Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous accros à votre smartphone ?
10 avril 2016 16:34
Salam je suis choquer si comme moi le premier objet que vous cherchez au réveil est votre smartphone ? Il est temps de déconnecter.



* Je pourrais rentrer chez moi alors que je suis en route pour mon travail afin de récupérer mon smartphone oublié
* J’utilise souvent mon téléphone quand je m’ennuie
* J’ai déjà fait semblant de répondre à des appels pour éviter des situations sociales gênantes
* Je me rends compte que je passe de plus en plus de temps sur mon smartphone
* Je passe plus de temps que je ne devrais sur mon téléphone
* Je deviens irritable lorsque mon smartphone est hors de portée
* J'ai déjà eu un moment de panique lorsque je pensais avoir perdu mon téléphone portable
* Je me suis déjà disputé(e) avec mon/ma conjoint(e), mes amis au sujet de l'utilisation que je faisais de mon téléphone
* J'utilise mon téléphone en conduisant ma voiture
* J'ai déjà essayé de freiner mon utilisation mais l'effort n'a pas duré très longtemps
* J'ai besoin de réduire mon utilisation mais j'ai peur de ne pas y arriver
Si vous répondez « oui » à 8 affirmations ou plus, cela révèle une véritable dépendance au smartphone. Ce petit questionnaire - mis au point par le Dr James Roberts, de la Baylor University - est utilisé par Magali Tocanne, ‎Senior Digital & Social Manager chez Microsoft, lors de son cours « Détox Digitale : Déconnecter pour mieux reconnecter» à la School of Life. Il lui sert à faire prendre conscience à ses élèves de leur dépendance aux outils numériques, et plus particulièrement au smartphone.

Voir le reste

[www.rslnmag.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
10 avril 2016 16:54
Pas plus qu'à yabiladi
10 avril 2016 17:12
Salam,

Oui une vraie Addict, c'est vraiment un fléau ce téléphone smoking smiley
p
10 avril 2016 18:36
tu es une nomophobe grinning smiley
g
10 avril 2016 19:06
Ohlo moi aussi c'est abuser !
Je me dis qu'un jour faut que je fasse 1 semaine sans mon tel
10 avril 2016 19:58
Salam khouia smiling smiley merci je vient de découvrir ce mot thumbs up oui je suis foutu !
Citation
El toro a écrit:
tu es une nomophobe grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 avril 2016 21:47
Salam aleykoum,

Non pas du tout (dit-il en répondant sur son smartphone).
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
p
11 avril 2016 09:50
Salam

Mdr c une vraie maladie ce truc.

Une fois j'ai vu une fille sur un vélo tenir d'une main son guidon et de l'autre son smartphone, elle s'est fait bousculer par un scooter et, au lieu de lâcher son téléphone afin d'avoir les deux mains sur le guidon pour pouvoir se redresser elle a préféré tenir son smartphone et elle s'est mangé une voiture lol elle s'est fait très mal
On aurait dit que son téléphone était plus important que sa vie...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam khouia smiling smiley merci je vient de découvrir ce mot thumbs up oui je suis foutu !
11 avril 2016 12:24
Salam j'aurai peu être fait pareille
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 avril 2016 12:31
Ba sans la 4G je saurai pas autant sur mon tel. Je dirais pas acro parce que quand il ce casse ou j'ai plus de numéro. Je m'en fou un peu, mais je suis pas mal dessus c'est vrai..

Donc je dirais oui et non. perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook