Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Un sénateur pro-Polisario demande le transfert de l’ «African...
24 juillet 2022 19:46
Ne m m’en veux pas mais je crois que tu es un chouiya paranoïaque sur les bords…

Tous les États d’Afrique du Nord - y inclus l’Algérie - ont une part du Sahara sous leur tutelle.

« Tutelle » signifie dans ce contexte « administrer ». Et c’est le terme correct parce que les frontières tracées actuellement ne sont pas naturelles. Sinon, le Maroc pourrait revendiquer un plus large territoire compte tenu de son Histoire ce qui est certainement plus légitime à mon sens qu’un tracé colonial à la règle.
Citation
sim93 a écrit:
J'insiste. Le mot tutel n'est pas approprié.

tutelle
nom féminin

(latin tutela, de tueri, veiller à)

1. Régime de protection de la personne et des biens des mineurs et des incapables majeurs, qu'il importe de représenter dans les actes de la vie civile.
2. Protection exercée à l'égard de quelqu'un : Se placer sous la tutelle des lois.
3. État d'étroite dépendance par rapport à quelqu'un : Secouer la tutelle de ses parents.

Allons plus loin dans votre résonnement et parlons de notre beau pays. Le Sahara Algérien lui a été également rattaché ?
Et si oui par qui il lui a été rattaché
Est-il lui aussi sous tutelle ?
y
24 juillet 2022 20:11
C'est pour cela la Tunisie la Libye le Mali et ainsi le Maroc ne reconnaissent pas ce tracé colonial qui fût tracé dans l'intérêt des français
26 juillet 2022 11:10
Entre octogénaires ils se comprennent, merci au régime des kouloughlis de financer les retraites des sénateurs américains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook