Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ete2004 de merde
a
28 décembre 2004 23:42
j ai passe l ete le plus pourri de ma vie au maroc.ca commence a tanger sur le port ou un gars venant d italie s est fait vole ses papiers et son argent, il n etait pas rentre au maroc depuis 5 ans, bonjour l accueil. tout au long de mon sejour ke des ennuis et des tracas ki pourrissnt le sejour. j etais a un feu rouge et un gars ivre s est approche de ma vitre et a commence a m arrache mon retroviseur, je l ai attrape par le bras puis l ai pousse ,il est tombe et en se relevant il a sorti une lae de 15 cm, mon beau frere etant avec moi est descendu de la voiture pour le calmer mais il a essaye de le planter,j en croyais pas mes yeux, mon beauf a alors couru pour lui echaper, je l ai alors suivi et il est remonte dans la voiture. cette scene m a vraiment choké. 2 jours plus tard j etais avec mon beau frere gare non loin de la grande mosquee de casa entrain de deguster une glace dans la voiture. 3jeunes sont passes et l un d entre eux a demander l heure en francais a mon beauf lekel a repondu en arabe, puis en partant le gars a mis un coups de pied a la voiture lorske mon beauf est descendu pour avoir de explications ils l ont pris a 2 et l on frakase ,je suis descendu et le 3eme gars a essayer de me frapper, je lui ai demande pourkoi, il m a dit en me giflant k il en avait envie puis il m a relache et mon beauf aussi.nous sommes alle voir un policier pres de la, et il nous a repondu k il s occupe de la circulation et non des agression.on etait vraiment degoute.qques jours plus tard on a vu un gars courir et crie a l aide pres du port, le suivait un homme boiteux avec un sabre ki est monte dans une voiture et lui a fonce dessus ,il l a rate de peu , l autre homme s est jete comme un cascadeurs est relever puis est entre au poste du port ou l a suivi le boiteux avec son sabre, et vous savais ce k ont fait les flics, ils ont ferme la grille et le boiteux les a insulte et les a menace de mort puis est reparti,bizarre comme situation.un soir un homme s est fait poignarde en face du macdo d en ville par un pikpokette, il a recu un coup au dos et un sous le coeur, il s est vide de son sang , l ambulance est venu 1h15mn apres et il etait mort, j etais revolte ke l on laisse mourir un homme sur le macada,j ai dit a un des policier k en france on serait venu le chercher avec l helico u samu, il m a repondu de degager sinon lui allait me creer des probleme. ua maroc la police n est pas la pour proteger les gens mais pour les menacer et les raketter.mais le comble de l horreur c est kan un tete de jeune fille a etait retrouve dans une poubelle dans le kartier hay lamia a hay mohamedi, j ai vu cette tete a moitie carbonise et j ai pas dormi de la nuit, les policier l on laisse expose en plein soleil pendant une heure kel odeur ,le temps ke le commissaire du secteur vienne sur les lieux. dans ce meme kartier je discute avec un gars de BOURGES (18) kan un gars est passe et lui a pris sa caskette lorske je lyui est demande de la lui redonne il ma dit ke si je me barre pas il nous depouille ; le gars m adit de laisse tomber.et je vous parle pas de la circulation c est la guerre , le retour a ete un enfer ,2h sous le soleil a larache pour les passeports, 1 jours a tanger pour prendre le bateau sous un soleil de plomb avec un nourrisso ,une honte ;ou etait la fondation mohamed 5^pour la solidarite, kan un bateau accoste et ouvrela porte tout le monde se ruait pour y entrer, les cars, les camions les voitures, les fourgonettes et meme les voyageurs a pied, c etait un vrai bordel et un enfer, une honte jamais vu ca de ma vie, aucune organisation sur le port , aucune information, c etait vraiment vous repartez vous avez plus de sous a depenser alors demmerdez vous. cet ete c etait vraiment un cauchemar.
c
28 décembre 2004 23:48
t'es une NANA tout simplement
a
28 décembre 2004 23:50
pourkoi une nana t aurai fait koi a ma place rambo
L
29 décembre 2004 00:18
Ben moi a ta place jaurai defonce la gueule au premier qui me fait chier je me suis retrouve dans des droles de situations a 3 reprises apres avoir mis KO a gardien de voiture qui s'est montre tres insistant et agressif alors que je n'avais pas le moindre sou, coup et blessure sur un individu en ville (je precise le lui casse le nez grace a un coue de tete,apparamment ca sera pour la vie pour ce pauvre con et ouvert l'arcade gauche + un super oeil au beurre noir).. Pourquoi?Tout simplement parce qu'il a dit un mot deplace a ma fiancee en ma compagnie comme quoi les gens essaient de draguer votre femme meme en votre presence mais lui je ne pense pas qu'il le refera...Et la troisieme fois j'ai tout simplement mis par terre un officier de police charge de la securite (ceux qui portent des ceintures noirs) pour impolitesse et a agressivité lors d'un controle de routine alors que j'etais en compagnie d'une de mes meilleures amis americaine qui pesent 100 Kilos et je vous assure que cette folle a pris le policier la soulever avec ses deux mains et la jeter par terre, on a passe 12 heures au poste grace a son pere qui travaille a l'ambassade grinning smiley
comme quoi au Maroc faut pas hesiter a sortir ses griffes sinon vous vous faites bouffer tout cru.
k
29 décembre 2004 00:19
t'es Pierre Richard toi !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
L
29 décembre 2004 00:25
Je prefere exterioriser ma colere que la garder en moi... Je precise que je n'ai jamais eu l'occasion de me battre en dehors du Maroc!Chercher l'erreur!
g
29 décembre 2004 00:51
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley mdrrrrrr!!! avignon,
non serieusement, c'est une honte que notre pays arrive a ce stad dans certaine villes surpeplees comme casabalanca.
on ne peut pour le moment qu'esperer que ca va changer inchaallah.
bien a toi,
LE GEtch
d
29 décembre 2004 01:07
on parle du Maroc là ?
+
a
29 décembre 2004 01:13
getch ,serieux je suis encore traumatise par cet ete , kan au rambo col-asu keske t aurais fais face a 3 gars avec des coutau sachant ke tu a un bebe de 1 an et ta femme ki t attende a la maison...te faire tuer et passer a la rubrik faits divers.,
g
29 décembre 2004 01:24
non mon frere avinion,
t´as bien fait, le courage dans la bagare est une lachete.
j´espere que ca ne va pas te decourager a aller chez toi au Maroc. il ya des rattes qui se defoulent juste sur les gens pacifistes et n´osent toucher á ceux qui volent le peuple.
c´est domage mais c´et comme ca , il faut etre aussi vigilant en etranger qu´au maroc et surtout dans les regions surpeplées. il faut s´informer des places a risque.
que Dieu nour reveille de ce someil de consience.
A bien tot ,
LE GETch
L
29 décembre 2004 02:40
Ben moi je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas une nana j'en suis desole mais si quelqu'un me fait chier il assume comme cela est arrive aux gringos et je peux vous assurer que les cicatrices qu'ils garderont les auront eduqué je veux bien fermer les yeux pour certains details mais la fois ou le gar s'est mis a dragué ma fiance dans la rue alors que je marchais avec elle je n'ai pas reflechi a deux fois avant de lui defoncer la gueule, la prochaine fois il fera preuve de plus de respect quant a toi Avignon je pense qu'en effet une nana au Maroc c'est franchement et malheureusement dur a vivre quand je vois le manque de respet qu'il y a dans la rue j'en ai la nausée des fois!
t
29 décembre 2004 11:29
avignon, ne pars pas la prochaine fois au maroc, comme ca tu sera tranquille, dans ton HLM.
29 décembre 2004 11:59
Salam avignon, la prochaine fois reste en france , et vas tu coté de nice , cannes , et tu m'en diras des nouvelles avec tous les pickpockets qu'il y a (les pays de l'est) ...
Y
29 décembre 2004 12:22
on dirait un film d'action...smiling smiley

C'est vrai que la police n'intervient pas au maroc que sur ordre ou lorsque le sang coule devant leurs yeux sinon, j'ai vécu 24ans au maroc, et jamais je n'ai vu les policiers intervenir directement dans un accrochage. Je ne parle pas de ceux de la circulation.

Mais il faut les comprendre aussi ces pauvres policier. Il se dit qu'est ce que celà va lui rapporter ? que des ennuis.... pas de reconnaissance de son geste de la part de ses supérieurs au contraire, j'avais un voisi au maroc qui a intégré les force d'interventions spéciales au maroc "SIMI" comme on dit au maroc ou bien parfois "Boutassa", un jour il y avait des échange de coup de feu entre gangs dans un quartiers de l'est de Rabat "Youssoufia", il faisait parti des policier affectée à intervenir, il a suivi avec ses collegue un truant qui s'est retranché chez lui avec un fusil de chasse, ils avait voulu parler avec lui et leur a tiré dessu alors qu'il était derière la porte d'entrée, une policière était blessée et le mec a failli mourir car le coup a travesé la porte à quelque dizaine de centimetre de ses yeux. Il a compris en c emoment là que les deux coup était tiré il a intervenu pour tirer dehors sa collegue et en même temp il a pénétré dans la maison où il a demandé au mec de jeter son arme, celui ci a voulu l'armer de nouvelle cartouches et c'est en ce moment là que ce pauvre policier a tiré une bale avec son pistolet sous la gorge du truant le tuant sur place. c'est propre dires

Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'a subi ce jeune policier...il m'a dit que la première chose que le chef de la police de Rabat Salé lui a dit c'est pas un merci mais : "Tu te prends pour Chérif ???"
Il a même passé devant le tribunal et c'est les avocat de sa collegues qui l'en defendu, Après avoir gagné cause, il a été renvoyé vers une unité mais sans intervention cette fois ci....smiling smiley

Le Mec est tjs policier à Rabat actuellement.


Qu'attendez vous d'un policier marocain ??? d'être un Chérif ??? smiling smiley






A
29 décembre 2004 12:36
Salam !

Pour que cela change il faudrait un plan marshal à la mesure de l'immence pauvreté ainsi qu'une nouvelle police du style Eliot Ness "les incorruptibles" comme dans les années 20 au USA !!!!
L
29 décembre 2004 13:08
je sais pas ce que tá acev les problemes et les agressions?
mais il faut savoir que la plut part des gens de France et lÍtalie foute la merde au Maroc pendant leur Vancances ( moi je vois ca partous avec mes yeus et je suis un de vous)

une tete par tete? cést a Bagdad
a
29 décembre 2004 14:21
je suis d accord avec toi surtout concernant ceux d italie mais franchement kan tu demande rien a personne et ke l on vient te faire la hagraa, t aggresser, t humilier gratuitement comment veux tu repondre a ces gens sachant ke tu vas te recevoir au minimum une balafre, ils savent a ki s en prendre, il faut etre .sur ses gardes surtout a casa ki est vraiment devenu une ville chaude et pas sure
h
29 décembre 2004 14:49
tu les envoies chier c tt si qq'un te cherche tu lui defonces la gueule c simple et c clair et s'ils sont en groupe ben appelles tes potes !
la derniére fois à Rabat je me suis retrouvé en guerre mondiale avec des mecs de ya3coub al mansour et ils ont eu ce qu'ils cherchaient car il suffit de bien corriger l'un d'eux et les autres fuient comme des chiens.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
c
29 décembre 2004 15:19
ta ka ramené de la bombe accrimogene avec toi moi c ske jleur fai le premier ki menbete attention les yeux et olah plu personne maproche
S
29 décembre 2004 21:14
Certes, il est vrai qu'il y a certains evenements au bled qui peuvent nous dégoutter sur le moment!
j'ai également assisté a une scène de rue qui m'a traumatisée: une femme se faisait battre par un homme et personne n'est intervenu!! Tout le monde s'arrétait pour regarder mais personne n'a bougé!!
Je suis qqn de tres sensible et j'ai voulu intervenir car c'était trop horrible a voir et a entendre(les cris)! Mais ma tante m'a retenue et m'a emmenée dans un autre lieu. De toute facon, meme en intervenant, je me serais faite "défoncée" par le type!! lol!! (gros gabarit par rapport a moi qui suis une femme!!).
Je n'apprécie pas non plus la réaction de certains mecs qui t'insultent de tous les noms quand tu passes!! Ca m'enerve surtout que je ne leur demande rien et que je m'habille la plupart du temps en djellaba pour ne pas etre provocante!
Je n'ai pas apprécié non plus le retour en france: passer toute une journée a Tanger, bloqués!!! Il y avait bcp d'enfants en bas age qui ne supportaient plus la chaleur!! Et comme tu le dis si bien , Avignon, comme par hasard, aucun membre de la fondation!!
En bref, on a un accueil somptueux au début des vacances et des fantomes au retour!!

Mais on ne peut refaire le monde! il y a des injustices partout, meme dans les pays soi-disant democrates!

En tous cas, ce que je sais, c'est que le Maroc reste tout de meme tres cher a mon coeur!!
Rien ne fera en sorte que je sois dégouttée de mon "bled", de la terre de mes ancetres, de mon pays de "coeur".....


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook