Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Été 2021
F
31 mai 2021 23:54
Salem Aleykoum

J’espère que vous allez bien!

Cet été ou plutôt dans qlq semaines j’ai prévu d’aller au Maroc ( mes billets étaient pris il y a tres longtemps avant la fermeture des frontières). Et ce pour un mois.
J’ai bien peur que mon projet tombe à l’eau, les frontières sont toujours fermées, Maroc -Espagne en pleine crise. Je pense que c’est mort pour cette année.

Je reste optimiste et je me dis qu’ils ne vont pas fermer tout l’été mais on sait jamais.
Je pense que si les frontières restent telles qu’elle le sont aujourd’hui j’irai passer du temps en Espagne pour souffler un peu.


Et vous? Vous avez prévu de partir cet été au Maroc? Vous avez revu vos projets?

(Bon j’avoue j’y crois jusqu’au bout et j’attends que mes billets soient annulés)

Oui je raconte un peu trop ma life.
31 mai 2021 23:55
Départ pour la Tunisie In love
M
1 juin 2021 00:00
Oui c'est vraiment compliqué avec cette crise de partir, moi j'irai plus tôt ds le sud de l'Espagne... O pire des cas...
t
1 juin 2021 00:07
Salem alikoum Chelha
Mankatguit labess ???lol nous aussi on prévoit de partie inchaalah mais bon rien de sur on attend le 10 juin de voir ce que le maroc nous réserve lol franchement je vais pleurer si les frontières reste fermé!!????
F
1 juin 2021 00:16
Oh trop bien tu t’en vas quand?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Départ pour la Tunisie In love
F
1 juin 2021 00:19
Aleykoum Salem tachelhite
Labas lhamdoulilah ima kmin Labas?
L’attente et le manque d’informations est insoutenable. Et pour cause je suis censée partir dans 2semaines…
On patiente mais bon hâte de savoir si on pourra partir.
Mdrr je t’aiderai à pleurer
Citation
tachelhite89 a écrit:
Salem alikoum Chelha
Mankatguit labess ???lol nous aussi on prévoit de partie inchaalah mais bon rien de sur on attend le 10 juin de voir ce que le maroc nous réserve lol franchement je vais pleurer si les frontières reste fermé!!????
1 juin 2021 00:22
Tant qu'on est en crise, je dis bye bye le Maroc.
Je sens que ca ne sera pas de tout repos pour les personnes qui voyagent pendant ce covid, surtour vers le Maghreb. On a l'impression qu'ils sont les seuls à faire leur lois en ce moment..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Y
1 juin 2021 10:21
Salam,

Les rumeurs qu'on entend par-ci par-là ne sont pas encourageantes, maisbon ça reste des rumeurs. il semblerait que la Maroc a prévu d'imposer une quanrantaine de 10 jours à nos frais à l'hotel, on n'a même pas la possibilité de passer la quanrantaine chez de la famille, à moins que leur maison ne soit vide. Sans compter qu'il faudrait faire des tests PCR à l'arrivée, puis à la fin de la quanrantaine, et qu'il faut compter 70 euros le test (pour une famille de 3 enfants je vous laisse faire le calcul).
Bref, je rêve de retourner au Maroc, mais mes congés ne sont pas illimités, c'est donc inimaginable pour moi de passer 10 jours en quanrantaine.
c'est triste, mais si ça se confirme, le Maroc a raison de protéger sa population, ils n'ont pas les moyens sanitaires de faire face à une nouvelle vague.
F
1 juin 2021 10:34
Aleykoum Salem

Bon si ce que tu dit se confirme je pense qu’on va revoir nos vacances… À la limite, dans mon cas, à la maison nous sommes seuls on pourra s’isoler mais le soucis c’est les 10j même si je reste un mois. Ensuite le prix des tests quand on y va en famille ca grimpe tres vite.

Kheir in sha allah j’espère qu’on aura une réponse assez rapidement.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Les rumeurs qu'on entend par-ci par-là ne sont pas encourageantes, maisbon ça reste des rumeurs. il semblerait que la Maroc a prévu d'imposer une quanrantaine de 10 jours à nos frais à l'hotel, on n'a même pas la possibilité de passer la quanrantaine chez de la famille, à moins que leur maison ne soit vide. Sans compter qu'il faudrait faire des tests PCR à l'arrivée, puis à la fin de la quanrantaine, et qu'il faut compter 70 euros le test (pour une famille de 3 enfants je vous laisse faire le calcul).
Bref, je rêve de retourner au Maroc, mais mes congés ne sont pas illimités, c'est donc inimaginable pour moi de passer 10 jours en quanrantaine.
c'est triste, mais si ça se confirme, le Maroc a raison de protéger sa population, ils n'ont pas les moyens sanitaires de faire face à une nouvelle vague.
S
1 juin 2021 11:41
J'avais pris des billets pour la Turquie mais depuis une quarantaine au retour à été imposé. Du coup je pense que c'est mort. Je vais essayer de me faire rembourser mes billets mais bon.
Y
1 juin 2021 14:59
Salam,

Inchaallah kheir, encore une fois ce ne sont que des rumeurs donc c'est à prendre avec beaucoup de pincettes, on devrait en savoir plus mi-juin.

Pour ce qui concerne les tests, en effet dès qu'on sort de France les prix montent très vite. En Espagne par exemple c'est 100€ le test! Pour ceux qui veulent voyager en Europe, pensez à demander une carte vitale européenne depuis votre compte Amélie, il paraitrait que les tests reviennent moins chers avec.
Citation
Chelha.n a écrit:
Aleykoum Salem

Bon si ce que tu dit se confirme je pense qu’on va revoir nos vacances… À la limite, dans mon cas, à la maison nous sommes seuls on pourra s’isoler mais le soucis c’est les 10j même si je reste un mois. Ensuite le prix des tests quand on y va en famille ca grimpe tres vite.

Kheir in sha allah j’espère qu’on aura une réponse assez rapidement.
1 juin 2021 17:21
Salut Adil tu es de retour!?
Citation
Halima, a écrit:
Salam, tu vas seule ou bien avec ton mari et tes enfants? Si tu es seule, le voyage par avion est moins compliqué
2 juin 2021 00:39
Salam wa'laykoum

C'est pas gagné pour cet été soubhanaAllah!

J'ai eu l'information de la mise en quarantaine de 10jrs dns un hôtel , et à nos frais !!

Si cela est bien appliqué, le message sera , on ne peut plus clair, restez chez vous les M.R.E c'estmieux pour tout le monde

Sans compter les prix qui vont être multipliés de Avions et bateaux, même si pour le bateau, avec les conflits actuels entre l'Espagne et le Maroc, je pense que cela v être bloqué!!.

De plus les tests, déjà ce truc c'est même pas possible pour moi, j'ai trop peur!!.
En plus le prix au bled va varier à la tête du client.
Déjà il était à 50€ il est passé à 70€ et j'ai entendu qu'il va augmenter jusque 90€

Donc le bled , cette année ce sera très probablement sans nous!!!!!!+++++++++
.
2 juin 2021 10:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

10 jrs de quarantaine Oups C est du temps et de l argent de perdu...si pour les mre c est ainsi quid des non mre...sa va être sans doute du sport de partir en vacances cette été, plus les jours passent,plus nous en serons...espérons qu ils nous laissent entré sans quarantaine ptdr
M
2 juin 2021 16:26
Salam Alaykom,
Nous comptions y aller aussi, mon mari, mon bébé de 18mois et peut etre un couple de la famille dans une Golf grinning smiley, je me posais justement la question par rapport au confort dans une petite voiture avec 4 adultes et un siege enfant mais lorsque j'ai vu vos retours par rapport au fait que les frontières maroc-espagne sont potentiellement bloqués et l'histoire de la quarantaine et les tests (100 eu en Espagne nan mais...) je me dis qu'on va peut être rester chez nous cet été et voir après la rentrée inchallah...
M
2 juin 2021 16:28
Salam, la quarantaine est imposée au retour en France ou en turquie? j'avais pris aussi des billets pour la turquie mais en septembre inchallah...
Ahlala je pense qu'ils veulent que les gens fassent du tourisme local et pas aller à l'étranger hors europe, le message est quasi claire...
Citation
Sherasou90 a écrit:
J'avais pris des billets pour la Turquie mais depuis une quarantaine au retour à été imposé. Du coup je pense que c'est mort. Je vais essayer de me faire rembourser mes billets mais bon.
M
2 juin 2021 16:28
Salam,
Ahlala je pense qu'ils veulent que les gens fassent du tourisme local et pas aller à l'étranger hors europe, le message est quasi claire...
Citation
Sherasou90 a écrit:
J'avais pris des billets pour la Turquie mais depuis une quarantaine au retour à été imposé. Du coup je pense que c'est mort. Je vais essayer de me faire rembourser mes billets mais bon.
S
2 juin 2021 19:09
Quarantaine au retour en France. D'ici septembre je pense que cela va s'assouplir.
Citation
Moulatnia84 a écrit:
Salam, la quarantaine est imposée au retour en France ou en turquie? j'avais pris aussi des billets pour la turquie mais en septembre inchallah...
Ahlala je pense qu'ils veulent que les gens fassent du tourisme local et pas aller à l'étranger hors europe, le message est quasi claire...
S
3 juin 2021 21:26
En voiture ça va très compliqué avec la crise migratoire!

Le Maroc devrait rouvrir ses frontières le 11 juin 2021, rapporte Atlas info. La présentation d’un pass sanitaire et d’un test PCR sera exigée aux voyageurs. Lundi, le gouvernement a pris de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Ces mesures sont entrées en vigueur mardi 1ᵉʳ juin.
4 juin 2021 06:50
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
C est quoi le pass sanitaire ?cmt sa se procure ?
Citation
SucreDOR a écrit:
En voiture ça va très compliqué avec la crise migratoire!

Le Maroc devrait rouvrir ses frontières le 11 juin 2021, rapporte Atlas info. La présentation d’un pass sanitaire et d’un test PCR sera exigée aux voyageurs. Lundi, le gouvernement a pris de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires adoptées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Ces mesures sont entrées en vigueur mardi 1ᵉʳ juin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook