Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous une bonne personne ?
S
2 décembre 2021 13:04
Mais si tu ne te la pose pas tu prends le risque de ne jamais faire ton autocritique et évoluer non?
Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est une question que je refuse de me poser.

Car si la réponse était "oui"cela me placerait dans une position confortable de personne satisfaite d'elle-même.

Et est-ce que derrière cela il 'n'y aurait pas un peu de prétention...
2 décembre 2021 13:05
il faut aussi mettre en oeuvre les moyens, ça c est évident pour ceux qui ne vivent pas dans l'insouciance et qui savent prioriser le but de leur vie.
Le résultat ne nous appartient pas.

Kheir inch'Allah
Citation
The Dark Knight a écrit:
Pour espérer voir le paradis et mettre toutes les chances de son côté, il faut se poser cette question non
D
2 décembre 2021 13:05
Jme dis même pire si tu savais lol.....Qu'ALLAH nous guide...??
Citation
The Dark Knight a écrit:
C'est ce que tu dis réellement quand tu poses ta tête sur ton coussin pour dormir ? ptdr
S
2 décembre 2021 13:11
Amin

Tu te donnes gifles pour t'auto punir des bêtises de la journée ptdr
Citation
DzQuH a écrit:
Jme dis même pire si tu savais lol.....Qu'ALLAH nous guide...??
D
2 décembre 2021 13:13
Nan j'arrête de sourire.....et ça veut dire beaucoup mdr..?

M'enfin....bon
Citation
The Dark Knight a écrit:
Amin

Tu te donnes gifles pour t'auto punir des bêtises de la journée ptdr
a
2 décembre 2021 13:14
assalam alaykom

pour savoir si on est une bonne personne, on doit voir comment on se comporte avec les gens qui ne peuvent rien nous apporter et on a aucun interet avec eux
m
2 décembre 2021 13:15
Salam The Dark Knight,

Pour moi, tu sais que tu es une bonne personne quand tu as réussis à garder la considération et le respect des personnes qui sont sorties de ta vie (pour x ou y raisons) ou bien avec lesquels tu n’as plus de contact régulier ou éloignement avec le temps. Car ces personnes (quel que soit l’origine, les croyances, le sexe, etc….) qui peuvent parfois avoir les moyens de t’atteindre (et te donner le coup de grâce !) et qu’elles ne le font pas volontairement…c’est qu’il y’a une forme de respect, et si cette forme de respect existe et subsiste malgré la rupture relationnelle (qu’importe là aussi la nature du lien de départ), c’est qu’elles nous considèrent comme une bonne personne dans le fond.

C’est ce bon fond et comportement qui permet de transcender l’amertume chez l’autre, et ainsi maintenir le minimum de respect qu’une personne qui est ou aura été mauvaise ne gagnera jamais....
m
2 décembre 2021 13:19
Amine et merci beaucoup ma belle !

J'ai également beaucoup de plaisir à te lire avec OursBrun...je trouve que vous êtes deux profils très rafraîchissant...et ça fait vraiment du bien au forum.smiling smileythumbs up
Citation
NB-7892 a écrit:
Waleykum salam,

Que Dieu soit satisfait de cette personne, je suis sure que c’est quelqu’un de bien.
Et ça se voit à travers tes écrits que tu appliques bien cette leçon, j’ai beaucoup de plaisir à te lire
Bisous ma belle yawning smiley
S
2 décembre 2021 13:25
Wa alaykom salam

Dans ton exemple j'aurais dis que c'est plutôt l'autre personne qui est bonne parce qu'elle ne t'attaque pas malgré le fait qu'elle puisse le faire. Mais ça reste une possibilité qu'elle le fasse parce qu'elle considère que tu es une personne respectable.

Sinon, même question que pour tout le monde grinning smiley . Te considère tu comme étant une bonne personne et pourquoi ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam The Dark Knight,

Pour moi, tu sais que tu es une bonne personne quand tu as réussis à garder la considération et le respect des personnes qui sont sorties de ta vie (pour x ou y raisons) ou bien avec lesquels tu n’as plus de contact régulier ou éloignement avec le temps. Car ces personnes (quel que soit l’origine, les croyances, le sexe, etc….) qui peuvent parfois avoir les moyens de t’atteindre (et te donner le coup de grâce !) et qu’elles ne le font pas volontairement…c’est qu’il y’a une forme de respect, et si cette forme de respect existe et subsiste malgré la rupture relationnelle (qu’importe là aussi la nature du lien de départ), c’est qu’elles nous considèrent comme une bonne personne dans le fond.

C’est ce bon fond et comportement qui permet de transcender l’amertume chez l’autre, et ainsi maintenir le minimum de respect qu’une personne qui est ou aura été mauvaise ne gagnera jamais....
T
2 décembre 2021 13:32
Je ne suis pas sainte Temporelle.
Suis une bonne personne ?
Je me suis jamais posé cette question. Je m'accepte comme je suis, avec mes défauts et qualités.
Quand on me pousse à bout, je se lui d'être une bonne personne, comme beaucoup, je pense. Tendre l'autre joue c'est pas trop mon truc.
A priori, je suis une bonne personne, car on cherche ma compagnie, je sais relativiser, je n'ai aucun jugement vers les autres, on peut facilement venir me parler de tous sujet, beaucoup de patience et d'humour.
Parcontre je ne suis pas " gentille "
J'ai horreur de ce mot quand ça concerne un adulte
En fait, je suis une grande m'enfoutiste mais tout en restant une bonne sœur, amie et fille.. Bref avec tout ceux que j'aime vraiment..
Les autres ma fois...
2 décembre 2021 13:33
Personnellement j essaie d’être une bonne personne mais je pense que je lui suis pas tjs… Quand je suis confrontée à une situation, j’essaie d’être juste et objective même si ça me coute. Y’a des moments où je suis une bonne personne et des moments où je suis égoïste… je crois que je sais faire taire mon ego et mon orgueil dans il le faut.

Je crois que ce n’est pas noir ou blanc. C’est la répétition des bonnes actions qui fait qu’on est une bonne personne. Je me réjouis sincèrement de la réussite des gens, je n’ai jamais ressenti d’envie ou de jalousie à l’égard de qqn qui réussit mieux. Ou alors vraiment rarement et pas depuis que je suis adulte…

Je veux le bonheur des gens qui m’entourent et même de ceux que je ne connais pas. Je ne me satisfait pas d’une situation où je suis bien alors que la personne à côté de moi est super mal…

Je trouve que c’est dans les situations difficiles que le vrai visage des gens se révèlent… et j’ai vu mon comportement dans les situations complexes et je suis assez fière de moi. J’ai déjà eu l’occasion de me venger de qqn qui m’a causé du tort, et j’ai choisi de ne pas le faire par exemple. En réalité je trouve qu’on devrait agir comme ça de façon naturelle sans penser qu’on fait une bonne action. Juste se dire que c’est la chose à faire…

Je sui d’accord concernant la remarque sur les animaux. Par exemple, je n’aime pas trop les animaux de compagnie de façon général. C’est pas pour moi donc je m’approche pas quand j’en vois… par contre je déteste les gens qui leur causent du tort. Ça m’énerve vraiment… les gens qui adoptent un animal pour lui faire la misère… c’est horrible.
D
2 décembre 2021 13:34
Toi on t'aime d'office donc oui t'es une bonne personne....ma TemopDz ????❤❤
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne suis pas sainte Temporelle.
Suis une bonne personne ?
Je me suis jamais posé cette question. Je m'accepte comme je suis, avec mes défauts et qualités.
Quand on me pousse à bout, je se lui d'être une bonne personne, comme beaucoup, je pense. Tendre l'autre joue c'est pas trop mon truc.
A priori, je suis une bonne personne, car on cherche ma compagnie, je sais relativiser, je n'ai aucun jugement vers les autres, on peut facilement venir me parler de tous sujet, beaucoup de patience et d'humour.
Parcontre je ne suis pas " gentille "
J'ai horreur de ce mot quand ça concerne un adulte
En fait, je suis une grande m'enfoutiste mais tout en restant une bonne sœur, amie et fille.. Bref avec tout ceux que j'aime vraiment..
Les autres ma fois...
T
2 décembre 2021 13:45
Bon on va recommencer depuis le début.
Je me présente, je m'appelle
TempoDz evil
Citation
DzQuH a écrit:
Toi on t'aime d'office donc oui t'es une bonne personne....ma TemopDz ????❤❤
D
2 décembre 2021 13:46
Nan !!! Pas tempo, TEMOPDZ....?
Citation
Temporelle* a écrit:
Bon on va recommencer depuis le début.
Je me présente, je m'appelle
TempoDz evil
m
2 décembre 2021 13:53
Oui, c'est pas faux non plus ptdr....mais bon, ça reste quand même un bel indicateur pour jauger un peu...et je réponds bien au 3/4 de ta question initiale....

Concernant le quart restant ...et bien quand tu auras toi-même répondu...il faut nous montrer l'exemple non...grinning smiley




Citation
The Dark Knight a écrit:
Wa alaykom salam

Dans ton exemple j'aurais dis que c'est plutôt l'autre personne qui est bonne parce qu'elle ne t'attaque pas malgré le fait qu'elle puisse le faire. Mais ça reste une possibilité qu'elle le fasse parce qu'elle considère que tu es une personne respectable.

Sinon, même question que pour tout le monde grinning smiley . Te considère tu comme étant une bonne personne et pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 14:33 par mariamaria12***.
S
2 décembre 2021 14:17
Je suis d’accord avec toi concernant OursBrun et merci pour ces jolies paroles In love
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Amine et merci beaucoup ma belle !

J'ai également beaucoup de plaisir à te lire avec OursBrun...je trouve que vous êtes deux profils très rafraîchissant...et ça fait vraiment du bien au forum.smiling smileythumbs up
a
2 décembre 2021 14:51
salam

beaucoup de gens ont du mal avec le mot gentil et je n ai jamais compris pourquoi
gentille ne veut pas dire bête ou faible

Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne suis pas sainte Temporelle.
Suis une bonne personne ?
Je me suis jamais posé cette question. Je m'accepte comme je suis, avec mes défauts et qualités.
Quand on me pousse à bout, je se lui d'être une bonne personne, comme beaucoup, je pense. Tendre l'autre joue c'est pas trop mon truc.
A priori, je suis une bonne personne, car on cherche ma compagnie, je sais relativiser, je n'ai aucun jugement vers les autres, on peut facilement venir me parler de tous sujet, beaucoup de patience et d'humour.
Parcontre je ne suis pas " gentille "
J'ai horreur de ce mot quand ça concerne un adulte
En fait, je suis une grande m'enfoutiste mais tout en restant une bonne sœur, amie et fille.. Bref avec tout ceux que j'aime vraiment..
Les autres ma fois...
6
2 décembre 2021 14:58
Salam

Comment peut on mesurer notre boneté?

Une personne qui cause du mal mais pour lui c’est pas un mal , sur quoi vas t’on le noter ??
Vol de nuit
2 décembre 2021 16:07
Hermana Sayoo, je suis totalement d’accord avec ta version bien crédible thumbs up
Hier encore une voisine qui je croise souvent en sortent nos chiens se balader.
Comme je la salue chaque fois quand on se croise, elle m’a dit la même chose que toi tu dis :
« Une personne qui se comporte bien avec les gens et les animaux, est très souvent une bonne personne »
Elle m’apprécie beaucoup depuis que je l’ai aidé à démarrer sa voiture en panne.
J’ai sorti ma voiture du garage pour redémarrer sa voiture connectée à la batterie de voiture avec un câble de dépannage. Angel
Citation
Sayoo a écrit:
Waleykoum salam

Je penses le critère principale sur lequel on doit se baser pour déterminer si on est une bonne personne ou pas, c’est notre comportement avec autrui et les animaux.

Une bonne personne a mon sens est une personne qui n’a pas besoin de loi ou de règles pour faire les choses de sorte à ne léser personne. C’est une personne, qui même dans l’apocalypse, gardera ses principes et protégera les sentiments des autres comme les siens.
L
2 décembre 2021 16:55
« Une personne qui se comporte bien avec les gens et les animaux, est très souvent une bonne personne »

Il est bien connu que Hitler se comportait très bien avec ses chiens qu'il aimait beaucoup. Cela n'en faisait pas -je ne crois pas- une bonne personne.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hermana Sayoo, je suis totalement d’accord avec ta version bien crédible thumbs up
Hier encore une voisine qui je croise souvent en sortent nos chiens se balader.
Comme je la salue chaque fois quand on se croise, elle m’a dit la même chose que toi tu dis :
« Une personne qui se comporte bien avec les gens et les animaux, est très souvent une bonne personne »
Elle m’apprécie beaucoup depuis que je l’ai aidé à démarrer sa voiture en panne.
J’ai sorti ma voiture du garage pour redémarrer sa voiture connectée à la batterie de voiture avec un câble de dépannage. Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook