Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes vous capable de tout quitter
17 juin 2019 08:39
Salem à tous,

Voila une petite question pour vous , êtes vous capable de tout quitter pour une relation exemple un homme habite au sud vous au nord ou l'inverse et souhaite vous marier, vous êtes du coup dans l’optique de suivre l'homme ! ainsi tout quitter du moins exemple la distance entre vous et vos parents vos amies.

Cependant voila votre marie vous soutien et fait et en sorte d'aller souvent dans votre ancienne ville .. Alors êtes vous capable

smiling smiley
K
17 juin 2019 08:42
Non jamais parce que tu ne connais jamais assez bien une personne pour lui faire totalement confiance

Moi g 17 ans de mariage g été contente de ne pas m éloigner de ma famille est mes amis le jour ou mon mari m’a tromper
17 juin 2019 08:47
d'accord barakAllahoufik merci pour ton avis, après si tu garde ton indépendance rien ne t'empêche si la relation ne va plus de retourner à ton secteur.
E
17 juin 2019 08:48
Aleikoum salam, oui même changer de pays.

Ou de continent Heu

Il y a l'avion maintenant, dès que tu le souhaites tu es en quelques heures dans le pays de ton choix.
17 juin 2019 08:51
Salut,

Moi je pourrais le faire. Angel
Je m'adapte facilement là où je vais et la terre est ma maison.

Mais je ne vais pas me précipiter.
Les premières années seront toujours une année de test, pour voir si nous nous correspondons, si je suis accepté, si nous sommes capable de vivre ensemble et si j'arrive à vivre de mes investissements là où j'irai.
Citation
OrientaleGirl a écrit:
Salem à tous,

Voila une petite question pour vous , êtes vous capable de tout quitter pour une relation exemple un homme habite au sud vous au nord ou l'inverse et souhaite vous marier, vous êtes du coup dans l’optique de suivre l'homme ! ainsi tout quitter du moins exemple la distance entre vous et vos parents vos amies.

Cependant voila votre marie vous soutien et fait et en sorte d'aller souvent dans votre ancienne ville .. Alors êtes vous capable

smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
17 juin 2019 08:52
Super merci barakaallaoufik.
C sur que maintenant c plus facile avec tout les transport hamdoullah
17 juin 2019 08:54
c bien tu n'a pas peur de l’inconnue bravo smiling smiley
P
17 juin 2019 08:54
Oui, je l'aurais fait... Si ça c'était présenté...

Aujourd'hui, je sais pas, mes parents ont de plus en plus plus besoin de moi, ce serait les abandonné...
K
17 juin 2019 08:56
Rien à voir tu par c pour construire ta vie le jour où il t’arrive un malheur tu compte encore tou quitter ta maison ta voiture t’es amis tes voisins

Moi le jour où il l’est arriver un malheur je reste chez moi mes enfant ont leur habitude leur repère mais en plus g mes amis d’enfance m’a famille qui viennent chez moi me soutenir je sort avec eux le soir je rentre dormir dans mon lit

Après c un choix si tu part dit toi c pour reconstruire ta vie c pas pour revenir à chaque probleme donc est ce que t prête à faire cette experience
Citation
OrientaleGirl a écrit:
d'accord barakAllahoufik merci pour ton avis, après si tu garde ton indépendance rien ne t'empêche si la relation ne va plus de retourner à ton secteur.
17 juin 2019 08:58
je ne parle pas forcément de ma situation sur ce forum mais pour savoir les avis, J'entends bien ta réponse et je suis tout à fait d'accord.
17 juin 2019 09:00
ps : de retourner à ton secteur ou bien de reconstruire ta vie ainsi faire le choix de rester dans la ville
N
17 juin 2019 09:10
aleykoum salam,

si je quitte tout ce sera pour moi. Dans le sens ou je pense que mon bonheur se trouve auprès de lui, dans cette ville.

Mais je ne le ferai pas pour lui plaire ca c'est sur
R
17 juin 2019 09:18
Salam


Tout quitter jamais ... bouger pas de souci.. mais bon j'aimerais garder un pied à terre car je pense revenir souvent . Un peu comme en vivant en France alors que j'ai des attaches au Maroc je n'y vis pas mais c chez moi...

Donc bouger même en Australie pas de souci... mais je garderais un lien ici à moi
C
17 juin 2019 09:23
Non.
Trop proche de ma famille...

J'ai beaucoup trop peur du changement pour cela.
Citation
OrientaleGirl a écrit:
Salem à tous,

Voila une petite question pour vous , êtes vous capable de tout quitter pour une relation exemple un homme habite au sud vous au nord ou l'inverse et souhaite vous marier, vous êtes du coup dans l’optique de suivre l'homme ! ainsi tout quitter du moins exemple la distance entre vous et vos parents vos amies.

Cependant voila votre marie vous soutien et fait et en sorte d'aller souvent dans votre ancienne ville .. Alors êtes vous capable

smiling smiley
Celui qui ne pardonne pas, ne sera jamais pardonné.
17 juin 2019 09:25
M'éloigner de ma famille... Non, je ne pourrais pas faire ce sacrifice.
17 juin 2019 09:25
Je ne sais pas, seul l avenir me le dira...
L
17 juin 2019 09:27
Salam Alaykoum,

Tout quitter pour un homme oui.. S’il en vaut la peine, pourquoi pas grinning smiley

Après, je pense qu’il n’est jamais facile de changer complètement de vie car cela suppose éloignement de sa famille, quitter son travail, ses amies, ses habitudes etc ce qui n’est pas anodin comme décision.

Quoiqu’il en soit il faut que ce soit un choix mûrement réfléchi. C’est très important de savoir où est ce que l’on met ses pieds. Mais concrètement je ne pense pas que l’on puisse le savoir avant le mariage.

Bref, L’essentiel c’est de s’en remettre à Dieu et de faire les causes nécessaires pour que les choses se passent bien

Pour finir, beaucoup de sœurs le font... Certaines le regrettent et... d’autres pas ?

Tout dépend de Mr en fait ^^
Si tu tombes sur un homme, un vrai, 3la slamtek..
Si tu tombes sur un goujat, ewa Allah y 3awnek..
17 juin 2019 09:32
merci ma soeur baraAllah oufik bien sur c un choix à ne pas prendre à la léger !Bien y réfléchir peser le pour et le contre et placer sa confiance en Allah je pense que si une femme ou un homme fait ce choix c qu'elle ou il pense avoir trouver mieux ailleurs certes loin de son habitude mais pour en construire une ailleurs.. c pas facile de quitter sa famille surtout vraiment y réfléchir et avoir l'avis d'un proche ou même de c parents qu'il peuvent vraiment avoir un impacte sur la décisions qui vous aidera surement
K
17 juin 2019 09:34
Jamais de la vie je quitte tt pr une femme j'ai déjà vu ce que ça a donné

Chui un globe-trotter je sillonne le monde.

Elle me suivra et c'est tt.
L
17 juin 2019 09:42
Wa feeki baraka Allah ma sœur
Exactement, c’est une décision lourde de conséquences qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Perso il m’est déjà arrivé de refuser des prétendants pour cette raison.

Je pense qu’il faut être folle amoureuse pour pouvoir tout quitter grinning smiley En plus d’être aventurière..
Citation
OrientaleGirl a écrit:
merci ma soeur baraAllah oufik bien sur c un choix à ne pas prendre à la léger !Bien y réfléchir peser le pour et le contre et placer sa confiance en Allah je pense que si une femme ou un homme fait ce choix c qu'elle ou il pense avoir trouver mieux ailleurs certes loin de son habitude mais pour en construire une ailleurs.. c pas facile de quitter sa famille surtout vraiment y réfléchir et avoir l'avis d'un proche ou même de c parents qu'il peuvent vraiment avoir un impacte sur la décisions qui vous aidera surement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook