Citation
Inès42dz a écrit:
Non impossible pour moi .
Citation
newvoilée21 a écrit:
J’ai décidé d’éteindre mon portable et de le ranger dans un tiroir jusqu’à nouvel ordre. Je pense que cela peut être une bonne thérapie pour moi, cela risque également d’être dur car nous sommes un peu tous devenu addict aux écrans mais j’en ai besoin pour mon bien 👍🏻 Premièrement par ce que j’en ai marre de m’abrutir sur les réseaux sociaux et de me pourrir la vie en voyant des choses qui ne me plaise pas et me blesse, en voyant des choses ridicules etc…Puis ceci pourrais me permettre de me mettre plus à la lecture. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ? Quelqu’un a t-il déjà rangé son téléphone durant plusieurs jours, plusieurs semaines voir plusieurs mois ? Si oui comment l’avez vous vécu ? Est ce que cela vous a fait du bien ? Merci
Citation
newvoilée21 a écrit:
😭 J’imagine ! Mais bon moi ça me saoule le téléphone, perte de temps, ça fait mal à la tête…
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam
Bonne initiative ma soeur
Tiens bon
Écoute le chant des oiseaux et apprecie la douceur du silence
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,
C'est une excellente idée et tu as tellement raison de tenter !
La semaine c'est compliqué mais j'aimerais bien essayer le WE pour avoir ces ondes en moins.
Il y a des boîtes de rangement de portable avec serrure à retardement et une ouverture programmable. Je pense que je vais finir par en acheter une et y mettre mon portable du vendredi soir au lundi matin.
J'espère que tu arriveras à tenir, ça ne peut que t'être bénéfique.
Citation
perdu7319 a écrit:
moi je l'ai fait en octobre 2022 une semaine sans telephone. ca m'a tellement fait du bien de ne rein recevoir. au depart compliqué mais apres du bonheur.
j'étais obligé aussi. mon medecin m'a dit que j'étais au bord de l'épuissement et sans repos complet je risque un AVC et ce repos passe également pour le telephone
On pense que ca sera une catastrophe et rien ne s'est passé . j'ai repondu sur les messages de mon obligations pro apres et les autres casse tete jamais
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Si tu as du mal à gérer le temps que tu passes sur ton smartphone, avant de l'éteindre, je te conseille de supprimer les applications qui te font perdre ton temps. Quand tu le rallumeras, tu l'utiliseras seulement pour des choses utiles.
Citation
newvoilée21 a écrit:
Wa aleyki salam wa rahmatullah wa barakatuh oui c’est une bonne idée la boîte mais imagine tu dois recevoir un coup de fil important c’est ça le soucis, moi personnellement personne ne m’appelle à part les services de pub qui me saoule, je n’ai pas énormément d’ami(es) ou bien de collègues. Mais j’aimerais tellement tenter cette expérience mais pour ça il faudras que je sois loin de chez moi, par exemple si je pars en week-end, à la montagne, en forêt ou autre je pourrais m’en passer. Mais quand tu es à la maison tu es tenter malheureusement