Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Etats-Unis : Retour au pouvoir de l’auteur de la reconnaissance de la...
6 novembre 2024 14:46
Les Marocains croient que Trump est à l'origine de la décision de reconnaître le Sahara comme marocain. Trump n'a aucune idée de ce qui se passe dans notre région. C'est son gendre, Kushner, juif et grand supporter d'Israël, qui a joué un rôle. Jared Corey Kushner, le gendre de l'ancien président Donald Trump par son mariage avec Ivanka Trump, a été conseiller principal de Trump de 2017 à 2021. Kushner et Ivanka aiment le Maroc et ils nous on visite' a plusieurs reprises, mais malheureusement, Ivanka a décidé de ne pas rester impliquée dans la politique . Reste à voir si nous allons continuer à bénéficier de la décision antérieure de Trump. Kushner travaille maintenant pour le fonds souverain du gouvernement saoudien. Heureusement, nous avons de bonnes relations fraternelles avec les Saoudiens. Il y a de bonnes chances que quelqu'un d'Arabie saoudite lui rappelle de finir le travail et lui demande de demander à Trump d'ouvrir un consulat dans le Sahara marocain.
Cela ne va pas être facile, même si cela semble facile, nous devons travailler dur pour conclure l'accord. Bourita doit mettre le paquet sur ce coup. Quant à nos amis en Algérie, je dis que nous n'avons vraiment pas besoin de tout cela. Nous pouvons nous serrer la main et commencer une nouvelle page. Je sais qu'il sera difficile d'expliquer à votre peuple que vous avez dépensé des milliards sans rien à montrer, mais ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à expliquer l'inexplicable.
6 novembre 2024 14:50
bientôt la fin du polizbel ! 😂😂😂🤣🤣 et de la guerre en ukraine …je pense qu’il arrêtera d’injecter des dizaines de milliards à zelenski …
6 novembre 2024 14:59
Juste une petite correction, Si Jaabouk : James Inhofe, fervent partisan d'Alger et du Polisario au Sénat, ne s'est pas retiré ; c'est Dieu qui l'a rappelé à Lui le 9 juillet 2024, à l'âge de 89 ans.

Cela doit servir de leçon à Chengriha et à ses amis les Bouwalas : les ennemis du Maroc sont désormais sous terre, dévorés par les vers, tandis que le Maroc demeure toujours dans son Sahara.
6 novembre 2024 15:06
@Benoona Une très bonne analyse, franchement je n'aurais pas pensé qu'avec l'absence de Kushner cette démarche serait plus difficile à finaliser.
Par contre, si Macron, Sanchez et Scholz feront ce qu'ils ont promis au Maroc, ils pourraient le pousser à terminer ce qu'il avait commencé.
6 novembre 2024 15:10
En tous cas, si ça peut aider le Maroc et calmer un peu de guerres en Europe et au Moyen-Orient, moi je dis :

Welcome back!!!
g
6 novembre 2024 15:44
Trump me semble avoir les moyens et les cartes en main pour ramener le calme et la paix en Ukraine, notamment en prenant ses distances avec la politique hostile et agressive de son prédécesseur à l'égard de Moscou, et en cessant la politique de soutien sans condition a Kiev et l'armement de l'armée ukrainienne a coup de milliards de dollars. C'est essentiellement a ce niveau, me semble-t-il, que la réélection de Trump devrait, ou pourrait avoir, sur le plan international, un effet et une influence décisifs.
Au Proche-Orient, si l'on connaît la proximité de Trump avec Netanyahou, et ses liens privilégiés avec Israël, l'on peut espérer que le nouveau locataire de la Maison Blanche saura au moins se faire mieux écouter et entendre par le Gouvernement extrémiste israélien que le président Biden, qui donnait l'impression, jusqu'à la dernière seconde de son mandat, qu'il n'avait aucun moyen d'influence ou de pression sur les décisions de ce Gouvernement génocidaire.
Quand a la question du Sahara marocain, l'élection de Trump viendra tout au plus accompagner et accélérer le processus de clôture de ce dossier au niveau international, l'essentiel étant quasiment fait et terminé.
A
6 novembre 2024 16:04
Les analyses politiques sur ce journal, ça va un mauvais franchement les intervenants vous êtes pitoyable.
6 novembre 2024 16:17
Et c'est le DZ le moins futé qui le dit smiling smiley

Citation
Azka a écrit:
Les analyses politiques sur ce journal, ça va un mauvais franchement les intervenants vous êtes pitoyable.
6 novembre 2024 16:29
Taboune va punir les Usa en ne leur achetant plus rien et en rappelant son energumène diplomatique en poste à Washington.Ça va être terrible pour les américains qui vont devenir pauvres.

F
6 novembre 2024 16:35
Mabrouk ! Mabrouk à son altesse Mister Trump !
T
6 novembre 2024 16:47
Tu connais pas 7azka, le P avec une majuscule qui sent sent mauvais smiling smiley
Citation
Berberodie a écrit:
Et c'est le DZ le moins futé qui le dit smiling smiley
T
6 novembre 2024 16:56
Tiens un petit nouveau, qui comme beaucoup se cache dans les forums "relations sentimentales" ou "relations de couple". Une parmi ces mouches des ob-cedés, rien dans la tête et surement rien entre le jambes smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Mabrouk ! Mabrouk à son altesse Mister Trump !
6 novembre 2024 17:28
Lui, quand il veut quelque chose, il ne va pas y aller par quatre chemins, certains tremblent déjà !
g
6 novembre 2024 17:39
Heu????
Citation
Azka a écrit:
g
6 novembre 2024 17:44
Hasard ou signe du destin? L'annonce officielle de la réélection de Trump intervient le 6 novembre, jour de la commémoration au Maroc de la glorieuse et inoubliable Marche verte! ... Tout un symbole! ...
6 novembre 2024 18:00
Je suis content la zebela va rentrer à la niche la où ils excellent...les harkas vont il oser rappeler leur énergumène des USA et interdire le survol de leur territoire etc etc etc ... vous avez déjà la réponse comme avec la Palestine... Mounafik d'un jour mounafik pour toujours...
6 novembre 2024 18:01
On est pitoyables ? Peut-être bien, mais quand je te lis je me rassure tellement tu es dans les profondeurs. C'est vrai que tu es une simple mouche DRSienne mais quand je regarde et écoute vos analystes politiques, je me crois à une réunion entre Tebboune et Changriha, ça vole très haut jusqu'au point de se ramasser au sol.
Citation
Azka a écrit:
F
6 novembre 2024 18:02
Ah tiens un Omar ibn Al khatab du net, tu fais du djihad sur ton clavier toimoody smiley Je ne connais même pas ton pseudo mais tu dois faire de la peine comme tes semblable. Ne prends pas la peine de me répondre car franchement j'ai pas le temps de polémiquer avec des gens de ton genre. Allez bon vent à toi

Citation
Tahar_75 a écrit:
Tiens un petit nouveau, qui comme beaucoup se cache dans les forums "relations sentimentales" ou "relations de couple". Une parmi ces mouches des ob-cedés, rien dans la tête et surement rien entre le jambes smiling smiley
B
6 novembre 2024 18:21
Dégage de là alors !!!! Du balai !!!
Citation
Azka a écrit:
B
6 novembre 2024 18:26
Consulat des États Unis d’Amerique à Dakhla !!!! Ce sera annoncé sur X anciennement Twitter !!!! Les ZÉROS diront que c’est une fake vu que c’est Twitter… comme la reconnaissance de la marocanité de notre sahara !!!!

7azka va détruire l’ozone au-dessus de la grande Algérie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook