Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous comme ça parfois ?
B
16 janvier 2021 10:14
Salam

Vous arrive-t-il parfois de ne pas réussir à être vous-même face a certaines personnes ? Par exemple essayer de vous adapter, vous forcer un peu à sourire face à une personne susceptible qui peut interpréter mal vos moindre faits et gestes?

Ça ne m’arrive pas pour tous le monde bien sûre.

Zen
C
16 janvier 2021 10:15
Salam

Je pense dans certaines situations.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Vous arrive-t-il parfois de ne pas réussir à être vous-même face a certaines personnes ? Par exemple essayer de vous adapter, vous forcer un peu à sourire face à une personne susceptible qui peut interpréter mal vos moindre faits et gestes?

Ça ne m’arrive pas pour tous le monde bien sûre.

Zen
L
16 janvier 2021 10:24
Aslm, oui biensur je m'adapte tjr a la situation surtout au boulot par exemple meme si certaines choses t'énerves (bcp) tu dois rester Zen
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Vous arrive-t-il parfois de ne pas réussir à être vous-même face a certaines personnes ? Par exemple essayer de vous adapter, vous forcer un peu à sourire face à une personne susceptible qui peut interpréter mal vos moindre faits et gestes?

Ça ne m’arrive pas pour tous le monde bien sûre.

Zen
T
16 janvier 2021 10:35
Une personne susceptible et dificile à gerer.
La moindre petite parole elle peut le prendre mal
Sans aucun humour. Il y a que ce qu'elle dit qui est
drôle et si tu ris pas de ses blagues, elle se vexe.
une personne comme ça à le droit de t'attaquer, mais attention si tu lui renvoie la pareille. Tu as
déclenché la 3ème guerre mondiale à toi tout seule.
J'ai un membre de ma famille qui est très susceptible, comme c'est dur de parler avec lui.
Faut toujours prendre des gants pour ne pas le froisser.
Parfois je me dis que s'il faisait pas partie de la famille ce serait pas mon pote. Je peux pas avec les
susceptibles.
B
16 janvier 2021 10:39
Oui je sais ce que c’est il y’a une personne qui s’est éloignée de moi depuis des années car j’ai toujours dis ce que je pensais sans agressivité ou insultes ou autres et elle a mal pris mais à continuer à me faire des sourires devant moi etc et au lieu de me le dire elle a plus donné signe de vie depuis 3 ans... bon vent j’ai envie de dire. Mais ce n’est pas une personne de ma famille proche mais extérieure.
Citation
Temporelle* a écrit:
Une personne susceptible et dificile à gerer.
La moindre petite parole elle peut le prendre mal
Sans aucun humour. Il y a que ce qu'elle dit qui est
drôle et si tu ris pas de ses blagues, elle se vexe.
une personne comme ça à le droit de t'attaquer, mais attention si tu lui renvoie la pareille. Tu as
déclenché la 3ème guerre mondiale à toi tout seule.
J'ai un membre de ma famille qui est très susceptible, comme c'est dur de parler avec lui.
Faut toujours prendre des gants pour ne pas le froisser.
Parfois je me dis que s'il faisait pas partie de la famille ce serait pas mon pote. Je peux pas avec les
susceptibles.
T
16 janvier 2021 10:44
Si c'est une personne extérieur tu t'en fous. Du moment qu'elle ne fait pas partie de ta famille,
pourquoi te prendre la tête avec elle.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui je sais ce que c’est il y’a une personne qui s’est éloignée de moi depuis des années car j’ai toujours dis ce que je pensais sans agressivité ou insultes ou autres et elle a mal pris mais à continuer à me faire des sourires devant moi etc et au lieu de me le dire elle a plus donné signe de vie depuis 3 ans... bon vent j’ai envie de dire. Mais ce n’est pas une personne de ma famille proche mais extérieure.
y
16 janvier 2021 10:53
Salam

bien-sûr tu vas pas te comporter de la même façon avec un enfant,

je m'adapte à la personne pour éviter de la blesser si c'est quelqu'un de susceptible ou orgueilleuse, quand je lui parle j'utilise des pincettes et si je veux lui faire comprendre quelque chose, j'aborde les choses d'une certaine façon (plus subtil, moins direct), car le but c'est qu'il comprenne ce que tu as lui dire et pour que le message passe bien, il ne faut pas qu'il soit trop sur la défensif.

Un bon patron c'est quelqu'un qui s'adapte à chacun de ses employé par rapport aux personnalités qu'il a en face de lui.. pareil pour un parent...
'
16 janvier 2021 10:54
Selem

Je ne considère pas le fait de s adapter comme "ne pas être moi même". J appelle même pas ça de l'adaptation pour le coup mais du bon sens.
Tout le monde n'a pas la même capacité à tout entendre et comprendre.

Qqun qui a le QI d une mouette tu vas pas disserter sur pythagore avec.
Et inversement tu vas pas parler de nabilla et co avec macron par exemple.
C'est juste du pur bon sens, de la logique en somme.

Concernant la susceptibilité comme je suis concernée, j'avoue que ça me fait ch*** de lire des trucs comme "si il ou elle faisait pas partie de la famille je lui parlerais pas blblbl".
Je trouve ca nul.
Moi je me dis que ceux qui arrêtent de me parler à cause de ce trait de caractère ce sont eux les perdants spinning smiley sticking its tongue out

On a tous des défauts et on essaye plus ou moins de deal with...
I m as Allah made me. I m not the one to blame whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
16 janvier 2021 10:54
Il est vrai que je me prenais la tête et ne comprenais pas au début pourquoi elle s’éloignait comme sa mais après je m’en fou maintenant si je suis susceptible de la croisée je l’esquive et puis c’est tout maintenant ça se passera comme sa : tu me calcule pas j’en ferai de même. Ça permet de faire le tri plus vite aussi.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si c'est une personne extérieur tu t'en fous. Du moment qu'elle ne fait pas partie de ta famille,
pourquoi te prendre la tête avec elle.
16 janvier 2021 10:56
Je pense que qu'il est nécessaire de s'adapter aux gens en faisant preuve d'intelligence social
Facts doesn't care about your feelings
*
16 janvier 2021 11:00
Salam Cafetetchocola

Pk tu te prend la tete, en dehors de sirat harim "lien du sang", tu n'es pas tenu de garder contact avec qui ce soit.

La tu dit que c'est une personne exterieur, tu veux dire belle famille?

Moi je n'aime pas faire semblant, encore plus aujourdhui a mon age, j'ai passé l'age de me prendre la tete pour des gens qui ne le merite pas.

La vie est plus simple lorsque on garde a nos coté que les gens qui nous aime et que nous aimons.
B
16 janvier 2021 11:01
C’est pour cela que j’ai dis un peu plus haut que quand je lui disait ce que je pensais c’était sans agressivité ou autre c’était subtil voilà!
Mais cette personne a malgré tout pas apprécié que je dise ce que je pense et s’était comportée comme si de rien n’était en faisant des sourires etc et à préférée me snober pendant au moins 3 ans sans avoir de nouvelles.
Je précise que cette personne est loin d’être une gamine de 16 ans donc à un moment il faudrait un peu évoluer( pour cette personne je parle )
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

bien-sûr tu vas pas te comporter de la même façon avec un enfant,

je m'adapte à la personne pour éviter de la blesser si c'est quelqu'un de susceptible ou orgueilleuse, quand je lui parle j'utilise des pincettes et si je veux lui faire comprendre quelque chose, j'aborde les choses d'une certaine façon (plus subtil, moins direct), car le but c'est qu'il comprenne ce que tu as lui dire et pour que le message passe bien, il ne faut pas qu'il soit trop sur la défensif.

Un bon patron c'est quelqu'un qui s'adapte à chacun de ses employé par rapport aux personnalités qu'il a en face de lui.. pareil pour un parent...
B
16 janvier 2021 11:02
Tu as tout dis ! smiling smiley
A
16 janvier 2021 11:02
Oui mais avec le temps de moins en moins
16 janvier 2021 11:20
Jamais, je reste moi même en toute circonstances.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
A
16 janvier 2021 11:22
Il y a un s qui risque de se vexer.

Citation
Ghubiia a écrit:
Jamais, je reste moi même en toute circonstances.
16 janvier 2021 11:24
Alors la personne se vexera
Citation
Akoula Batata a écrit:
Il y a un s qui risque de se vexer.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
A
16 janvier 2021 11:25
Et si c'est un mot ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Alors la personne se vexera
16 janvier 2021 11:26
Comment un mot pourrai se vexer?
Citation
Akoula Batata a écrit:
Et si c'est un mot ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
'
16 janvier 2021 11:28
Ptdrrr t es un gamin
Citation
Akoula Batata a écrit:
Et si c'est un mot ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook