Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous devenus plus exigeants après le divorce?
B
3 septembre 2018 21:40
Salam,

Etes-vous devenus plus exigeants après votre divorce? si, oui comment ? Par rapport à quels critères?
A
3 septembre 2018 21:49
salam aleykoum

j'en suis pas loin et oui et oui donc je me permet de répondre


ne plus me marier pour
"aider"
"ne plus croire sur parol surtout quand ça dit "oui" "oui" "
"ne plus être trop gentil dès le départ"
"si ça va pas dès le départ et je vois que ça veut rien comprendre après conciliation je dégage sans état d'âme!" bien entendu voir si je ne suis pas en tort

le gros problème les gens te disent "oui oui" surtout quand t'es une belle femme ou bel homme et à l'air gentil une fois que tu vis avec les actes démontrent le contraire.

Et c'est tous le problème d'être en couple tu sais vraiment pas sur qui tu tombes au final.Après quand t'habites avec la personne là tu vois les choses...


Allah Oualem
[/b]

Citation
Benice a écrit:
Salam,

Etes-vous devenus plus exigeants après votre divorce? si, oui comment ? Par rapport à quels critères?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 21:51 par AbderahmanIskandar.
e
3 septembre 2018 21:53
je pense exigent envers sois-même et envers les autres, ho que oui
3 septembre 2018 21:54
Salam Alikoum

Non je dirais
Après le divorce j'ai appris que je n'avais aucune carte entre le main

A part un minimum de physique et d’intelligence
Et de la religion
Je n'ai chercher rien d'autre
Le reste j'ai tous misé sur Allah
Et j'essaye de m’éloignè de tous ce qui est interdit pour avoir Sa bénédiction.
A
3 septembre 2018 22:05
salam aleykoum

voir aussi avec sa personnalité si t'es hypersensible ou pas par ex voir lien

quand t'es hypersensible c'est encore plus chaud d'avaler et de retourner vers un mariage je pense qu'il faut vraiment être plus exigeant vu les conséquences derrières .Une personne "normale" pourra facilement passer à autre chose pour un hypersensible faudra du temps pour digérer.

Et du temps pour refaire confiance avec la peur de se planter à nouveau car les conséquences émotionnelles sont lourdes derrière


[www.huffingtonpost.fr]
Citation
Benice a écrit:
Salam,

Etes-vous devenus plus exigeants après votre divorce? si, oui comment ? Par rapport à quels critères?
3 septembre 2018 22:09
Salam

Divorcer, est un acte, qu'il faut du temps pour s'en remettre, en théorie un Mariage n'est
pas contracter pour le finaliser en divorce, mais les aléas de la vie sont là et se reconstruire
est avant Tout une priorité, ensuite la vie continue...Il ne faut pas agiter un divorce, comme
une "tare". De nos jours, quand plus au moins on est sur un pied d'égalité, il est inévitable
d'avoir quelques étincelles dans la vie de couple, la notion d'être aimée ou d'aimer, se fait
dans la complicité, et quand on ne peut plus continuer dans la discorde (la vie est courte)
il vaut mieux se séparer. Ta Question est compliquée, car par "Être exigeante" dans ce
domaine, n'est pas tout à fait la panacée, mais tirer des leçons de son expérience serait
plus adapté, pour envisager un avenir meilleur ou radieux.

Citation
Benice a écrit:
Salam,

Etes-vous devenus plus exigeants après votre divorce? si, oui comment ? Par rapport à quels critères?
S
3 septembre 2018 22:42
3alaiki Salem
Il faut tout d'abord se remettre en question sur "le choix" qu'on a fait, apprendre de nos "erreurs" pour pouvoir avancer et passer à autre chose...
Au début tu le vis comme un échec...les épreuves que nous "subissons" sont sur notre chemin parce qu'on est capable de les surmonter avec l'aide d'Allah SWT et on se relève El Hamdoulillah.
Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus sans pour autant être exigeante selon moi...
B
3 septembre 2018 22:48
"ne plus croire sur parol surtout quand ça dit "oui" "oui" "
"ne plus être trop gentil dès le départ"


Ta réponse me laisse croire que le divorce est dû en partie au manque de sincérité et au mensonge... Quel gâchis !
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'en suis pas loin et oui et oui donc je me permet de répondre


ne plus me marier pour
"aider"
"ne plus croire sur parol surtout quand ça dit "oui" "oui" "
"ne plus être trop gentil dès le départ"
"si ça va pas dès le départ et je vois que ça veut rien comprendre après conciliation je dégage sans état d'âme!" bien entendu voir si je ne suis pas en tort

le gros problème les gens te disent "oui oui" surtout quand t'es une belle femme ou bel homme et à l'air gentil une fois que tu vis avec les actes démontrent le contraire.

Et c'est tous le problème d'être en couple tu sais vraiment pas sur qui tu tombes au final.Après quand t'habites avec la personne là tu vois les choses...


Allah Oualem
[/b]
A
3 septembre 2018 23:10
c'est pour ça que j'ai écris "ne plus vouloir aider" et je conseillerai d'épouser quelqu'un bien dans ses babouches!

Qui n'a pas eu de traumatismes d'enfances.Encore la personne qui a fait des efforts pour se soigner...

exemples de joyeusetés sur quoi vous pouvez tomber la passive agressive ou passif agressif

chez les hommes j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pervers narcissique là aussi bonjour les problèmes et ces gens impossible de les raisonner

donc avant de se remarier je dirais faire le point sur soi même
qu'est ce qui a fait que je me suis retrouvé dans cette situation?
Dirigé vers cette personne toxique destructrice pour elle même et son entourage?

en fait faire un travail d'introspection et ensuite reconnaître les caractères tordus le pervers narcissiques sait très bien se planquer.

Et certains de ces caractères y a rien à faire c'est toujours la faute des autres!Donc amener l'imam la famille impossible de les raisonner...



le passif agressif

[www.lexpress.fr]

"Ce syndrome découle d'atteintes narcissiques précoces qui ont des conséquences désastreuses sur le rapport aux autres et à soi", poursuit Isabelle Levert.

Ces blessures, qui remontent à l'enfance, peuvent être d'ordre multiple: un deuil, un parent tyrannique, un environnement familial qui place trop de responsabilités sur les épaules d'un enfant. Cette souffrance va se transformer en rancoeur ou en colère réprimée, et pousser l'individu à mettre en place des mécanismes de défense contre tous ceux qu'il considère -souvent à tort- comme agressifs, ou figures d'autorité. A l'âge adulte, "le sujet continue de décrypter les situations actuelles à la lumière des expériences dévastatrices passées, et projette sur l'autre des traits qui ne lui appartiennent pas. Ainsi, plutôt que de subir, il fait subir", ajoute-t-elle.


Citation
Benice a écrit:
"ne plus croire sur parol surtout quand ça dit "oui" "oui" "
"ne plus être trop gentil dès le départ"


Ta réponse me laisse croire que le divorce est dû en partie au manque de sincérité et au mensonge... Quel gâchis !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/18 23:13 par AbderahmanIskandar.
3 septembre 2018 23:27
bonsoir,exigeant No no,mais vacciné oui,ça fera réfléchirperplexe deux fois la prochaine fois,on devient plus méfiantHeu,plus en retrait,et pas trop presséZen pour se remarier,la peur de replonger avec un nouveau divorceconfused smiley,(echec),ça met un gros doute dans la teteperplexe,j'y vais,j'y vais pas j'y vais, j'y vais pasperplexe,car après quelque temps ,qu'on aura gouter au célibatthumbs up,on fera plus la différence No no,et le doute s'installeraperplexe,mes amitiés
Citation
Benice a écrit:
Salam,

Etes-vous devenus plus exigeants après votre divorce? si, oui comment ? Par rapport à quels critères?
c
3 septembre 2018 23:56
Salam

Des exigences oui, on a pas forcément envie de se manger le sol encore une fois.
s
4 septembre 2018 10:00
Salam,

Dur de croire que la perversion narcissique à été diagnostiqué qu'en 1986, je n'ose mm pas imaginé tt les dégâts que ces personnes causent, ont causés avant que l'on ai détectés, reconnus.
23 ans de souffrance, à ne pas dormir, manger cm tt le monde, à ne pas comprendre se qui m'arrivait, à subir des menaces, des controles , violences, manipulation, tromperies, à ne pas savoir d'ou partait les disputes alors que vs avez tt fait pr les évités et rasait les murs, le pire le diable à l'intérieur où tt était bon pr vs faire soufrire et à l'extérieure le masque du parfait époux, père qui rend fou., mm ma famille ne croyait pas où minimisait ce qui m'arrivait qd il ne retourne pas tt le monde contre vs, ils sont fort très fort si je ne l'avait pas vécu j'y croirait pas autant de perversion de défauts.
Ce qui n'arrange rien c le poids que notre communauté met sur le dos des femmes, si ça marche pas c la faute de la femme et qd les défauts de l'homme sont criants (ne travaille pas etc...), c est à la femme de le changer, on se retrouve à faire le travaille de la mère.

Internet à du bon, je me suis intéressé à des articles sur la manipulation qui m'à conduit à lire sur le pervers narcissique grâce à dieu, et là la DÉLIVRANCE, toute ma vie était résumé, les réponses à mes questions, son fonctionnement tordu était décrit ds les moindre détails enfin j'ai compris que je n'était pas folle.

Oui être exigeant n'est pas un défaut et surtout essayer de connaître l'autre son fonctionnement, sa personnalité. .. dans un contexte religieux mm les cheik sont consternés de voir que le mariage va aussi vite qu'il se défait.
Trop de malhonnêteté avant le mariage surtout ds notre communauté ou l'homme paraît prendre tt ses responsabilités, prête bien, la femme osé à peine lever les yeux et la suite on la connais.

BREF, LE MARIAGE GRANDE DÉCISION À NE PAS PRENDRE À LA LÉGÈRE...




Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est pour ça que j'ai écris "ne plus vouloir aider" et je conseillerai d'épouser quelqu'un bien dans ses babouches!

Qui n'a pas eu de traumatismes d'enfances.Encore la personne qui a fait des efforts pour se soigner...

exemples de joyeusetés sur quoi vous pouvez tomber la passive agressive ou passif agressif

chez les hommes j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de pervers narcissique là aussi bonjour les problèmes et ces gens impossible de les raisonner

donc avant de se remarier je dirais faire le point sur soi même
qu'est ce qui a fait que je me suis retrouvé dans cette situation?
Dirigé vers cette personne toxique destructrice pour elle même et son entourage?

en fait faire un travail d'introspection et ensuite reconnaître les caractères tordus le pervers narcissiques sait très bien se planquer.

Et certains de ces caractères y a rien à faire c'est toujours la faute des autres!Donc amener l'imam la famille impossible de les raisonner...



le passif agressif

[www.lexpress.fr]

"Ce syndrome découle d'atteintes narcissiques précoces qui ont des conséquences désastreuses sur le rapport aux autres et à soi", poursuit Isabelle Levert.

Ces blessures, qui remontent à l'enfance, peuvent être d'ordre multiple: un deuil, un parent tyrannique, un environnement familial qui place trop de responsabilités sur les épaules d'un enfant. Cette souffrance va se transformer en rancoeur ou en colère réprimée, et pousser l'individu à mettre en place des mécanismes de défense contre tous ceux qu'il considère -souvent à tort- comme agressifs, ou figures d'autorité. A l'âge adulte, "le sujet continue de décrypter les situations actuelles à la lumière des expériences dévastatrices passées, et projette sur l'autre des traits qui ne lui appartiennent pas. Ainsi, plutôt que de subir, il fait subir", ajoute-t-elle.
A
4 septembre 2018 12:52
salam aleykoum

je crois que ma femme a ça aussi le problème elle a un djinn et du sirh mangé mais elle veut pas se soigner.

Elle avait des vertiges je lui ai indiqué que c'était des symptômes car elle avait eu d'autres choses et les examens ne donnaient rien.

Et à un moment elle m'a permit de réciter j'ai commencé et elle a commencé à vomir très bon signe car le sirh aurait pu totalement sortir mais après elle m'a repoussé et dit d'arrêter.Là elle va encore voir les médecins car elle a des ouleurs aux ovaires sauf que je sais que c'est le djinn puisque ça se déplace à la jambe.Et pour les vertiges les examens ont rien trouvé d'anormal...

Donc je m'interroge si le fait qu'elle soit comme ça ce que tu décris manipulation raconter qu'une partie de la vérité à sa famille aux gens tenter de détruire l'image que j'ai de moi même c'est pas aussi du au djinn?

Voir causes en bas car il y a effectivement une cause "rationnelle" mais une cause non déterminé pour ma part dans les troubles mentales il y a ce qui relèves de choses rationnelles et d'autres qui relèves d'un mal occulte.Mais la dernière origine n'est pas identifié par la science .

Et bien entendu ça peut être un mix des deux...

Car j'ai rencontrès deux soi disant frères pervers narcissiques dont un diagnostiqué par une psy.Il était atteint tous les deux un ses parents l'avaient ramenés chez le sorcier pour être "protégé".D'ailleurs celui là est rentré dans une asso de quartier il a fait pété les plombs à tous le monde.Avant d'avoir le poste de gestion et là a prit du galon en rentrant dans un poste administratif.

En attendant même si ces gens sont malades .Etre à leurs côté c'est usant...

parmis les hommes il y en a pas mal je trouves ...


Les causes du trouble de la personnalité narcissique sont à la fois complexes et inconnues. Une enfance dysfonctionnelle (enfants surprotégés, enfants sur qui on a des attentes extrêmement élevées, enfants abusés ou négligés) pourrait être en cause. Il est possible qu’un désordre génétique ou neurobiologique soit à l’origine de ce trouble de la personnalité mais rien n'est à ce jour prouvé.

Allah Oualem



Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Dur de croire que la perversion narcissique à été diagnostiqué qu'en 1986, je n'ose mm pas imaginé tt les dégâts que ces personnes causent, ont causés avant que l'on ai détectés, reconnus.
23 ans de souffrance, à ne pas dormir, manger cm tt le monde, à ne pas comprendre se qui m'arrivait, à subir des menaces, des controles , violences, manipulation, tromperies, à ne pas savoir d'ou partait les disputes alors que vs avez tt fait pr les évités et rasait les murs, le pire le diable à l'intérieur où tt était bon pr vs faire soufrire et à l'extérieure le masque du parfait époux, père qui rend fou., mm ma famille ne croyait pas où minimisait ce qui m'arrivait qd il ne retourne pas tt le monde contre vs, ils sont fort très fort si je ne l'avait pas vécu j'y croirait pas autant de perversion de défauts.
Ce qui n'arrange rien c le poids que notre communauté met sur le dos des femmes, si ça marche pas c la faute de la femme et qd les défauts de l'homme sont criants (ne travaille pas etc...), c est à la femme de le changer, on se retrouve à faire le travaille de la mère.

Internet à du bon, je me suis intéressé à des articles sur la manipulation qui m'à conduit à lire sur le pervers narcissique grâce à dieu, et là la DÉLIVRANCE, toute ma vie était résumé, les réponses à mes questions, son fonctionnement tordu était décrit ds les moindre détails enfin j'ai compris que je n'était pas folle.

Oui être exigeant n'est pas un défaut et surtout essayer de connaître l'autre son fonctionnement, sa personnalité. .. dans un contexte religieux mm les cheik sont consternés de voir que le mariage va aussi vite qu'il se défait.
Trop de malhonnêteté avant le mariage surtout ds notre communauté ou l'homme paraît prendre tt ses responsabilités, prête bien, la femme osé à peine lever les yeux et la suite on la connais.

BREF, LE MARIAGE GRANDE DÉCISION À NE PAS PRENDRE À LA LÉGÈRE...
4 septembre 2018 14:01
Moi je pense que je suis devenue exigente alors que je suis mariée.
Le but du mariage c'est d'avancer et d'évoluer, pas de se contenter et de stagner.
Donc forcément ya certaines choses que je supporte plus et qui passe plus.

On a beau être la plus prévenante, donner toutes les conditions et poser toutes les questions possibles et inimaginables avant le mariage, ya de toute façon une différence entre la théorie et la pratique!


PS: les PN, c'est le diable en personne!
Allah najina minhoum
Amine
S
24 mars 2022 13:24
Très certainement. Chat échaudé craint l'eau froide.
Je ne fermerai pas les yeux sur certaines choses avant le mariage.
L'éducation de la personne est primordiale.
Je ne me dirais plus "certes, elle a ce défaut mais une fois mariée ça va s'arranger".
Scruter et analyser la relation parents/enfants. Les filles à papa/maman, c'est un risque de guerre mondial en cas de conflit dans le couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook