Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éternel insatisfait
13 février 2021 01:59
Salam

Est ce que nous sommes tous en tant qu’humain des éternel insatisfait ?
Où est ce un trait propre à un caractère de personne ?
Comment ne plus l’être ?
'
13 février 2021 02:03
Selem

Je pense que les gens ne seront jamais satisfaits de toi quoi que tu fasses. Alors vis ta vie et contente toi de te satisfaire toi meme et surtt ton createur.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
13 février 2021 02:20
Salam,

Je suis pas dans la tête des gens donc je ne peux me prononcer d’une manière général, or, en ce qui me concerne je suis une personne insatisfaite car j’ai toujours eu l’impression que rien dans ce bas monde ne pourrait me satisfaire pleinement, le côté positif c’est que je suis pas très attaché à cette Dunya du coup...
y
13 février 2021 02:46
Salam

Penser que pour être heureux il faut sans cesse satisfaire nos désirs c'est comme remplir un tonneau percé. la clé pour éviter l'insatisfaction est à l'intérieur de nous:


quand tu es en phase avec la personne que tu as toujours eu envie d'être

être en phase avec ses valeurs et les prendre comme un repère

privilégier l'évolution spirituel à l'évolution matériel

Ne pas trop idéaliser

relativiser et prendre les choses avec philosophie afin d'éviter toute rancoeur, culpabilité..

Ne pas se comparer aux autres

Se contenter de ce qu'on a

Savoir apprécier ce qu'on a

ne pas se plaindre et positiver

apprécier le moment présent

developper sa conscience et profiter des gens autour de nous

prendre conscience de la mort et accepter que rien ne dure

tirer de la positivité dans chaque expérience que l'on vit et s'élever

Penser collectif comme si on était un tout et que les êtres humains sont tous connectés les uns aux autres et ne pas s'apitoyer sur son propre sort

Ne pas avoir trop d'attente sur les choses qu'on ne maitrise pas

garder son ame d'enfant c'est à dire s'émerveiller et faire l'effort de redécouvrir la beauté de tout ce qui nous entoure

se rapprocher de la nature

aider les autres et se sentir utile

croire fortement en Allah et avoir confiance en Allah, ça allègera le poids des soucis

Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam

Est ce que nous sommes tous en tant qu’humain des éternel insatisfait ?
Où est ce un trait propre à un caractère de personne ?
Comment ne plus l’être ?
13 février 2021 08:31
Wa alaykoum Salam
Tellement vrai
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Je suis pas dans la tête des gens donc je ne peux me prononcer d’une manière général, or, en ce qui me concerne je suis une personne insatisfaite car j’ai toujours eu l’impression que rien dans ce bas monde ne pourrait me satisfaire pleinement, le côté positif c’est que je suis pas très attaché à cette Dunya du coup...
M
MFL
13 février 2021 08:38
L’être humain est de manière générale un éternel insatisfait
Ne parlons même pas des femmes!

Mais le musulman doit se suffir de ce qu’il a et dire el’hamdoulilah.
La gratitude envers allah est plus qu’impérative.

Même si cette société nous incite a tjr en vouloir davantage, les réseaux sociaux ont empiré la chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook