Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous d'accord???????????
s
3 août 2012 13:38
salam


je discutais avec une amie qui me racontait ses problemes avec sa belle famille qui est en algerie
et ce quelle ma raconté m'a laissé "scotchéé" et j'ai donc decide de poster avant d'avoir votre avis.

voila elle est donc ici en france mariée 2 enfants et toute sa belle famille vit en algerie
et elle mexpliquait que les premieres années quand elle partait chaque ete la bas tout se passait bien quelle leur ramenait des cadeaux etc.........

mais quavec le temps ( ca fait 7 ans quelle est mariée) ils ramenaient de moins en moins de cadeaux, pas parce quils voulaient pas mais devaient faire attention aux depenses car ils ont achete une maison ici , ont deux enfants et seul le mari travaille, donc doit se serrer la ceinture...

et elle mexplique donc que depuis quelle ramene plus grand chose a la belle famille, leur comportement a completement changé avec elle, quil la calcule meme plus et que meme ils la critiquent

et elle me disait que de toute facon avc la belle famille du bled cest comme ca
a partir du moment ou vous debarquez avc les cadeaux et que vous donnez des "euros" on vous traitent comme une princesse masi que le jour ou vous arretez cest terminé et que le pire cest que vous passez pour la mechante

son mari avant envoyer de largent mais depuis quils ont achete leur pavillon ils n'envoient plus alors au bled ils disent que cest de la faute de sa femme car cest elle qui lui interdit!!!!!!!!!!!!!

dailleurs elle me disait quavant ils appelaient sur le fixe mais maitnt qd belle famille appelle cest direct sur portable de son mari et ne demande jamais de ses nouvelles

elle me disait quelle etait ecoeurée car elle ne leur avait jamasi rien fait de mal, qu'au contraire au debut tellement elle voulait faire plaisir a ces belles soeurs elles nachetaient meme pas pour elle!!

qu'en pensez vous????????

est ce quon peut vraiment nous aimer uniquement par interet???????

jai une bonne relation avc ma belle famille en algerie ( je les ai vu que lannee derniere en tant que nouvelel mariee ), jy retourne encore cette année
on sappelle tres souvent avc mes belles soeurs au moins chaque jour on discute comme si on aviat tjs ete copine
par contre je ne me confie pas et ne parle pas de ma vie avc leur frere jamais on a toujours des discussions de filles masi jamais intime, on sait jamais..........
je les aime vriament beaucoup et jhesite pas a les gater a leur faire plaisir qd je peux
cest quelque chose que je fais de bon coeur , avec niya
masi la elle me fait douter je me dis mais alors ca se trouve c pareil elles maiment comme ca car je leur ramene des valises de vetements??????????? parce que je leur donne aussi de l'argent???????????

masi jai du mal a croire que leur comportement est dicté par l'intérêt??????????
impossible

ca me ferait vraiment mal si je me suis trompée si effectivement on mapprecie juste par interet et aussi parce que je suis la femme de celui qui les prend en charge???????????

ce n'est pas la premiere personne qui me raconte et me dit cela
et si demain jarrete alors les cadeaux etc......leur comportement va til reellement changer?


que pensez vous de tout ca????
attention on ne juge personne je fais simplement etat de ce que ma dit mon amie

certains ici pensent ils la meme chose?????????
est ce que ca vous ai deja arrive????????????

a vos claviers
3 août 2012 14:00
ptdr MDRRR g limpression d'entendre lhistoire de ma mere avec une partie de la famille de mon pere et l'histoire de ma cousine, et dune amie.........didonc serait-ce coutumier ché nous.....mdr !??
Wai bienvenu dans le monde reel des belles familles interessés !
Apres tt le monde est différent, ya d vautours partout mais une chose est sur, avec tt le respect que jdevrais a ma belle famille je ne vais pas les habituer aux milliers de cadeau ! un cadeau c censé faire plaisir et etre unique ou alors une necessité ! je veux bien aider et faire plaisir mais je suis contre les cabas remplis pdent d anées parcke le jour ou tu ramene pas ou moins t morte !
d
3 août 2012 14:04
Salam,

moi-même mariée à un homme du bled y a 7 ans, j'ai vécu et vit ce phénomène.
Tout la belle-famille m’apprécier, faut avouer que de toute manière pour eux j'étais LA personne qui allait contribuer à leur avenir en quelque sorte puisque j'allais ramener un membre de leur famille en europe donc qui veut dire ça, dit pour eux qu'il va peut-être les ramener en europe, les cadeaux, les envois d'argent, bref.

Mon mari n'était pas retourner au bled depuis 1 an et demi après son arrivée en france, le temps de trouver un travail, d'acheter un véhicule et d'économiser pour partir.
Nous sommes partis plusieurs fois pendant plusieurs années.
Jusqu'au jour où mon mari a perdu son emploi et que nous avions eu un enfant mais grâce aux missions d'interim de mon mari et l'argent que l'on avait de côté, on pouvait se permettre d'y aller mais sans les cadeaux pour tout le monde. Juste les beaux-parents et encore c'était des bricoles utile (tissus, foulard, chemises, chaussettes...)

Eh bien quel malheur, mes belles-soeurs me sont tomber dessus, à m'insulter alors que j'étais dans la pièce à côté, me mettait à l'écart même mon mari s'en prenait pleins la tronche mais attention pas quand il était là. Quand il était là, elles essayer de gratter en disant que c'était pour tel ou tel chose importante, genre étude et mon mari trop gentil donner. Elles sortaient le soir au souk et revenaient avec pleins d'habits, fantaisie... ce soir là, mon mari n'était pas là et quand elles l'ont entendu arriver vite elles ont tout ranger en vitesse, j'entendais les sacs plastiques bougeaient dans tous les sens.

Avec moi, elles étaient juste mauvaises, jalouses mais jamais devant mon mari comme ça j'aurai beau dire n'importe quoi à mon mari, lui n'aurai vu que du feu car quand il était avec moi, elles étaient les plus gentilles.
Dire qu'au début, on se faisait des soirées entre filles, on rigoler, cuisiner ensemble je les considérer comme mes soeurs mais en fait ce n'était que de l'intérêt. Elles jouent très bien la comédie.

Forte heureusement, les autres membres n'ont pas changer belle-mère, beau-parent, ils sont trop choux donc le plus important et les frères.

En tout cas, ça m'a fait très mal et me fait toujours aussi mal d'avoir était berner comme ça.
Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, la preuvre. Il y a beaucoup d'histoire comme ça chez nous on fait genre la famille c'est sacré mais quand il y a de l'argent en jeu pfff c'est plus la même. Il se fiche si leur frère, leur neveu vit confortablement mais heureusement pour nous, on a retrouver une situation.
s
3 août 2012 14:19
merci les filles pour vos temoignages

mais vous me faites peur ............................ LOL

C'est donc vrai ce quelle ma raconté

le pire cest que ma soeur a vecu cela aussi mais bon en meme temps sa belle famille est speciale


mais cest flippant qd meme, mais la avec le recul je me souviens lannee derniere quand je commencais a acheter des cadeaux a mes belles soeurs mon mari mavait dit cest trop ne les habitue pas
mais pour moi cetait la premiere annee que jy allais, j'arrivais en tant que nouvelle mariée alors.........

mais la...
ya deux ans je me souviens avoir ete au bled et ds lavion jai sympathisé avc un couple la cinquantaine et elle me racontait que la arrivé a l'aeroport ils devront prendre un taxi pour aller chez eux car personne ne venait les chercher a laeroport
je lui avais dit vous navez pas de familles et elle ma dit : la famille?????? depuis quon a ferme le robinet ya plus personne qui sinteresse a nous ni frere ni soeur on est comme des etrangers

ca mavait choqué et maintnt que jy pense jai toujours entendu mon pere dire que de toute facon au bled ils sont content qu'on debarque juste pour voir ce quon leur a ramener mais si on a rien ramener on cherche pas apres nous


et devinez quoi cest exactement ce quon vecu mes parents...........


cest triste

jai vraiment le doute mainttn par rapport a belle famille
je comprends alors pkoi on maime plus ( soi disant ) que la nouvelle futur mariée qui va debarquer en octobre
hier au telephone ma belle soeur ma dit nos freres auront beau nous ramener 10 femmes ta place cest ta place ya personne qui peut la prendre

tu metonnes parce que la futur mariée la pauvre cest une fille comme elle ya rien a gratter elle a jamais ete a lecole et ne travaille pas

pffffffffffffffff je commence a etre degouter

limite jai rien envie de ramener expres pour voir le comportement de mes belles soeurs
dailleurs javais prevu de gater ma belle mere cette année
3 août 2012 14:26
C'est un comportement "humain" qui en fait est basé sur l'intérêt..tu as encore beaucoup á decouvrir sur la nature humaine et ses ingratitudes..
s
3 août 2012 14:40
@chrisado: je commence a remarquer oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 août 2012 14:47
Citation
salima075 a écrit:
@chrisado: je commence a remarquer oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien tu grandis ..lol
s
3 août 2012 14:54
mdr il etait temps!
w
3 août 2012 14:55
Citation
salima075 a écrit:
merci les filles pour vos temoignages

mais vous me faites peur ............................ LOL

C'est donc vrai ce quelle ma raconté

le pire cest que ma soeur a vecu cela aussi mais bon en meme temps sa belle famille est speciale


mais cest flippant qd meme, mais la avec le recul je me souviens lannee derniere quand je commencais a acheter des cadeaux a mes belles soeurs mon mari mavait dit cest trop ne les habitue pas
mais pour moi cetait la premiere annee que jy allais, j'arrivais en tant que nouvelle mariée alors.........

mais la...
ya deux ans je me souviens avoir ete au bled et ds lavion jai sympathisé avc un couple la cinquantaine et elle me racontait que la arrivé a l'aeroport ils devront prendre un taxi pour aller chez eux car personne ne venait les chercher a laeroport
je lui avais dit vous navez pas de familles et elle ma dit : la famille?????? depuis quon a ferme le robinet ya plus personne qui sinteresse a nous ni frere ni soeur on est comme des etrangers

ca mavait choqué et maintnt que jy pense jai toujours entendu mon pere dire que de toute facon au bled ils sont content qu'on debarque juste pour voir ce quon leur a ramener mais si on a rien ramener on cherche pas apres nous


et devinez quoi cest exactement ce quon vecu mes parents...........


cest triste

jai vraiment le doute mainttn par rapport a belle famille
je comprends alors pkoi on maime plus ( soi disant ) que la nouvelle futur mariée qui va debarquer en octobre
hier au telephone ma belle soeur ma dit nos freres auront beau nous ramener 10 femmes ta place cest ta place ya personne qui peut la prendre

tu metonnes parce que la futur mariée la pauvre cest une fille comme elle ya rien a gratter elle a jamais ete a lecole et ne travaille pas

pffffffffffffffff je commence a etre degouter

limite jai rien envie de ramener expres pour voir le comportement de mes belles soeurs
dailleurs javais prevu de gater ma belle mere cette année

Salam

Allah ou a3lem, je te donne juste mon avis extérieur, ne connaissant pas tes belles sœurs, mais ne soit pas naïve, ça ne m'étonnerai pas qu'elles tiennent le même discours à toutes les belles sœurs!

moi aussi j'ai vu ma mère s'en prendre plein la tronche parce que ce qu'elle ramenait ne leur plaisait pas, elle aussi a décider de "couper le robinet" et elle ne s'en porte pas plus mal.
Du coup moi, le robinet, je ne l'ouvrirai jamais grinning smiley
C
3 août 2012 15:02
Salam,

Ca ne veut rien dire. C'est pas parceque la belle famille de unetelle est mauvaise que c'est forcément aussi le cas pour la tienne.

Pourquoi tu cherches les histoires ? Tu t'entends très bien avec tes bs et ta bm, elles sont surement sincères, c'est pas parcequ'elles sont du bled qu'elles ne peuvent pas être sincères. Si encore elles avaient un mauvais comportement envers toi j'aurais compris ton questionnement mais là je ne comprends pas.
s
3 août 2012 15:02
hanane1981 : mdr

oui tkt qd elles mont dit ca cest exactement ce que je me suis dit

en sachan que pour linstant je suis la seule belle soeur

ils ont un autre grand frere qui est marié mais il a pris un appart et vit seule avc sa femme

dailleurs ce qui mavait marque cest que qd jetais la bas sa femme est jamasi venu a la maison
lui il venait toujours tt seul


et la ya une mariée en octobre .........

ta bien raison ferme bien le robinet et laisse meme pas u ne goutte couler mdr
s
3 août 2012 15:06
@coeurfondant : hey ma belle doucement qui a dit que je cherchais des histoires??????????????

d'ailleurs je nais pas dit que ma belle famille etait pareille au contraire je dis bien quils sont super avc moi

jai juste relater ce quune amie ma raconter

et qd tu lis les commentaires bcp se rejoignent!!!!!!!!!

tout de suite je cherche les histoires mais cest dingue qd meme

on constaste des faits et bcp on vecu cela je n'invite rien
apres le fait quil soit au bled on sen fiche

tu as des gens en france cest des pires crapules
alors melangeons pas les choses

moi je dis bien que jai du mal a croire que le comportement de mes belles soeurs est dicté par les "interets "
3 août 2012 15:06
Salam,

Heuuuu franchement moi la mien HAMDOULLILAH même si j'y vais les mains vides jamais eu de soucis avec eux (bon après j'ai que des beaux frère grinning smiley )

Ma belle mère ne me rend pas le chou mon beau père pareil et quand ils viennent même s'il me ramènent walou j'en fait pas tout un drame de 100 ans

Bref, cela n'est pas un généralité il ne fuat pas mettre tout le monde dans le même moule et heureusment il n'y a pas que des cons sur terre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
3 août 2012 15:08
je rejoins MDS


Effectivement il ne faut pas mettre tout le monde ds le meme sac
C
3 août 2012 19:30
Citation
salima075 a écrit:
@coeurfondant : hey ma belle doucement qui a dit que je cherchais des histoires??????????????

d'ailleurs je nais pas dit que ma belle famille etait pareille au contraire je dis bien quils sont super avc moi

jai juste relater ce quune amie ma raconter

et qd tu lis les commentaires bcp se rejoignent!!!!!!!!!

tout de suite je cherche les histoires mais cest dingue qd meme

on constaste des faits et bcp on vecu cela je n'invite rien
apres le fait quil soit au bled on sen fiche

tu as des gens en france cest des pires crapules
alors melangeons pas les choses

moi je dis bien que jai du mal a croire que le comportement de mes belles soeurs est dicté par les "interets "

Je suis désolée car je me suis mal exprimé. Ce qu'est j'ai voulu dire par "tu cherches les histoires" c'est que tu te monte la tête pour rien et que tu te crée des problèmes là ou il n'y en a surement pas.

Voilà ce que j'ai voulu dire et non pas que tu étais une chercheuse d'embrouille.

En faite j'avais lu ton autre post sur ta belle mère et la façon dont tu parlais d'elle et de ta belle famille m'a beaucoup touché. On entend tellement de belle fille qui se font malmener par leur BM que tes mots m'ont fait plaisir même si je ne te connais pas.

C'est pour ça que je trouve ça un peu triste de lire ça aujourd'hui alors qu'il n'y a peut être pas lieu d'être. Tes belles soeurs et ta belle mère sont peut etre réellement et sincèrement des bonnes personnes.
r
3 août 2012 20:17
Salam

je sais pas, mais en lisant ton post je me suis dit que j'espere qu'une amie à moi ne viendra jamais sur un forum raconter des trucs que je lui ai dit et se comparer à moi (sur internet en plus)
i
3 août 2012 23:40
Salam,

Moi j'ai pas du tout ce probleme de toute façon ils ont plus de moyen que nous ils leurs arrive souvent de me faire des cadeaux alors que moi je ramene pas grand chose.Quand je vais au bled et qu'on veut sortir quelques part tout le monde participent,les cadeaux a part ma belle mere on n'achete pas grand chose et si ils ont besoi de quelques choses en generale ils envoient de l'argent.Quant a mes enfants au bled ils sont pourris gates par leur oncles et tantes.Hamdulllah ils sont pas des crevards ni des profiteurs ma belle-mere quant on lui demande ce qu'elle veut elle lui demande de ne pas ramener elle dit qu'il ne lui manque rien meskina
T
3 août 2012 23:42
Salam,



Perso je ne vois pas pourquoi ramener des montagnes de cadeaux à la (belle) famille c'est quoi cette mode?


Faire plaisir la première fois en offrant quelque chose pourquoi pas, mais tous les ans?? Est ce que eux vous préparent des paquets tous les ans?


Au lieu de passer la pommade avec des cadeaux, faites des aumônes aux necessiteux, ce truc c'est vieux comme le monde à force d'y aller les bras pleins le jour où vous ne pourrez plus, il y a de grandes chances qu'on vous regarde de travers!


Vous nourissez cette idée qu'on est tous riches ici en France alors que c'est pas vrai, moi ma famille au bled est bien plus riche que moi, ils ont leur maisons, leurs terres, leurs bêtes et leurs champs, ici on loue un 3 pièces et on collectionne les factures.
s
6 août 2012 16:03
@coeur fondant

je comprend mieux ton commentaire

et oui tu as raison

ils sont super avc moi et je tassure que leur comportement me touche bcp

jai bcp de chance de les avoir qd je vois ce que vivent certaines a cause de la belle famille

je ne vauis pas chercher la petite bete

et ne pas imaginer des choses qui n'existent pas et ensuite peut etre avoir le doute

je prefere rester niya comme je suis

je les aime enormement
n
6 août 2012 16:34
Salam

Je pense que dès le début il ne faut pas ramener 50000 cadeaux.

Mon mari est parti cette année, il a pris quelques cadeaux pour sa famille proche (ses soeurs et ses parents c'est tout)!

Pour moi, ramener des cadeaux à tout le monde, ce n'est pas possible et ça créera des jalousies donc pour l'éviter, il vau mieux ne pas commencer lol! Et puis une fois sur place, par exemple c'est possible d'inviter le reste de la famille au resto par exemple, histoire de faire plaisir mais pas plus grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook