Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous un enfant issu du métissage ?
22 juin 2020 19:42
Salam à tous

Merci de ne pas faire de polémiques ou de manquer de respect à qui que ce soit, nous sommes là pour discuter pas pour juger des gens qu'on ne connait même pas.

Est-ce que vos parents sont encore ensembles ? Pensez-vous qu'il y a un problème à se mélanger ?


Salam smiling smiley
22 juin 2020 19:45
Oui mais ils étaient tous blancs donc ça ne fait pas grande chose.
22 juin 2020 19:46
Qu'est-ce que le métissage ? On peut avoir un couple ayant l'exacte même origine (même ville d'origine, y compris pour leurs ancêtres) mais des couleurs de peau totalement différentes par exemple. Et inversement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 19:56 par Sarah*.
22 juin 2020 19:49
non, 100% kabyle
A
22 juin 2020 19:52
Oui il y'a un problème je l'ai constater à travers certaines personnes et surtout à travers l'adolescence de certains
A
22 juin 2020 19:52
Très intéressante ta remarque ?

Posteur, te préoccupe pas de ce qu'Allah a déjà planifié
Fait les causes recommandé par la sunna et place ta confiance en Allah
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce que le métissage ? On peut avoir un couple ayant l'exact même origine (même ville d'origine, y compris pour leurs ancêtres) mais des couleurs de peau totalement différentes par exemple. Et inversement.
C
22 juin 2020 19:56
Mes enfants sont métis. Et nous sommes ensemble depuis presque 30 ans maintenant. Et c'est pas prêt de s'arrêter.

Maintenant, si tu me demandes comment on a fait pour tenir bon ensemble, je te répondrai qu'on n'a JAMAIS, mais ô mon Dieu JAMAIS, écouter ce que nos proches nous disaient.

ça a toujours été mon mari et moi et personne d'autres dans notre vie. Ce que les soeurs, frères, parents pensent de nous, on n'en a rien à faire !

Mieux, on ne raconte rien de ce qui se passe chez nous. JA-MAIS !

Non parce que entre celles et ceux qui voulaient qu'on adopte telle culture ou telle religion, les autres qui t'expliquent comment on doit éduquer les enfants selon leurs principes et comment on doit se comporter avec son mari ou son épouse ... ça va quoi !

On a su trouver notre voie, à nous deux, sans l'aide de personne !

C'est ça qui fait que notre couple a tenu. Parce qu'on en a entendu des vertes et des pas mures, c'est incroyable même !
M
22 juin 2020 19:57
L’union de 2 ethnies différenteS
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce que le métissage ? On peut avoir un couple ayant l'exacte même origine (même ville d'origine, y compris pour leurs ancêtres) mais des couleurs de peau totalement différentes par exemple. Et inversement.
22 juin 2020 20:10
La couleur ne veut rien dire à peu près, c'est à dire ? D'où viennent ils ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui mais ils étaient tous blancs donc ça ne fait pas grande chose.
22 juin 2020 20:10
C'est intéressant, tu peux nous dire lesquels ?
Citation
AhBon75 a écrit:
Oui il y'a un problème je l'ai constater à travers certaines personnes et surtout à travers l'adolescence de certains
22 juin 2020 20:12
Très beau message In love
Citation
Citrusse a écrit:
Mes enfants sont métis. Et nous sommes ensemble depuis presque 30 ans maintenant. Et c'est pas prêt de s'arrêter.

Maintenant, si tu me demandes comment on a fait pour tenir bon ensemble, je te répondrai qu'on n'a JAMAIS, mais ô mon Dieu JAMAIS, écouter ce que nos proches nous disaient.

ça a toujours été mon mari et moi et personne d'autres dans notre vie. Ce que les soeurs, frères, parents pensent de nous, on n'en a rien à faire !

Mieux, on ne raconte rien de ce qui se passe chez nous. JA-MAIS !

Non parce que entre celles et ceux qui voulaient qu'on adopte telle culture ou telle religion, les autres qui t'expliquent comment on doit éduquer les enfants selon leurs principes et comment on doit se comporter avec son mari ou son épouse ... ça va quoi !

On a su trouver notre voie, à nous deux, sans l'aide de personne !

C'est ça qui fait que notre couple a tenu. Parce qu'on en a entendu des vertes et des pas mures, c'est incroyable même !
M
22 juin 2020 20:22
Pour moi il y a le métissage avant et après l’apparition de toute cette propagande du métissage, avant il était relativement sain, aujourd’hui c’est beaucoup de fétichisme, complexe, certain(e)s sont des lots de consolations sans le savoir etc

On oublie aussi que prendre le risque du métissage c’est voir son enfant déchirer entre 2 ethnies il ne sera peut-être pas complètement accepté par chacune des 2 cultures. (il y a des témoignages sur ce forum)

C’est facile d’invoquer l’universalisme de l’islam que l’amour est plus fort que tout etc mais nos choix ont des conséquences et il faudra les assumer
22 juin 2020 20:26
Oui.

Non pas de problème, que du +.
Citation
لایها a écrit:
Salam à tous

Merci de ne pas faire de polémiques ou de manquer de respect à qui que ce soit, nous sommes là pour discuter pas pour juger des gens qu'on ne connait même pas.

Est-ce que vos parents sont encore ensembles ? Pensez-vous qu'il y a un problème à se mélanger ?


Salam smiling smiley
22 juin 2020 21:02
Qu'origine européenne de l'Est à l'Ouest. Ils ont très bien fait sinon pas sûr d'avoir un système immunitaire aussi fort. Heureusement qu'ils ont voyagé, changé de pays etc. Je les remercie pour le fait d'avoir permis que j'existe et je pense à eux avec beaucoup de gratitude
Citation
لایها a écrit:
La couleur ne veut rien dire à peu près, c'est à dire ? D'où viennent ils ?
I
22 juin 2020 21:12
Salam,

Exactement, moi je suis européenne et mon mari du Maghreb et pourtant on se ressemble vu que mon mari est blond aux yeux bleus.

Sinon pour te répondre posteuse, je pense que pour mes enfants, c est tout bénéfice. Chaque peuple a ses plus et ses moins, à eux de prendre le meilleur dans les 2 cultures. Ils sont tout autant européens que magrebins mais il sont avant tout musulman.
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'est-ce que le métissage ? On peut avoir un couple ayant l'exacte même origine (même ville d'origine, y compris pour leurs ancêtres) mais des couleurs de peau totalement différentes par exemple. Et inversement.
L
22 juin 2020 21:22
Métissage ça dépend comment on l'entend.

Si je tiens compte de ce qu'on lit sur le forum je pourrais dire que je suis issue du métissage mais ça me fait sourire en même temps.

Ma maman est née de père et mère marocains et pour mon papa, son père était syrien et sa maman libanaise.
Citation
لایها a écrit:
Salam à tous

Merci de ne pas faire de polémiques ou de manquer de respect à qui que ce soit, nous sommes là pour discuter pas pour juger des gens qu'on ne connait même pas.

Est-ce que vos parents sont encore ensembles ? Pensez-vous qu'il y a un problème à se mélanger ?


Salam smiling smiley
22 juin 2020 22:21
Aleykoum salam,

Je suis métis Égyptien (père) et Afro-Antillais (mère).

Mes parents sont mariés depuis mars 1980 et sont toujours ensembles.

Il y a autant de problèmes dans le couple que vous appelez mixte, que dans le couple non-mixte.
Même un Marocain du Nord et du Marocain du Sud sont différents. Le mélange/métissage ne commence pas seulement par la couleur de peau.

Et je peux vous parier que si vous faites tous des tests ADN sur vos origines, vous serez étonnés de voir le nombre d'origine qui se cache en vous.

L'humain reste un humain. Une personne ayant des valeurs, sérieux et voulant s'engager sur le long terme, si il ou elle trouve la personne qu'Allah lui a mis sur son chemin, alors cette relation durera.

Citation
لایها a écrit:
Salam à tous

Merci de ne pas faire de polémiques ou de manquer de respect à qui que ce soit, nous sommes là pour discuter pas pour juger des gens qu'on ne connait même pas.

Est-ce que vos parents sont encore ensembles ? Pensez-vous qu'il y a un problème à se mélanger ?


Salam smiling smiley
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
H
22 juin 2020 22:47
Non marocain pur jus Zen
a
22 juin 2020 23:21
Salam
Le metissage peut se manifester en sautant de generation
b
22 juin 2020 23:22
nooooooooon, pur produit du terroir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook