Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis: la NRA, puissant adversaire du contrôle des armes à feu
G
8 octobre 2017 12:32
La plus meurtrière fusillade de l'histoire américaine, perpétrée par un retraité qui a fait pleuvoir les balles sur les milliers de spectateurs d'un concert à Las Vegas, a ravivé le débat sur la conciliante réglementation des armes aux Etats-Unis.

Mais moins d'une semaine après la mort de 58 personnes et près de 500 blessés, il apparaît clairement que la législation ayant permis à Stephen Paddock d'amasser 47 armes à feu --dont des fusils d'assaut de type militaire-- et des milliers de munitions, va rester telle quelle.

La raison, tout le monde la connaît. C'est le pouvoir incontestable de la National Rifle Association, le lobby des armes aux Etats-Unis.

Elle ne compte que cinq millions de membres mais donne la chair de poule à tout homme politique s'avisant de menacer le droit de détenir des armes à feu, protégé par le deuxième amendement de la Constitution.

Sources : Romandie
G
8 octobre 2017 12:43
Ce groupe de lobby + L'AIPAC font du tort aux américains. 30000 Américains sont tués chaque année aux USA à cause des armes à feu ( tuerie de masse , accidents, suicides , homicides etc...) et d'autre part l’Amérique dépense des milliards de Dollars ailleurs dans le monde pour soi-disant lutter contre le terrorisme en vue de protéger la sécurité des Américains. Quelle contradiction alors que 30000 personnes sont tuées chaque année sur leur propre sol. Depuis Janvier 2017 prés de 12000 Américains sont tués aux USA à cause des armes à Feu. En discutant avec des collègues et des amis je mets cette anomalie contradictoire des États-Unis d’Amérique.

L’entêtement de ne pas mettre fin à cet amendement de la constitution est un aveuglement total qui doit faire comprendre que ce pays va à sa perte.
G
5 novembre 2017 22:27
Une énième fusillade aux USA qui a fait au moins 20morts dans une église...au Texas Toujours pas de reforme à propos du port d'armes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook