Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes vous la bonne à tout faire dans la maison?
4 juillet 2020 14:42
La plupart des hommes n'aiment pas aider dans les tâches ménagères, soit parce que depuis tout petit, on leur a fait compris que c'est un truc dégradant pour leur virilité et ça persiste... ou alors pour d'autres choses...
Que la femme travaille ou reste à la maison, monsieur veut se réveille/rentrer à la maison et trouver quoi manger!
Pensez vous que les hommes ne se marient pas en fin de compte qu'avec une bonne gratis?
b
4 juillet 2020 14:45
Je faisais tout car ça me plaisait, c'était mon rôle, lui travaille à l'extérieur et moi je m'occupe de notre chez soi
à chacun son rôle, un homme doit rester homme et non faire la fatma à la maison, une fois son travail fini
^
4 juillet 2020 14:45
Salam ع Alaykoum
Je ne vois pas où est le problème. L'homme aussi a ses responsabilités. Mais il peut aider sa femme quand elle est malade ou bien fatiguée. Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
4 juillet 2020 14:48
Que veux tu dire par faire la Fatma à la maison ? C'est hyper dégradant ce que tu dis...
Citation
briza22 a écrit:
Je faisais tout car ça me plaisait, c'était mon rôle, lui travaille à l'extérieur et moi je m'occupe de notre chez soi
à chacun son rôle, un homme doit rester homme et non faire la fatma à la maison, une fois son travail fini
b
4 juillet 2020 14:51
non, je ne trouve pas
un homme qui travaille dur pour les besoins de sa famille et en rentrant chez lui, il trouve la sorcière qui n'a rien fait de la journée, aucun souci, qui a passé sa journée à jacter avec ses copines, sa mère, ses soeurs etc ... qui lui demande de l'aider , c'est pas un palais là ou ils vivent
ok pour aider mais ça doit venir de lui, un plaisir pour lui
Citation
Drael a écrit:
Que veux tu dire par faire la Fatma à la maison ? C'est hyper dégradant ce que tu dis...
4 juillet 2020 14:52
Il n'y a aucun mal à ce qu'un homme participe aux tâches ménagères c'est les arriérés qui pensent ca
D
4 juillet 2020 14:53
C'est pas ça le soucis, je parle juste de ton expression "faire la Fatma à la maison" donc celles qui s'occupent de leurs maisons sont des Fatma ? Enfin je comprends pas...
Pk sorcière ? C'est pas bien de diaboliser et imager le travail d'une femme au foyer comme ça
Citation
briza22 a écrit:
non, je ne trouve pas
un homme qui travaille dur pour les besoins de sa famille et en rentrant chez lui, il trouve la sorcière qui n'a rien fait de la journée, aucun souci, qui a passé sa journée à jacter avec ses copines, sa mère, ses soeurs etc ... qui lui demande de l'aider , c'est pas un palais là ou ils vivent
ok pour aider mais ça doit venir de lui, un plaisir pour lui
z
4 juillet 2020 14:54
Malheureusement chez les arabes la femme est réduite à une bonne ! Fais à manger le ménage et écarte tes jambes comme si c’est une Boniche c’est que chez les arabes chez les européens il y’a pas du tout ça !!!
b
4 juillet 2020 14:56
c'est ce que j'en pense et j'en ai droit, je ne te demande pas de penser comme moi, donc, pense ce que tu veux
Citation
Drael a écrit:
C'est pas ça le soucis, je parle juste de ton expression "faire la Fatma à la maison" donc celles qui s'occupent de leurs maisons sont des Fatma ? Enfin je comprends pas...
Pk sorcière ? C'est pas bien de diaboliser et imager le travail d'une femme au foyer comme ça
4 juillet 2020 14:58
Et quand il y a un bébé qui arrive, c'est aussi "la fatma " qui s'en charge car c'est hyper dégradant pour le papa de lui changer les couches de le laver...
Pfff, on vit au 21ème siècle, bien venue dans ce siècle, dit moderne et évolué..
Citation
briza22 a écrit:
non, je ne trouve pas
un homme qui travaille dur pour les besoins de sa famille et en rentrant chez lui, il trouve la sorcière qui n'a rien fait de la journée, aucun souci, qui a passé sa journée à jacter avec ses copines, sa mère, ses soeurs etc ... qui lui demande de l'aider , c'est pas un palais là ou ils vivent
ok pour aider mais ça doit venir de lui, un plaisir pour lui
D
4 juillet 2020 14:58
Être femme au foyer c'est pas ne rien foutre et passer son temps à blablater avec les copines, les sœurs, la maman...Tu m'étonnes qu'en imagant l'image d'une femme au foyer de cette façon ça fait pas rêver d'en être une si au final ce n'est que de vivre la routine et rien foutre autant aller travailler s'épanouir c'est beaucoup plus productif...
Citation
briza22 a écrit:
c'est ce que j'en pense et j'en ai droit, je ne te demande pas de penser comme moi, donc, pense ce que tu veux
J
4 juillet 2020 14:58
Salam,

Tout dépend de la situation.

Évidemment, si seul le mari travaille, la femme doit gérer la maison.

En revanche, si tous les deux travaillent à l'extérieur du matin au soir, je vois pas pourquoi la femme devrait tout se coltiner.

La femme fera toujours un plus que l'homme, mais il doit aider.

Je m'imagine pas rentrer en même temps que mon mari et lui hop télé ou sport ou autre. Et moi au turbin pour la cuisine, le ménage, le gosse...

En ce moment, je suis en congé maternité, donc je fais beaucoup plus, normal.
4 juillet 2020 14:59
Fini le temps d’esclavage, les couples d’aujourd’hui dans le monde moderne civilisé pas de chef ni sous-chef, tout se fait à deux systématiquement sans le demander. Juste c’est juste In love
4 juillet 2020 15:01
non c'est généralement ce que font les femmes au foyer... elles ne font presque rien en ce qui concerne les tâches ménagères... seules les hadgates s'occupent de la maison, même si elles ont un boulot très prenant, elles s'arragent pour mener tous au bout du franc... Mais dire que si une femme est au foyer alors tu auras la garantie qu'elle s'occupera de la maison? M D R
Citation
Drael a écrit:
Être femme au foyer c'est pas ne rien foutre et passer son temps à blablater avec les copines, les sœurs, la maman...Tu m'étonnes qu'en imagant l'image d'une femme au foyer de cette façon ça fait pas rêver d'en être une si au final ce n'est que de vivre la routine et rien foutre autant aller travailler s'épanouir c'est beaucoup plus productif...
D
4 juillet 2020 15:02
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tes propos

La femme devra faire toujours un peu plus sur l'homme

Pourquoi devrait elle en faire plus ? Pour que chacun ne se sente lésé, il faut s'organiser pour que cela soit équitable pour tous le monde

L'homme doit aider

Tu dis ça comme si cette tâche revenait essentiellement qu'aux femmes, et que l'homme est moins concerné par cela alors qu'il vit dans la maison salit tout autant.


Citation
Journey a écrit:
Salam,

Tout dépend de la situation.

Évidemment, si seul le mari travaille, la femme doit gérer la maison.

En revanche, si tous les deux travaillent à l'extérieur du matin au soir, je vois pas pourquoi la femme devrait tout se coltiner.

La femme fera toujours un plus que l'homme, mais il doit aider.

Je m'imagine pas rentrer en même temps que mon mari et lui hop télé ou sport ou autre. Et moi au turbin pour la cuisine, le ménage, le gosse...

En ce moment, je suis en congé maternité, donc je fais beaucoup plus, normal.
i
4 juillet 2020 15:02
Le prophète Muhammad salat aalayhi wa salam aidait sa bien aimée Aicha radiaAllahu aanha ....

Médites là dessus....
b
4 juillet 2020 15:02
oui, je confirme mes propos, sinon, elle ne demandera pas de l'aide
Citation
Amaryle a écrit:
non c'est généralement ce que font les femmes au foyer... elles ne font presque rien en ce qui concerne les tâches ménagères... seules les hadgates s'occupent de la maison, même si elles ont un boulot très prenant, elles s'arragent pour mener tous au bout du franc... Mais dire que si une femme est au foyer alors tu auras la garantie qu'elle s'occupera de la maison? M D R
4 juillet 2020 15:04
Certains hommes, pas tous.
Citation
Amaryle a écrit:
La plupart des hommes n'aiment pas aider dans les tâches ménagères, soit parce que depuis tout petit, on leur a fait compris que c'est un truc dégradant pour leur virilité et ça persiste... ou alors pour d'autres choses...
Que la femme travaille ou reste à la maison, monsieur veut se réveille/rentrer à la maison et trouver quoi manger!
Pensez vous que les hommes ne se marient pas en fin de compte qu'avec une bonne gratis?
b
4 juillet 2020 15:04
j'ai pas dit ça, mais ça doit être un plaisir
Citation
temporelle a écrit:
Et quand il y a un bébé qui arrive, c'est aussi "la fatma " qui s'en charge car c'est hyper dégradant pour le papa de lui changer les couches de le laver...
Pfff, on vit au 21ème siècle, bien venue dans ce siècle, dit moderne et évolué..
D
4 juillet 2020 15:04
Les femmes au foyer avec enfants te répondront...
Je veux peut être bien te croire pour celles qui ne sont sans enfants mais en général c'est rare de nos jours et je comprends. Si c'est pour avoir une vie comme ça et me taper du ménage tous les jours autant préférer étudier ou travailler si sans enfants.
Mais une femme au foyer avec enfants c'est différent elle n'a pas le temps de rien foutre surtout si les enfants sont en bas âge, je me demande si tu as déjà été mère pour mesurer l'ampleur de tes propos.
Citation
Amaryle a écrit:
non c'est généralement ce que font les femmes au foyer... elles ne font presque rien en ce qui concerne les tâches ménagères... seules les hadgates s'occupent de la maison, même si elles ont un boulot très prenant, elles s'arragent pour mener tous au bout du franc... Mais dire que si une femme est au foyer alors tu auras la garantie qu'elle s'occupera de la maison? M D R
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook