Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous d'abord Musulman ou Marocain ?
M
13 mars 2006 01:48
répondez franchement
merci
P
13 mars 2006 02:11
Je suis musulmane avant d'etre quoique ce soit !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
13 mars 2006 09:01
marylin




moi être être humain. hihihi
13 mars 2006 09:58
je pense que tu compare 2 choses incomparable qui sont la religion et le pays ... je suis de confession Musulmane, d'origine Marocaine et de nationalité Franco-marocaine ...

winking smiley
Nadia
Z
13 mars 2006 10:07
Mon pays c'est l'Islam est ma nationalité est le monde smiling smiley...
Musulman avant d'etre quoique ce soit elle hemdoulah...Allah y ta9abal islamana
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
13 mars 2006 10:10
Citation
Zackmtl a écrit:
Mon pays c'est l'Islam est ma nationalité est le monde smiling smiley...
Musulman avant d'etre quoique ce soit elle hemdoulah...Allah y ta9abal islamana
ClapClapClapClap

tout à fait!!! d'abord musulman, avant toute chose.

evidemment, je suis marocain, tres attaché à mon cher pays. mais n'empeche, je suis d'abord musulman, ensuite, maroco-"pays musulmans"
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
z
13 mars 2006 10:11
Salam,

Euh...musulmane répondit la gawriatongue sticking out smiley.
winking smiley

Tu parles de deux choses complètement différentes.
D'un côté une nationalité, que l'on ne choisit pas, un endroit où l'on nait.
De l'autre une conviction propre à un individu et pour moi la religion fait parti de l'individu, elle ne le quitte pas où qu'il soit.
z
13 mars 2006 10:12
Tout à fait d'accord Zackmtl.
f
13 mars 2006 10:23
je suis musulmane et berbère

je suis marocaine ausi bien sur mais je suis d abord musulmane

ou berbère ? en fin je c pa


je dis salam 3alaykom je ne dis pas azul (enfin si kan on me salut avec azul le salut berbère)

dc musulmane d abord

enfin brefffffffffffffffffff
Z
13 mars 2006 10:37
Je pense qu'une personne qui repondrait "D'abord marocin(e)"
est en fait plus musulman par tradition et non par conviction , non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 11:05 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
13 mars 2006 10:54
oui tu as raison !
l
13 mars 2006 11:02
musulmane d'abord et surtoutwinking smiley ki vit en france,d'orijine marocaine du douar longitude 360 degré sud lattitude ...tourne à goche pui à droite!
f
13 mars 2006 11:07
lilouch loooooooooooool ou sa alors ?
l
13 mars 2006 11:14
Citation
fatima35 a écrit:
lilouch loooooooooooool ou sa alors ?
c'etait pour preciser surtout ou ke j'aille d'ou je vienne dine d'abord mes origines apres:la preuve au Maroc ils font des trucs anti islam(se lamenter sur les morts ,la sorcellerie...)dc ma religion passe avt les traditions de mes origines!mé marocaine,tout de meme!
Z
13 mars 2006 11:19
Lilouch , ca fait plaisir de voir des jeunes filles qui fassent le distingo entre relgion et tradition...
Le Maroc est pas un pays religieux mais un pays traditionnaliste et hélas les musulmans convaincus sont de moins en moins majoritaires...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
13 mars 2006 11:25
Je suis d'accord avec la réponse de zack

musulmane d'abord ensuite marocaine
l
13 mars 2006 11:29
Citation
Zackmtl a écrit:
Lilouch , ca fait plaisir de voir des jeunes filles qui fassent le distingo entre relgion et tradition...
Le Maroc est pas un pays religieux mais un pays traditionnaliste et hélas les musulmans convaincus sont de moins en moins majoritaires...
je crois ke nous avons un role à jouer par rapport à leurs movaises traditions:kan je vé o bled j'esite pa à me prendre la tete avec eux:meme s'ils me diz mchétow frança hta chbe'tow khobz 'ède wlitou 'ébdo LLah!mé des foi ça porte ses fruits:la preuve ma grand mere ALLAH Irhamhayawning smileyn lui a expliké pour les lamentations et avt de mourir elle a precisé k'elle ne voulé pas ke l'on se lamente sur elle; sinon elle pardoneré pas et c se ki s'est passé: pas de lamentations.pareil pour leur superstitions:meskina elle a reussi a ne plus croire a plusieurs superstitions,à70 ans fallé le faire!!
Z
13 mars 2006 11:32
Salam,
Vous savez que l'association est le pire péché en Islam et que Dieu pardonne tout sauf el Shirk...
Que pensez vous des gens qui visitent les tombeaux de saints , font des sacrifices...
(Aicha Kendicha , Sidi Belyout...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/06 12:00 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
13 mars 2006 11:35
ALLAH IHDIHOM!c tres repandue o MAROC kel dommage!
h
13 mars 2006 11:38
bonjour,
je ne comprends pas ce genre de comparaison!
qu'est ce que ça veut dire qu'on est musulman avant d'être marocain? est-ce que par exemple si demain un pays qui se prétend être plus musulman que le Maroc nous fait la guerre (pour nous remettre dans le droit chemin), je vais le soutenir sous prétexte que sa pratique de l'islam est plus proche de la mienne?
Si c'est le cas, excusez-moi de vous dire que je suis tout d'abord marocain smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook