Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éteindre son portable jusqu’à nouvel ordre
n
26 mai 2023 23:55
J’ai décidé d’éteindre mon portable et de le ranger dans un tiroir jusqu’à nouvel ordre. Je pense que cela peut être une bonne thérapie pour moi, cela risque également d’être dur car nous sommes un peu tous devenu addict aux écrans mais j’en ai besoin pour mon bien ?? Premièrement par ce que j’en ai marre de m’abrutir sur les réseaux sociaux et de me pourrir la vie en voyant des choses qui ne me plaise pas et me blesse, en voyant des choses ridicules etc…Puis ceci pourrais me permettre de me mettre plus à la lecture. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ? Quelqu’un a t-il déjà rangé son téléphone durant plusieurs jours, plusieurs semaines voir plusieurs mois ? Si oui comment l’avez vous vécu ? Est ce que cela vous a fait du bien ? Merci
I
27 mai 2023 01:42
Non impossible pour moi .
n
27 mai 2023 02:39
? J’imagine ! Mais bon moi ça me saoule le téléphone, perte de temps, ça fait mal à la tête…
Citation
Inès42dz a écrit:
Non impossible pour moi .
T
27 mai 2023 06:28
Salam

Bonne initiative ma soeur

Tiens bon

Écoute le chant des oiseaux et apprecie la douceur du silence
L
27 mai 2023 06:53
Salem,

C'est une excellente idée et tu as tellement raison de tenter !

La semaine c'est compliqué mais j'aimerais bien essayer le WE pour avoir ces ondes en moins.

Il y a des boîtes de rangement de portable avec serrure à retardement et une ouverture programmable. Je pense que je vais finir par en acheter une et y mettre mon portable du vendredi soir au lundi matin.

J'espère que tu arriveras à tenir, ça ne peut que t'être bénéfique.
T
27 mai 2023 09:24
C’est une bonne initiative ma soeur

Cependant la semaine c’est compliqué, en tout cas pour moi
Dans le sens où on est amené à contacter la famille
Quand on a rdv on se doit de confirmer etc..

Par contre utiliser un petit téléphone qui ne sert qu’à appeler et envoyer des msg pourrait mieux me convenir
Citation
newvoilée21 a écrit:
J’ai décidé d’éteindre mon portable et de le ranger dans un tiroir jusqu’à nouvel ordre. Je pense que cela peut être une bonne thérapie pour moi, cela risque également d’être dur car nous sommes un peu tous devenu addict aux écrans mais j’en ai besoin pour mon bien ?? Premièrement par ce que j’en ai marre de m’abrutir sur les réseaux sociaux et de me pourrir la vie en voyant des choses qui ne me plaise pas et me blesse, en voyant des choses ridicules etc…Puis ceci pourrais me permettre de me mettre plus à la lecture. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ? Quelqu’un a t-il déjà rangé son téléphone durant plusieurs jours, plusieurs semaines voir plusieurs mois ? Si oui comment l’avez vous vécu ? Est ce que cela vous a fait du bien ? Merci
p
27 mai 2023 10:28
moi je l'ai fait en octobre 2022 une semaine sans telephone. ca m'a tellement fait du bien de ne rein recevoir. au depart compliqué mais apres du bonheur.
j'étais obligé aussi. mon medecin m'a dit que j'étais au bord de l'épuissement et sans repos complet je risque un AVC et ce repos passe également pour le telephone
On pense que ca sera une catastrophe et rien ne s'est passé . j'ai repondu sur les messages de mon obligations pro apres et les autres casse tete jamais
M
MFL
27 mai 2023 11:00
Oui mais du coup tu utilise tablette et pc pour venir sur yabi???
Donc finalement quel intérêt ???

Parce que ici aussi, c’est une perte de temps…

M’enfin, si tu en a besoin, why not mais tu y retombera…

Il faudrait simplement supprimer les appli inutiles et notamment les réseaux sociaux.

Et ne tkt pas, tu utilisera ton temps à bon escient inchallah
Citation
newvoilée21 a écrit:
? J’imagine ! Mais bon moi ça me saoule le téléphone, perte de temps, ça fait mal à la tête…
/
27 mai 2023 11:14
Tout change dans la vie mais pas l'essentiel garde bien ça dans un coin de ta tête

T'as pas besoin de l'éteindre tu peux te mettre en veilleuse et faire passer tes besoins avant les autres (indisponible ou pas) sans devoir te justifier

Revoir le lien que tu entretiens avec les réseaux sociaux la fabrique d un mal-être pour déjouer les plans du numérique et éviter cette cyberdépendance
#complotiste grinning smiley

Tu as réalisé les bénéfices/ risques sur ta santé mentale qui est sans appel donc eloigne toi sans demander ton reste et reprends "le contrôle" sur ta vie par la lecture silencieuse ... qui est un bienfait pour entretenir ton discernement face aux faux-semblants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 11:24 par Ab Fab.
27 mai 2023 12:11
Si tu as du mal à gérer le temps que tu passes sur ton smartphone, avant de l'éteindre, je te conseille de supprimer les applications qui te font perdre ton temps. Quand tu le rallumeras, tu l'utiliseras seulement pour des choses utiles.
n
29 mai 2023 06:50
Oui???
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam

Bonne initiative ma soeur

Tiens bon

Écoute le chant des oiseaux et apprecie la douceur du silence
n
29 mai 2023 06:53
Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuh oui c’est une bonne idée la boîte mais imagine tu dois recevoir un coup de fil important c’est ça le soucis, moi personnellement personne ne m’appelle à part les services de pub qui me saoule, je n’ai pas énormément d’ami(es) ou bien de collègues. Mais j’aimerais tellement tenter cette expérience mais pour ça il faudras que je sois loin de chez moi, par exemple si je pars en week-end, à la montagne, en forêt ou autre je pourrais m’en passer. Mais quand tu es à la maison tu es tenter malheureusement
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

C'est une excellente idée et tu as tellement raison de tenter !

La semaine c'est compliqué mais j'aimerais bien essayer le WE pour avoir ces ondes en moins.

Il y a des boîtes de rangement de portable avec serrure à retardement et une ouverture programmable. Je pense que je vais finir par en acheter une et y mettre mon portable du vendredi soir au lundi matin.

J'espère que tu arriveras à tenir, ça ne peut que t'être bénéfique.
n
29 mai 2023 06:55
Oui effectivement, comme je l’ai dis sur un commentaire le problème c’est que lorsque tu es à la maison tu es tenter de regarder ton téléphone. Mais si par exemple tu sors, tu te fait une journée en famille, ami(es) etc et bien tu peux t’en passer…
n
29 mai 2023 06:59
Coucou, qu’Allah nous préserve de tout mal, des AVC etc…?? et oui c’est important de se reposer, parfois je ne touche pas à mon portable pendant plusieurs heures et effectivement cela fait un bien fou ! Mais tu as toujours cette envie de regarder les réseaux, les nouvelles actualités et tout
Citation
perdu7319 a écrit:
moi je l'ai fait en octobre 2022 une semaine sans telephone. ca m'a tellement fait du bien de ne rein recevoir. au depart compliqué mais apres du bonheur.
j'étais obligé aussi. mon medecin m'a dit que j'étais au bord de l'épuissement et sans repos complet je risque un AVC et ce repos passe également pour le telephone
On pense que ca sera une catastrophe et rien ne s'est passé . j'ai repondu sur les messages de mon obligations pro apres et les autres casse tete jamais
n
29 mai 2023 07:01
Et bien figure toi que je l’ai déjà fait et 5 min après je réinstalle ça prouve à quel point toutes ces conneries nous rendent addict ! Mais je vais me faire un programme de mes journées, salle de sport, cuisine, travail etc et je vais pouvoir un peu m’éloigner de ce foutu téléphone.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Si tu as du mal à gérer le temps que tu passes sur ton smartphone, avant de l'éteindre, je te conseille de supprimer les applications qui te font perdre ton temps. Quand tu le rallumeras, tu l'utiliseras seulement pour des choses utiles.
L
29 mai 2023 07:37
Je comprends totalement ta question, mais si tu fais un bilan sur plusieurs années de tes appels ou sms les WE , je pense qu'il y en a rarement eu de si importants que ça ne pouvait pas attendre le lundi non ?

Tu peux texter les personnes avec qui tu es régulièrement en contact en leur disant : Je n'aurais pas de téléphone ce WE, pas d'inquiétudes. Et prier pour qu'il n'y ait aucune urgence.

Je fais partie de ceux qui tiennent encore au téléphone fixe donc je me dis qu'ils pourront me contacter par ce biais. Si tu en as un, c'est une bonne option (sauf si tu es en déplacement)

Il y a les mails aussi. Une fois mon téléphone ne fonctionnait plus et je ne savais pas. Je ne l'ai su que lorsque je m'étais mise sur mon ordi pour travailler et que j'avais vu des mails de mes proches qui s'inquiétaient.

Il y a aussi l'option portable de l'époux pour les femmes mariées.

Nous sommes tellement habitués aux portables qu'on a du mal à imaginer vivre sans ? Pourtant on peut. On est juste trop dépendants parce que ça nous facilite la vie. Mais à quel prix ...

Tu n'aurais pas peur de rester tout un WE en montagne ou en forêt sans être joignable ou pouvoir joindre quelqu'un ?

Tu as atteint un stade de courage que je ne pense pas pouvoir atteindre un jour ?

En tout cas, ton post m'a remotivé pour mettre en place une routine portable plus saine. Merci ❤️


Citation
newvoilée21 a écrit:
Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuh oui c’est une bonne idée la boîte mais imagine tu dois recevoir un coup de fil important c’est ça le soucis, moi personnellement personne ne m’appelle à part les services de pub qui me saoule, je n’ai pas énormément d’ami(es) ou bien de collègues. Mais j’aimerais tellement tenter cette expérience mais pour ça il faudras que je sois loin de chez moi, par exemple si je pars en week-end, à la montagne, en forêt ou autre je pourrais m’en passer. Mais quand tu es à la maison tu es tenter malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook