Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : 27 sénateurs demandent à Biden d’annuler la reconnaissance de...
18 février 2021 13:36
Il est bien vrai et justement la politique de Nasser Bouretta et de ses prédécesseurs répond bien à cette problématique. Le Maroc malgré toutes ces vaines tentatives de destabilisation du gouvernement voisin ne cesse de tendre la main par la voie notamment du Roi. Personne n'est dupe de la situation c juste dommage d avoir à perdre temps et énergie avec de faux problèmes inventés
Le Sahara est marocain point à la ligne mais il faut encore et encore le crier haut et fort et devoir encore et encore prouver ce qui est naturel et évident comme la Palestine existe et existera car elle est dans son plein droit
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ce n’est pas la faute de l’Algérie, il faut cesser de toujours accuser l’Algérie bien qu’elle ait sa responsabilité incontestable dans ce conflit artificiel.

Je veux dire que c’est contre-productif et alimente la politique nuisible du sionisme au Maghreb, et l’Algérie (politique) a sa part de responsabilité ici aussi incontestablement.

Les sionistes veulent nous diviser et créent des conflits artificiels chez nous en instrumentalisant l’esprit « tribal » que nous portons naturellement.

James Inhofe est un fervent sioniste, acharné : il est un des principaux artisans du Deal du Siècle dont le but est de faire de Jérusalem la capitale d’Israel et à terme d’absorber les quartiers musulmans dont Jérusalem-Est et Al Aqsa. C’est le plan.

Le Maroc - al hamdolillah - est un adversaire de ce plan diabolique comme tous les musulmans naturellement.

Alors, il faut instrumentaliser le conflit du Sahara selon ces sionistes pour faire pression sur le Maroc et le canaliser puis le neutraliser. Il faut priver le lion de faire usage de ses crocs et de ses griffes. Il faut l’endormir en créant une fausse adversité : l’Algérie n’est pas notre ennemi bien qu’elle tombe dans le piège. La faiblesse est ici, la faille, la brèche par lequel le véritable ennemi s’est infiltré.

Et comme en témoignent des yahoud religieux et connaisseurs du judaïsme : cela ne va pas dans l’intérêt des communautés juives - bien au contraire. Pour certains d’entre eux, ce qui se passe est pire qu’une bombe atomique les concernant et ce... parce qu’une menace divine pèserait sur eux d’après leurs enseignements au cas où ils tomberaient dans cette tentation sioniste de vouloir s’accaparer les lieux sacrés et je pense à Al Aqsa (situé sur le Mont du Temple, le plus haut degré de sacralisé dans le judaïsme).

Donc au Maroc il faut que l’on comprenne que le Sahara Marocain fait l’objet de troubles de haute envergure et que nos propres compatriotes juifs ont tendance en Amérique du Nord à défendre notre patrie face à ces agissements diaboliques contre le sionisme.
18 février 2021 13:38
Inhofe ou pas inhofe, chengriha ou pas chengriha, ils donnent tous des coups d'épée dans l'eau.
Les états-unis ne reviendront jamais sur des décisions des états-unis.
Les dirigeants algériens doivent avant tout mobiliser leurs énergies, leur argent et leurs lobbys pour annuler la décision de Trump d'installer l'ambassade des états-unis à Jérusalem..
18 février 2021 13:39
Ce qu'i faut retenir de l'article, c'est qu'ls restent encore des dinars dans les caisses du lobbying pro-polisarien ...!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 13:40 par verso.
S
18 février 2021 13:49
et nos députés vont ils écrire à ces sénateurs pour leur dire que trump est un génie?
e
18 février 2021 14:24
Non ce n'est pas la peine, car les vôtres ils l'ont déjà fait, sans aucun retour de Biden. Au lieu d'écrire à chenghriha pour qu'il y est plus de sachet de lait, et du smida.
Citation
Sigus a écrit:
et nos députés vont ils écrire à ces sénateurs pour leur dire que trump est un génie?
a
18 février 2021 14:27
comme certain semblent se prendre pour le nombril du monde pas besoin de citer, néanmoins je tiens a rappeler que la méduse n a pas de cerveau et pourtant elle existe depuis plus de 6.000 ans ,les caporaux d alger ont encore de long jours devant eux avant de battre médusa.bien à vous
18 février 2021 14:58
Oui ya khouya, les vrais ennemis du monde musulman et surtout du Maghreb, se sont ces sionistes qui depuis longtemps cherchent a nous diviser.
Et dire certains commentateurs marocains s'imaginent le contraire.
Cet état d'Israël n'a jamais opté pour la paix au moyen Orient ni ailleurs.
Oui les Palestiniens sont dans leur plein droit d'exister.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il est bien vrai et justement la politique de Nasser Bouretta et de ses prédécesseurs répond bien à cette problématique. Le Maroc malgré toutes ces vaines tentatives de destabilisation du gouvernement voisin ne cesse de tendre la main par la voie notamment du Roi. Personne n'est dupe de la situation c juste dommage d avoir à perdre temps et énergie avec de faux problèmes inventés
Le Sahara est marocain point à la ligne mais il faut encore et encore le crier haut et fort et devoir encore et encore prouver ce qui est naturel et évident comme la Palestine existe et existera car elle est dans son plein droit
18 février 2021 15:13
J'ai une meilleure idée. Vos députés (algériens, car tu ne vas pas nous la refaire marocain) doivent réfléchir comment se débarrasser du Polisario et sortir de cette impasse. D'autres défaites diplomatiques vous attendent. Ils seront de taille. Je te donne quelques exemples
- expulsion de la seule reconnaissance internationale: l'UA
- ouverture de plusieurs pays occidentaux dont officiellement et définitivement des USA.
- reconnaissance d'autres pays de taille.
- vote du CS de l'ONU pour la solution marocaine à l'unanimité pou presque.
Citation
Sigus a écrit:
et nos députés vont ils écrire à ces sénateurs pour leur dire que trump est un génie?
m
18 février 2021 15:34
....Même si, officiellement, on se refuse à lier la reconnaissance de la marocanité du Sahara par les États-Unis au rétablissement des relations diplomatiques du Maroc avec Israël, lire ici

[www.lepoint.fr]
H
18 février 2021 15:36
On finira jamais de parler du Sahara pourtant c'est simple, le Sahara est Marocain et basta mais ceux qui préfèrent le prolongement du problème ils n'ont qu'à regarder leur visages dans la glace chaque matin et dure de quoi je me mêle? Je trouve étonnant que 27 parlementaires Américains préférent des ennuis aux intérêts du Maroc pays le plus préféré des Américains du Maghreb si on croit leur éloge.
B
18 février 2021 15:38
Je sens nos amis marocains je dirais légèrement inquiets.. tout n est pas réglé..loin de là .apres bientot 1/2 siècle et les milliards de milliards engloutis dans le sable chaud du SAHARA OCCIDENTAL..dont la très large majorité de ,MRE n ont jamais mis les pieds..c est rageant
18 février 2021 15:47
Tiens, tiens tu n'es plus marocain ? Tu es redevenu algerien ?
Vos députés peuvent écrire au diable en personne, Biden est le président des états-unis d'amérique, première puissance mondiale. Ce qui veut dire qu'elle fonctionne pas avec la corruption ,comme vous avez fait avec certains chefs d'états africains.
Tu diras à vos députés d'écrire à Biden pour qu'il déplace l'ambassade américaine de Jérusalem à Tel Aviv et qu'il annule la reconnaissance par Trump que le Golan est israélien..



Citation
Sigus a écrit:
et nos députés vont ils écrire à ces sénateurs pour leur dire que trump est un génie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 16:55 par safranlxyxy.
18 février 2021 16:30
Il y a 535 sénateurs aux états-unis dont 100 de la chambre haute.
Que vont peser 27 sénateurs pro algériens ? Pas grand chose. Il ne faut pas oublier que le lobby juif américain est très actif au côté d'un Maroc qui ne va pas rester les bras croisés.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Deux questions me taraudent l'esprit :

Pourquoi le régime militaire algérien n'a pas usé de ce même lobby contre le déplacement de l'ambassade des US à Jérusalem?

Pourquoi le régime militaire algérien n'a pas condamné ouvertement et de manière significatif ce déplacement d'ambassade? comme par exemple rappeler son ambassadeur des US.
m
18 février 2021 16:48
US NGO Questions Senator James Inhofe on His Support for Polisario

[www.mapnews.ma]

On Morocco's noteworthy development in the southern provinces, Huff recalled that Morocco has invested billions of dollars and developed modern cities, stressing that Sahrawis who live in the Sahara "live freely, in stark contrast to those who live in the camps."

"That is why I strongly support the Moroccan autonomy plan and urge you to do the same," she reiterated, recalling that Morocco and the USA have had relations since 1777, when the Kingdom was the first country to recognize this country as an independent nation.

"As a nation, we should never forget our friends. (..) Our government, which has just recognized Morocco's sovereignty over its Sahara, has continuously supported Morocco's autonomy plan throughout the presidencies of Bill Clinton, George Bush, Barack Obama and Donald Trump," she concluded.
b
be
18 février 2021 16:55
Monsieur Mouhammad 1900
Je vais vous répondre . Et contrairement aux propos que vous tenez et que vous écrivez , dans mes débats je réponds à tout ...
Je ne pense pas que vous en fichez du pouvoir algérien. Ne dites pas de bêtise. Il faut être aveugle ou idiot pour ne pas dénoncer ce pouvoir militaire qui a mène un peuple depuis bientôt 60 ans vers le néant ... Ce pouvoir qui a mis des dizaines de milliers de ses frères marocains dehors un jour de l'Aid Lakbir (la fête la plus importante des musulmans) , je n'ai jamais lu la moindre critique de votre part sur ce point... Je ne vous ai jamais vu écrire qu'il met les bâtons dans les roues de son pays frère juste pour de la fierté mal placée ... Je doute de votre honnêteté...
C'est vrai, vous n'êtes pas le sujet de l'article. Vous avez fait une intervention sur mes propos . La moindre des choses c'est de répondre à mes questions avant de débattre avec moi . Si vous souhaitez qu on débatte il faut répondre à toutes mes interrogations ..
C'est vous qui me demandez d'apprendre à débattre ?? Je rêve !!!! Merci, je sais ce que signifie un débat , et je sais débattre, vous pouvez remarquer que je n'écris jamais d'affirmation si je n'ai pas de preuve ... Et jamais je vais zapper d'un sujet à une autre sans répondre aux questions comme vous le faites avec souvent des phrases génériques sans aucun argument et sans sens.
Je réitère mes questions, je vous vois intervenir sur tous les posts sur ce site. C'est quoi votre motivation? Est ce pour la propagande du polisario? Etes vous marocain frustré ? Je ne crois pas à cette dernière hypothèse car les marocains sont courageux , ils ne vont pas militer derrière leurs claviers .. . Comme vous dites connaitre l'histoire du Maroc, vous connaissez surement Mohamed Zerektouni . Ce grand résistant n'a pas milité en étant caché derrière son clavier ou dans sa cuisine . Il avait le courage de ses opinions...


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si vous saviez ce que je m’en fiche du pouvoir algérien.

Je ne suis pas le sujet de cet article.

Quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas traité de votre personne, j’ai juste commenté ce que vous avez dit.

Apprenez, vous et certains autres , à débattre .
18 février 2021 17:05
Je n’ai jamais parlé de vous, ça ne m’intéresse pas.

Éditez un sujet et je verrai si ça vaut la peine d’y participer. Pour l’instant je ne discute que du sujet de ce post.

Vous êtes marrants à vouloir dicter aux gens ce qu’ils doivent faire. Vous n’êtes rien ici.
Citation
be a écrit:
Monsieur Mouhammad 1900
Je vais vous répondre . Et contrairement aux propos que vous tenez et que vous écrivez , dans mes débats je réponds à tout ...
Je ne pense pas que vous en fichez du pouvoir algérien. Ne dites pas de bêtise. Il faut être aveugle ou idiot pour ne pas dénoncer ce pouvoir militaire qui a mène un peuple depuis bientôt 60 ans vers le néant ... Ce pouvoir qui a mis des dizaines de milliers de ses frères marocains dehors un jour de l'Aid Lakbir (la fête la plus importante des musulmans) , je n'ai jamais lu la moindre critique de votre part sur ce point... Je ne vous ai jamais vu écrire qu'il met les bâtons dans les roues de son pays frère juste pour de la fierté mal placée ... Je doute de votre honnêteté...
C'est vrai, vous n'êtes pas le sujet de l'article. Vous avez fait une intervention sur mes propos . La moindre des choses c'est de répondre à mes questions avant de débattre avec moi . Si vous souhaitez qu on débatte il faut répondre à toutes mes interrogations ..
C'est vous qui me demandez d'apprendre à débattre ?? Je rêve !!!! Merci, je sais ce que signifie un débat , et je sais débattre, vous pouvez remarquer que je n'écris jamais d'affirmation si je n'ai pas de preuve ... Et jamais je vais zapper d'un sujet à une autre sans répondre aux questions comme vous le faites avec souvent des phrases génériques sans aucun argument et sans sens.
Je réitère mes questions, je vous vois intervenir sur tous les posts sur ce site. C'est quoi votre motivation? Est ce pour la propagande du polisario? Etes vous marocain frustré ? Je ne crois pas à cette dernière hypothèse car les marocains sont courageux , ils ne vont pas militer derrière leurs claviers .. . Comme vous dites connaitre l'histoire du Maroc, vous connaissez surement Mohamed Zerektouni . Ce grand résistant n'a pas milité en étant caché derrière son clavier ou dans sa cuisine . Il avait le courage de ses opinions...
18 février 2021 17:12
On sent comme une pointe de délectation malsaine? Quelle maladie peut bien vous atteindre pour être ainsi? Vous montrez vos vrais visages et c pas beau à voir
Baraka men 3ayb Allah Ihdikom malgré tout et envers et contre tout on continuera de souhaiter la raison et le bien aux gens de bien de l Algérie et d ailleurs
Et désolée de le dire mais Dakhla notamment la Maldives du Maroc plait attire et est merveilleuse et les gens y sont très sympathiques on continuera d élever cette région du Maroc envers et contre tout
Rien ni personne ne nous amputera de notre Histoire et de notre Terre
Que cela vous déplaise de voir des valeurs d Honneur me désole mais il faut vous y faire ou simplement si vous vous mêliez de vos affaires? Soignez vous de ce mal qui vous ronge car nous on avance el hamdolillah w chokro lillah
Citation
Beret rouge a écrit:
Je sens nos amis marocains je dirais légèrement inquiets.. tout n est pas réglé..loin de là .apres bientot 1/2 siècle et les milliards de milliards engloutis dans le sable chaud du SAHARA OCCIDENTAL..dont la très large majorité de ,MRE n ont jamais mis les pieds..c est rageant
H
18 février 2021 17:29
Béret rouge
Tu a raison des milliards et des milliards dépensés pour le Sahara du côté Est que côté Ouest la différence c'est que côté Ouest récolte les fruits du Sahara tandis que le côté Est récolte la haine.
18 février 2021 18:05
Ils ont pas de mal; puisqu'on se déchire entre nous.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Oui ya khouya, les vrais ennemis du monde musulman et surtout du Maghreb, se sont ces sionistes qui depuis longtemps cherchent a nous diviser.
Et dire certains commentateurs marocains s'imaginent le contraire.
Cet état d'Israël n'a jamais opté pour la paix au moyen Orient ni ailleurs.
Oui les Palestiniens sont dans leur plein droit d'exister.
18 février 2021 18:07
Sans le conflit du Sahara Marocain inventé de toute pièce par la junte militaire algérienne, on ne serait pas là entrain de parler de James Infofe et ses semblable et surtout de l'accord tripartite pour reconnaître le Sahara Marocain.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ce n’est pas la faute de l’Algérie, il faut cesser de toujours accuser l’Algérie bien qu’elle ait sa responsabilité incontestable dans ce conflit artificiel.

Je veux dire que c’est contre-productif et alimente la politique nuisible du sionisme au Maghreb, et l’Algérie (politique) a sa part de responsabilité ici aussi incontestablement.

Les sionistes veulent nous diviser et créent des conflits artificiels chez nous en instrumentalisant l’esprit « tribal » que nous portons naturellement.

James Inhofe est un fervent sioniste, acharné : il est un des principaux artisans du Deal du Siècle dont le but est de faire de Jérusalem la capitale d’Israel et à terme d’absorber les quartiers musulmans dont Jérusalem-Est et Al Aqsa. C’est le plan.

Le Maroc - al hamdolillah - est un adversaire de ce plan diabolique comme tous les musulmans naturellement.

Alors, il faut instrumentaliser le conflit du Sahara selon ces sionistes pour faire pression sur le Maroc et le canaliser puis le neutraliser. Il faut priver le lion de faire usage de ses crocs et de ses griffes. Il faut l’endormir en créant une fausse adversité : l’Algérie n’est pas notre ennemi bien qu’elle tombe dans le piège. La faiblesse est ici, la faille, la brèche par lequel le véritable ennemi s’est infiltré.

Et comme en témoignent des yahoud religieux et connaisseurs du judaïsme : cela ne va pas dans l’intérêt des communautés juives - bien au contraire. Pour certains d’entre eux, ce qui se passe est pire qu’une bombe atomique les concernant et ce... parce qu’une menace divine pèserait sur eux d’après leurs enseignements au cas où ils tomberaient dans cette tentation sioniste de vouloir s’accaparer les lieux sacrés et je pense à Al Aqsa (situé sur le Mont du Temple, le plus haut degré de sacralisé dans le judaïsme).

Donc au Maroc il faut que l’on comprenne que le Sahara Marocain fait l’objet de troubles de haute envergure et que nos propres compatriotes juifs ont tendance en Amérique du Nord à défendre notre patrie face à ces agissements diaboliques contre le sionisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook