Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous content...
24 mars 2004 10:08

Mes chèr(e)s ami(e)s,

Etes vous content de votre parcours?, je sais c'est rébarbatif, mais je ne pense pas au côté "Hamdoulilah je suis généticien ou J'ai toujours rêvé de faire le métier de fossoyeuse"...

En vous même quel est votre sentiment, votre idéal, vos priorités, et les objectifs tracés pour y parvenir, essayez d'être vrai.

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
L
Lin
24 mars 2004 10:59
Salam Jisuikiyes,


Oui je suis contente de mon parcours sachant que çà n'a pas tjs été rose et que les portes n'étaient pas tous ouvertes, il y a eut des moments de doutes et de remise en cause, mais la patiente et la persévérances ont payé el hamdoulilah et si c'était à refaire je le referais mais j'essyerais de moins prendre trop les choses à coeur.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
24 mars 2004 11:29
salam***


Je suis contente moi aussi car j'ai le privilège de travailler avec mon voile.

Mais je ne trouve pas de travail dans ma branche, je suis diplomé dans le stylisme et mon reve et d'ouvrir une boutique et vendre mes propre models InchaALLAH, il me faut de l'experience certes mais je ne m'avoue pas vaincue, j'ai encore du chemin a faire pour atteindre mon but et j'ai confiance en ALLAH .
el hamdolilah je ne me plaints pas winking smiley smiling smiley

J'espere qu'on reussira tous a realiser ces reves un jours winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
24 mars 2004 15:16

Salem à tous,

Est ce que je suis content ? Je ne sais pas. A vrai dire, je suis partagé. Je suis content d’avoir mon diplôme de secondaire et d’avoir une qualification. Je sais tous le monde à çà, mais pas autant personne invalide (je suis handicapées depuis ma naissance) el hamdoulilah.
Certain d’entre saches que je suis un homme marié, je suis aussi heureux pour çà aussi !!!!!

Je suis triste, car je suis sans emploi, je recherche un emploi bénévole, pour garder ma passion, je rêve tant d’avoir des collègues.

Mais, je sais qu’Allah me guide et je me dit que je doit patient, ça va arrivé.

J’espère qu’Allah vous guide vers vos souhait et vers le droit chemin.

Moustafa
B
24 mars 2004 19:20
salam Lin
La vie est une succession de défits pour certains. Ceux qui ont réussi malgrès les difficultés ont plus de mérite.
smiling smiley

Ben quoi 0-°
m
24 mars 2004 19:44
Parce qu'on est supposé être content smiling smiley Sympa.. je ne le savais pas.. je pensais que la vie était trop injuste et surtout temporaire pour pouvoir juir de quoi que ce soit !
MAis c'est une bonne vision des choses, n'empêche !
S
25 mars 2004 08:22
Bonjour à tous,

Je voulais tous simplement vous faire part d'une chose, -
C'est que quand on a la volonté on arrive par tout les moyens et très certainement avec l'aide de DIEU -Inchallah, que vos souhaits se réalisent à pleins dents. /
Mais qu’une vie sans problème -) cela n'existe pas ; faut pas rêver !
On a tous une conscience.

A bientôt.....

To be are not to be !
s
25 mars 2004 08:40
Suis-je contente de mon parcours ? je répondrais "oui, mais" ...eh oui tjs ce mais, qui nous pousse vers l'avant, tjs à se surpasser à chercher à être meilleur, c'est dans la nature de l'homme d'être constamment en recherche...
Je suis heureuse de mon parcours mais ne suis tjs ps arrivée à ce que je veux vraiment, du temps, j'y arriverais inch'allah car je suis déterminée...

La détermination et la volonté comme ont dit ceux qui m'ont précédée font qu'on y arrive, avec certaines chutes au passage mais ça c'est la vie ...

Ma priorité va au boulot, ensuite à ma vie personnelle ...Je ne me prends ps la tete avec car franchement il n'y à que l'aléatoire qui marche ds ce domaine...


Oua allah aalam...
S
25 mars 2004 09:48
Salut ,


Trés vaste cette question :
Pour ma part je n'ai pas eu - non plus facile cela a pris du temps!
de la patience - avec des orages la pluie le beaux temps pas trop mais bon..
Puis peu de temps après, j'ai toujours eu envie d'allez plus loin chose que j'ai depuis tout jeune en moi curieux de nature j'aime découvrir venir en aide et surtout lorsque la vie ne me gâte pas alors je trouve mon bien être en lisant le livre, car j'ai l'impression que le monde cours finalement cours sans cesse , pour un meilleur confort certe , mode de vie etc... Mais tout cela est beaux alors qu’adviendra t-il si on me pose la question as-tu vécue pour toi même ou pour seulement ressembler aux autres?

Je pense que /- il ne faut pas s'atarder sur le fait ainsi trop de reflexions sur si on est comptent ou pas - un genre de suicide si la question se retournai et disait : es-tu content de vivre cet univers d'être Là?

A+

To be are not to be !
25 mars 2004 13:00
Bonjour à tous,

Oui ce sujet me tient à coeur, car quoi de plus important dans la vie que soi même, notre perception du monde commence à partir de nos terminaisons nerveuses...

Moi je me classerai dans les ceux qui ont gravi la montagne et se dise en fin de compte que l'on soit en bas ou en haut, le ciel a la même couleur, je m'explique, en utlisant le terme "content", je ne faisais pas allusion à l'euphorie mais à la plénitude, c'est quoi la réussite? je ne pourrai vous répondre puisque je sens la même frustration, elle est sociale, nous devons nous conformer à un schema, nous devons être la dent d'un engrenage, ça colle pas avec moi, j'ai toujours gardé le sourire même dans des situations difficiles.

Au collège, ma prof principale ne voyait pas un type comme moi au delà du CAP, enfin tous les types comme moi, les cheveux frisés, le nez en forme de batata, pas la peine de vous faire un dessin, maintenant j'ai le même âge qu'elle à l'époque, je suis dans un schema de réussite conventionnel, mon premier boulot, mon chef technique m'a dit "ecoute man, tu zdames quelques choses, j'te déchires ta race" non, c'est de l'humour, dans la réalité des choses voilà les propos "Je te préviens Jisuikiyes, Si jamais on remarque qu'il y a eu un vol, c'est direct la porte!", quand on a ça comme phrase d'accueil, ça vous marque, mais en même temps c'est clair, donc le sort peut s'acharner sur certains, moi surtout, mais de fil en aiguille, tout devenait plus facile, de jeune qui se faisait arrêter tout le temps à cause de sa degaine, je suis passé à l'homme invisible avec son costume, la bedaine bourgeoise, le sourire en allant au travail, la vie qui s'assure de plus en plus, completement intégrée dans un milieu professionnel qui vote UMP, alors qu'à l'intérieur de moi, c'est le "blouson noir" qui rugit, voilà tu l'as eu ta réussite, ça valait autant le coup de te brûler les ailes, ces dames diront que c'est la crise de la quarantaine, peut être, j'ai subi celle de la trentaine qui était philosophique, enfin de compte quand je vous pose la question, je cherche à ne pas regarder dans le miroir de la réalité.

La réalité je sens que tout ce que je suis et je fais est la somme de mes echecs mes amis...



Message edité (25-03-04 13:01)
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
25 mars 2004 13:08
Selon ce que tu écris, tu parais donc "engagé" dans un "engrenage" que tu as choisis ...non ? me trompé-je ? Mais sache une chose, dans la vie on ne fait parfois que "suivre" un courant, de l'extérieur on est "exactement" ce que les autres attendent de nous mais de l'intérieur on est différend...
Je m'explique, les gens par ex qui suivent leurs passions, sont-ils plus heureux ? ps sûr ... mais je pense aussi que l'on peut "être" à l'image qu'on trouve "acceptable" et se créer un autre environnement ou l'on pourrait se lâcher et être ce que l'on aimerait au fond de soi... Assouvir ses passions...

Je ne me sens ps "obligée" d'intégrer un certain schéma, au travail obligée d'entrer dans un carcan mais chez moi, je me libère et me crée un univers à moi seule peuplé d'histoires, de couleurs, d'odeurs...c'est cela l'équilibre entre ntre vie face aux autres et celle face à nous-mm ...
Ce dilemment n'est que l'apanage des gens seuls svt sans conpagnon no enfants ...

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook