Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Vives réactions aux violences commises par les suprémacistes...
y
14 août 2017 18:02
Il n'y a aucun doute que les puissances capitalistes occidentales, les usa et l'Europe occidentale entretiennent dans leurs logiques internes tous les ingrédients utiles pour un nouveau recouvrement violent d'une domination forcée non seulement sur des minorités internes mais aussi sur le monde entier. Les expressions de droits de l'homme ou de démocratie ne sont que des syntaxes sans sémantiques. Cependant, l’émergence irréversible de la multipolarité du monde a déjà mis à mal ces puissances qui ne sont que l'ombre d'elles-mêmes. Leurs interventions directes dans les pays du sud surtout au Moyen-Orient avec des échecs cuisants et successifs sont des signes coureurs des crises internes auxquelles elles n'auront aucune réponse et d'une défaite globale, beaucoup espérée par des peuples qui résistent. Bruno Guigue, dans une entreprise intellectuelle audacieuse avait bien démonté les mécanismes rouillés de ces puissances. Le lien ici : [www.agoravox.fr]
Pour donner une chance à la survie de ces puissances, elles concoctent des scénarios et des agissements à l'intérieur de leur sphère entre les composantes des populations en mobilisants des intellocrates et des médias du premier ordre cognitif dans une stratégie délibérée pour des guerres civiles. En France, les offensives contre les musulmans, voire contre l'silam lui-même est symptomatique de la crise de l'idéologie française : Liberté, égalité fraternité. Ce triptyque n'existe que dans les façades administratives et les papiers officiel.


France
G
15 août 2017 00:41
C'est le comble. Des Néo-nazis manifestent ouvertement la suprématie de la race blanche dans ce 21é siècle en plein rue des villes Américaines. . Ceci est une nostalgie du Reich. C'est vraiment le monde à l'envers et de l'hypocrisie occidentale. La tergiversation de Trump de condamner cette affaire est un affront. Un conseiller spécial de Trump qui est un afro-américain n'a pas hésité à démissionner de son poste à cause de l’ambiguïté de Donald Trump.
G
16 août 2017 12:38
Après avoir rectifié le tir tardivement, Donald Trump revient à la charge en mettant dos à dos les suprémacistes et les contre-manifestants, conséquence des démissions en cascade de ses conseillers.
16 août 2017 14:06
Arrêtez de faire les étonnés, tous le monde disait avant son élection que Trump était raciste, les médias, les politiques, tous ce qui est de mainstream le disait. Et c'est maintenant que vous vous réveillez ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
18 août 2017 15:51
Le fait que Trump soit un raciste ne fait un mystère pour personne, mais une fois devenu président de la première puissance mondiale, il doit mesurer sa parole.
Citation
Capestian a écrit:
Arrêtez de faire les étonnés, tous le monde disait avant son élection que Trump était raciste, les médias, les politiques, tous ce qui est de mainstream le disait. Et c'est maintenant que vous vous réveillez ?
18 août 2017 16:15
Je suis bien d'accord, et encore une fois, tout le monde disait qu'il ne le ferait pas. Et en face les gens taxaient les médias qui s'attaquaient à Trump d'oligarchie bien pensante. Résultat il se passe plus ou moins ce que les médias "bobo gauchiste" disaient, la parole raciste se libère
Et pourtant il avait pas mal de soutiens sur le forum, je me demande à quoi il pensaient
Citation
Gaby77 a écrit:
Le fait que Trump soit un raciste ne fait un mystère pour personne, mais une fois devenu président de la première puissance mondiale, il doit mesurer sa parole.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
18 août 2017 16:32
Je fais parti de ceux qui souhaitaient la victoire de Trump au détriment de Madame Clinton. De ma part c'etait pour sa position au proche-orient notamment dans le conflit syrien, mais comme d'habitude , il n'est pas le premier president des USA à avoir une position d’isolationnisme en campagne mais il fois élu c'est un virage à 380° , Trump est le seul à avoir connu un tel virage dans l'histoire Americaine : Syrie , accord sur le climat , Otan , proche-orient etc;;; il a tout chamboulé en moins de 4 mois.
18 août 2017 16:42
"c'est un virage à 380°"
Hum donc pas grand chose qui change quoi winking smiley

Au MO, à part l'alliance avec les saoudiens, ya pas grand chose qui a changé

Et super il s'est désengagé de l'accord de Paris, vive la pollution. Certes il l'avait promis, mais ça reste une grosse erreur

Quand à l'Otan, tout ce qui l'intéresse c'est les questions de budget, on est loin d'un gros virage
Citation
Gaby77 a écrit:
Je fais parti de ceux qui souhaitaient la victoire de Trump au détriment de Madame Clinton. De ma part c'etait pour sa position au proche-orient notamment dans le conflit syrien, mais comme d'habitude , il n'est pas le premier president des USA à avoir une position d’isolationnisme en campagne mais il fois élu c'est un virage à 380° , Trump est le seul à avoir connu un tel virage dans l'histoire Americaine : Syrie , accord sur le climat , Otan , proche-orient etc;;; il a tout chamboulé en moins de 4 mois.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
18 août 2017 16:55
Qu'on te tenue de ce qu'il reprochait à l'OTAN = obsolète, archaïque, ce n'est pas la peine, Budget etc... finalement il a mis de l'eau dans son vin.

Quand au retour de l'alliance avec les Saoudiens , tout le monde sait que ce n'est pas stratégique à long terme.. Trump voulait juste de l'argent et du travail aux industries américaines. et les saoudiens étaient les mieux placés car c'est ça qu'ils veulent. ils feraient de se méfier de Trump qui n’hésite pas à allumer des incendies chez lui , je ne vois pas pourquoi il en ferait pas au proche-orient.

Je note que le président Américain dirige peu et a un mandat court , dans trois ans une nouvelle campagne commencera et peu de certitude si ce Trump finira ce mandat en cours.
Citation
Capestian a écrit:
"c'est un virage à 380°"
Hum donc pas grand chose qui change quoi winking smiley

Au MO, à part l'alliance avec les saoudiens, ya pas grand chose qui a changé

Et super il s'est désengagé de l'accord de Paris, vive la pollution. Certes il l'avait promis, mais ça reste une grosse erreur

Quand à l'Otan, tout ce qui l'intéresse c'est les questions de budget, on est loin d'un gros virage
18 août 2017 20:10
L'otan sert toujours, faut bien quelqu'un pour empêcher la Russie de blober en Europe Angel

Bon la il s'agit que de spéculation, mais au contraire je pense que l'alliance avec l'Arabie Saoudite va durer, mine de rien ça les arrange d'avoir carte blanche dans la péninsule arabique, ils vont annexer le Yemen et le Qatar, vu comme c'est parti ils s'arrêteront pas là

"Je note que le président Américain dirige peu"
A l'intérieur du pays certes, mais il dirige beaucoup sur les questions extérieurs, et c'est bien celles qui nous préoccupent ^^'
Citation
Gaby77 a écrit:
Qu'on te tenue de ce qu'il reprochait à l'OTAN = obsolète, archaïque, ce n'est pas la peine, Budget etc... finalement il a mis de l'eau dans son vin.

Quand au retour de l'alliance avec les Saoudiens , tout le monde sait que ce n'est pas stratégique à long terme.. Trump voulait juste de l'argent et du travail aux industries américaines. et les saoudiens étaient les mieux placés car c'est ça qu'ils veulent. ils feraient de se méfier de Trump qui n’hésite pas à allumer des incendies chez lui , je ne vois pas pourquoi il en ferait pas au proche-orient.

Je note que le président Américain dirige peu et a un mandat court , dans trois ans une nouvelle campagne commencera et peu de certitude si ce Trump finira ce mandat en cours.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
18 août 2017 22:27
L'Alliance de Trump oui pas celle prônée par Obama et qui allait être poursuivie si madame Clinton avait gagné bref le camp démocrate.

Les américains sont pragmatiques par rapport à leurs intérêts. Sous Obama, il est décide à mettre un équilibre au proche orient entre l'Iran et les pays sunnites du golfe persique d'où la crainte des saouds , Obama avait donné une réponse limpide : apprenez à vivre avec l'Iran. Ceci
dit je répète que l'Alliance entre les USA et l'Arabie restera car liée au pacte Quincy encore valable pour 50 ans en tout cas sur papier mais il faut noter que l'Amérique peut se passer du pétrole saoudien actuellement.
Pour le fil du post, Trump vient de se débarrasser de son conseiller emblématique : STEVE BANNON.un personnage dangereux. C'est le chaos à la:white house.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook