Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’êtes vous?
6
19 janvier 2022 19:55
Salam

L’humain est constitué de matière physique multiples et de matières psychologiques multiples (émotions ,pensées entre autres).
Les deux sont ,ben je crois indispensable à la machine humaine.

Laissons tomber les autres caractéristiques et parlons d’une émotion en particulier : la rancune /vengeance.

Êtes-vous du genre à être rancunier et à chercher constamment à vous venger pour n’importe quelle situation qui vous a déplue?

Pour ma part, grâce à dieu, j’ai pas de rancune.
Ni cette obscure obsession à vouloir me venger pour n’importe quelle broutille ou querelle .

Par contre, pour certaines situations notamment d’atteinte à l’honneur (quelqu’un qui touche à ma femme,enfants , famille bref famille quoi) et qu’il faut donner la mort, je la donnerai.

Autrement, tout me passe au dessus des tifs…
Vol de nuit
*
19 janvier 2022 20:02
Wa 3aleykum assalam. Pour ma part, wallah al 3adim je pardonne tres vite.. aucune rancune.. Allah ma créer ainsi, jpardonne et oublie et demande pardon. Jpense que ça varie dune personne à lautre..la rancune tenace.. jvois pas à quoi elle sert à part faire du mal..et se bouffer de linterieur.
Allah ghafouroun karim.. .. nous on est rien. On doit pas se sentir superieur. Mais bon lhumain est faible.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

L’humain est constitué de matière physique multiples et de matières psychologiques multiples (émotions ,pensées entre autres).
Les deux sont ,ben je crois indispensable à la machine humaine.

Laissons tomber les autres caractéristiques et parlons d’une émotion en particulier : la rancune /vengeance.

Êtes-vous du genre à être rancunier et à chercher constamment à vous venger pour n’importe quelle situation qui vous a déplue?

Pour ma part, grâce à dieu, j’ai pas de rancune.
Ni cette obscure obsession à vouloir me venger pour n’importe quelle broutille ou querelle .

Par contre, pour certaines situations notamment d’atteinte à l’honneur (quelqu’un qui touche à ma femme,enfants , famille bref famille quoi) et qu’il faut donner la mort, je la donnerai.

Autrement, tout me passe au dessus des tifs…
L
19 janvier 2022 20:02
Salam

Ça m'arrive d'éprouver de de la rancune, mais jamais très longtemps... La vengeance non par contre.
*
19 janvier 2022 20:05
Attend par contre une exception mdr??? si on touche à ma famille alalala ji li fracassievil
Apres pititre ji pardonni
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

L’humain est constitué de matière physique multiples et de matières psychologiques multiples (émotions ,pensées entre autres).
Les deux sont ,ben je crois indispensable à la machine humaine.

Laissons tomber les autres caractéristiques et parlons d’une émotion en particulier : la rancune /vengeance.

Êtes-vous du genre à être rancunier et à chercher constamment à vous venger pour n’importe quelle situation qui vous a déplue?

Pour ma part, grâce à dieu, j’ai pas de rancune.
Ni cette obscure obsession à vouloir me venger pour n’importe quelle broutille ou querelle .

Par contre, pour certaines situations notamment d’atteinte à l’honneur (quelqu’un qui touche à ma femme,enfants , famille bref famille quoi) et qu’il faut donner la mort, je la donnerai.

Autrement, tout me passe au dessus des tifs…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:06 par ******x.
19 janvier 2022 20:08
Moi j'ai aucune rancune, aucune envie de vengeance.
Je suis vraiment trop calme....
Je tournerais le dos, sans faire de mal à qui que ce soit, et je m'en irais en silence ...

A la limite, le mal je me le fait à moi...
J'encaisse et je garde sa en moi. Pour pleurer les soirs...

Mais je ne montrerais rien sur le moment présent...

Je serrerait les dents, je prendrais ma veste. Et j'irai prendre l'air,

Jirait prendre l'air, en regardant les étoiles...

Et je me dirait, hamdullillah y'a rabii je ne suis pas comme eux !!!


Juste je serait déçue de la personne... Et je ferait des duas, pour ne plus jamais la recroiser...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
19 janvier 2022 20:11
Quand tu es réellement croyant(es) avec fermeté/conviction
Tu deviens aveugles face aux vices du bas monde
Tu regardes le monde avec miséricorde/bienséance
Malheureusement, le croyant ne croit en Allah que marginalement, le reflet de leurs actes sont l'ombre du sheytan ?

Nous sommes les représentants d'Allah, nous devons donc agir avec bonté/bienveillance et non suivre les pas du sheytan dans la rancœur/la ruse surtout que la vengeance est un immense cercle vicieux qui fera que d'accroître l'obscurité qui demeure en nous ?

Qu'Allah nous guide Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:14 par L'ancien_.
T
19 janvier 2022 20:12
Selem aleycom hamdoulah je pardonne tout...et n'est aucune rencune. Par contre envers mon ex mari j'en avais tout le temps même si il s'excuser...j'avais ma rencoeur envers lui...
Maintenant je lui pardonne
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam

L’humain est constitué de matière physique multiples et de matières psychologiques multiples (émotions ,pensées entre autres).
Les deux sont ,ben je crois indispensable à la machine humaine.

Laissons tomber les autres caractéristiques et parlons d’une émotion en particulier : la rancune /vengeance.

Êtes-vous du genre à être rancunier et à chercher constamment à vous venger pour n’importe quelle situation qui vous a déplue?

Pour ma part, grâce à dieu, j’ai pas de rancune.
Ni cette obscure obsession à vouloir me venger pour n’importe quelle broutille ou querelle .

Par contre, pour certaines situations notamment d’atteinte à l’honneur (quelqu’un qui touche à ma femme,enfants , famille bref famille quoi) et qu’il faut donner la mort, je la donnerai.

Autrement, tout me passe au dessus des tifs…
6
19 janvier 2022 20:17
Imagine je te raye ta bm, (au passage, c une voiture des fifilles a sa maman..les zommes ont des audis?), je dessine dessus des kebabs, des dorums, des rondelles de tomates… tu retourne le dos et tu prend ta veste comme le type qui présente faite entrer l’accusé ?
C’est sérieux ?
Citation
Hous's a écrit:
Moi j'ai aucune rancune, aucune envie de vengeance.
Je suis vraiment trop calme....
Je tournerais le dos, sans faire de mal à qui que ce soit, et je m'en irais en silence ...

A la limite, le mal je me le fait à moi...
J'encaisse et je garde sa en moi. Pour pleurer les soirs...

Mais je ne montrerais rien sur le moment présent...

Je serrerait les dents, je prendrais ma veste. Et j'irai prendre l'air,

Jirait prendre l'air, en regardant les étoiles...

Et je me dirait, hamdullillah y'a rabii je ne suis pas comme eux !!!


Juste je serait déçue de la personne... Et je ferait des duas, pour ne plus jamais la recroiser...
Vol de nuit
6
19 janvier 2022 20:18
Bravo thumbs up
Libère ton cœur du poids de la rancune!
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom hamdoulah je pardonne tout...et n'est aucune rencune. Par contre envers mon ex mari j'en avais tout le temps même si il s'excuser...j'avais ma rencoeur envers lui...
Maintenant je lui pardonne
Vol de nuit
6
19 janvier 2022 20:19
Pourquoi tu parlais bien français puis tout d’un coup du parle en bledard? Tu fais des rechutes ?
Citation
******x a écrit:
Attend par contre une exception mdr??? si on touche à ma famille alalala ji li fracassievil
Apres pititre ji pardonni
Vol de nuit
P
19 janvier 2022 20:20
J’allais écrire quelque chose mais finalement je pense qu’il ne vaut mieux pas… je me rétracte ?

Ceci est bien une vengeance.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
6
19 janvier 2022 20:21
??? je vais te baleyer ..


Citation
Poussière* a écrit:
J’allais écrire quelque chose mais finalement je pense qu’il ne vaut mieux pas… je me rétracte ?

Ceci est bien une vengeance.
Vol de nuit
L
19 janvier 2022 20:22
???
Citation
Petit Pélican a écrit:
Imagine je te raye ta bm, (au passage, c une voiture des fifilles a sa maman..les zommes ont des audis?), je dessine dessus des kebabs, des dorums, des rondelles de tomates… tu retourne le dos et tu prend ta veste comme le type qui présente faite entrer l’accusé ?
C’est sérieux ?
19 janvier 2022 20:23
Salam

Bof tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mdr


Moi je vais dire pareil forcément lol niveau rancune vengeance... comme tu dis tout me passe au dessus ...mais vraiment ... Tu peux dire ou faire ce que tu veux 2 mn plus tard je vais rigoler avec toi après t'avoir ramené à la raison.





Mais




Jusqu'à un certain point ... y'a des limites qu'il faut pas dépasser non plus. Et la c'est pas vraiment de la rancune je dirais car en fait je lui en voudrais même pas ni même vraiment de la vengeance car il faudrait que ce soit 'equitable' genre oeil pour oeil dent pour dent. Si la limite est franchie je vais clairement rechercher l'anéantissement de la personne le plus total et sur tous les pans de sa vie ...



Mais qd même Je n'irais pas jusqu'à la mort ou meurtre non plus ( sauf légitime défense évidement )
6
19 janvier 2022 20:26
C’est intéressant ce que tu dis.
Après comme j’ai dit nous sommes nous humains différent.
Mais n’empêche, j’ai toujours relié le fait de vouloir se venger pour des broutilles et être rancunier ,aux caractères propres aux femmes

Citation
Nawman a écrit:
Salam

Bof tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mdr


Moi je vais dire pareil forcément lol niveau rancune vengeance... comme tu dis tout me passe au dessus ...mais vraiment ... Tu peux dire ou faire ce que tu veux 2 mn plus tard je vais rigoler avec toi après t'avoir ramené à la raison.





Mais




Jusqu'à un certain point ... y'a des limites qu'il faut pas dépasser non plus. Et la c'est pas vraiment de la rancune je dirais car en fait je lui en voudrais même pas ni même vraiment de la vengeance car il faudrait que ce soit 'equitable' genre oeil pour oeil dent pour dent. Si la limite est franchie je vais clairement rechercher l'anéantissement de la personne le plus total et sur tous les pans de sa vie ...



Mais qd même Je n'irais pas jusqu'à la mort ou meurtre non plus ( sauf légitime défense évidement )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:27 par Petit Pélican.
Vol de nuit
*
19 janvier 2022 20:27
Oui exactement , c mon jnoun.bledos qui revient
Citation
Petit Pélican a écrit:
Pourquoi tu parlais bien français puis tout d’un coup du parle en bledard? Tu fais des rechutes ?
19 janvier 2022 20:28
Comment sa voiture de femme bmw ?

C'est une propulsion kouzin... Aux premier virage sous la pluie, tu glissera, et tu partira Salem le fossée... Mon Luckyy


Bref cherche pas je resterais calme, tu sait quand je me bagarre j'ai pas besoin d'être énerver... Je reste calme.

Je me bat de façon calme, tout en gardant mon charme de rajel Heu

Citation
Petit Pélican a écrit:
Imagine je te raye ta bm, (au passage, c une voiture des fifilles a sa maman..les zommes ont des audis?), je dessine dessus des kebabs, des dorums, des rondelles de tomates… tu retourne le dos et tu prend ta veste comme le type qui présente faite entrer l’accusé ?
C’est sérieux ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
19 janvier 2022 20:29
J'ai vraiment du mal avec cette vision manichéenne, hygiéniste que nous impose cette société
Cela nous empêche de nous ouvrir à la complexité humaine

Regarder l'humain avec miséricorde peut nous ouvrir plus facilement au pardon mais ça reste un cheminement compliqué j'en conçois...

Bravo pour la sagesse dont tu as fais preuve la tigresse Welcome

Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom hamdoulah je pardonne tout...et n'est aucune rencune. Par contre envers mon ex mari j'en avais tout le temps même si il s'excuser...j'avais ma rencoeur envers lui...
Maintenant je lui pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:30 par L'ancien_.
19 janvier 2022 20:30
De femmes ? Je suis très loin de ce constat lol y'a des mecs déjà qui s'ebrouillent pour rien ... mais la vengenace c encore pire...


Combien d'histoires entre bandes ou quartiers ont commencer pour un n'importe quoi? Les gens savent même plus pourquoi ils se battent lol

Je crois que ct à Evry y'a un mec qui en a tué un autre pour un poisson rouge ...Oups
Citation
Petit Pélican a écrit:
C’est intéressant ce que tu dis.
Après comme j’ai dit nous sommes nous humains différent.
Mais n’empêche, j’ai toujours relié le fait de vouloir se venger pour des broutilles et être rancunier ,aux caractères propres aux femmes
L
19 janvier 2022 20:38
"Combien d'histoires entre bandes ou quartiers ont commencer pour un n'importe quoi? Les gens savent même plus pourquoi ils se battent lol"

Ayant grandis dans les quartiers, Je pense que le problème est beaucoup plus complexe, un engrenage profond, avec l'émergence des réseaux ou règne la quête du paraître, la course à l'ego cela à accentué ses problématiques...

Citation
Nawman a écrit:
De femmes ? Je suis très loin de ce constat lol y'a des mecs déjà qui s'ebrouillent pour rien ... mais la vengenace c encore pire...


Combien d'histoires entre bandes ou quartiers ont commencer pour un n'importe quoi? Les gens savent même plus pourquoi ils se battent lol

Je crois que ct à Evry y'a un mec qui en a tué un autre pour un poisson rouge ...Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 20:39 par L'ancien_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook