Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous une bonne maman ???
O
21 décembre 2008 18:30
Salam,

Je profite de la sieste de ma fille pour venir vider mon coeur auprès de vous. En ce moment je ne me sens pas bien sad smileyune question me trotte l'esprit très souvent. Est ce que je suis une bonne maman, et le plus dur c'est que ma réponse est NON sad smiley pourquoi ?

Parce que je suis dur avec moi-même en cherchant toujours la perfection

Ou

Parce que je me sens stressé avec ce quotidien, je ne me sens pas assez présente auprès de ma fille. Je le suis plus au travail qu'avec elle.
Je culpabilise constamment en me disant que je ne me donne pas assez pour elle entre le travail, l’entretien de la maison, les repas, l’administratif…etc.
Quand je vois son petit poids (elle a 2 ans et n'a même pas 10 Kg), je me dis que c'est à cause de moi car je ne veille pas comme il se doit sur sa nourriture.
Quand je rentre le soir, enfin de soirée, je suis tellement crevé que je n'ai même plus la force de la coucher et lui lire une petite histoire. Je me dis que si j'étais une bonne maman, je ne me poserais pas la question.

Dans ce même forum, on m'a dis quand j'organisais l'anniversaire de ma fille il y a une semaine que j'étais une maman plein d'amour et attentionnée, mais pour moi ce n'est pas suffisant.

J'ai posé la question à mon mari, il m'a répondu qu'il me trouve trop gentille avec elle et que je fais de mon mieux de nos jours ou la vie est prenante!!!

Quand j'étais enceinte, je me voyais autrement, une maman pleine d’amour et d’attention avec le seul et unique but d’épanouir mon enfant, je me voyais différemment. Déjà que j'aimais les enfants des autres, je me disais qu'avec ma fille ca sera le comble.
En final, je trouve que moi aussi je ne supporte plus les cris des enfants, je ne supporte plus les autres enfants... qu’il m’arrive d’être fatigué en tant que maman

Qu'est ce qui m'est arrivé entre deux?

Passez vous par là ? je ne souhaite pas rester dans mon coin à me poser ces questions. Je ne sais plus si je suis dans un moment de faiblesse où je me prends la tête ou si ce n’est qu’une vérité que j’ai du mal à admettre. J’aimerais qu'on partage nos expériences.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/08 18:35 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
21 décembre 2008 18:33
Je souhaite rajouter un point important.

Vous les mamans au foyer, j'espère que vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'être présent plus que nous dans la vie de vos enfants. d'avoir le temps qu'il faut pour eux.

Je vous envie, si j'avais le choix, je resterais auprès de ma fille.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
21 décembre 2008 18:41
salam

déjà ce que je trouve honorable dans ton comportement, c'est que tu te remets en question, pour voir si tu agit bien ou pas, que tu remet en question tes capacité de bonne maman

beh personnellement je pensse que tu est une bonne maman dans la mesure ou tu te preoccupe de son bien etre et que t'essaye de faire de ton mieux pour ta ptite fille, c'est le principal a mes yeux et c'est ce qu'elle doit ressentir au fond d'elle ( meme si elle est encore petiteHeu)
c'est ton premier enfant (je suppose) et jtrouve ca tt a fait normal de se poser ce genre de question,
puisqu'en général lorsqu'on a pas d'enfant, on a tendance a idealiser les rapports qu'on aura avec nos futurs enfants ( la maniere dont on s'occupera d'eux, l'education qu'on va leur inculquer........) mais le probleme c'est qu'on ne prend pas en compte tout un tas de facteurs tels que le boulot, les journées difficiles, le ménage de la maison...... et on realise qu'en réalité, on est loin de ce qui a été soit disant prévu
mais ne te fais pas de soucis, le principal c'est que tu fasse de ton mieux ( et c'est ce que toi tu fais) et que ta fille sache que tu l'aime
et puis c'est normal de passer moins de temps avec elle, le travail oblige et si tu travaille c'est bien pour elle donc dans un sens tu veille a son avenir
c'est qu'un moment de deprime qui va passer ne t'inquiete paseye rolling smiley

moi jpeux pas trop partager mon experience avec toi vu que je n'ai que 20 ans, donc pas de mari et pas d'enfantsgrinning smiley desoléHeu

mais voila jte donne juste mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/08 18:43 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
O
21 décembre 2008 19:10
Merci assia1000 de te donner le temps d'écrire ton avis. que tu sois maman ou pas.

Biensur, je me préoccupe de l'avenir de ma fille, je cherche son bien être mais j'ai peur de passer à coté de quelque chose d'important et de précieux. j'ai envie qu'elle me voit comme une maman parfaite comme on parle toutes de nos mamans.

De nature, je suis une personne qui se remet en continu en question pour ce qui concerne mes rapports avec ma famille, mes amies et mes collègues et hamdolillah, c'est ce qui fait que j'avance demieux en mieux dans mes rapports avec autrui.

Sauf que là, il s'agit de ma fille, donc de ma vie => la peur de passer à coté, ou de ne pas être à la hauteur.

est ce que je suis dans un moment de déprime => possible aussi, à vrai dire, je mangais avec une collègue, on parlait enfant, quand celle ci, m'a dis tu ne lis pas d'histoire à ta fille, ah moi j'avais commencé à 9 mois. à cet age il faut leur lire.
Alors que moi j'avais testé déjà et je trouve que ma fille encore petite pour apprécier une histoire. Quand on essaie, elle s'agite, elle les déchire. Cette collègue m'a fait sentir que j'étais une maman différente des autres. Entre autre une mauvaise maman vue la façon dont elle me l'a exprimé. D'ailleurs je lui ai répondu que chaque maman élève ses enfants comme bon lui semble, ce n'est parce que toi tu fais ainsi que tu deviens l'exemple de toutes les mamans, je sais j'étais sec car je l'avais mal pris.
à l'anniversaire de ma fille, elle lui a offert une histoire (une sorte de livre illustrant des animaux qu'un enfant doit toucher pour découvrir l'animal. Ma fille a adoré et me réclame de le lui lire avant de dormir. Bon en même temps elle a déchiré quelques feuilles mais elle s'y intéresse.
Depuis, je culpabilise en me disant que je ne suis même pas capable de trouver l'histoire qui est censé attirer l'attention de ma fille et lui convenir. je ne suis plus moi même et je remet en question mon rôle de maman. Certainement que je suis dans un moment faible.

Voilà
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
21 décembre 2008 19:16
beh tu sais moi mes parents ne m'ont jamais lu d'histoire, (parce qu'ils ne savait pas liregrinning smiley) et je suis pas devenue une méchante fille qui deteste sa maman sous pretexte qu'elle ne lui a jamais racontée une histoire

ce n'est qu'un détail et ce n'est pas ca qui fait que l'on eduque bien ou pas ses enfants, ta collegue est bien stupide d'ailleurs de te faire remarquer ce genre de details et puis ce qu'elle pensse franchement, t'a pas a t'en soucier....smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
y
21 décembre 2008 19:38
Tu traverse surement une période assez chargée en émotions, peut être que ce sont les hormones qui jouent et l'hiver n'arrange pas les choses.

Le fait que tu dise que tu es dure avec toi même en cherchant tjrs la perfection conduit à ce genre de remise en question.
mais ne t'en fait surtout pas.

Comment réagit ta fille lorsque tu es avec elle même si tu ne passe pas assez de tps avec elle?(travail obligeGrrrr)

Tu pourrais t'inquiéter si tu sens qu'elle s'isole en silence, souffre ou ne te caline plus.
est ce le cas? je ne pense pas...

Il est dur pour une femme active de concilier a la perfection vie de famille et vie a la maison.
entre le mari, les repas, les enfants et le ménage... Fo trouver une bonne organisation et un peu de tps a accorder a chacun.

Je pense que tu ressens de la pitié pour ta fille qui a 2 ans et de faible poids mais pkoi ce serait de ta faute si elle ne pèse pas lourd? Tu l'a nourri comme il faut, elle a peut être génétiquement du mal a prendre du poids, ça arrive a pas mal de fillette mine de rien et puis le tps passe et tt s'arrangera inchaalah. Tu devrait prendre rdv avec son pédiatre... juste pour te rassurer qu'au final il n'y a rien de grave.
et puis, fixe toi une demi heure tous les soirs avant son coucher pour lui raconter des histoires.
Tu peux lui poser des questions et analyser ses réponses qui te meneront vers une solution à ta remise en question.

L'essentiel c'est que ta fille soit épanouie, souriante, joueuse.
Qu'en pense ton mari?
Il ne faut pas culpabiliser, alhamdoulilah, la santé est la, le mari aussi.
tu n'es pas mère célibataire qui partage sa fille avec son ex par exemple.
Que Dieu nous aide à relativiser et à supporter toutes les épreuves de la vie.

Je te souhaite bcq de courage et ne t'inquiète pas, c juste une période a passer.
Il faut zapper le perfectionnisme, personne n'est parfait et qui plus est, être parfait fatigue les neurones. donc lache du zest, tu es tellement convaicue au final que ta fille c une merveille...
alors ?? elle est pas belle la vie???Danse
O
21 décembre 2008 19:42
Citation
assia1000 a écrit:
beh tu sais moi mes parents ne m'ont jamais lu d'histoire, (parce qu'ils ne savait pas liregrinning smiley) et je suis pas devenue une méchante fille qui deteste sa maman sous pretexte qu'elle ne lui a jamais racontée une histoire
ce n'est qu'un détail et ce n'est pas ca qui fait que l'on eduque bien ou pas ses enfants, ta collegue est bien stupide d'ailleurs de te faire remarquer ce genre de details et puis ce qu'elle pensse franchement, t'a pas a t'en soucier....smoking smiley

tu a transmis ma tristesse en rire. tbarka allah 3like

Pour moi le fait de lire une histoire c'est un moment de partage entre parent-enfant, évidement quand les parents peuvent lire smiling smiley. donc c'est important. Ce que pensent les autres je me contrefiche, mais il faut avouer que notre nature fait que par moment on a tendance à écouter les autres, d'ailleurs, on apprends tous l'un de l'autre.

Tu verras quand tu seras maman incha allah, tu auras toujours des gens qui vont te juger constamment alors que généralement ces mêmes personnes sont incapables d'élever leurs propres enfants, garder leurs maris ou maîtriser leurs familles.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
g
21 décembre 2008 19:48
C'est juste la différence entre le fantasme (avant la naissance)et la réalité de s'occuper d'un enfant...La perfection n'existe pas,pour personne d'ailleurs,c'est très bien de se l'avouer sans honte être parent parfois c'est ingrat et frustrant...
O
21 décembre 2008 23:21
Citation
yalabyna a écrit:
Tu traverse surement une période assez chargée en émotions, peut être que ce sont les hormones qui jouent et l'hiver n'arrange pas les choses.

Le fait que tu dise que tu es dure avec toi même en cherchant tjrs la perfection conduit à ce genre de remise en question.
mais ne t'en fait surtout pas.

Comment réagit ta fille lorsque tu es avec elle même si tu ne passe pas assez de tps avec elle?(travail obligeGrrrr)

Tu pourrais t'inquiéter si tu sens qu'elle s'isole en silence, souffre ou ne te caline plus.
est ce le cas? je ne pense pas...

Il est dur pour une femme active de concilier a la perfection vie de famille et vie a la maison.
entre le mari, les repas, les enfants et le ménage... Fo trouver une bonne organisation et un peu de tps a accorder a chacun.

Je pense que tu ressens de la pitié pour ta fille qui a 2 ans et de faible poids mais pkoi ce serait de ta faute si elle ne pèse pas lourd? Tu l'a nourri comme il faut, elle a peut être génétiquement du mal a prendre du poids, ça arrive a pas mal de fillette mine de rien et puis le tps passe et tt s'arrangera inchaalah. Tu devrait prendre rdv avec son pédiatre... juste pour te rassurer qu'au final il n'y a rien de grave.
et puis, fixe toi une demi heure tous les soirs avant son coucher pour lui raconter des histoires.
Tu peux lui poser des questions et analyser ses réponses qui te meneront vers une solution à ta remise en question.

L'essentiel c'est que ta fille soit épanouie, souriante, joueuse.
Qu'en pense ton mari?
Il ne faut pas culpabiliser, alhamdoulilah, la santé est la, le mari aussi.
tu n'es pas mère célibataire qui partage sa fille avec son ex par exemple.
Que Dieu nous aide à relativiser et à supporter toutes les épreuves de la vie.

Je te souhaite bcq de courage et ne t'inquiète pas, c juste une période a passer.
Il faut zapper le perfectionnisme, personne n'est parfait et qui plus est, être parfait fatigue les neurones. donc lache du zest, tu es tellement convaicue au final que ta fille c une merveille...
alors ?? elle est pas belle la vie???Danse

Hamdolillah, ma fille est très souriante, elle s'éclate, elle est joyeuse et très interessante.

Sinon, le papa pense que je suis une bonne maman, qu'on fait de notre mieux tous les deux, ma fille est proche de moi, la seule fois ou elle est seule c'est quand elle regarde ses dessins animés sinon c'est maman par si papa par là. on a notre rituel du soir ou elle vient s'allonger dans mes bras en face de la télé, quand elle commence par s'endormir, je la ramène dans sa chambre lui chante à voix douce, un grand calin et au lit.

J'essaie de prendre le temps pour jouer avec elle. je la ramène à la piscine, au parc pour s'éclater à deux, ou à 3 quand le papa est là...etc mais je ne sais jamais si c'est suffisant.
Rien que pour son anniversaire, j'étais très malade, je n'ai pas arrêté de la journée sans prendre le temps le midi pour lui faire une belle petite fête...mais tous ca pour moi c'est normal et c'est le devoir d'une maman. Je veux être plus que ca.

Je suis constamment en remise en question, je culpabilise en me disant qu'il faut que je fasse plus et plus.

En gros, je trouve que le travail me prends pas mal de temps, un temps que je ne passe pas avec ma fille.

Sinon, pour ce qui est une merveille. ouiiiiiiiiiii, c'est le cas, ma fille c'est ma joie, ma raison de vivre, ma fiérté, c'est la soeur que je n'ai pas eu, l'amie, la collègue, la partenaire et tout.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
21 décembre 2008 23:58
Salam,

Je veux juste dire sa:

Il n'y a pas de bonne maman ou de mauvaise,il y a juste des mamans qui font leur possible pour que leur enfant s'epanouisse, sois en forme et ne manque de rien.

Faut te culpabilisé parce que tu travail voyons. Si tu ne travail pas peut tu subvenir au besoin de ta fille? Faut voir le côté positif des choses, toujours.

Jveux dire par la: elle ne manque pas d'affection?! C'est le plus important non?!

Etre maman c'est un boulot à plein temps!!! normal que parfois on en ai marre, qu'on soit agassé par des choses futiles, qu'on deprime.. ( je dis "ON", mais je ne suis pas maman...) bref....

Toutes les mamans du monde de l'est à l'ouest du nord au sud passent par là....par ces étapes de remise en question, de fatigue, de deprime mais......c'est pour mieux de relever!

Si vraiment tu veux être plus proche de ta fille, tu peux peut-être demander à travailler à 80%,?


Enfin, bon courage...

Bon courage
22 décembre 2008 00:54
Ne t'inquietes pas Oum Malak, je peux dire que tu es une tres bonne mere et tu penses a ta fille plus qu'une femme au foyer(je ne generalize pas).elles ne sont pas toutes de vrais bonnes meres, je connais une copine que sa belle soeur, elle est femme au foyer et elles se permet des voyages seules avec ses copines tt en laissant son enfant d'un an avec son pere,elle veut voyager avec copine, tt les 2 comme quoi, elle veut eloigner du stress d'etre mere et son mari n'ose mm pas lui refuser le voyage.
cette dame la, elle a un mari adorable et elle profite de ca.
OumMalake, dans quelle categorie de mere, tu vas classer cette mere ghire Allah yesster, je suis mere aussi et hamedouAllah, j'essaye de faire de mon mieux, etant je suis une femme au foyer,c'est vrai pour equilibrer entre travail , foyer et education des enfants ce n'est pas facile, Allah yekoun fe 3oun tt les meres, et on ne peut pas etre Super-Maman, on est slmt Mamansmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
T
22 décembre 2008 08:43
Salam
je crois que comme bcp de maman tu es atteinte du syndrome de la maman parfaite qui doit être partout et tout faire grinning smiley, relativise ma belle, ta fille est heureuse, ton mari aussi alors arrête de te mettre la pression. une bonne mère c'est une mère qui aime son enfant c'est ton cas alors profite et arrête de te torturer l'esprit.
si tu trouve que tu ne passes pas assez de temps avec ta fille, essaye de vous dégager du temps, du temps en moins ds la cuisine pour faire un jeu de société avec ta fille!
et puis si je peux me permettre fais en un 2eme et met toi en congé parental si tu veux rester à la maison smiling smiley.
h
22 décembre 2008 11:07
salam

tu sais ce n'est pas le faite d'etre mere au foyer qu'on est une meilleur maman.
tout cela depend de l'amour que t'a pour tes enfants, du temps que tu passes avec eux.
Moi meme, je travail et j'ai une fille de bientot 18mois et bien j'essaie de faire le maximum pour passer du temps avec elle, m'amuser avec elle, c'est meme pour cela que j'ai reduit mon temps de travail a 80% pour etre avec elle.
tu dis que tu aime ta fille alors arrete de prendre la tete et profite d'elle au maximum, degage toi du temps au niveau boulot
O
22 décembre 2008 12:02
Sabah khire,

ce que je cherche les filles par ce post ce n'est pas que vous venez juger si je suis une bonne maman ou pas. Mais plutôt partager nos expériences. Surtout répondre à ma question, comment vous vous trouvez comme maman ? Vous arrive t-il de vous poser la même question, de vous remettre en question ?
Merci pour vos avis que vous soyez maman ou pas, mais je souhaite aux mamans de venir nous raconter comment sont elles.

j'ai parlé de mon ressenti, je n'ai pas honte de me remettre en question ou de reconnaitre mes faiblesses. Moi je suis une éternelle insatisfaite, rien que si j'ai du mal à cibler ce qu'il faut à ma fille, je me trouve pas si bonne maman que ca. Si je prépare à manger et qu'elle ne mange pas, je me dis que c'est moi qui n'a pas su lui préparer ce qu'elle aime..etc
Il faut certainement que je lâche prise, que j'arrête de me prendre la tête malgré que ca fasse partie de ma nature.

Pour ce qui est du travail à 80% j'y compte incha allah dés qu'elle fera sa rentrée scolaire l'an prochain bi idni allah.

J'essaie de prendre le temps pour jouer avec elle mais est ce que c'est suffisant ?

Quand aux femmes au foyer: certaines ne sont peut être pas bonne maman mais elles n'ont aucune raison de ne pas l'être, car elles ont le temps pour même si une maman au foyer c'est aussi un plein temps et pour moi c'est un travail comme un autre.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
22 décembre 2008 12:49
salam

j'ai ressenti un peu la même chose que toi

j'ai eue ma petite hafssa nour a 18 ans, je flippais d'être une mauvaise mere mais en même temps qu'est-ce une bonne mere ?

Du moment que ton enfant est bien nourri, bien habillée, qu'il ne manque pas d'amour,etc.....

Il y a moins d'un an j'avais encore un poste à plein temps et je posais ma filll a l'ecole a 07h30 pour aller la chercher a 18h30, je culpabilisais enormement (mais sans travail tu me diras c'est la m....e)

Bref maintenant je travaille en interim et donne des cours de danse,cela me prend enormement de temps mais je suis presente pour elle et j'apprecie rien que le fait d'aller la chercher à l'ecole pour dejeuner le midi avec moi

Il n'existe pas de maman parfaite, c'est un mythe.

Perso je vais repondre a cette question :

comment vous vous trouvez comme maman ?

Bah je trouve que je suis pas si mal que ca lol, en fait je l'ai eue jeune et j'ai grandi aupres d'elle,j'ai eu parfois des baisses de moral, je me suis remise en question, mais jamais ses problemes n'ont pris le dessus, je me suis occupée dema fille sans l'aide de personne car a 18 ans je savais que la route allait etre dure mais j'assumais completement mon nouveau statut même si je flippais quand même.
Ma fille est celle avec qui j'ai eue mes galeres mes joies, je en ferai pas de différence avec mes autres enfants mais hafssa nour est celle qui m'a rendue femme, maman et le fait qu'elle me dise "maman t'es geniale" et bien ca me pousse encore plus à l'etre a ses yeux !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
22 décembre 2008 13:28
Merci pour ton beau témoignage soltana47, qu'allah yehfade like ta petite hafsa. Je ne doute pas une seconde de toi.

Ton témoinage me permet de me dire que je ne suis pas la seule qui se remet en question, d'ailleurs c'est une bonne chose de se remettre en question. Ca permet d'évoluer et d'aller vers l'avant biensur il ne faut pas se remettre jusqu'à se prendre la tête.

Il arrive qu'on soit faible un jour. ce qui était mon cas hier, limite j'étais en larmes, je ne sais pas pourquoi, j'aurais été enceinte j'aurais dis que ce sont mes hormones. Pourtannt, tout va bien hamolillah, certainement l'effet de l'hiver Oups

Mais hamdolillah, ma fille est très souriante, quand elle me voit, quand elle a un bobo c'est mes bras qu'elle cherche pour se consoler. on a nos habitudes qu'on partage à deux. Quand je vais la chercher chez la nourrice, elle saute de joie. C'est un enfant heureux et épanoui, elle est propre, toujours bien habillée, parfumée...etc si ca fait qu'on est une bonne maman, je dois l'être certainement. Pourtant avec mes horraires, quand je vois comment je me déchaine à m'occuper d'elle de mon mari, de les faire vivre dans un environnement propre et chaleureux smiling smiley, je dois être fière de moi et d'elle, de nous smiling smiley

On doit être fière de nous.
nous les mamans qui travaillons. sans oublier les mamans au foyer.

Finalement ce n'est pas pour rien que notre allah sobhana wa ta3ala a dit:

al jennah tahta akdami el omahate

smiling smiley

Thanks, thanks, thanks
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
22 décembre 2008 13:36
de rien ma belle

je n'ai jamais douté de toi aussi et cela se ressent

tu sais beaucoup de maman n'ose pas dire ce qu'elle ressente, et ce n'est pas un honte car on n'est pas parfaite et en même temps je prefere en parler que de me consolider dans le fait que je suis une mauvaise mere.

Ca fait du bien et en même temps des fois on apprend , et je vais te direle rôle de maman (boulot) estle seul ou on ne te demande pas d'experience lol car elle vient toute seule.
(ou elle vient pas aussi)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
22 décembre 2008 17:25
Citation
soltana47 a écrit:
de rien ma belle

je n'ai jamais douté de toi aussi et cela se ressent

tu sais beaucoup de maman n'ose pas dire ce qu'elle ressente, et ce n'est pas un honte car on n'est pas parfaite et en même temps je prefere en parler que de me consolider dans le fait que je suis une mauvaise mere.

Ca fait du bien et en même temps des fois on apprend , et je vais te direle rôle de maman (boulot) estle seul ou on ne te demande pas d'experience lol car elle vient toute seule.
(ou elle vient pas aussi)


hihi, Merci ma chère.

Exacte, je suis d'accords avec toi.

Je pense à ma mère qui me disait "ma petite fille (moi) devient maman, j'ai du mal à le croire" vue que je réagis comme un bébé dans les bras de ma maman. Mais aujourd'hui, elle est fière de moi et me trouve débrouillarde et elle me dis que je m'en sors très bien.
Quand j'ai eu ma fille, j'étudiais, je travaillais en même temps et j'ai eu mon diplôme au dessus de tout. Normale que ma maman soit fière de moi smiling smiley n'est ce pas smiling smiley

En tous cas, c'est vrai qu'on idéalise la vie d'une maman tout comme le mariage. On oublie que pour instaurer une vie pleine de bonheur, de sérénité et d'harmonie avec son mari (pour ce qui est du mariage) ou avec ses enfants (pour ce qui est la maternité), il faut se battre chaque jour et se remettre en question.

Hamdolillah et que dieu fasse que chaque jour d'une maman soit meilleur
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook