Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eternel insatisfaite
s
24 août 2007 10:14
Salam tt le monde,
j'avais deja posté sur un sujet ici "Méchante malgré moi", je voulais avoir votre avis et vos conseils à nouveau.Avoir plusieurs avis m aide beaucoup.
Alors, voila durant mon séjour au Maroc à Marrakech j'ai fait la connaissance d'un charmant garçon de 29 ans.Posé, gentil, attentionné enfin l'idéal.c est la premiere qu'il se rendait au Maroc (c est un algerien).
De retour en france, on a repris contact ensemble.on s'appel régulierement, histoire de faire plus ample connaissance.il ma di clairement ce qu'il voulait, à savoir se marié, avoir des enfants.Rien de plus normal vous me direz.je m entend bien avec lui, on a beaucoup de point en commun tout les deux.il m envoi au moins une vingtaine de texto par jour avec que des choses tres mignonne qui me font tjs sourire.Depuis 3 jours mnt il ne me cache plus ces sentiments, carrement des projets mariage, il me di qu'il pense a moi tt le tps, qu'il é troublé au quotidien,qu il pense partir bientôt en algerie pour récuperé une sorte de jellaba blanche qu il porte à l occasion des mariages un peu comme chez nous sauf que eux mettent celle de leur pere. cest leur traditions..Ca me gêne un peu. j ai encore rien partager avec lui et si ca se trouve il va me connaitre un peu mieux et sera deçu par la suite.et puis ya un truc qui me derange un peu aussi, vous me direz que je suis folle peut etre mais il é trop gentil, j ai l impression que tout est acquis et que j'ai plus rien a faire du coup ca me motive plus trop. je suis desarmé face a sa gentillesse, je le trouve à mon goût certe mais j ai de moins en moins envie de l'aplé mais je ne sais pas pourquoi.en plus le pauvre jui prend la tête parfois pour rien, c est un chauffeur de taxi, il a l habitude apres son boulot d aller prendre un verre avec c potes, moi en bonne capricieuse et chieuse jui é di que ca me derangé alors que bon ss plus quoi.. ba du coup il y va plus.Apres son service il rentre chez lui direct et mapel.j ai l impression d etre une eternelle insatisfaite, que rien ne me fait plaisir, rien ne me plait, rien ne me motive en amour je sais pas quoi faire pour me motivé.j aimerais etre plus enthousiaste, être heureuse et me prendre moins la tete mais j ai du mal.
l
24 août 2007 10:35
Il ne te convient pas c'est tout !
J'ai connu un mec très gentil qui disait amen à tout ce que je disais.
Je pouvais même me comporter comme une chieuse exprès pour le tester et il continuer de dire amen à tout ... Il agissait surement comme ça par Amour mais moi ça m'a gavé et du coup j'ai rompu.
Clairement j'avais comme toi besoin de challenge et de sentir une résistence en face ! Quand tout est trop facile et qu'on a du caractère on n'aime pas ça ...
s
24 août 2007 10:38
Toujours insatisfaite en amour?


Certaines personnes semblent douées pour l'amour, pour l'apprivoiser et le garder. D'autres parviennent à y goûter, mais n'arrivent jamais à se l'approprier avec satisfaction. Si l'on se reconnaît dans ce dernier cas, est-ce parce que nos attentes sont trop grandes... ou n'avons-nous seulement pas de chance?


b
24 août 2007 10:38
essayes de l'aimer, il parait qu il est bien, ne te concentre pas bcp sur les details, laisse tes sentiments te guider, et si jamais tu arrives pas a l'aimer, ne le laisse pas s'attaché plus a toi, vaut mieux lui parler franchement


mais avant il faut que tu fais un effort,


qu'est ce qui te demotive? ses origines?
a
24 août 2007 10:40
salam,

Parocurs un peu les posts sur yabi et constates que malheureusement bon nombre de personnes reveraient d'un homme tel que tu decris celui la. Mais j'ai l'impression que les femmes vous aimez un homme qui vous fasse souffrir car vous aimez vous attacher a ce genre de personnes...Pourquoi Allahou a'lam mais en ce moment quand je vois un homme qui montre qu il est pret a se mettre en quatre pour une fille celle ci n'a que peu d'interet pour lui. Par contre si le gars lui fait un peu la misere alors la elle ne peut plus s'en détacher et ensuite on viens pour se plaindre oui mon mari ci oui mon gars ca...

Dites hamdoullah quand quelqu un de bon et sérieux a été mis sur votre route et ne fais pas comme si c etait un yaourt...

Bon courage quand et dsl si mon point de vue te choque mais j'ai bcp trop d'anecdotes comme ca dans mon entourage.

On reconnait le gout du bohneur que lorsqu il s'en va...

salam
b
24 août 2007 10:44
tu sais abdelgani91 , je crois que les filles se mefient de ce genre d'homme, moi aussi , je reste sur mes gardes avec un homme qui fait l impossible pour me satisfaire, je me dis surment il veut quelque chose, ou il essaye de cacher sa vraie face!
s
24 août 2007 10:46
Car l'insatisfaction peut cacher autre chose...

La relation insatisfaisante peut justement être liée à l'espoir entretenu de réparer des blessures. «Souvent, dans une relation, on tente de réparer le mal passé. Par exemple, si on eu un père inaccessible qui ne nous gratifiait jamais, on risque, sans le savoir, de toujours retrouver en un futur partenaire les mêmes caractéristiques que chez le paternel, parce qu'on aura l'espoir de le changer. Évidemment, ce sera difficile, voire impossible, et l'on sera de nouveau meurtrie»
s
24 août 2007 10:48
Salam la miss!!

Passes moi son tél tu vas voir comment il va te traité dorénavant evil

Allalalala les filles ont est jamais contente!!!!!!! il t'aurais pas trop calculé un texto par ci et un appel par tu lui aurais sauté au coup et harcelé.....et la t'es pas motivé!!!!!!

Un seul conseil : revoie ce que tu cherches chez un homme.....smiling smiley
b
24 août 2007 10:51
Citation
souheil a écrit:
Car l'insatisfaction peut cacher autre chose...

La relation insatisfaisante peut justement être liée à l'espoir entretenu de réparer des blessures. «Souvent, dans une relation, on tente de réparer le mal passé. Par exemple, si on eu un père inaccessible qui ne nous gratifiait jamais, on risque, sans le savoir, de toujours retrouver en un futur partenaire les mêmes caractéristiques que chez le paternel, parce qu'on aura l'espoir de le changer. Évidemment, ce sera difficile, voire impossible, et l'on sera de nouveau meurtrie»

surtout pas, avoir un homme comme mon pere, non je demande a dieu, de ne pas le me mettre dans mon

chemin, ni le chemin dial bnate lmousliminegrinning smiley
M
24 août 2007 10:53
JE PEUX TE PRESENTER UN EX TOLARD IL VIENT DE SORTIR APRES AVOIR FAIT 14 ANS FERME DE PRISON WALLAH

TU VA VOIR TU VA VITE LE REGRETTER TON CHAUFFEUR DE TACO
a
24 août 2007 10:55
Citation
nabil93 a écrit:
JE PEUX TE PRESENTER UN EX TOLARD IL VIENT DE SORTIR APRES AVOIR FAIT 14 ANS FERME DE PRISON WALLAH

TU VA VOIR TU VA VITE LE REGRETTER TON CHAUFFEUR DE TACO

C'est peut etre une expérience interessante a tester...
a
24 août 2007 10:56
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu sais abdelgani91 , je crois que les filles se mefient de ce genre d'homme, moi aussi , je reste sur mes gardes avec un homme qui fait l impossible pour me satisfaire, je me dis surment il veut quelque chose, ou il essaye de cacher sa vraie face!

oui il veut queqlque chose, miskin il veut ton bohneur mais bon c'est bizarre car la cécité disparait en meme temps que le bohneur...perplexe
s
24 août 2007 11:08
Le prince est une grenouille

La perfection ne gambade pas sur un cheval blanc. L'attendre, c'est se complaire dans le rêve... Il faut se rappeler que même dans le conte, le prince a été une grenouille... temporairement!
Or comment, dans la vie, demander à un homme d'être toujours charmant? À force de vivre des déceptions, il est normal qu'on en vienne à se bâtir une liste infinie de critères que le futur devra combler. Toutefois, cela frise souvent le «mec» plus ultra... loin de la réalité. «Il faut garder en tête que les travers font partie de tout être humain et qu'aucun homme ne pourra concorder à 100% avec notre idéal. Toutefois, on n'a pas non plus à subir tous les défauts insupportables de l'autre et il ne faut jamais renoncer à l'essentiel, à nos valeurs fondamentales. En montrant de l'ouverture, c'est à chacune de voir avec quoi elle est capable de composer»,
b
24 août 2007 11:11
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
tu sais abdelgani91 , je crois que les filles se mefient de ce genre d'homme, moi aussi , je reste sur mes gardes avec un homme qui fait l impossible pour me satisfaire, je me dis surment il veut quelque chose, ou il essaye de cacher sa vraie face!

oui il veut queqlque chose, miskin il veut ton bohneur mais bon c'est bizarre car la cécité disparait en meme temps que le bohneur...perplexe



oui je sais, mais j'arrive pas a faire confiance facilement surtout lorsqu un homme m'asperge de jolis

mots!!!! et je crois que ça fait partie de la nature des femmes,
24 août 2007 11:13
Ta bien raison d'être non pas insatisfaite ... mais ,sur tes gardes comme dit cherkaoui.

Je m'explique: Quand un couple se forme, il est formé sur un équilibre, un compromis entre l'homme et la femme ... dans ton cas, l'équilibre est malsain ... il se forme en dépis de l'homme, et suit intégralement l'exigence de la femme. Le grand risque, c'est qu'après votre mariage, le mec pourrai se sentir perdant, lésé dans ses loisirs voire même ses droits. Et au même temps tu pourrai te retrouvé folle amoureuse de lui .. et c'est justement là que les concessions vont commencer à s'inverser, tu sera telement aveuglée par l'amour que tu lui éprouve que rien que de penser au fait d'être loin de lui te menera à accepter qu'il boit un coup après le taff, qu'il .., qu'il ...
Je te dirai pas la suite ... tes une fille tu peux deviner.

Je ne suis pas en train de juger cette personne ... je te conseil juste de prendre le temps de bien la connaitre

Citation
salwa26 a écrit:
Salam tt le monde,
j'avais deja posté sur un sujet ici "Méchante malgré moi", je voulais avoir votre avis et vos conseils à nouveau.Avoir plusieurs avis m aide beaucoup.
Alors, voila durant mon séjour au Maroc à Marrakech j'ai fait la connaissance d'un charmant garçon de 29 ans.Posé, gentil, attentionné enfin l'idéal.c est la premiere qu'il se rendait au Maroc (c est un algerien).
De retour en france, on a repris contact ensemble.on s'appel régulierement, histoire de faire plus ample connaissance.il ma di clairement ce qu'il voulait, à savoir se marié, avoir des enfants.Rien de plus normal vous me direz.je m entend bien avec lui, on a beaucoup de point en commun tout les deux.il m envoi au moins une vingtaine de texto par jour avec que des choses tres mignonne qui me font tjs sourire.Depuis 3 jours mnt il ne me cache plus ces sentiments, carrement des projets mariage, il me di qu'il pense a moi tt le tps, qu'il é troublé au quotidien,qu il pense partir bientôt en algerie pour récuperé une sorte de jellaba blanche qu il porte à l occasion des mariages un peu comme chez nous sauf que eux mettent celle de leur pere. cest leur traditions..Ca me gêne un peu. j ai encore rien partager avec lui et si ca se trouve il va me connaitre un peu mieux et sera deçu par la suite.et puis ya un truc qui me derange un peu aussi, vous me direz que je suis folle peut etre mais il é trop gentil, j ai l impression que tout est acquis et que j'ai plus rien a faire du coup ca me motive plus trop. je suis desarmé face a sa gentillesse, je le trouve à mon goût certe mais j ai de moins en moins envie de l'aplé mais je ne sais pas pourquoi.en plus le pauvre jui prend la tête parfois pour rien, c est un chauffeur de taxi, il a l habitude apres son boulot d aller prendre un verre avec c potes, moi en bonne capricieuse et chieuse jui é di que ca me derangé alors que bon ss plus quoi.. ba du coup il y va plus.Apres son service il rentre chez lui direct et mapel.j ai l impression d etre une eternelle insatisfaite, que rien ne me fait plaisir, rien ne me plait, rien ne me motive en amour je sais pas quoi faire pour me motivé.j aimerais etre plus enthousiaste, être heureuse et me prendre moins la tete mais j ai du mal.
b
24 août 2007 11:13
Citation
souheil a écrit:
Le prince est une grenouille

La perfection ne gambade pas sur un cheval blanc. L'attendre, c'est se complaire dans le rêve... Il faut se rappeler que même dans le conte, le prince a été une grenouille... temporairement!
Or comment, dans la vie, demander à un homme d'être toujours charmant? À force de vivre des déceptions, il est normal qu'on en vienne à se bâtir une liste infinie de critères que le futur devra combler. Toutefois, cela frise souvent le «mec» plus ultra... loin de la réalité. «Il faut garder en tête que les travers font partie de tout être humain et qu'aucun homme ne pourra concorder à 100% avec notre idéal. Toutefois, on n'a pas non plus à subir tous les défauts insupportables de l'autre et il ne faut jamais renoncer à l'essentiel, à nos valeurs fondamentales. En montrant de l'ouverture, c'est à chacune de voir avec quoi elle est capable de composer»,

bien ditthumbs up
i
24 août 2007 11:40
salut
J'ai peur que tu n cherche à te convaincre en cosultant de tiers qui n'ont ni vu ni connu la personne en quetion.
tu ne peux compter ue sur ton instinct, ton jugemet sera le plus adéquat. tu te sens proche du bonheur alors profite de ces moments. il te dis des mots qui t'enchentent,te font planer, alors saisis tout ce que tu peux. de toute façon, c'est que maintenant que tu peux le faire. après s'il y a une suite à cette histoire, la vie normale et routunière reprendra le dessus.
fais toi plaisir. ces révéations sont bonnes à prendre.


il y a des gens qui cherche à faire durer des situations d'incertitude. des moments de plaisir
rousseau à dis du bonheur " .... nous ne l'avons qu'avant de l'avoir."
s
24 août 2007 11:41
merci pour vos conseils et avis, pour repondre avec abdelghani non tu ma pas du tout choqué ya pas de probleme.au contraire.
s
24 août 2007 11:43
nabil93, pour ton taulard non merci je m en passerai bien.je suis pas suicidaire non plus
s
24 août 2007 14:03
Citation
nabil93 a écrit:
JE PEUX TE PRESENTER UN EX TOLARD IL VIENT DE SORTIR APRES AVOIR FAIT 14 ANS FERME DE PRISON WALLAH

C'est le tolard dont tu parlais souvent et qui etais ton pote.
Au fait , il va mieux depuis la derniere viosite que tu lui as rendu en prison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook