Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous avec la personne que vous auriez préférée ?
9 juin 2020 21:46
Salam aleykoum,
je souhaite avoir vos témoignages car statistiquement beaucoup de monde (si ce n'est tout le monde) ne sont pas avec leur "préféré".

Pouvez-vous nous en parler ? Est-ce que vous regrettez ? Est-ce que vous pourriez quitter votre homme/femme si la personne que vous préfériez vous avouait son amour ?

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/20 21:48 par لایها.
C
9 juin 2020 21:55
Salam

Ca veut dire quoi préféré
Parceque pour moi entre fréquente une personne et l idéaliser puis se marie avec une autre personne et vivre avec.

Y a.pas de comparaison.

Parceque ton "préféré" n est qu un fantasme marital il se peut que la vie avec lui aurait était catastrophique.
M
9 juin 2020 21:57
Salam si la personne est marié elle peut pas avoir de contact avec une autre personne qu’elle préfère donc je comprend pas ta question à moins que tu acceptes ton mari parle avec plein de femme dont une mieux que toi pour lui

perplexe
9 juin 2020 22:03
Elle veut dire par exemple, ceux qui ont eu un prétendant/e qui n'a pas voulu d'eux finalement. Mais eux voulaient. Et se sont mariés finalement avec quelqu'un d'autre, mois attractif par exemple.
S
9 juin 2020 22:13
Mais c'est horrible.

Si l'esprit d'une personne est tjs omnibulé par une autre personne autant rester seule.

On joue pas avec les gens.
Citation
لایها a écrit:
Salam aleykoum,
je souhaite avoir vos témoignages car statistiquement beaucoup de monde (si ce n'est tout le monde) ne sont pas avec leur "préféré".

Pouvez-vous nous en parler ? Est-ce que vous regrettez ? Est-ce que vous pourriez quitter votre homme/femme si la personne que vous préfériez vous avouait son amour ?

Salam
9 juin 2020 22:14
Quelle tristesse d'être un choix par dépit et quelle honte de désirer autre que celui/celle qu'on a épousé.
9 juin 2020 22:23
je n’ai eu qu’un seul homme dans ma vie c’est mon mari, c’est mon préfèreIn love
r
9 juin 2020 22:26
c'est un sujet difficile

je suis un peu dans le même cas, bon, je n'ai pas de personne en visu avec laquelle j'aurai aimé être

la personne avec qui je suis actuellement sait qu'elle me sort de nul part et qu'elle n'était pas dans mon périmètre souhaité (on va dire ça comme ça)

on vit le jour le jour sans trop se poser de question, c'est tout
h
9 juin 2020 22:45
Salam pour ma part ce fut un mariage de raison, et aussi de circonstances je me suis mariée rapidement j'ai pas fait de fete ni rien ce fut juste une signature et pouf nouveau statut.

Et maintenant actuellement ce qui me gene c est ce manque de sentiment amoureux c'est vraiment perturbant pour moi.
Mais en meme temps ce sentiment amoureux m'a apporté que des problemes par le passé car je me retrouvais a aimer que des personnes toxique du coup pour ma part il faut se mefier de ce sentiment.
9 juin 2020 22:55
Ne regarde surtout pas le soit disant bonheur des autres. Toi tu as la stabilité ce qui est plus important que le reste qui peut partir à tout moment. Le feu de paille s'éteint.
Citation
hendi a écrit:
Salam pour ma part ce fut un mariage de raison, et aussi de circonstances je me suis mariée rapidement j'ai pas fait de fete ni rien ce fut juste une signature et pouf nouveau statut.

Et maintenant actuellement ce qui me gene c est ce manque de sentiment amoureux c'est vraiment perturbant pour moi.
Mais en meme temps ce sentiment amoureux m'a apporté que des problemes par le passé car je me retrouvais a aimer que des personnes toxique du coup pour ma part il faut se mefier de ce sentiment.
9 juin 2020 23:03
Salam

Je suis curieux de savoir comment ça se passe à la maghrébine, puisque c’est l’homme qui demande la femme en mariage.
Je suppose que les femmes qui n’apprécient pas trop le prétendent déclinent la demande ?
Puis aussi comment font pour se marier sans amour ?
h
9 juin 2020 23:10
Salam c'est ce que je me dis c'est ça la vrai vie mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et pour ma part ce mariage m'a enormement fait souffrir malgré tout car en general depuis enfant on idealise tellement le mariage on imagine une nouvelle vie avec tellement d'émotions de sensations nouvelles de decouvertes et quand on se marie avec quelqu un sans sentiment amoureux s'est comme si on faisait une croix sur une partie de nous meme.
C'est un sentiment horrible que je souhaite a personne.
La stabilité physique et la mais psychologique non.
Je ne conseille ni de se marier avec une personne dont on est amoureux sans etre sur de ses qualités ni de faire uniquement un mariage de " raison" car les femmes on fonctionne beaucoup avec les sentiments et faire comme si on etait que des robots c est se renier sois meme.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ne regarde surtout pas le soit disant bonheur des autres. Toi tu as la stabilité ce qui est plus important que le reste qui peut partir à tout moment. Le feu de paille s'éteint.
b
9 juin 2020 23:37
Drôle de question, je suis avec la personne que je préfère
10 juin 2020 00:00
Salam,

ça veut dire que tu veux personne + que cette personne.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ca veut dire quoi préféré
Parceque pour moi entre fréquente une personne et l idéaliser puis se marie avec une autre personne et vivre avec.

Y a.pas de comparaison.

Parceque ton "préféré" n est qu un fantasme marital il se peut que la vie avec lui aurait était catastrophique.
10 juin 2020 00:01
Exactement, merci beaucoup.

Salam smiling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle veut dire par exemple, ceux qui ont eu un prétendant/e qui n'a pas voulu d'eux finalement. Mais eux voulaient. Et se sont mariés finalement avec quelqu'un d'autre, mois attractif par exemple.
10 juin 2020 00:02
Je suis totalement d'accord avec toi, personne mérite ça.

Statistiquement cependant il parait que c'est fréquent... C'est pour ça que je demande des avis en espérant en avoir de bons smiling smiley

Salam smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Mais c'est horrible.

Si l'esprit d'une personne est tjs omnibulé par une autre personne autant rester seule.

On joue pas avec les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/20 00:03 par لایها.
10 juin 2020 00:06
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vous souhaite en tant que couple ce qu'il y a de mieux.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est un sujet difficile

je suis un peu dans le même cas, bon, je n'ai pas de personne en visu avec laquelle j'aurai aimé être

la personne avec qui je suis actuellement sait qu'elle me sort de nul part et qu'elle n'était pas dans mon périmètre souhaité (on va dire ça comme ça)

on vit le jour le jour sans trop se poser de question, c'est tout
10 juin 2020 00:08
Aleykoum salam
merci beaucoup pour ta réponse.

Est-ce que tu penses que ce côté "administratif" bloque quelque chose pour votre amour ou bien que tu n'y arrivera pas ?
Tu as l'air d'avoir un grand cœur en tous cas, ça m'a touchée.
Citation
hendi a écrit:
Salam pour ma part ce fut un mariage de raison, et aussi de circonstances je me suis mariée rapidement j'ai pas fait de fete ni rien ce fut juste une signature et pouf nouveau statut.

Et maintenant actuellement ce qui me gene c est ce manque de sentiment amoureux c'est vraiment perturbant pour moi.
Mais en meme temps ce sentiment amoureux m'a apporté que des problemes par le passé car je me retrouvais a aimer que des personnes toxique du coup pour ma part il faut se mefier de ce sentiment.
10 juin 2020 00:31
belle réponse à Taki thumbs up ton message est très lucide et sincère, partagée entre la raison et le cœur. Les deux t'ont amené un lot de souffrance. Sur un autre post une personne a posté un joli documentaire sur Arte. Une femme qui s'est mariée sans amour. Elle disait qu'avant sa vie était plus intéressante, maintenant qu'elle est mariée sa vie est devenue plus ennuyeuse mais au final plus heureuse, néanmoins elle ne dit pas qu'un mariage sans amour est la solution, mais que pour elle, ça l'a rendu plus heureuse que le célibat. Après on ne saura jamais si un mariage d'amour l'aurait rendu plus heureuse qu'un mariage de raison
Citation
hendi a écrit:
Salam c'est ce que je me dis c'est ça la vrai vie mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et pour ma part ce mariage m'a enormement fait souffrir malgré tout car en general depuis enfant on idealise tellement le mariage on imagine une nouvelle vie avec tellement d'émotions de sensations nouvelles de decouvertes et quand on se marie avec quelqu un sans sentiment amoureux s'est comme si on faisait une croix sur une partie de nous meme.
C'est un sentiment horrible que je souhaite a personne.
La stabilité physique et la mais psychologique non.
Je ne conseille ni de se marier avec une personne dont on est amoureux sans etre sur de ses qualités ni de faire uniquement un mariage de " raison" car les femmes on fonctionne beaucoup avec les sentiments et faire comme si on etait que des robots c est se renier sois meme.
P
10 juin 2020 00:33
Si j'ai choisi d'épouser mon mari c'est que je l'ai "préféré".
Il n'est peut être pas le mari "parfait" (et qui peut se targuer de l'être), mais il me satisfait, el hamdoulillah.

Une fois marié(e), il vaut mieux s'éloigner des relations ambiguës.
Comme on dit on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on trouve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook