Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous déjà tombé sur ce genre de personne ?
F
13 décembre 2017 17:59
Je pense effectivement que ca joue beaucoup. Je connais une femme qui ne fait que s'occuper de tout toute seule dans le foyer entre enfant/ menage / cuisine et elle manque cruellement de patience et tres impulsive.

Je pense qu'elle manque de temps pour elle de detente ect... C'est ca qui frustre et qui rend nerveux

Citation
in15 a écrit:
Elle est toujours angoissée et frustrée car elle s'occupe seule et difficilement (niveau financier) de son enfant, penses-tu que le manque de patience et l'impulsivité vient de là ?
i
13 décembre 2017 18:00
Merci mon frère, la solution serait donc d'essayer de lui faire oublier le passé en lui faisant vivre les bons instants du présent
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Il y a des personnes qui dépriment pour on ne sait pas quoi. Et il y a des personnes, comme cette femme, qui subissent des difficultés au quotidien. Tant que sa vie personnelle ne trouvera pas un équilibre qui lui permettra de souffler et de ne pas être constamment inquiète, ça ne s'arrangera pas.

Parfois, trouver des activités/loisirs aident à un peu mieux vivre les choses. L'aider à trouver un passe temps qui lui plaise et qui n'a rien à voir avec ses difficultés pourrait peut être l'aider si elle était seule. Mais pour une mère célibataire, trouver du temps libre est trop compliqué.
i
13 décembre 2017 18:02
C'est exactement ça.

Pour être honnête, elle n'a plus la tête de tomber amoureuse d'un homme, mais plus la tête de trouver un homme bien qui saura la soutenir psychologiquement et financièrement au quotidien, même si physiquement cet homme ne lui plait pas.

Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je pense effectivement que ca joue beaucoup. Je connais une femme qui ne fait que s'occuper de tout toute seule dans le foyer entre enfant/ menage / cuisine et elle manque cruellement de patience et tres impulsive.

Je pense qu'elle manque de temps pour elle de detente ect... C'est ca qui frustre et qui rend nerveux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:03 par in15.
13 décembre 2017 18:02
Je suis une sœur, ne fais pas attention à mon avatar, je le trouve juste marrant grinning smiley

Vous pouvez essayer, mais si sa vie est toujours difficile, elle aura du mal à quitter cette spirale qui la rend irritable avec les autres.

Citation
in15 a écrit:
Merci mon frère, la solution serait donc d'essayer de lui faire oublier le passé en lui faisant vivre les bons instants du présent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 18:14 par Jesaispasquoimettre.
b
13 décembre 2017 18:09
Une Roqya sa l'aidera à la calmer.
i
13 décembre 2017 18:14
J'avoue, quand elle criait sur moi, plusieurs fois j'ai failli péter un câble et la plaquer.

On dirait que c'est contagieux.

J'ai éviter (avec difficulté) de répondre au mal par le mal.

J'ai gardé mon calme et la tête froide.
13 décembre 2017 18:38
J’ai rien dit d’extraordinaire ...
Juste j’imaginais l’environnement ...
Et il y a tjs une cause à effet
Citation
in15 a écrit:
Bravo, tu es perspicace, justement elle a beaucoup souffert des disputes avec son ex-conjoint mais aussi avec sa famille.
N
13 décembre 2017 20:00
Je connais une fille comme ça qui nest pas algerienne, c'est une rifiya. Une trèèèès belle femme machaAllah qui a l'air hyper douce en apparence mais alors alors par contre faut saccrocher au niveau de son caractere. Elle a divorcé plusieurs fois à cause de ça et elle le reconnait elle meme...

Pr cette fille je ne sais pas ca vient dou..Je suis presque sure qu'elle s'est remarié...Mais je crois qu'il faut pas quelle marie avec un rif mdr. Parce que les rifs hommes ca passe pas...sauf si ya plein denfants alors là ils feront surement leffort mais avant je ne crois pas. Ces exs etaient des rifs il me semble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/17 20:02 par NeMeurtPasAvtTaMort.
l
13 décembre 2017 20:01
No nonon!cliche!je suis kabyle et très cool!sauf si on s'attaque a mon honneur lol!
Citation
Chamiyaa a écrit:
On est toutes comme ça c'est bizarre et tous les algériens
Peut être des séquelles de la colonisation a ce qui paraît. Les enfants de ceux qui ont connu la guerre
Développé sans l'avoir vécu des traumatismes (les gènes )
Je sais ça va loin mais faudrait expliquer comeme pourquoi les algériens ont est tous nerveux et colérique
B
13 décembre 2017 20:14
SALEM ton amie est en grande souffrance. Son comportement montre clairement qu 'elle a un mal être propose lui d 'aller voir un bon psychologue .
C
13 décembre 2017 20:31
Tu ne pouvais qu être kabyle avec un prénom pareil lol
Sinon oui c'est cliché biensure ..mais c'est pas cliché pour rien
Citation
louisa56 a écrit:
No nonon!cliche!je suis kabyle et très cool!sauf si on s'attaque a mon honneur lol!
i
13 décembre 2017 21:40
Salam,

mon amie est exactement comme la fille que tu décrit, elle est belle comme le jour, mais quand tu la cotoie, il faut s'accrocher aussi.

Elle est divorcée une fois, puis séparée avec le deuxième ex dont elle a eu un enfant.

La source de son problème, c'est sa famille qui l'a éduquée à la dure, elle n'a reçu aucun amour de sa famille, plus les deux ex qui lui ont fait la misère, elle a vraiment trop souffert.

Résultat, je suis devenu son punching ball, inconsciemment elle déverse sa nervosité sur moi alors que je n'y suis pour rien, on dirait que je paie pour ceux que les autres lui ont fait subir, truc de dingue sad smiley

Et j'ai peur qu'elle restera toute sa vie comme ça parce qu'elle a un enfant qui ressemble trop à son ex qui a fait beaucoup de mal à elle et à sa famille dans le passé.



Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
Je connais une fille comme ça qui nest pas algerienne, c'est une rifiya. Une trèèèès belle femme machaAllah qui a l'air hyper douce en apparence mais alors alors par contre faut saccrocher au niveau de son caractere. Elle a divorcé plusieurs fois à cause de ça et elle le reconnait elle meme...

Pr cette fille je ne sais pas ca vient dou..Je suis presque sure qu'elle s'est remarié...Mais je crois qu'il faut pas quelle marie avec un rif mdr. Parce que les rifs hommes ca passe pas...sauf si ya plein denfants alors là ils feront surement leffort mais avant je ne crois pas. Ces exs etaient des rifs il me semble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/17 21:46 par in15.
i
13 décembre 2017 22:00
Salam,

merci pour ton encouragement, elle va déjà voir un psy mais le résultat est le même (malheureusement) et ça je le savais d'avance parce que le psy ne fait que écouter sans vraiment apporter des solutions sociales comme le ferait une assistante sociale.

Tu sais même quand tu proposes des solutions, elle peut le prendre mal et se mettre à nouveau en colère, et t'auras l'impression qu'on ne peut rien faire pour elle.


Citation
merveille75 a écrit:
SALEM ton amie est en grande souffrance. Son comportement montre clairement qu 'elle a un mal être propose lui d 'aller voir un bon psychologue .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 22:03 par in15.
O
13 décembre 2017 22:19
La douceur algérienne.

Citation
Princesse1415 a écrit:
Arrêtez hein...

Moi je suis Algérienne...calme, douce, agréable à regarder... Quand je dorsgrinning smiley
M
13 décembre 2017 22:39
Pareil je présente la même nationalité, les mêmes symptômes

Je cherche un traitement Ill
Citation
gogole a écrit:
ptdrpas pire que les Algeriens!!
Je suis une personne qui s enerve tres vite...algerienne obligesmoking smileyapres on ne m a pas encore diagnostiqué folleAre you crazy
Elle doit juste avoir du mal à canaliser sa colère et je t assure que c est tres difficile à gérer...le principal c est d essayer!
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
13 décembre 2017 22:44
Elle va vraiment très mal la pauvre elle a une colère en elle suite a ses traumatismes j'ai pensé à ce qu elle fasse un sport pour exteriorise cette colère mais honnêtement il ya qu' un bon médecin Qui peut réellement l aidé bon courage et bonne continuation donne nous des nouvelles de l évolution pour ta copine en espérant qu' elle se portera mieux INCHALLAH SALEM .
Citation
in15 a écrit:
Salam,

merci pour ton encouragement, elle va déjà voir un psy mais le résultat est le même (malheureusement) et ça je le savais d'avance parce que le psy ne fait que écouter sans vraiment apporter des solutions sociales comme le ferait une assistante sociale.

Tu sais même quand tu proposes des solutions, elle peut le prendre mal et se mettre à nouveau en colère, et t'auras l'impression qu'on ne peut rien faire pour elle.
g
14 décembre 2017 08:49
Peut etre changer de nationalitéNo noje plaisante bien entendu...franchement j ai l impression il y a pas de traitement lol car les nerfs montent tout seul,le sang chauffe fait qu un tour et hopGrrrrmais par contre c est dans les moments oú je me fais hagar sinon tranquille je ne cherche pas les problemes hamdollilleh...il faut peut etre qu on étudie encore plus notre religion le comportement du prophete et les consequences de la colère sur notre vie,en tout cas qu Allah nous facilite car moi je ne gère plus rien quand la colère à prit le dessus et ça craintSOS
Citation
Micro-ondes a écrit:
Pareil je présente la même nationalité, les mêmes symptômes

Je cherche un traitement Ill
M
14 décembre 2017 09:22
J'ai un peu le même caractère
Je suis un faux calme

Je peux être très calme et patient, au point où certaines personnes pensent pouvoir imposer le rapport de force
C'est à ce moment là que mon nafs exulte

Le pire c'est que sous les nerfs, je parle comme un mec de quartier qui met la pression a sa victime
Les gens qui ne me connaissent pas, ne comprennent plus rien Ill

Citation
gogole a écrit:
Peut etre changer de nationalitéNo noje plaisante bien entendu...franchement j ai l impression il y a pas de traitement lol car les nerfs montent tout seul,le sang chauffe fait qu un tour et hopGrrrrmais par contre c est dans les moments oú je me fais hagar sinon tranquille je ne cherche pas les problemes hamdollilleh...il faut peut etre qu on étudie encore plus notre religion le comportement du prophete et les consequences de la colère sur notre vie,en tout cas qu Allah nous facilite car moi je ne gère plus rien quand la colère à prit le dessus et ça craintSOS
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
14 décembre 2017 09:47
Ça rien à voir avec ta nationalité,ça c'est un mythe que vous vous êtes construis .
Va te balader dans certains pays et tu comprendras ce que veut dire aussi ,être nerveux .

Dans votre cas ,je parlerais plutôt de skyso au stade critiqueptdr

Le pire c'est que vous en faites une fierté Ill




Citation
gogole a écrit:
ptdrpas pire que les Algeriens!!
Je suis une personne qui s enerve tres vite...algerienne obligesmoking smileyapres on ne m a pas encore diagnostiqué folleAre you crazy
Elle doit juste avoir du mal à canaliser sa colère et je t assure que c est tres difficile à gérer...le principal c est d essayer!
g
14 décembre 2017 10:08
C est bon on a le droit de plaisanter,il faut toujours qu il y en a un qui prenne tout au 1er degré,on sait tres bien bien que ça existe chez tout le monde mais on va pas le nier les Algeriens petent des cables pour rien
Perso je vis en Algerie je sais de quoi je parle!!!
Mes parents sont allé au Maroc et ils ont vu la difference.
Qui n est pas fier de ses origines?les Algeriens ont bcp de qualités aussi et il est là tout le charme!!!
Citation
Cashback a écrit:
Ça rien à voir avec ta nationalité,ça c'est un mythe que vous vous êtes construis .
Va te balader dans certains pays et tu comprendras ce que veut dire aussi ,être nerveux .

Dans votre cas ,je parlerais plutôt de skyso au stade critiqueptdr

Le pire c'est que vous en faites une fierté Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook