Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous carriériste ?
4 mai 2019 11:29
Bonjour tt le monde

Je ne suis pas une femme carriériste ptdr pk les gens ne comprennent pas que je prévilège : les loisirs passions sport l'entrepreneuriat.

Avant quand j'étais petite je visais haut: chirurgien ou cadre pck j'étais persuadée que le bonheur se trouve uniquement dans le travail. Et après j'ai découvert le sport la spiritualité la méditation les passions la vie sociale.

Puis j'ai aussi vu que le chirurgien ou cadre ne profite pas de son argent. Ils rentrent tard le soir fatigué weekend fatigué vacance repos. Je respecte par contre si c'est une vocation.

Êtes vous carriériste ?

Bonne journée a tous.
4 mai 2019 11:34
Salam alaykoum

Je dirais qu'il y a un équilibre à avoir dans la vie. Viser trop haut mène forcément à des déperditions dans d'autres domaines....
Que de gens n'ai je vu qui n'ont d'yeux que pour la carrière en négligeant le droit qu'ont leurs parents et leur conjoint sur eux ?

Et pour ma part j'aime les choses simples, mais aussi avoir un jour inshAllah un emploi stable permettant aussi d'être proche de mon entourage.
G
4 mai 2019 11:36
C'est vrai qu'ils ont un travail épuisant mais on a rien sans rien malheureusement et heureusement.
Pour voyage faire du sport et profiter d'autres loisir et ben il faut de l'argent aussi non ???
Donc tu charbonne pour que tu puisse t'offrir ce bonheur.
Et tu l'apprécie vraiment quand c'est mérité
.
4 mai 2019 11:38
Salam alaykoum


Il existe des gens qui ont un besoin fou de travailler ...sinn ils se sentent inutiles, inexistants etc...on est pas tous comme ça. Ces personnes peuvent donner leur vie pour une entreprise. C'est un kiff pour eux, un accomplissement etc..sans ça ils se sentent pour, en dépression.
D'autres non c'est tt a fait le contraire.

Faut écouter sa nature...faire chirurgirn juste pr de l'argent ou le prestige ça ne sert a rien franchement. C'est même n'importe quoi. C'est un super beau métier. L'un des métier qui me fascine le plus...et j'espère que seules des gens passionnés peuvent exercer ce métier.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Je ne suis pas une femme carriériste ptdr pk les gens ne comprennent pas que je prévilège : les loisirs passions sport l'entrepreneuriat.

Avant quand j'étais petite je visais haut: chirurgien ou cadre pck j'étais persuadée que le bonheur se trouve uniquement dans le travail. Et après j'ai découvert le sport la spiritualité la méditation les passions la vie sociale.

Puis j'ai aussi vu que le chirurgien ou cadre ne profite pas de son argent. Ils rentrent tard le soir fatigué weekend fatigué vacance repos. Je respecte par contre si c'est une vocation.

Êtes vous carriériste ?

Bonne journée a tous.
4 mai 2019 11:38
Moi ça va j'ai des loisirs qui coûte pas cher: yoga danse. Par contre le voyage c pas mon loisir ptdr je préfère les voyages interieur.

Dsl j'ai discuté avec une amie en couple dev dans une petite agence elle n'a pas le temps de faire du sport. ptdr
Citation
Geni-mahboul a écrit:
C'est vrai qu'ils ont un travail épuisant mais on a rien sans rien malheureusement et heureusement.
Pour voyage faire du sport et profiter d'autres loisir et ben il faut de l'argent aussi non ???
Donc tu charbonne pour que tu puisse t'offrir ce bonheur.
Et tu l'apprécie vraiment quand c'est mérité
M
4 mai 2019 11:40
Non je ne le suis pas parce qu’on est dans une société ou les gens sont facilement remplaçable et que ta force de travail en fin de compte profite d’avantage a un patron qu’a toi-même.
4 mai 2019 11:42
Oui j'ai discuté avec un recruteur ingénieur c son kif être carriériste il est super heureux j'ai jamais vu ça ptdr tant mieux pr lui. ptdr

Chirurgien j'ai interviewé il n'a pas la vocation. Puis je lui ai dis si il aurait fait un autre métier genre pharmacien ou dentiste. Non il ne veut absolument pas faire du médical il a fait pr le prestige et l'argent. J'ai trouvé cela dommage.
Citation
Souhel a écrit:
Salam alaykoum


Il existe des gens qui ont un besoin fou de travailler ...sinn ils se sentent inutiles, inexistants etc...on est pas tous comme ça. Ces personnes peuvent donner leur vie pour une entreprise. C'est un kiff pour eux, un accomplissement etc..sans ça ils se sentent pour, en dépression.
D'autres non c'est tt a fait le contraire.

Faut écouter sa nature...faire chirurgirn juste pr de l'argent ou le prestige ça ne sert a rien franchement. C'est même n'importe quoi. C'est un super beau métier. L'un des métier qui me fascine le plus...et j'espère que seules des gens passionnés peuvent exercer ce métier.
F
4 mai 2019 11:43
Salam Aleykoum

J’préfère faire du 7 jours sur 7 et être mon propre patron que du 35h dans une entreprise
4 mai 2019 11:44
Je pense pareil ptdr mais c galère avoir son propre entreprise.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

J’préfère faire du 7 jours sur 7 et être mon propre patron que du 35h dans une entreprise
F
4 mai 2019 11:54
C’est faisable je te jure, il faut se juste se lancer, et avec l aide d’Allah

Et à côté de ça faut être intelligent, faut avoir une vision à moyen et long terme. Viser la retraite à 45 ans.

Mais pour ça, ça demande un investissement, en temps, en effort, en argent oui bien sûr

Pas claqué les sous a tord et à travers, parce que tu sais que ce que tu gagnes ça peut être réinvesti.

C’est avec l’argent qu’on fait de l’argent.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je pense pareil ptdr mais c galère avoir son propre entreprise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 11:55 par Fondlaklas.
G
4 mai 2019 11:57
Sa dépend où tu boss aussi ?. C'est vrai que partout c'est la misère dans des entreprises plus que d'autres...
Fin moi j'ai pas a me plaindre la où je suis ?. On gagne très bien et environnement de travail est parfait. Pointer 7h on boss 5h des fois 1h des fois pas du tout des fois 6h max.
Donc ....

Mais c'est vrai que de travailler pour soit même c'est bien. Mais ne me dit pas que ta du repos car tout ceux que je connais ne s'arrête pas tant qu'il ya du travail même en maladie ils osent pas se mettre car ils ne sont pas payer....

A moins d'avoir une groosse société où tu as des ouvrier qui bossent pour toi la oui. Et encore .. le casse tête.
Dans la situation où je suis m'a décision est vite prise ?

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum

J’préfère faire du 7 jours sur 7 et être mon propre patron que du 35h dans une entreprise
4 mai 2019 12:01
J'suis trop flemmard pour être carriériste mdr
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Je ne suis pas une femme carriériste ptdr pk les gens ne comprennent pas que je prévilège : les loisirs passions sport l'entrepreneuriat.

Avant quand j'étais petite je visais haut: chirurgien ou cadre pck j'étais persuadée que le bonheur se trouve uniquement dans le travail. Et après j'ai découvert le sport la spiritualité la méditation les passions la vie sociale.

Puis j'ai aussi vu que le chirurgien ou cadre ne profite pas de son argent. Ils rentrent tard le soir fatigué weekend fatigué vacance repos. Je respecte par contre si c'est une vocation.

Êtes vous carriériste ?

Bonne journée a tous.
m
4 mai 2019 12:05
Moi je pense pas l etre, avoir un.boulot simple en tant qu executant me suffit largement, tant que j ai une situation stable
s
4 mai 2019 12:17
Le carriéristes est un âne, il donne sa santé et son énergie pour enrichir des actionnaires qui lui verse ce qui pour lui est un gros salaire mais qui en réalité représente des miettes comparer aux gains qu'ils rapportent à la boîte.

Chirurgien, c'est encore autre chose, tu es dans le domaine de la santé, le gars ne fait pas 100 opérations par jour, ça demande énormément de concentration etc.




Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tt le monde

Je ne suis pas une femme carriériste ptdr pk les gens ne comprennent pas que je prévilège : les loisirs passions sport l'entrepreneuriat.

Avant quand j'étais petite je visais haut: chirurgien ou cadre pck j'étais persuadée que le bonheur se trouve uniquement dans le travail. Et après j'ai découvert le sport la spiritualité la méditation les passions la vie sociale.

Puis j'ai aussi vu que le chirurgien ou cadre ne profite pas de son argent. Ils rentrent tard le soir fatigué weekend fatigué vacance repos. Je respecte par contre si c'est une vocation.

Êtes vous carriériste ?

Bonne journée a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 12:20 par streptopallidum.
F
4 mai 2019 12:23
Moi je conseil à n’importe qui d entreprendre, et surtout aux musulmans, et aux femmes musulmanes qui rencontrent des problèmes pour le port du voile dans leur entreprise. Bien sûr que ça demande beaucoup d efforts, surtout au début,mais c’est quand ils verront les autres à la retraite à 60-65-68 ans qu’ils verront le bien

Une personne seul qui touche 1500€ par mois, elle peut mettre 400-500€ par mois de côté pendant 4-5 ans et ouvrir son restaurant par exemple, ou une boutique

C’est faisable en tout cas

Après oui je comprend aussi que certains aiment travailler dans une entreprise où ils se sentent bien et tout. Tant qu’ils sont heureux c’est le principal
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Sa dépend où tu boss aussi ?. C'est vrai que partout c'est la misère dans des entreprises plus que d'autres...
Fin moi j'ai pas a me plaindre la où je suis ?. On gagne très bien et environnement de travail est parfait. Pointer 7h on boss 5h des fois 1h des fois pas du tout des fois 6h max.
Donc ....

Mais c'est vrai que de travailler pour soit même c'est bien. Mais ne me dit pas que ta du repos car tout ceux que je connais ne s'arrête pas tant qu'il ya du travail même en maladie ils osent pas se mettre car ils ne sont pas payer....

A moins d'avoir une groosse société où tu as des ouvrier qui bossent pour toi la oui. Et encore .. le casse tête.
Dans la situation où je suis m'a décision est vite prise ?
M
4 mai 2019 12:40
Encore faut il avoir les épaules solides pour lancer son projet !
En tout cas chapeau et courage !
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est faisable je te jure, il faut se juste se lancer, et avec l aide d’Allah

Et à côté de ça faut être intelligent, faut avoir une vision à moyen et long terme. Viser la retraite à 45 ans.

Mais pour ça, ça demande un investissement, en temps, en effort, en argent oui bien sûr

Pas claqué les sous a tord et à travers, parce que tu sais que ce que tu gagnes ça peut être réinvesti.

C’est avec l’argent qu’on fait de l’argent.
F
4 mai 2019 12:47
20 seconde de courage comme dirait Matt Damon ptdr

https://youtu.be/

Après bien sûr ça se fait pas du jour au lendemain, faut aller chercher la bonne opportunité, bien s’entourer aussi, de personnes compétentes et Bismillah


Citation
MariamLem a écrit:
Encore faut il avoir les épaules solides pour lancer son projet !
En tout cas chapeau et courage !
W
4 mai 2019 12:50
Excuse moi une retraite à 45 ans ça n’existe pas sauf si t’es Riche comme trump. Même si tu met tout ton argent de côté et que tu investie ça ne remplace pas la pension de retraite que tu pourrait toucher à l’age Légal de départ à la retraite.

Pour répondre à la posteuse je dirais que je ne suis pas carriériste mais que la vie fait que parfois on doit le devenir par obligation.

Parfois avoir un certain salaire à la fin du mois permet également d’avoir une vie confortable.
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est faisable je te jure, il faut se juste se lancer, et avec l aide d’Allah

Et à côté de ça faut être intelligent, faut avoir une vision à moyen et long terme. Viser la retraite à 45 ans.

Mais pour ça, ça demande un investissement, en temps, en effort, en argent oui bien sûr

Pas claqué les sous a tord et à travers, parce que tu sais que ce que tu gagnes ça peut être réinvesti.

C’est avec l’argent qu’on fait de l’argent.
F
4 mai 2019 13:00
Bien sûr que ça existe, je vois des gens investir 20 000 euros faire 10 000 euros de chiffres d affaires le premier mois.

C’est possible. Après il y a des investissements à faire avec cette argent pour être en totale indépendance financière et se constituer sa propre retraite

Tout est possible avec l aide d’Allah

Cependant je n ai pas dis, que avoir un salaire ne permettait pas de vivre confortablement. Mais c’est plutôt un choix de vie à faire


Citation
Warda88 a écrit:
Excuse moi une retraite à 45 ans ça n’existe pas sauf si t’es Riche comme trump. Même si tu met tout ton argent de côté et que tu investie ça ne remplace pas la pension de retraite que tu pourrait toucher à l’age Légal de départ à la retraite.

Pour répondre à la posteuse je dirais que je ne suis pas carriériste mais que la vie fait que parfois on doit le devenir par obligation.

Parfois avoir un certain salaire à la fin du mois permet également d’avoir une vie confortable.
4 mai 2019 13:11
Moi j'aimerai faire un commerce en ligne Mais je ne sais pas faire une étude de marché.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr que ça existe, je vois des gens investir 20 000 euros faire 10 000 euros de chiffres d affaires le premier mois.

C’est possible. Après il y a des investissements à faire avec cette argent pour être en totale indépendance financière et se constituer sa propre retraite

Tout est possible avec l aide d’Allah

Cependant je n ai pas dis, que avoir un salaire ne permettait pas de vivre confortablement. Mais c’est plutôt un choix de vie à faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/19 14:05 par Mlle.Lara.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook