Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous concernées?
B
2 mars 2022 11:01
Hey les yabi!

Vos maris insistent ils bcp pour que vous soyez proches ( voire copines) avec leur sœur?
En avez vous fait trop et vous le regrettez par la suite?

Dites moi tout
5
2 mars 2022 11:10
Selem

Mon mari n'as pas besoin d'insister je suis une vrai pipelette, j'ai des bonnes relations avec la BF sans que mon mari n'est à dire quelque chose, souvent je connais les scoops avant lui, je pense que tout dépend du caractère que l'on a, si bcp timide ou trop de méfiance c'est pas le top, les gens n'aiment pas venir vers ces personnes là qu'ont a toujours l'impression qu'ils sont "souler de tous" ont vous demande pas de raconter votre vie mais d'être sociable et amicale, et ceci est valable dans la vie en générale, comme avec nos voisins par exemple.
A
2 mars 2022 11:12
Salem aleykoum, garde tes distances , respect oui copinage non vaux mieux pas , sauf si ta la tête Assez froide pr gérer au cas où sa tourne au vinaigre , chacun sa place ce nets pas ton amie , vs pouvez vous voir de temps en temps un café par respect pr ton mari mais khlass , fait se préserver soit là si ta belle famille a besoin d'aide ou autre mais copinage ds le vent inutile
p
2 mars 2022 11:22
Tu as tout dis ! Après tout dépend du caractère de chacune mais je préfère garder une distance de toute façon elles sont loins et c'est pas plus mal . Je respecte ma BF pour mon mari je ne me mêle jamais des histoires de famille les concernant et je ne raconte pas ma vie . Pour vivre heureux vivons cachés.
Citation
Alice.azarah a écrit:
Salem aleykoum, garde tes distances , respect oui copinage non vaux mieux pas , sauf si ta la tête Assez froide pr gérer au cas où sa tourne au vinaigre , chacun sa place ce nets pas ton amie , vs pouvez vous voir de temps en temps un café par respect pr ton mari mais khlass , fait se préserver soit là si ta belle famille a besoin d'aide ou autre mais copinage ds le vent inutile
2 mars 2022 11:31
Salam Cafetetchocolat.

Jspr sur tu vas bien.

Non jamais. Al Hamdoullilleh.

J'ai même pris la décision de couper les ponts avec et ça ne pose pas de souci .

Après pour ma part le mauvaix comportement de sa part envers moi était tellement clair lol.
m
2 mars 2022 12:03
Salam,

Mon mari n'a jamais insisté. Au contraire, au tout début du mariage quand il voyait que j'envoyais des messages pour l'Aïd pour qu'elles me répondent 2 jours après, il m'a suggéré d'arrêter. On a toujours gardé des bonnes relations, et avec le temps je me suis même rapprochée de l'une d'elles parce qu'on se ressemble beaucoup, et ça s'est fait très naturellement avec le temps.
Mon conseil c'est de toujours être respectueuse, cordiale, et de ne jamais rentrer dans les commérages. Si vous devez vous rapprocher ça se fera naturellement, il ne faut surtout pas forcer les choses.
O
2 mars 2022 12:10
Pourquoi tu es pessimiste comme ça?
Citation
Alice.azarah a écrit:
Salem aleykoum, garde tes distances , respect oui copinage non vaux mieux pas , sauf si ta la tête Assez froide pr gérer au cas où sa tourne au vinaigre , chacun sa place ce nets pas ton amie , vs pouvez vous voir de temps en temps un café par respect pr ton mari mais khlass , fait se préserver soit là si ta belle famille a besoin d'aide ou autre mais copinage ds le vent inutile
A
2 mars 2022 12:24
Pr éviter les problèmes ds son couple ... Si elle avait un coup de coeur pr sa belle sœur et une forte attirance amicale , elle aurait peut être pas pose la question ,si ca ne s'est pas fait naturellement le mieux c'est qu'elle préserve son couple , faut pas se voiler la face les pbs entre belle famille est monnaie courante , médisance , critique monter les époux lun contre l'autre , je généralise bien-sûr mais on a tous des manquements ds notre comportements les histoires peuvent vite dégénères , c plus par précaution par expérience et statistique que je dit ça, c'est mon avis
Citation
Or Ange a écrit:
Pourquoi tu es pessimiste comme ça?
2 mars 2022 12:41
Non, il savait qu'elles était sources de problèmes, elles sont à l'origine du divorce de son frère
B
2 mars 2022 12:54
Tu peux développer un peu plus?
Citation
aleema a écrit:
Non, il savait qu'elles était sources de problèmes, elles sont à l'origine du divorce de son frère
O
2 mars 2022 12:55
Tu affirmes que toi aussi tu serais mauvaise avec les femmes de tes frères?
Citation
Alice.azarah a écrit:
Pr éviter les problèmes ds son couple ... Si elle avait un coup de coeur pr sa belle sœur et une forte attirance amicale , elle aurait peut être pas pose la question ,si ca ne s'est pas fait naturellement le mieux c'est qu'elle préserve son couple , faut pas se voiler la face les pbs entre belle famille est monnaie courante , médisance , critique monter les époux lun contre l'autre , je généralise bien-sûr mais on a tous des manquements ds notre comportements les histoires peuvent vite dégénères , c plus par précaution par expérience et statistique que je dit ça, c'est mon avis
2 mars 2022 13:14
La belle soeur était amie, elles sortaient ensemble donc discutaient de tout, le problème c'est que les belles soeurs racontaient des choses à leur mère (le passer de la fille, les vêtement ou le maquillage qu'elle porte...) la mère le reprochait à la fille ou à son fils directement, ce qui faisait grandir une haine de la fille envers sa belle mère car les visites chez la belle famille finissaient en clash dans le couple, le pire c'est que ses belles soeurs l'invitant pour faire un debriefs derrière son dos (c'est arrivée une fois en ma présence), c'est là où j'ai vu leur vrais visages ce que j'ai raconté à mon mari directement (et m'a valu des menaces de la part de ces pestes), de grosses hypocrites, elles ont monté leur frères contre sa femme, il n'arrêtait pas de faire des reproches à sa femme jusqu'à en devenir violent et madame à préféré le fuir en déclenchant un gros scandal, on a même essayé de m'intégrer dans leur problème j'ai refusé, et mon mari évite sa propre famille aussi à part ses parents
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Tu peux développer un peu plus?
2 mars 2022 13:24
Je suis pas mariée mais mes frères n'insistent pas avec leur femmes pour qu'elles soient amies avec moi.

On se respectent tous sans rien forcer et personne n'interfère nulle part. Bref je pense que c'est mieux comme ça. Les liens se font naturellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/22 13:25 par whysoseriousssah.
B
2 mars 2022 13:26
Are you crazy
Merci pour l’histoire, j’ai pas compris pour les vêtements ou le maquillage qu’elle portait ? C’était de la jalousie pour les belles soeur?
C’est fou comment certaines sont destructrices parfois ça ne se voit pas..


Citation
aleema a écrit:
La belle soeur était amie, elles sortaient ensemble donc discutaient de tout, le problème c'est que les belles soeurs racontaient des choses à leur mère (le passer de la fille, les vêtement ou le maquillage qu'elle porte...) la mère le reprochait à la fille ou à son fils directement, ce qui faisait grandir une haine de la fille envers sa belle mère car les visites chez la belle famille finissaient en clash dans le couple, le pire c'est que ses belles soeurs l'invitant pour faire un debriefs derrière son dos (c'est arrivée une fois en ma présence), c'est là où j'ai vu leur vrais visages ce que j'ai raconté à mon mari directement (et m'a valu des menaces de la part de ces pestes), de grosses hypocrites, elles ont monté leur frères contre sa femme, il n'arrêtait pas de faire des reproches à sa femme jusqu'à en devenir violent et madame à préféré le fuir en déclenchant un gros scandal, on a même essayé de m'intégrer dans leur problème j'ai refusé, et mon mari évite sa propre famille aussi à part ses parents
B
2 mars 2022 13:28
Oui cest le mieux les affinités se feront ou non
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je suis pas mariée mais mes frères n'insistent pas avec leur femmes pour qu'elles soient amies avec moi.

On se respectent tous sans rien forcer et personne n'interfère nulle part. Bref je pense que c'est mieux comme ça. Les liens se font naturellement.
A
2 mars 2022 14:38
A quel moment j'ai pu insinuer cela , jamais de la vie , je me permettrais jamais et mm si on me fiat du mal , je laisse Allah s'en occuper je ferais jamais de pb a mon frère, j'irais pas me plaindre non plus de sa femme mais sa c moi es ce que c'est le cas de tous le monde je pense dautre personne voudrons se plaindre ou des explications chacun sa façon de fonctionner pr éviter les pb intrafamilliaux surtout pr protéger les mariages vaux mieux que chacun garde sa place ds le respect la bienveillance , je l'ai juste conseillé car beaucoup beaucoup beaucoup de familles ont été détruite a causes du copinage et par ce qu'il ya trop de proximité , qd on a du mal à mettre des limites comme moi les gens peuvent rentrer ds ton intimité se mêler du couple de l'éducation des enfants ect... Alors faut être prudent une fois par mois un café à la maison un resto avc sa belle mère ou sa belle sœur sa suffit pr garder un bon lien mais c tout surtout si les choses ne se sont pas faites naturellement depuis le début
Citation
Or Ange a écrit:
Tu affirmes que toi aussi tu serais mauvaise avec les femmes de tes frères?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook