Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Êtes vous d'accord ?
N
9 novembre 2024 20:47
Salam à tous

Mariée depuis 3 ans et demi mais depuis notre mariage rien ne va plus entre nous, nous avons perdu notre alchimie, on es ensemble juste pour être ensemble sans qui ne ce passe rien ! Sa famille est une famille à problèmes. Sa mère me parle plus car je ne suis pas aller dans son sens donc on m'attaque sur mon physique et ma façon d'être. Je suis indépendante n'ai besoin de lui pour subvenir à mes besoins . C'est méchant mais il me sert à rien , ni en tant qu homme ni mari je perds mon temps. Et je pense qu'à force de lui dire ce qui ne va pas il ne fais rien pour s'arranger, et le menace de le quitter à chaque fois. Mais la je compte lui annoncer que je ne veux plus me forcer à rester avec lui pour rester et que je souhaite divorcer.
9 novembre 2024 20:52
Salam,
S'il ne sert à rien, tu t'es mariée avec lui pourquoi?
F
9 novembre 2024 20:54
Clap Clap Clap t’es une vraie Chef.
Citation
Nounti06 a écrit:
Salam à tous

Mariée depuis 3 ans et demi mais depuis notre mariage rien ne va plus entre nous, nous avons perdu notre alchimie, on es ensemble juste pour être ensemble sans qui ne ce passe rien ! Sa famille est une famille à problèmes. Sa mère me parle plus car je ne suis pas aller dans son sens donc on m'attaque sur mon physique et ma façon d'être. Je suis indépendante n'ai besoin de lui pour subvenir à mes besoins . C'est méchant mais il me sert à rien , ni en tant qu homme ni mari je perds mon temps. Et je pense qu'à force de lui dire ce qui ne va pas il ne fais rien pour s'arranger, et le menace de le quitter à chaque fois. Mais la je compte lui annoncer que je ne veux plus me forcer à rester avec lui pour rester et que je souhaite divorcer.
N
9 novembre 2024 20:55
Avant le mariage tout ce passe bien mais après le mariage s'en ai une autre
9 novembre 2024 20:57
C'est dur de dire de la personne qu'on a épousé qu'elle sert à rien.

Je déteste l'irrespect que se soit d'un côté ou d'un autre. Dire à un homme qu'il sert à rien, c'est trop violent je trouve. Surtout si a la base tu l'as choisit par amour.

Voilà le problème quand on base l'union du mariage uniquement sur l'apparence et la passion/amour sentiment. Se sont des choses qui perdent leur intérêt face à la vie quotidienne.

Vous regardez trop de films et séries qui misent tout sur la passion et l'étincelle du début. Alors que c'est au delà de ça.

Que Dieu vous guide!
9 novembre 2024 21:00
Attention madame, le mariage est une affaire sérieuse et tu auras des comptes à rendre le Jour du Jugement.

Comment veux-tu que ton mariage soit une réussite quant à tes côtés tu dénigres sans gêne ton époux.

Crains Allah.
9 novembre 2024 21:03
Quand tu dis vous êtes ensemble mais il ne se passe rien, qu'entends par cela ? Quelles sont tes attentes ?

Est-il au courant ce que tu attends d'une vie de couple et il ne fait rien pour arranger la situation ? Ou il ne sais pas et le manque de communication crée des embrouilles et ensuite cest un cercle vicieux

Et lui ? Il te fait des reproches ou pour lui tout se passe bien ? Hormis les disputes et dans tous les couples il y a des hauts et des bas
9 novembre 2024 21:05
tu l'aime plus In love
alchimie

Citation
Nounti06 a écrit:
Salam à tous

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/24 21:35 par zoohraa.
N
9 novembre 2024 21:07
Je n'ai pas forcément envie de m'étaler sur la vie intimes mais depuis le mariage y a rien. Je sais que le mariage c'est important mais quand vous faites tout pour que sa marche mais que lui son fou de votre ressenti ou de ce qui vous fais mal. Vous pouvez juger à travers les messages mais personne ne connaît réellement ce que la personne vis . Jai bientôt 34 ans me suis marier pour fonder une famille mon rêve c'est de porter la vie et je lui dis sa depuis 3 ans mais apparemment lui n'ai pas du même avis que moi vu que rien ne change. J'ai patienter pour ne pas mettre fin à ce mariage 3 ans c'est pas assez pour vous ? Pour me juger
F
9 novembre 2024 21:16
Vous n’avez pas évoqué le sujet avant le mariage ? C’est ton droit et c’est surtout l’objectif du mariage que d’enfanter. C’est pour ça qu’il faut en tant que musulmane choisir le musulman pieux car lui vit selon des règles. S’il enfreint ces règles il peut être rappeler à l’ordre et dans la logique des choses il s’exécute par contre quand il n’a pas de dine difficile de le ramener à la raison car il vit comme un électron libre et peut même aller dans tous les sens donc compliqué de le ramener à la raison. Bref il faut mettre carte sur table histoire d’être vraiment fixer sur ses intentions et sa vision ensuite exposer cela à un imam compétent ou un savant histoire qu’il vous aiguille
9 novembre 2024 21:22
ok ,c'est que tu ne dit pas tout.
c'est que tu ne te projettes plus avec lui.
je te comprend
c'est triste.sad smiley

Citation
Nounti06 a écrit:
Je n'ai pas forcément envie de m'étaler sur la vie intimes mais depuis le mariage y a rien. Je sais que le mariage c'est important mais quand vous faites tout pour que sa marche mais que lui son fou de votre ressenti ou de ce qui vous fais mal. Vous pouvez juger à travers les messages mais personne ne connaît réellement ce que la personne vis . Jai bientôt 34 ans me suis marier pour fonder une famille mon rêve c'est de porter la vie et je lui dis sa depuis 3 ans mais apparemment lui n'ai pas du même avis que moi vu que rien ne change. J'ai patienter pour ne pas mettre fin à ce mariage 3 ans c'est pas assez pour vous ? Pour me juger
9 novembre 2024 21:27
Si vous n'avez plus d'intimité, et que tu as un projet de famille, effectivement tu perds ton temps et tu as déjà patienté 3 ans

Tu es encore jeune, tu peux rencontrer un autre homme et construire ta vie de famille, et être avec un homme qui voudra que tu sois la mère de ses enfants et qui fera tout pour

Un conseil, ne gaches pas ta vie

Citation
Nounti06 a écrit:
C
9 novembre 2024 21:47
3 ans c'est pas beaucoup ta fait quoi en 3 ans pour que ton mariage prennent un virage à 180 il y a les thérapie de couple les rakis les psychologue les douaa les aumône financière le dikr minimum 3k par jour dire juste dire al hamdoullilah donner ton dikr en aumône pour que ton mari change de comportement la bienveillance écoute la communication optimisme la patience ta aucun mental tu baisse les bras à la moindre difficulté ta mis dans ta tête comme tu te suffit financièrement tu t'es dit qu'il sert à rien en gros tu pense à ta progéniture ces sa qui t'inquiète ces pas de savoir si ton mari va bien ou pas ta fait un calcul en prenant que les avantages du mariage ces a dire avoir une progéniture et en gros un homme sa sert a rien a par avoir une progéniture ces tous qui t'intéresse dans le mariage sa fait peur allah yardina amin il y a un père de famille qui a patienter envers son fils qui était alcoolique pendant 20 ans il lui a pas fait des malédiction met des bénédiction jusqu'à temps qu'il ce repentent al hamdoullilah il ces repentie et toi ta patienter 3 ans tes au bout ta vie
Citation
Nounti06 a écrit:
I
10 novembre 2024 01:28
C'est tout à fait compréhensible, tu aurais même tord de patienter dans ce cas de figure car l'horloge biologique tourne, le temps aussi et le projet d'enfants demande des deux. Sage décision

Penses-tu qu'il y a pas moyen de tenter de le réveiller une dernière fois ? Peut-être que le divorce serait un électrochoc ... mais nous n'avons pas tout les éléments, t'en sais plus.
Après je me dis que si il était autant aligné sur ce même projet que toi, les choses aurait été mise en route rapidement après mariage, donc bon.

Kheir inchAllah dans tout les cas 🙏🏻
Citation
Nounti06 a écrit:
10 novembre 2024 17:12
Évite de tomber enceinte..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook