Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : 27 sénateurs demandent à Biden d’annuler la reconnaissance de...
18 février 2021 09:42
Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un accord tripartite entre les États-Unis, le Maroc et Israël. Donc, Joe Biden doit convaincre Israël, s'il veut annuler cette décision, ce qui est compliqué à faire, puisque Israël tient beaucoup à cette normalisation avec le Maroc.

Le voisin de l'Est n'a pas encore compris que la présence d'Israël dans cet accord était dans le but de le rendre inébranlable.
m
18 février 2021 10:22
Le discours officiel est que les deux affaires ne sont pas liées du tout. Il faut attendre si cette lettre va provoquer qlq chose.
b
be
18 février 2021 11:27
Ils peuvent gesticuler, les USA n'est pas une république bananière. C'est un pays ou le président ne revient jamais sur les déclaration prises par le président d'avant . Dans ce cas il y aussi le transfert de l'ambassade à Jérusalem aussi . Une déclaration qui touche les intérêts et la sécurité de l'état n'est jamais remise en cause. La décision de Trump n'a pas été prise sur un coup de tête, c'est un travail de plusieurs années de la diplomatie . Ces sénateurs selon ce que je comprends demandent l'activation du projet referendum. Ce projet est abandonné par tous les présidents américains depuis Clinton!
C'est encore une perte de temps et de l'argent du peuple algérien !!!
C
18 février 2021 11:41
Pour moi attendre ce n'est pas une option. Ils vont enchérir sur notre cause nationale, pour eux c'est qu'un prétexte.

Il faut que notre diplomatie réagit on énumérant les bienfaits que le Maroc a sur la région du mena et l'Afrique du Nord-ouest.

S'il veule perdre un allié stratégique (c'est les usa qui le dit) dans une région perturbé, il faut que notre pays ouvre les vanes aux immigrés clandestins, repture de la coopération militaire, ou renseignements secrets, il faut les toucher dans leurs intérêts et ils ont beaucoup à perdre dans cette région, et en contre partie se tourner vers la Chine et la Russie.

C'est comme l'Iran ils ont signé un accord avec eux et Trump à résilier le contrat, l'Iran à fait de même ils ont continuer leurs projet du nucléaire.

.
Citation
Krim a écrit:
Le discours officiel est que les deux affaires ne sont pas liées du tout. Il faut attendre si cette lettre va provoquer qlq chose.
18 février 2021 11:55
Si , c’est devenu une république bananière depuis le coup de force au Capitole par les partisans de Trump .
Citation
be a écrit:
Ils peuvent gesticuler, les USA n'est pas une république bananière. C'est un pays ou le président ne revient jamais sur les déclaration prises par le président d'avant . Dans ce cas il y aussi le transfert de l'ambassade à Jérusalem aussi . Une déclaration qui touche les intérêts et la sécurité de l'état n'est jamais remise en cause. La décision de Trump n'a pas été prise sur un coup de tête, c'est un travail de plusieurs années de la diplomatie . Ces sénateurs selon ce que je comprends demandent l'activation du projet referendum. Ce projet est abandonné par tous les présidents américains depuis Clinton!
C'est encore une perte de temps et de l'argent du peuple algérien !!!
18 février 2021 12:04
Salam

Vous Semblez, Méconnaître ! Ce Vieux Routier La Politique ;
Qui En Plus. Il Est En Dollars ? Mes Doigts N’Arrivent Pas À : Formuler: La Longueur Des Chiffres. Ça Donne Le Vertige.
Pendant Que Vous Y êtes !?! Spéculer-Spéculer-Spéculer.Etc
Je finis Donc ! Comme Un Zéro ! Qui Peut Être En Même : Positif Et Négatif. Amusant ? N’Est-Ce Pas ? Le CoronaVirus !
Citation
Chaiba_sm a écrit:
Pour moi attendre ce n'est pas une option. Ils vont enchérir sur notre cause nationale, pour eux c'est qu'un prétexte.

Il faut que notre diplomatie réagit on énumérant les bienfaits que le Maroc a sur la région du mena et l'Afrique du Nord-ouest.

S'il veule perdre un allié stratégique (c'est les usa qui le dit) dans une région perturbé, il faut que notre pays ouvre les vanes aux immigrés clandestins, repture de la coopération militaire, ou renseignements secrets, il faut les toucher dans leurs intérêts et ils ont beaucoup à perdre dans cette région, et en contre partie se tourner vers la Chine et la Russie.

C'est comme l'Iran ils ont signé un accord avec eux et Trump à résilier le contrat, l'Iran à fait de même ils ont continuer leurs projet du nucléaire.

.
p
18 février 2021 12:06
le baromètre de la haine !
Si les militaires avaient mis autant d'efforts pour obtenir le vaccin du covid , tout le peuple algérien serait déjà vacciné.

en fait cet acharnement montre le haut degré de l'obsession , des caporaux pour l'affaire du sahara et leur implication.

D'un coté , ils disent que la reconnaissance américaine n'a aucune valeur juridique , et de l'autre coté ils dépensent les dinars des algériens pour que Biden reviennent sur cette décision. Are you crazy

et le peuple du hirak , il en pense quoi ? il en pense madania machi askaria
b
be
18 février 2021 12:13
Monsieur Mouhammad 1900 , commencez par répondre aux questions que je vous ai posées il y a quelques jours dans d'autres posts!!!
L'incident auquel vous faites référence a été médiatisé, les coupables ont été arrêtés et l'accusé a été jugé de manière démocratique. Et pour votre information il pourrait se représenter aux prochaines élections.

Etant donné que vous êtes un grand partisan de l'Algérie, je suis très surpris que vous ne disiez rien sur le fait qu'ils ne mettent pas un dollar pour rectifier la déclaration (et non un décret , certains font une confusion) de Trump concernant le transfert de l'ambassade des USA à Jérusalem.
La mobilisation de ce sénateur qui ne connait absolument rien sur l'Afrique et encore moins le Maroc me surprend... L'Algérie a du mettre un gros chèque !

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si , c’est devenu une république bananière depuis le coup de force au Capitole par les partisans de Trump .
18 février 2021 12:24
Si vous saviez ce que je m’en fiche du pouvoir algérien.

Je ne suis pas le sujet de cet article.

Quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas traité de votre personne, j’ai juste commenté ce que vous avez dit.

Apprenez, vous et certains autres , à débattre .
Citation
be a écrit:
Monsieur Mouhammad 1900 , commencez par répondre aux questions que je vous ai posées il y a quelques jours dans d'autres posts!!!
L'incident auquel vous faites référence a été médiatisé, les coupables ont été arrêtés et l'accusé a été jugé de manière démocratique. Et pour votre information il pourrait se représenter aux prochaines élections.

Etant donné que vous êtes un grand partisan de l'Algérie, je suis très surpris que vous ne disiez rien sur le fait qu'ils ne mettent pas un dollar pour rectifier la déclaration (et non un décret , certains font une confusion) de Trump concernant le transfert de l'ambassade des USA à Jérusalem.
La mobilisation de ce sénateur qui ne connait absolument rien sur l'Afrique et encore moins le Maroc me surprend... L'Algérie a du mettre un gros chèque !
18 février 2021 12:54
Tu n'es vraiment pas à la hauteur de tes interlocuteurs et je m'explique:
- Tu n'as pas le courage de tes opinions. Tu soutiens systématiquement les décisions des caporaux algériens et tu n'as pas les cou...s de l'assumer. Donc tu nous le "je m'en fous ..." des lâches.
- Tu n'as pas le niveau. Tu te lances dans des discussions que tu ne maitrises pas. Au bout d'un échange ou deux. T es coincé. Don tu nous sors "ce n'est le sujet" ou "je m'en fous" ou "vous n'êtes pas mon supérieur" ou "répondez à ma question" (alors qu'il n'y a pas de question)
- Tu dis là "apprenez à débattre" C’est osé. Tu ne peut pas débattre car tu n'as pas le niveau et tu n'as pas les connaissances ni l'ouverture, ni la cohérence.

Maintenant je reviens au sujet:
Les USA république bananière ? Tu confonds les présidents américains et le peu regretté Edem Kodjo acheté avec qualques mallettes de dollars. Les faits divers même graves ne font pas une république bananière. Une grande démocratie a ses défauts mais ce n'est pas l'Algérie ni les républiques sous les palmiers.
L'Algérie dirigée par des clowns s'est réveillée tard et essa
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si vous saviez ce que je m’en fiche du pouvoir algérien.

Je ne suis pas le sujet de cet article.

Quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas traité de votre personne, j’ai juste commenté ce que vous avez dit.

Apprenez, vous et certains autres , à débattre .
18 février 2021 12:55
Deux questions me taraudent l'esprit :

Pourquoi le régime militaire algérien n'a pas usé de ce même lobby contre le déplacement de l'ambassade des US à Jérusalem?

Pourquoi le régime militaire algérien n'a pas condamné ouvertement et de manière significatif ce déplacement d'ambassade? comme par exemple rappeler son ambassadeur des US.
18 février 2021 13:00
Tu n'es vraiment pas à la hauteur de tes interlocuteurs et je m'explique:
- Tu n'as pas le courage de tes opinions. Tu soutiens systématiquement les décisions des caporaux algériens et tu n'as pas les cou...s de l'assumer. Donc tu nous le "je m'en fous ..." des lâches.
- Tu n'as pas le niveau. Tu te lances dans des discussions que tu ne maitrises pas. Au bout d'un échange ou deux. T es coincé. Don tu nous sors "ce n'est le sujet" ou "je m'en fous" ou "vous n'êtes pas mon supérieur" ou "répondez à ma question" (alors qu'il n'y a pas de question)
- Tu dis là "apprenez à débattre" C’est osé. Tu ne peut pas débattre car tu n'as pas le niveau et tu n'as pas les connaissances ni l'ouverture, ni la cohérence.

Maintenant je reviens au sujet:
Les USA république bananière ? Tu confonds les présidents américains et le peu regretté Edem Kodjo acheté avec qualques mallettes de dollars. Les faits divers même graves ne font pas une république bananière. Une grande démocratie a ses défauts mais ce n'est pas l'Algérie ni les républiques sous les palmiers.
L'Algérie dirigée par des clowns s'est réveillée tard et essaie de rattraper un dossier bétonné. C'est très difficile pour ne pas dire impossible. La sécurité des USA avec le terrorisme, l'Iran, et la paix au Proche Orient contre le droits d'un peuple qui n'a jamais existé.
Perdu d'avance.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si vous saviez ce que je m’en fiche du pouvoir algérien.

Je ne suis pas le sujet de cet article.

Quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas traité de votre personne, j’ai juste commenté ce que vous avez dit.

Apprenez, vous et certains autres , à débattre .
18 février 2021 13:03
Je ne suis pas le sujet du post. Si vous voulez parler de moi, ouvrez un post me concernant.

Vous avez toujours le même procédé d’évitement: parler de moi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu n'es vraiment pas à la hauteur de tes interlocuteurs et je m'explique:
- Tu n'as pas le courage de tes opinions. Tu soutiens systématiquement les décisions des caporaux algériens et tu n'as pas les cou...s de l'assumer. Donc tu nous le "je m'en fous ..." des lâches.
- Tu n'as pas le niveau. Tu te lances dans des discussions que tu ne maitrises pas. Au bout d'un échange ou deux. T es coincé. Don tu nous sors "ce n'est le sujet" ou "je m'en fous" ou "vous n'êtes pas mon supérieur" ou "répondez à ma question" (alors qu'il n'y a pas de question)
- Tu dis là "apprenez à débattre" C’est osé. Tu ne peut pas débattre car tu n'as pas le niveau et tu n'as pas les connaissances ni l'ouverture, ni la cohérence.

Maintenant je reviens au sujet:
Les USA république bananière ? Tu confonds les présidents américains et le peu regretté Edem Kodjo acheté avec qualques mallettes de dollars. Les faits divers même graves ne font pas une république bananière. Une grande démocratie a ses défauts mais ce n'est pas l'Algérie ni les républiques sous les palmiers.
L'Algérie dirigée par des clowns s'est réveillée tard et essa
18 février 2021 13:12
Eh voilà c'est ce que je disais, une lâcheté de plus. Je me barre comme je peux car je n'ai rien à répondre. Courage, fuyons !!! Une culture nationale ou c'est ta personnalité ?
De toute façon je n'attendais pas de réponse mais ton réflexe de lâche n'a pas failli.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas le sujet du post. Si vous voulez parler de moi, ouvrez un post me concernant.

Vous avez toujours le même procédé d’évitement: parler de moi.
18 février 2021 13:17
Votre seule participation au sujet du post est de parler de moi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Eh voilà c'est ce que je disais, une lâcheté de plus. Je me barre comme je peux car je n'ai rien à répondre. Courage, fuyons !!! Une culture nationale ou c'est ta personnalité ?
De toute façon je n'attendais pas de réponse mais ton réflexe de lâche n'a pas failli.
18 février 2021 13:21
Si les USA reviennent sur la décision de Trump celà signifierait qu'ils n'avaient fait que mentir quand ils ont soutenu, sans cesse, republicains comme democrates, que l'autonomie était la solution idoine du probleme.
Un tel revirement discrediterait irrévocablement les USA, sans pour autant leur faire gagner le moindre avantage sur le terrain.
18 février 2021 13:21
Ce n’est pas la faute de l’Algérie, il faut cesser de toujours accuser l’Algérie bien qu’elle ait sa responsabilité incontestable dans ce conflit artificiel.

Je veux dire que c’est contre-productif et alimente la politique nuisible du sionisme au Maghreb, et l’Algérie (politique) a sa part de responsabilité ici aussi incontestablement.

Les sionistes veulent nous diviser et créent des conflits artificiels chez nous en instrumentalisant l’esprit « tribal » que nous portons naturellement.

James Inhofe est un fervent sioniste, acharné : il est un des principaux artisans du Deal du Siècle dont le but est de faire de Jérusalem la capitale d’Israel et à terme d’absorber les quartiers musulmans dont Jérusalem-Est et Al Aqsa. C’est le plan.

Le Maroc - al hamdolillah - est un adversaire de ce plan diabolique comme tous les musulmans naturellement.

Alors, il faut instrumentaliser le conflit du Sahara selon ces sionistes pour faire pression sur le Maroc et le canaliser puis le neutraliser. Il faut priver le lion de faire usage de ses crocs et de ses griffes. Il faut l’endormir en créant une fausse adversité : l’Algérie n’est pas notre ennemi bien qu’elle tombe dans le piège. La faiblesse est ici, la faille, la brèche par lequel le véritable ennemi s’est infiltré.

Et comme en témoignent des yahoud religieux et connaisseurs du judaïsme : cela ne va pas dans l’intérêt des communautés juives - bien au contraire. Pour certains d’entre eux, ce qui se passe est pire qu’une bombe atomique les concernant et ce... parce qu’une menace divine pèserait sur eux d’après leurs enseignements au cas où ils tomberaient dans cette tentation sioniste de vouloir s’accaparer les lieux sacrés et je pense à Al Aqsa (situé sur le Mont du Temple, le plus haut degré de sacralisé dans le judaïsme).

Donc au Maroc il faut que l’on comprenne que le Sahara Marocain fait l’objet de troubles de haute envergure et que nos propres compatriotes juifs ont tendance en Amérique du Nord à défendre notre patrie face à ces agissements diaboliques contre le sionisme.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un accord tripartite entre les États-Unis, le Maroc et Israël. Donc, Joe Biden doit convaincre Israël, s'il veut annuler cette décision, ce qui est compliqué à faire, puisque Israël tient beaucoup à cette normalisation avec le Maroc.

Le voisin de l'Est n'a pas encore compris que la présence d'Israël dans cet accord était dans le but de le rendre inébranlable.
18 février 2021 13:25
Effectivement tu n'es pas le sujet alors cesse les hors sujets c vrai que sur tous ces sujets tu t'y trouves et pq? Rien apporter au débat et tu finis avec des "allez au diable" que tu sois athée haineux w que sais je c est ton problème mais il serait préférable d être au minimum neutre ou tout simplement... de s abstenir?

Pour revenir au sujet et oui le vrai. Rien n'y fera ce qui est fait et fait et rien ni personne ne pourra le nier ni revenir en arrière. Allez essayer autre chose.. puisqu'il il nya que ça à faire à croire c est devenu le passe temps favori : tenter lamentablement de détruire ce que le Maroc construit
Depuis Boumediene c est un éternel recommencement et alors que le pays devrait actuellement au moins être au niveau du Qatar et de sa conquête de l espace les bananes ne sont pas cuites..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne suis pas le sujet du post. Si vous voulez parler de moi, ouvrez un post me concernant.

Vous avez toujours le même procédé d’évitement: parler de moi.
18 février 2021 13:28
Et ça continue, ça parle toujours de moi.


Citation
unerosedesvents a écrit:
Effectivement tu n'es pas le sujet alors cesse les hors sujets c vrai que sur tous ces sujets tu t'y trouves et pq? Rien apporter au débat et tu finis avec des "allez au diable" que tu sois athée haineux w que sais je c est ton problème mais il serait préférable d être au minimum neutre ou tout simplement... de s abstenir?

Pour revenir au sujet et oui le vrai. Rien n'y fera ce qui est fait et fait et rien ni personne ne pourra le nier ni revenir en arrière. Allez essayer autre chose.. puisqu'il il nya que ça à faire à croire c est devenu le passe temps favori : tenter lamentablement de détruire ce que le Maroc construit
Depuis Boumediene c est un éternel recommencement et alors que le pays devrait actuellement au moins être au niveau du Qatar et de sa conquête de l espace les bananes ne sont pas cuites..
18 février 2021 13:35
Quelles sont stp tes sources qui rapportent que les affaires sont séparées ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook