Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous une bonne personne ?
2 décembre 2021 17:03
Mais lui ne respectais que les chiens, la bonne personne c’est celui qui respecte aussi les humains, hors que Hitler n’a jamais respecté les humains, juste c’est juste Angel
Citation
Lunedorée- a écrit:
« Une personne qui se comporte bien avec les gens et les animaux, est très souvent une bonne personne »

Il est bien connu que Hitler se comportait très bien avec ses chiens qu'il aimait beaucoup. Cela n'en faisait pas -je ne crois pas- une bonne personne.
L
2 décembre 2021 17:04
Endosser le costume de la "bonne personne" et se regarder satisfait dans le miroir est une image à laquelle je n'adhère pas. C'est se faire des éloges à soi-même et décidément cette idée me déplaît.

Quand je fais un geste vers mon prochain, j'estime simplement que je fais ce que je dois faire en tant qu'humain. Je ne me targue pas d'être une bonne personne.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Mais si tu ne te la pose pas tu prends le risque de ne jamais faire ton autocritique et évoluer non?
S
2 décembre 2021 17:31
Il y a aussi l'exemple de Brigitte Bardot qui est une grande défenseur des animaux mais qui considère les noirs comme étant des sous hommes Oups
Citation
Lunedorée- a écrit:
« Une personne qui se comporte bien avec les gens et les animaux, est très souvent une bonne personne »

Il est bien connu que Hitler se comportait très bien avec ses chiens qu'il aimait beaucoup. Cela n'en faisait pas -je ne crois pas- une bonne personne.
S
2 décembre 2021 17:33
Justement, je n'ai pas dis qu'il faut se dire qu'on est une bonne personne et s'en contenter. On peut aussi être dans le cas où on se dit qu'on ne l'est pas et qu'il nous reste encore beaucoup de choses à corriger...
Citation
Lunedorée- a écrit:
Endosser le costume de la "bonne personne" et se regarder satisfait dans le miroir est une image à laquelle je n'adhère pas. C'est se faire des éloges à soi-même et décidément cette idée me déplaît.

Quand je fais un geste vers mon prochain, j'estime simplement que je fais ce que je dois faire en tant qu'humain. Je ne me targue pas d'être une bonne personne.
2 décembre 2021 17:37
Je n'ai pas le sentiment d'être une bonne personne. J'essaye de l'être, mais ça pourrait être mieux quoi ... Bon ça pourrait être pire aussi, m'enfin ...

Normal quoi ... Je suis sympa si on ne m'enquiquine pas. Et c'est clair, je me sens vite enquiquinée, donc bon ... ptdr

On fait ce qu'on peut avec les humeurs qu'on a. Des fois ça va, souvent ça va même, mais faut pas grand chose pour que je parte dans le moins bien. Je m'agace vite.

C'est ainsi.

Celui ou celle qui n'est pas content, c'est pareil, il sera obligé de faire avec moi ... ou sans ... Me casse plus la tête.
L
2 décembre 2021 18:18
Quand on fonctionne avec le coeur et l'instinct on ne se pose pas ce genre de question. En tout cas pas en ces termes.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Justement, je n'ai pas dis qu'il faut se dire qu'on est une bonne personne et s'en contenter. On peut aussi être dans le cas où on se dit qu'on ne l'est pas et qu'il nous reste encore beaucoup de choses à corriger...
2 décembre 2021 18:22
Ce qui se prétend être bon ne le sont pas en général.

Comme intelligence la beauté la bonté les personne qui te le font t remarquer et non toi
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Je pense que la majorité des gens se considèrent comme étant une bonne personne même si elles ont du mal à l'admettre publiquement pour ne pas se faire passer pour une personne prétentieuse.

La question est comment vous le savez ? Quels sont les critères ou les caractéristiques sur lesquelles vous vous basez pour savoir si vous êtes une personne bien ou non ? perplexe
S
2 décembre 2021 18:24
En quels termes ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Quand on fonctionne avec le coeur et l'instinct on ne se pose pas ce genre de question. En tout cas pas en ces termes.
m
2 décembre 2021 19:01
J’ai re-réfléchis à ton post et au final…c’est ta propre question qui est la réponse.
S
2 décembre 2021 19:13
Dans quel sens ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
J’ai re-réfléchis à ton post et au final…c’est ta propre question qui est la réponse.
L
2 décembre 2021 21:23
C'est aux autres de dire si l'on est une "bonne" personne ou pas.


Citation
The Dark Knight a écrit:
En quels termes ?
m
2 décembre 2021 21:34
Dans le sens que le bon fond d'une personne suppose nécessairement le sentiment de doute qui lui même émerge d'une forme de culpabilité ou bien d'humilité. Que le doute suppose des questionnements, et que les questionnements suppose la recherche d'une évolution meilleure...alors peut-être que finalement commencer à être une bonne personne, c'est commencer par se poser les bonnes questions et parfois les plus simples (et notamment celle que tu nous à proposé au travers de ce post).

Citation
The Dark Knight a écrit:
Dans quel sens ?
S
2 décembre 2021 21:38
Le problème c'est que sont les autres ? Parce qu'on a tous des gens qui disent qu'on est bien et d'autres qui disent le contraire...
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est aux autres de dire si l'on est une "bonne" personne ou pas.
D
2 décembre 2021 21:49
Alaykoum salam

On juge plus facilement les autres seul on nos critères : une personne bien fait ci ou ça et une personne mauvaise non et à partir de là on émet un jugement … après pour soit même ça dépend si on est honnête avec soit même est ce que on est une personne bien selon nos critères oui ou non ? Etc …

Sinon pour dire si on est une bonne personne je crois que ça doit venir des autres car on est est le reflet les un des autres

Pour les caractéristiques : honnête , respectueuse , avec des valeurs morales et comportementale, altruiste , généreuse , gentille bref tout ce qui est positif
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Je pense que la majorité des gens se considèrent comme étant une bonne personne même si elles ont du mal à l'admettre publiquement pour ne pas se faire passer pour une personne prétentieuse.

La question est comment vous le savez ? Quels sont les critères ou les caractéristiques sur lesquelles vous vous basez pour savoir si vous êtes une personne bien ou non ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 21:50 par Diurne .
2 décembre 2021 22:04
Shalom

hors que Hitler n’a jamais respecté les humains, juste c’est juste

Il respecté au moins ... sa femme lol, comme quoi des gens peuvent tomber amoureux d'un raciste Heu
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais lui ne respectais que les chiens, la bonne personne c’est celui qui respecte aussi les humains, hors que Hitler n’a jamais respecté les humains, juste c’est juste Angel
2 décembre 2021 23:50
Wa Alaykoum Salam

Je pense être une bonne personne parce que je suis attentionnée, je suis tournée vers les autres. Je me soucis des sentiments des autres. J'ai bcp d'empathie (peut-être un peu trop). Je me comporte avec les gens comme j'aimerai qu'on se comporte avec moi.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Je pense que la majorité des gens se considèrent comme étant une bonne personne même si elles ont du mal à l'admettre publiquement pour ne pas se faire passer pour une personne prétentieuse.

La question est comment vous le savez ? Quels sont les critères ou les caractéristiques sur lesquelles vous vous basez pour savoir si vous êtes une personne bien ou non ? perplexe
3 décembre 2021 14:46
Je sais que je suis une bonne personne hamdulillah parce que mes intentions n'ont jamais été mauvaises envers quiconque et que le mal me repousse. On me décrit aussi souvent comme une personne attachée à ses valeurs/principes, droite.
Le fait aussi que je culpabilise facilement et que je n'aime pas blesser, que j'essaye d'aider (empathie).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 14:47 par NuitDePleineLune.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
'
3 décembre 2021 15:46
Selem alikom

Je suis une très bonne personne Angel

Et toi Simo ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
3 décembre 2021 15:54
Merci de justifier votre réponse eye rolling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Je suis une très bonne personne Angel

Et toi Simo ?
'
3 décembre 2021 15:56
Vas y justifie la pour moi stp.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Merci de justifier votre réponse eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook