Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous une bonne personne ?
S
2 décembre 2021 11:07
Salam

Je pense que la majorité des gens se considèrent comme étant une bonne personne même si elles ont du mal à l'admettre publiquement pour ne pas se faire passer pour une personne prétentieuse.

La question est comment vous le savez ? Quels sont les critères ou les caractéristiques sur lesquelles vous vous basez pour savoir si vous êtes une personne bien ou non ? perplexe
M
2 décembre 2021 11:17
Aleykoum Salam

Je dirais Le fait de se faire tout le temps avoir?
2 décembre 2021 11:21
La valeur d’une personne n’est pas aperçue avec les mêmes facteurs chez tout le monde.
Divers éléments entrent en jeu de manière déférentes.
Pour un religieux la bonne personne sera le bon pratiquent
Pour un scientifique sera la personne bien instruite
Pour un commerçant sera le bon client fidèle
Etc, etc, etc … juste c’est juste Angel
2 décembre 2021 11:23
Waleykoum salam

Je penses le critère principale sur lequel on doit se baser pour déterminer si on est une bonne personne ou pas, c’est notre comportement avec autrui et les animaux.

Une bonne personne a mon sens est une personne qui n’a pas besoin de loi ou de règles pour faire les choses de sorte à ne léser personne. C’est une personne, qui même dans l’apocalypse, gardera ses principes et protégera les sentiments des autres comme les siens.
2 décembre 2021 11:25
C'est quand on nous fuit pas
S
2 décembre 2021 11:26
C'est facile de juger si l'autre est une bonne personne ou non mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici, je parle de la perception que tu as de ta propre personne. Est-ce que tu te considère comme étant une personne bien et pourquoi...
Citation
JusteCjuste a écrit:
La valeur d’une personne n’est pas aperçue avec les mêmes facteurs chez tout le monde.
Divers éléments entrent en jeu de manière déférentes.
Pour un religieux la bonne personne sera le bon pratiquent
Pour un scientifique sera la personne bien instruite
Pour un commerçant sera le bon client fidèle
Etc, etc, etc … juste c’est juste Angel
L
2 décembre 2021 11:26
Salam

Je me considérais avant comme une "bonne personne", aujourd'hui je sais que ma part d'ombre est égale à ma part lumineuse.

Faudrait définir aussi ce que signifie bonne personne. ce n'est pas si simple et on est pour la plupart inconscient en grande partie de ce qui nous motive réellement... bref, vaste sujet, mdr...
a
2 décembre 2021 11:27
salam

je pense être une bonne personne
car je suis
(je sais, ça ne donne pas l impression ici)
bienveillante
gentille
serviable
généreuse
patiente
sociable
honnête

je ne me sens pas prétentieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 11:29 par amirene.
S
2 décembre 2021 11:28
Et comment tu sais que tu es une bonne personne sans attendre qu'il y ait un apocalypse pour voir ta réaction dans le contexte ?
Citation
Sayoo a écrit:
Waleykoum salam

Je penses le critère principale sur lequel on doit se baser pour déterminer si on est une bonne personne ou pas, c’est notre comportement avec autrui et les animaux.

Une bonne personne a mon sens est une personne qui n’a pas besoin de loi ou de règles pour faire les choses de sorte à ne léser personne. C’est une personne, qui même dans l’apocalypse, gardera ses principes et protégera les sentiments des autres comme les siens.
S
2 décembre 2021 11:29
Justement le sujet est vaste mais intéressant non ? grinning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Je me considérais avant comme une "bonne personne", aujourd'hui je sais que ma part d'ombre est égale à ma part lumineuse.

Faudrait définir aussi ce que signifie bonne personne. ce n'est pas si simple et on est pour la plupart inconscient en grande partie de ce qui nous motive réellement... bref, vaste sujet, mdr...
L
2 décembre 2021 11:34
Oui, mdr...

Bah si tu veux développer, dis moi c'est quoi pour toi une "bonne personne"?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Justement le sujet est vaste mais intéressant non ? grinning smiley
S
2 décembre 2021 11:39
Pour moi une bonne personne c’est une personne empathique.
Pour un homme j’ai trois « critères » majeurs :
- comment il se comporte avec les femmes
-comment il se comporte avec quelqu’un qui n’a rien à lui apporter
-comment il se comporte avec les animaux (ça peut paraître bizarre dis comme ça, mais pour moi, quelqu’un qui n’a pas de rahma envers les animaux, faut pas s’attendre à ce qu’il en ait envers une personne)

Il n’y a pas de mal à penser qu’on est quelqu’un de bien, ça n’empêche pas d’avoir pleine conscience de ses défauts. C’est bien de se valoriser aussi ?
2 décembre 2021 11:42
- Est ce que tes pensées sont en accord avec tes actions
-Comment tu agis quand personne n’est là et qu’il n’y a que toi et ta conscience.
-Quand tu es libre de faire certains choix qui impliquent les autres, qu’est ce qui te viens naturellement à l’esprit.
-Combien de fois tu as sacrifié des choses pour les donner aux autres parce que voire les gens heureux te rend heureux.
-Est ce que tu fais les choses en attendant la reconnaissance ou tu les fais parce que c’est dans ta nature ...etc

La liste est longue mdrr

Ce genre de chose je pense ?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Et comment tu sais que tu es une bonne personne sans attendre qu'il y ait un apocalypse pour voir ta réaction dans le contexte ?
2 décembre 2021 11:42
Alaikoum Salam

Tout n est pas blanc ou noir, c est aussi selon les situations,

une bonne personne regrette profondément d'avoir été mauvaise, n aime pas voir les gens souffrir, elle n est pas indifférente aux personnes qui souffrent.

Elle reconnait ses torts et elle s'excuse,


elle essaie d'avoir un bon comportement, (on se souvient comment était notre Prophète Mohamed sallala sa a3lahi wa salam)

Être une bonne personne c est essayé d'aider, d'écouter, ne pas voler, savoir rire être loyal intègre, aller au dessus des rancunes des méchancetés gratuites...
Faire le bien et le cacher, transmettre l'altruisme à des enfants etc

Se sentir être une mauvaise personne c est insulter rabaisser gratuitement, ne pas maîtriser sa colère etc etc
Tout ce qui réunit de vicieux et être en phase avec ça.
m
2 décembre 2021 11:48
Salam NB-7892,

comment il se comporte avec quelqu’un qui n’a rien à lui apporter

Tu as tout compris...cette phrase fait beaucoup sens pour moi, car cette leçon de vie m'a été enseignée par une personne que j'ai beaucoup aimé....(Merci pour ce magnifique rappel !).yawning smiley


Citation
NB-7892 a écrit:
Pour moi une bonne personne c’est une personne empathique.
Pour un homme j’ai trois « critères » majeurs :
- comment il se comporte avec les femmes
-comment il se comporte avec quelqu’un qui n’a rien à lui apporter
-comment il se comporte avec les animaux (ça peut paraître bizarre dis comme ça, mais pour moi, quelqu’un qui n’a pas de rahma envers les animaux, faut pas s’attendre à ce qu’il en ait envers une personne)

Il n’y a pas de mal à penser qu’on est quelqu’un de bien, ça n’empêche pas d’avoir pleine conscience de ses défauts. C’est bien de se valoriser aussi ?
S
2 décembre 2021 11:56
Pour résumer, tu estimes que tu es une bonne personne parce que :

- tu te comporte bien avec les hommes
- tu te comporte bien avec les personnes qui ne t'apportent rien
- tu te comporte bien avec les animaux

C'est ça ?
Citation
NB-7892 a écrit:
Pour moi une bonne personne c’est une personne empathique.
Pour un homme j’ai trois « critères » majeurs :
- comment il se comporte avec les femmes
-comment il se comporte avec quelqu’un qui n’a rien à lui apporter
-comment il se comporte avec les animaux (ça peut paraître bizarre dis comme ça, mais pour moi, quelqu’un qui n’a pas de rahma envers les animaux, faut pas s’attendre à ce qu’il en ait envers une personne)

Il n’y a pas de mal à penser qu’on est quelqu’un de bien, ça n’empêche pas d’avoir pleine conscience de ses défauts. C’est bien de se valoriser aussi ?
2 décembre 2021 11:59
Salam

C'est connaître sa valeur, sans se laisser definir par l'autre.


"Il n’y a pas de mal à penser qu’on est quelqu’un de bien, ça n’empêche pas d’avoir pleine conscience de ses défauts. C’est bien de se valoriser aussi"




Sourate 35-Le Créateur (Fatir) V . 38

إِنَّ اللَّهَ عَالِمُ غَيْبِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
Allah connaît l’Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.


Citation
NB-7892 a écrit:
Pour moi une bonne personne c’est une personne empathique.
Pour un homme j’ai trois « critères » majeurs :
- comment il se comporte avec les femmes
-comment il se comporte avec quelqu’un qui n’a rien à lui apporter
-comment il se comporte avec les animaux (ça peut paraître bizarre dis comme ça, mais pour moi, quelqu’un qui n’a pas de rahma envers les animaux, faut pas s’attendre à ce qu’il en ait envers une personne)

Il n’y a pas de mal à penser qu’on est quelqu’un de bien, ça n’empêche pas d’avoir pleine conscience de ses défauts. C’est bien de se valoriser aussi ?
S
2 décembre 2021 12:01
Je me contente de jouer le rôle d'animateur de la discussion pour une fois ptdr
Citation
Antigone* a écrit:
Oui, mdr...

Bah si tu veux développer, dis moi c'est quoi pour toi une "bonne personne"?
S
2 décembre 2021 12:02
Tu as bien compris la question et tu as répondu directement sans détour, bravo Clap
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense être une bonne personne
car je suis
(je sais, ça ne donne pas l impression ici)
bienveillante
gentille
serviable
généreuse
patiente
sociable
honnête

je ne me sens pas prétentieuse
S
2 décembre 2021 12:03
C'est très intéressant les critères que tu as cité thumbs up
Citation
Sayoo a écrit:
- Est ce que tes pensées sont en accord avec tes actions
-Comment tu agis quand personne n’est là et qu’il n’y a que toi et ta conscience.
-Quand tu es libre de faire certains choix qui impliquent les autres, qu’est ce qui te viens naturellement à l’esprit.
-Combien de fois tu as sacrifié des choses pour les donner aux autres parce que voire les gens heureux te rend heureux.
-Est ce que tu fais les choses en attendant la reconnaissance ou tu les fais parce que c’est dans ta nature ...etc

La liste est longue mdrr

Ce genre de chose je pense ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook