Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Un sénateur pro-Polisario demande le transfert de l’ «African...
S
23 juillet 2022 12:18
C'est normal dans les pays démocratiques, en France et en Espagne aussi il y a des partis souvent d'extreme gauche qui ne soutiennent pas le Maroc. Même chez nous il y a le parti Nahj. Il n'y a que'en Algérie, pourtant 'observatrice' pas plus, où n'existe aucun parti qui defend le Maroc!! Alors qu'elle a le nom Republique "democratique" et populaire..Mdrr
C
23 juillet 2022 12:37
Je suis tous à fait d'accord avec ce monsieur pourquoi choisir le Maroc, ce pays du tiers monde qui n'a aucune infrastructures pour accueillir ce grand rendez vous, pourquoi ne pas choisir les camps de Tindouf, cette ville est parfaite pour faire ce genre d'exercice, elle possède toutes les infrastructures nécessaires pour cette exercice, cette ville est aussi désertique que celui du Maroc, leurs armées et reconnu dans le monde dans le domaine de la stratégie et sa réaction face à la menace.
African sandale 2023 sa sonne trop bien
23 juillet 2022 12:50
C’est malheureusement faux. Ce type est un fervent sioniste, il est sénateur depuis lurette au Congrès US. Il est totalement opposé au Maroc pour des raisons idéologiques sionistes, parce que le Maroc porte un plan pacifique pour le conflit israélo-palestinien qui visiblement ne lui plaît pas du tout. Cela n’a rien à voire avec la gauche ou les idées de la gauche.

D’ailleurs le Sahara sous tutelle du Maroc se porte mieux que la Palestine et ce type n’a rien trouvé d’autre à dire depuis toutes ces années ?

Il est évident qu’il se fiche complètement de la situation au Sahara comme il se fiche complètement de la qualité des bonnes relations diplomatiques entre les USA et le Maroc. Comme c’est curieux pour un sénateur !

Enfin, c’est lui et ses collègues du Congrès US qui bloquent l’approvisionnement d’armes que le Maroc a commandé pour plus de 20 milliards USD.

Pour moi, c’est carrément la preuve que l’Algérie est manipulée par le sionisme et c’est cette idéologie qui in fine, stimule les conflits entre les deux pays comme partout où il se répand : monter les peuples les uns contre les autres et installer le chaos.
Citation
Sakina2020 a écrit:
C'est normal dans les pays démocratiques, en France et en Espagne aussi il y a des partis souvent d'extreme gauche qui ne soutiennent pas le Maroc. Même chez nous il y a le parti Nahj. Il n'y a que'en Algérie, pourtant 'observatrice' pas plus, où n'existe aucun parti qui defend le Maroc!! Alors qu'elle a le nom Republique "democratique" et populaire..Mdrr
B
23 juillet 2022 12:52
Pro algerie et non pas polisario ? ..
qu’est ce qu’il a lui donner ce polisario, des sandales dernier cri décapotables qui résistent à tout !!
Par contre l’algerie tout a son honneur.. l’argent du gas est prêt à être dépensé, vaut mieux en profiter !
Bssahtek Mr le senateur
23 juillet 2022 12:54
ou est l'honneur d'un pays qui passe son temps à vouloir voler une terre qui est pas à lui
Citation
Brak brak a écrit:
Pro algerie et non pas polisario ? ..
qu’est ce qu’il a lui donner ce polisario, des sandales dernier cri décapotables qui résistent à tout !!
Par contre l’algerie tout a son honneur.. l’argent du gas est prêt à être dépensé, vaut mieux en profiter !
Bssahtek Mr le senateur
g
23 juillet 2022 12:55
Rien de nouveau sous le soleil brûlant du Sahara ... La seule nouveauté est ce départ à la retraite imminent d'Inhofe et le dernier forcing concédé par ce
Lobbyiste en faveur du ''Polisario '' ... Une dernière valise en provenance d'Alger pour financer une retraite dorée à notre sénateur pour services rendus à la junte ? ...
a
23 juillet 2022 13:34
comment induire en erreur et fausser l information ,mais le sieur jaabouk est un habitué de cette forme de journalisme proche de la défunte pravda soviétique ,lorsqu il parle de 26 sénateurs, il insiste sur "le plus du quart "alors que le quart est de 25, par contre lorsqu il parle de 9 sénateurs il ne dis pas" moins d'un dixiéme" puisque cette chambre d élus l'est par les états et non les électeurs,au nombre de 100 élus ,inhofe voudrait toucher un beau cheque de depart a la retraite de la junte qu il ne s y prendrait pas autrement ,enfin chacun fait ce qu il veut de son argent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 13:37 par abdennahi.
k
23 juillet 2022 13:53
Chacun son lobbying...
Ce qui est marrant c'est que les généraux algériens ont choisi un supporter inconditionnel d'Israël ptdr
James Inhofe avait déclaré que les attentats du 11 septembre étaient une punition divine pour ne pas avoir assez soytenu Israël !
23 juillet 2022 14:35
87 ans et toujours con.
R
23 juillet 2022 15:01
Il lui reste un peu de semoule qui sort de sa bouche
Y
23 juillet 2022 15:14
J'en suis sur que si on lui demande ou ce trouve la pseudo rasd il serait incapable d'y répondre
23 juillet 2022 15:31
87 ans, l'age requis pour intégrer le commandement militaire algérien. Il à toute sa place parmi les généraux .
Citation
Axis.7 a écrit:
87 ans et toujours con.
M
23 juillet 2022 16:02
il est payé par les kabranats pour ça. il n'a rien réussi, donnez nous un résultat concret, palpable en faveur des kabranats.
g
23 juillet 2022 16:19
Faire de la politique à un âge aussi canonique, où l'on devrait tout naturellement jardiner et s'occuper de ses arthrites, c'est effectivement autant un manque de sagesse avéré qu'un signe de connerie évidente ...

Citation
Axis.7 a écrit:
87 ans et toujours con.
23 juillet 2022 19:12
Plutôt un sénateur convertible au plus

Offrant. Depuis quand les américains

S intéressent ils à ce qui se passe

Hors de leurs 53 États.

.. Et ce monsieur, qui se permet de

S allier avec ce groupe made in algeria

Connait-il la géographie et l histoire

de cette région. Non il connaît le dollar

des caporaux de Changriha et CO.

Je me rappelle que dans le temps,

des exploits de Mme El moutawaqil

à New York puis l écho de Aouita dans

Le monde que les américains

commençaient à chercher sur la carte

Où est situé ce Maroc. Peuple américain bien entendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 19:18 par Ibn-Battùta Maroc.
23 juillet 2022 20:24
Mes chers amis, juste pour votre information, l'Adm Yabi a censuré mon précedent commentaire relatif à cet article où je n'ai fait qu'exprimer poliment mon ressentit à l'adresse des rosses, des ânes et des zébres qui s'activent contre les interets de mon pays. Je n'ai nommé ni insulté personne. Je n'ai fait qu'user de la symbolique animaliére dont a usé au paravant le fabuliste Francais, Jean de la Fontaine ! Il n'y avait ni corbeau ni renard, mais la fable, du soutien au polisario, qui est devenue cyclique, tourne toujours autour d'un fromage couvert de moisissures, pourri comme le roquefort grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/22 12:43 par CHMOUNDA.
23 juillet 2022 21:40
Je suis kabyle et je visite la Maroc tous les ans.

Depuis quand le Sahara est sous tutelle du Maroc ?

Je suis puriste et je n'aime pas les mots qui prêtent à confusion.

Pouvez vous développer par ce que vous insinuez par tutelle ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
C’est malheureusement faux. Ce type est un fervent sioniste, il est sénateur depuis lurette au Congrès US. Il est totalement opposé au Maroc pour des raisons idéologiques sionistes, parce que le Maroc porte un plan pacifique pour le conflit israélo-palestinien qui visiblement ne lui plaît pas du tout. Cela n’a rien à voire avec la gauche ou les idées de la gauche.

D’ailleurs le Sahara sous tutelle du Maroc se porte mieux que la Palestine et ce type n’a rien trouvé d’autre à dire depuis toutes ces années ?

Il est évident qu’il se fiche complètement de la situation au Sahara comme il se fiche complètement de la qualité des bonnes relations diplomatiques entre les USA et le Maroc. Comme c’est curieux pour un sénateur !

Enfin, c’est lui et ses collègues du Congrès US qui bloquent l’approvisionnement d’armes que le Maroc a commandé pour plus de 20 milliards USD.

Pour moi, c’est carrément la preuve que l’Algérie est manipulée par le sionisme et c’est cette idéologie qui in fine, stimule les conflits entre les deux pays comme partout où il se répand : monter les peuples les uns contre les autres et installer le chaos.
23 juillet 2022 22:43
D’abord je n’insinue rien, je dis les choses directement.

Le désert du Sahara est un vaste désert qui traverse l’Afrique d’Est en Ouest, il sépare aussi l’Afrique du Nord de l’Afrique dite noire ou « subsaharienne ».

Tous les pays d’Afrique du Nord ont une part du territoire du Sahara, cette part correspond à leur prolongement naturel Nord-Sud (sans évoquer le traçage des frontières coloniales, qui découpe le désert de façon discriminante et sans fondement historique ni ethnique).

Le Sahara sous la tutelle du Maroc est celui qui lui est rattaché et limité par les frontières reconnues par les autorités marocaines c’est-à-dire une frontière commune avec la Mauritanie au Sud et l’Algérie à l’Est.

Je ne peux pas mieux l’expliquer.
Citation
sim93 a écrit:
Je suis kabyle et je visite la Maroc tous les ans.

Depuis quand le Sahara est sous tutelle du Maroc ?

Je suis puriste et je n'aime pas les mots qui prêtent à confusion.

Pouvez vous développer par ce que vous insinuez par tutelle ?
23 juillet 2022 23:15
Jim Inhofe OKLAHOMA CITY
3817 NW Expressway #780
Oklahoma City, OK 73112
t (405) 208-8841 • f (405) 604-0917. Il faut pas trop payer attention a ce senateur tres proche d une nursing home. Un raciste Anti noir notoire , c est un grand pro gun bien sur anti immigration .Il est parti plus de 10 fois en Algerie ou il ramene du fric pour ces bureaux de propagande De temps en temps il fait un peu de bruit sans vraiment trop d effets. Aboiements sans consequences
24 juillet 2022 08:49
J'insiste. Le mot tutel n'est pas approprié.

tutelle
nom féminin

(latin tutela, de tueri, veiller à)

1. Régime de protection de la personne et des biens des mineurs et des incapables majeurs, qu'il importe de représenter dans les actes de la vie civile.
2. Protection exercée à l'égard de quelqu'un : Se placer sous la tutelle des lois.
3. État d'étroite dépendance par rapport à quelqu'un : Secouer la tutelle de ses parents.

Allons plus loin dans votre résonnement et parlons de notre beau pays. Le Sahara Algérien lui a été également rattaché ?
Et si oui par qui il lui a été rattaché
Est-il lui aussi sous tutelle ?




Citation
Ihssan_57 a écrit:
D’abord je n’insinue rien, je dis les choses directement.

Le désert du Sahara est un vaste désert qui traverse l’Afrique d’Est en Ouest, il sépare aussi l’Afrique du Nord de l’Afrique dite noire ou « subsaharienne ».

Tous les pays d’Afrique du Nord ont une part du territoire du Sahara, cette part correspond à leur prolongement naturel Nord-Sud (sans évoquer le traçage des frontières coloniales, qui découpe le désert de façon discriminante et sans fondement historique ni ethnique).

Le Sahara sous la tutelle du Maroc est celui qui lui est rattaché et limité par les frontières reconnues par les autorités marocaines c’est-à-dire une frontière commune avec la Mauritanie au Sud et l’Algérie à l’Est.

Je ne peux pas mieux l’expliquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook