Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La susceptibilité
26 avril 2018 18:42
êtes vous susceptible ? si oui pourquoi ? mdrr vous avez déjà essayé de ne plus l'être ou du moins de moins l'être ?

Si vous ne l'êtes pas vous pouvez être ami avec un susceptible ? comment savoir quoi dire avec eux ? vu qu'ils sont susceptible de tout prendre mal et de se vexer perplexe


trop de questions perplexe

ps: dedicasse à la yabi "nej" j'sais plus quoi tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 avril 2018 18:45
alors jim's pr répondre à ton post je dirais que je ne suis pas susceptible, bien qu'avant étant enfant je me vexait facilement mais maintenant c'est plus trop le cas .

Es ce que je peux être amie avec un susceptible ?perplexe
humperplexe ça dépend il est susceptible à combien de pourcent parce que ça me soulerais à la longue de réfléchir à ce que je dis de peur de froisser une personne et du coup je ne serais plus moi... je suis assez spontanée. ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
26 avril 2018 18:46
non je suis pas susceptible
on peut tout me dire tant qu on m insulte pas mais j ai pas ma langue dans ma poche

et je ne supporte pas une personne susceptible surtout si je lui dit la verité
car je suis cash et franche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 18:47 par arcacy.
D
26 avril 2018 18:47
Salam ,

Non , je ne suis pas susceptible parce que j'aime trop rire !

Effectivement , j'ai beaucoup de mal avec les personnes susceptibles , elles ne comprennent pas mon sens de la dérision , certaines pensent que je vais trop loin alors que non . J'utilise l'humour parfois "noir" pour relativiser la vie.

Du coup , quand je me retrouve avec ces personnes , je me tais et je fais les blagues dans ma tête ! D'ailleurs , c'est peut être pour cela que je sourie pour rien !

#skyso !
26 avril 2018 18:48
on peut tout te dire ? même si on n'y met pas la forme ? ca ne te vexerais pas ?

Citation
arcacy a écrit:
non je suis pas susceptible
on peut tout me dire tant qu on m insulte pas mais j ai pas ma langue dans ma poche

et je ne supporte pas une personne susceptible surtout si je lui dit la verité
car je suis cash et franche
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 avril 2018 18:50
" Du coup , quand je me retrouve avec ces personnes , je me tais et je fais les blagues dans ma tête ! D'ailleurs , c'est peut être pour cela que je sourie pour rien ! "->

ptdr j'imagine que tu te faire une blague dans ta tête , sourire et être fière de toi en te disant "celle la je la ressortirais à un non susceptible !"'Angel

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Non , je ne suis pas susceptible parce que j'aime trop rire !

Effectivement , j'ai beaucoup de mal avec les personnes susceptibles , elles ne comprennent pas mon sens de la dérision , certaines pensent que je vais trop loin alors que non . J'utilise l'humour parfois "noir" pour relativiser la vie.

Du coup , quand je me retrouve avec ces personnes , je me tais et je fais les blagues dans ma tête ! D'ailleurs , c'est peut être pour cela que je sourie pour rien !

#skyso !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 avril 2018 18:51
Alors moi je suis extremement susceptible c'est mon pire défaut vraiment ! ^^ oui j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais j'y arrive pas . smiling smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
êtes vous susceptible ? si oui pourquoi ? mdrr vous avez déjà essayé de ne plus l'être ou du moins de moins l'être ?

Si vous ne l'êtes pas vous pouvez être ami avec un susceptible ? comment savoir quoi dire avec eux ? vu qu'ils sont susceptible de tout prendre mal et de se vexer perplexe


trop de questions perplexe

ps: dedicasse à la yabi "nej" j'sais plus quoi tongue sticking out smiley
26 avril 2018 18:51
Tu te repond a toi meme ptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
alors jim's pr répondre à ton post je dirais que je ne suis pas susceptible, bien qu'avant étant enfant je me vexait facilement mais maintenant c'est plus trop le cas .

Es ce que je peux être amie avec un susceptible ?perplexe
humperplexe ça dépend il est susceptible à combien de pourcent parce que ça me soulerais à la longue de réfléchir à ce que je dis de peur de froisser une personne et du coup je ne serais plus moi... je suis assez spontanée. ^^
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 avril 2018 18:57
sérieux ? je t'imaginais pas du tout susceptible .

quelles genre de truc peut vraiment te vexer ?
Citation
Fon19 a écrit:
Alors moi je suis extremement susceptible c'est mon pire défaut vraiment ! ^^ oui j'ai déjà essayé de ne plus l'être mais j'y arrive pas . smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
26 avril 2018 18:58
ptdr
Exactement ou quand je ne peux pas me retenir , je prend mon téléphone et j' envoie ma réflexion à mes proches. Que veux-tu , j'aime partager mes délires Angelptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
" Du coup , quand je me retrouve avec ces personnes , je me tais et je fais les blagues dans ma tête ! D'ailleurs , c'est peut être pour cela que je sourie pour rien ! "->

ptdr j'imagine que tu te faire une blague dans ta tête , sourire et être fière de toi en te disant "celle la je la ressortirais à un non susceptible !"'Angel
26 avril 2018 18:58
grinning smiley ouais j'avais envie ... c'était une nouvelle expérience à tenter Heu.

tu devrais essayer perplexe
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Tu te repond a toi meme ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
26 avril 2018 18:58
Oui je suis suceptible . Mais pas quand c'est une pique ou une remarque avec humour , ça ça m'amuse beaucoup au contraire . Mais quand ça n'est pas fait sur le ton de l'humour ça pose problème .




Oui j'essaye . Je pense l'être bien moins qu'avant . Vu la famille que j'ai , pas le choix lol .



Je suis amie avec une personne encore plus suceptible que moi lol . Et ça se passe très bien El hamdoulilah car entre nous on se comprend ptdr


Et les suceptibles ont souvent une qualité :Celle de faire attention aussi aux paroles qu'ils disent pour ne pas vexée la personne en face . Et ils savent s'excuser quand ça arrive . Donc on est des gens cool en fait Angel
a
26 avril 2018 18:58
tout me dire
ben oui je veux que la personne me dit ce qu elle pense de moi
ce qu elle a pas aimer etc
ensuite a moi de voir je suis lucide si la personne a raison je serais me remettre en question et si la personne me dit un truc qui est faux je repondrais sans hesiter

je prefere une personne en face de moi franche
je n aime pas l hypocrise devan toi on dit un truc et par derriere c est le contraire

concernant la forme
comme j ai dit j aime pas les insult communiquer avec de la vulgarite c est moche
mais avec colere ben oui si la personne es en colere et c est justifier
si c edt non je me generais pas pour lui dire baisse d un ton
etc

non je me vexe pas car si je sais me remettre en question si la personne a raison ok de ce qu elle m a dit
et si elle a tort j ai ma bouche pour me defendre

Citation
jim's ^^ a écrit:
on peut tout te dire ? même si on n'y met pas la forme ? ca ne te vexerais pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 19:01 par arcacy.
T
26 avril 2018 18:59
Oui moi je suis susceptible mais ça dépend des personnes et de ce qu'elles me disent, la façon de me le dire etc.

Par contre je sais faire la différence entre plaisanterie et sérieux. Quand on passe par des "blagues" pour me piquer je le sais et quand on veut juste me taquiner je le sais aussi. Dans le premier cas évidemment ça me vexe.
S
26 avril 2018 19:01
Salam,

Oui j’le suis un peu je crois perplexe

Mais ça s’améliore nettement avec le temps, tout n’est pas perdu grinning smiley
26 avril 2018 19:01
Ah ok. grinning smiley
beh non puisque je connais deja mes reponses ptdr
Citation
jim's ^^ a écrit:
grinning smiley ouais j'avais envie ... c'était une nouvelle expérience à tenter Heu.

tu devrais essayer perplexe
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
26 avril 2018 19:02
" Oui j'essaye . Je pense l'être bien moins qu'avant . Vu la famille que j'ai , pas le choix lol "-> des explications ne seraient pas de refus ^^.

ptdr punaise j'me suis toujours demandé c'était comment entre susceptible ^^... vous osez vous vanez ?
Citation
Caspeer a écrit:
Oui je suis suceptible . Mais pas quand c'est une pique ou une remarque avec humour , ça ça m'amuse beaucoup au contraire . Mais quand ça n'est pas fait sur le ton de l'humour ça pose problème .




Oui j'essaye . Je pense l'être bien moins qu'avant . Vu la famille que j'ai , pas le choix lol .



Je suis amie avec une personne encore plus suceptible que moi lol . Et ça se passe très bien El hamdoulilah car entre nous on se comprend ptdr


Et les suceptibles ont souvent une qualité :Celle de faire attention aussi aux paroles qu'ils disent pour ne pas vexée la personne en face . Et ils savent s'excuser quand ça arrive . Donc on est des gens cool en fait Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 avril 2018 19:03
ah ba si ^^

Ba un peu tout, la question interressante serai plutot ' qu'est ce qui ne te vexe pas ? " grinning smiley
Citation
jim's ^^ a écrit:
sérieux ? je t'imaginais pas du tout susceptible .

quelles genre de truc peut vraiment te vexer ?
26 avril 2018 19:04
ptdrr jcroyais que t'allais dire " quand je ne peux pas me retenir , je prend mon téléphone et je note ma blague dans le mémo du tel pr pas l'oublier et la ressortir au moment opportun " ^^.

Citation
Darélia a écrit:
ptdr
Exactement ou quand je ne peux pas me retenir , je prend mon téléphone et j' envoie ma réflexion à mes proches. Que veux-tu , j'aime partager mes délires Angelptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 avril 2018 19:08
ne pas mettre les formes c pas forcément dire les choses en étant énerver ou avec des insultes . je pensais plutôt à dire les choses comme elles sont sans faire dans la dentelle. .. exemple si la personne veut te dire que tu pu des aisselles ba elle te dit "aracacy tu pue des aisselles !" et va pas te dire "écoute arcacy tu sais les déo c pas si chère si tu veux je t'en achète ". tu vois ce que je veux dire ?smiling smiley


ps: c juste un exemple hein je dis pas que tu pue vraiment mdrr.

Citation
arcacy a écrit:
tout me dire
ben oui je veux que la personne me dit ce qu elle pense de moi
ce qu elle a pas aimer etc
ensuite a moi de voir je suis lucide si la personne a raison je serais me remettre en question et si la personne me dit un truc qui est faux je repondrais sans hesiter

je prefere une personne en face de moi franche
je n aime pas l hypocrise devan toi on dit un truc et par derriere c est le contraire

concernant la forme
comme j ai dit j aime pas les insult communiquer avec de la vulgarite c est moche
mais avec colere ben oui si la personne es en colere et c est justifier
si c edt non je me generais pas pour lui dire baisse d un ton
etc

non je me vexe pas car si je sais me remettre en question si la personne a raison ok de ce qu elle m a dit
et si elle a tort j ai ma bouche pour me defendre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook