Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous deja sorti avec un non-maghrebin ?
s
16 février 2009 15:04
Tout est dans le titre


pourtant dans nos traditions c'est tres mal vu!!

j'ai voulu faire ma vie avec un noir, mes parents m'ont menacé de mort, c'est en parti a cause de ça que j'ai arreté avec lui

doit on uniquement faire sa vie avec un arabe pour eviter les conflits ?

A vos claviers!!
s
16 février 2009 15:52
salam
si tu te sens musulmane reflechi bien (vaut mieu un muslim)
si tu te sens francaise tu fais ce que tu veux
tu as juste peur de tes parents???
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
l
16 février 2009 15:55
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
si tu te sens musulmane reflechi bien (vaut mieu un muslim)
si tu te sens francaise tu fais ce que tu veux
tu as juste peur de tes parents???


Salam smiling smiley

Faut-il préciser que tu peux être française, te sentir française, et être musulmane ?
m
16 février 2009 15:58
salam

encore un raisONNEMent foireux.....
s
16 février 2009 16:09
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
si tu te sens musulmane reflechi bien (vaut mieu un muslim)
si tu te sens francaise tu fais ce que tu veux
tu as juste peur de tes parents???


Salam smiling smiley

Faut-il préciser que tu peux être française, te sentir française, et être musulmane ?

oui je voulais lui dire si elle pense comme une francaise non musulmane
m
16 février 2009 16:18
peut importe la race de la personne, peut importe la couleur de peau de la personne, peut importe la nationnalité de la personne.......ce qui compte le + c'est l'amour, le sens du partage, le dialogue, le filing........quand on aime, on voit au delà des apparences et de ce que dira t'on......quand tu fais ta vie, tu fais ta vie avec celui qui tu aime(et qui t'aime) pas avec tes parents. certes les parents sont de bons conseil des fois mais tu devrais aller chercher auprès d'eux et comprendre leur refus. car depuis toujours les noirs sont ( et le sont toujours) considérés comme des êtres sales, des exclaves (moi ,je les vois comme des êtres humains avec des qualités et des défauts et après tt personne n'est parfait).......alors avant de démolir cette relation, remet toi en question
16 février 2009 17:01
samiraaaa75 c'est ta vie pas celle de tes parents tt en les respectant
il est ou ton courage, il faut se battre et dans la vie en général t'as pas fini d'en voir
pourquoi pas un noir??? et ci c'était un noir du maroc peu importe de quelle région pose leur la question ensuite explique que mise à part les vrais sahraouis la plus part des noirs marocains ont des ancêtres qui ont immigré et se sont sauvé aulieu de se retrouver enchaineés sur l'île de gorée
bon courage
m
16 février 2009 17:03
tt à fait dac avec shalshal
s
16 février 2009 17:05
Citation
shalimar@ a écrit:
salam
si tu te sens musulmane reflechi bien (vaut mieu un muslim)
si tu te sens francaise tu fais ce que tu veux
tu as juste peur de tes parents???

je n'envisagerai jamais de couper les liens avec mes parents
c'est trop risqué

surtout que mon pere est tres dur

quand je lui ai dis que je voulais me marier avec un noir, il a failli faire une attaque
16 février 2009 17:17
samiraaaa75 je suis sure qu'il afait semblant
ils sont malins nos parents je t'assure
moi maman dés que je parlais d'un truc qui n'allait pas dans son sens elle tomber dans les pommes et vlan comme ça n'importe ou
et lorsque je lui ai annoncé à 19 ans que je partais vivre dans un autre pays elle a couru vers la fenetre elle habite le 5 éme étage et à l'a enjambé en me menaçant
quand je pense à tt ça maintenant je rigole un vrai sketch
dis lui que si ce n'est pas ce jeune homme et bien nada tu resteras tt le temps seule
s
16 février 2009 17:26
je t'assure que mes parents se seraient prets à me renier definitivement
dans ma famille il y a aucun metissage, que se soit freres, soeurs, cousins, cousines
ce sont des chleuhs tres attachés a leur cultures et a leurs reputation, mon pere est extrêmement severe, il m'as sorti : "ya plus d'arabe en france? c'est une race en voie de disparition ??? si tu veux faire ta vie avec lui, fais ce que tu veux, mais sache que tu ne franchiras plus jamais le pallier de cet maison ou celle du bled, je te desheriterai, et tu n'assisteras pas à mon enterrrement..
meme discours de la part de mon frere.."

je vais pas gacher ma vie pour un mec...
l
16 février 2009 17:27
petit conseil ma belle ecoute toujours tes parents ils ont toujours raison...un homme sa court les rues y'en a partout si c'est pas lui sa sera un autre et pus voila mes les parents c'est sacré est unique et y'en a pas partout...donc réfléchis avt d'agir
s
16 février 2009 17:50
salam


dans l'affaire on sait même pas si LUI est musulman... ??? moody smiley
s
16 février 2009 17:53
Citation
salamaaaa a écrit:
salam


dans l'affaire on sait même pas si LUI est musulman... ??? moody smiley

c'est un musulman pas pratiquant..
m
16 février 2009 18:02
BON si tu veux tt le temps écouter tes parents, et bien le mieux est que tu les laisse eux même décider ton futur mari vu que tu ne peux pas imposer ton choix
s
16 février 2009 18:11
Citation
mimicari a écrit:
BON si tu veux tt le temps écouter tes parents, et bien le mieux est que tu les laisse eux même décider ton futur mari vu que tu ne peux pas imposer ton choix

si ton dilemne etait de chosir entre ton mari ou ta famille

que chosirai tu en sachant qu'aucun dialogue ou negociation est possible avec tes parents ?


pour l'instant je cherche un marocain..je patiente la
m
16 février 2009 18:28
moi mes parents sont stricts aussi mais il ne sont jamais arrivés à empécher à ce que je me marie avec un non maghrébin. j'ai tout fait pour qu'il l'accepte, j'ai tout fait pour qu'on ne parle que de lui, j'ai tout fait pour que mes parents le voient comme quelqu'un de bien.......j'ai joué sur les atouts de mon homme (bricolage, serviable.....)genre quand mon pàre veut installer un programme sur son ordi, j'appelais mon homme (mém s'il voulait pas)....et petit à petit ils ont fini par accepter çà m'a pris + d'un an à leur faire changer d'avis mais finalement j'ai réussi.......
s
16 février 2009 18:35
Citation
mimicari a écrit:
moi mes parents sont stricts aussi mais il ne sont jamais arrivés à empécher à ce que je me marie avec un non maghrébin. j'ai tout fait pour qu'il l'accepte, j'ai tout fait pour qu'on ne parle que de lui, j'ai tout fait pour que mes parents le voient comme quelqu'un de bien.......j'ai joué sur les atouts de mon homme (bricolage, serviable.....)genre quand mon pàre veut installer un programme sur son ordi, j'appelais mon homme (mém s'il voulait pas)....et petit à petit ils ont fini par accepter çà m'a pris + d'un an à leur faire changer d'avis mais finalement j'ai réussi.......

tu n'as as repondue a ma question
je t'ai donné une hypothese...me raconte pas ta vie...


qu'est ce que tu ferais si aucune option n'est possible ?
c
16 février 2009 19:20
s il ya aucune solution possible ce son les parents kilfau choisir car lui peu te laisse tomber mai eux non jamais
h
16 février 2009 19:24
rien n'interdit de se marier avec un musulman autre que maghrebin, ...

mais le plus simple pour le bonheur de tout le monde, il vaut mieux se marier avec la personne qui nous est plus proche traditionnellement , en plus de la religion qui est le principal critere de choix
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook