Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Pour le Département d’Etat, il y a 100 000 sahraouis à Tindouf
A
8 janvier 2019 11:51
Il est peut être temps d'admettre que ce n'est pas une question de lobbying mais de réalité.
Moi je n'ai vu que les officiels du régime marocain se déplacer aux Etats unis d’Amériques, cherchant à rencontrer tel sous secrétaire d'état ou tel assistant de sénateur.
Il est temps de mettre fin à cette mascarade.
v
8 janvier 2019 12:33
quel mascarade ? celle d'un état voisin qui cherche une ouverture sur l'atlantique à tout prix ?
a
8 janvier 2019 14:08
Bonjour à toutes et à tous

Et les Marocains morts pour l Algérie c est une mascarade ou un simple gachis, l erreur fatale de croire en Oumma et la fraternité entre voisins musulmans, ces moujahidins sont en train de se retourner dans leur tombe au vu du comportement pour qui ils sont morts.
Vous êtes tout simplement ingrats.
Bonne journée.
F
8 janvier 2019 15:51
La Américains ne sont pas fiables pour ce genre de décisions. Les lobbies s'achètent à la chambre haute comme à la chambre basse.
L'autre face des Américains est à l'ONU. Et c'est le département d'état et au dessus le President qui décident. Autrement dit non pas les lobbies mais les intérêts stratégiques du pays.
On peut perdre sur le premier registre mais on doit gagner sur le second. Et c'est là où doit bosser notre diplomatie. L'Algérie adepte du carnet de chèque choisit bien sûr les lobbies démocrates comme républicains. Mais ils ne sont pas au pouvoir, tout juste ils peuvent l'influencer.
i
8 janvier 2019 16:11
.


Ce post est créé par un algérien qui perpétue les provocations dans ce forum et nuire à sa tranquillité

Il ne faut pas répondre à ses provocations.


.
A
8 janvier 2019 19:29
Ce post est créé par un certain Monsieur MOHAMMED JAABOUK, journaliste marocain.
Si vous voyez les algériens partout et qu'ils vous obsèdent, c'est votre problème.
i
8 janvier 2019 19:33
.

Laisse Jaabouk qui ne fait que son travail. IL n'a pas besoin d'un algérien pour le commenter.

Je ne vois les tien à nul part.....heureusement. tu es dans ce forum que pour provoquer


.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ce post est créé par un certain Monsieur MOHAMMED JAABOUK, journaliste marocain.
Si vous voyez les algériens partout et qu'ils vous obsèdent, c'est votre problème.
F
8 janvier 2019 22:34
Il me semble que tu avais parlé de post et pas d'article. Donc quelqu'un qui sait lire comprendrait qu'il s'agit d'un commentateur et non d'un journaliste.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Laisse Jaabouk qui ne fait que son travail. IL n'a pas besoin d'un algérien pour le commenter.

Je ne vois les tien à nul part.....heureusement. tu es dans ce forum que pour provoquer


.
C
8 janvier 2019 23:18
Je pense que les USA vont continuer à souffler le chaud et le froid sur ce dossier. Le statu quo est une affaire juteuse pour tous ces lobbyistes businessmen qui ont bien compris le potentiel rémunérateur de ce conflit. Car, si le Maroc joue souvent la carte de l’immigration et de la pêche pour influer la politique européenne, il se trouve bien démuni face aux Américains.
Cependant, les USA ne sont pas les seuls à pratiquer ce chantage qui ne dit pas son nom. Certains pays arabes comme africains sont passés maître dans cet exercice consistant à monnayer à l’infini un soutien bien éphémère.
G
9 janvier 2019 00:29
Au moins pour la premiere fois on a une estimation de la population Sahrouie, alors selon le Maroc il y'a combien d'habitants au Sahara occidental puisqu'il refuse tout recensement sérieux en vue du refereundum autodétermination
Citation
FATEM95 a écrit:
La Américains ne sont pas fiables pour ce genre de décisions. Les lobbies s'achètent à la chambre haute comme à la chambre basse.
L'autre face des Américains est à l'ONU. Et c'est le département d'état et au dessus le President qui décident. Autrement dit non pas les lobbies mais les intérêts stratégiques du pays.
On peut perdre sur le premier registre mais on doit gagner sur le second. Et c'est là où doit bosser notre diplomatie. L'Algérie adepte du carnet de chèque choisit bien sûr les lobbies démocrates comme républicains. Mais ils ne sont pas au pouvoir, tout juste ils peuvent l'influencer.
I
9 janvier 2019 08:11
@gabby,

Le Maroc va rendre fou le régime Algérien...

Chibani boutef et les 40 voleurs devraient plutôt s occuper des estimations et recensements des jeunes citoyens harragas et clandestins algériens qui fuient en masse l Algérie.

Les chiffres dépassent de loin les quelques milliers de melting pot subsahariens de tindouf.

A noter que l ancien secrétaire de l ONU kofi anan a seulement recensé d origine du Sahara marocain 5 000 sarharouis.
Citation
Gaby77 a écrit:
Au moins pour la premiere fois on a une estimation de la population Sahrouie, alors selon le Maroc il y'a combien d'habitants au Sahara occidental puisqu'il refuse tout recensement sérieux en vue du refereundum autodétermination
F
9 janvier 2019 08:34
A chaque fois que le Maroc fait le recensement de sa population il recense SON SAHARA. Il suffit de regarder sur internet et tu verras les résultats officiels. Si tu ne sais pas faire on peut le faire pour toi.
Citation
Gaby77 a écrit:
Au moins pour la premiere fois on a une estimation de la population Sahrouie, alors selon le Maroc il y'a combien d'habitants au Sahara occidental puisqu'il refuse tout recensement sérieux en vue du refereundum autodétermination
A
9 janvier 2019 08:48
Un excellent travail je dirai, loin du zèle des commentateurs marocains sur ce forum.
Sinon, mieux vaut provoquer que troller, même si je ne vois nullement de la provocation dans mes posts, mais bon, comme le dit l'adage français : "les vérités sont parfois perçus comme des provocations par les simples d'esprits".
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Laisse Jaabouk qui ne fait que son travail. IL n'a pas besoin d'un algérien pour le commenter.

Je ne vois les tien à nul part.....heureusement. tu es dans ce forum que pour provoquer


.
A
9 janvier 2019 08:54
Ils font comme l'ancienne Yougoslavie, ils payent des gens qui vivent dans des taudis pour s'installer au Kosovo, et ainsi gonfler la population serbe dans la région et étouffer la population locale.
Sauf que l'histoire a montré que ça ne marche pas, et que ça fini même par exploser ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Au moins pour la premiere fois on a une estimation de la population Sahrouie, alors selon le Maroc il y'a combien d'habitants au Sahara occidental puisqu'il refuse tout recensement sérieux en vue du refereundum autodétermination
F
9 janvier 2019 09:17
Question à 1000$: les Américains ne jouent-ils pas à ce jeu pour embêter les Européens ?
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Je pense que les USA vont continuer à souffler le chaud et le froid sur ce dossier. Le statu quo est une affaire juteuse pour tous ces lobbyistes businessmen qui ont bien compris le potentiel rémunérateur de ce conflit. Car, si le Maroc joue souvent la carte de l’immigration et de la pêche pour influer la politique européenne, il se trouve bien démuni face aux Américains.
Cependant, les USA ne sont pas les seuls à pratiquer ce chantage qui ne dit pas son nom. Certains pays arabes comme africains sont passés maître dans cet exercice consistant à monnayer à l’infini un soutien bien éphémère.
F
9 janvier 2019 09:19
C'est ça, consolez-vous comme vous pouvez. ça fait du bien face à la réalité.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ils font comme l'ancienne Yougoslavie, ils payent des gens qui vivent dans des taudis pour s'installer au Kosovo, et ainsi gonfler la population serbe dans la région et étouffer la population locale.
Sauf que l'histoire a montré que ça ne marche pas, et que ça fini même par exploser ...
I
9 janvier 2019 09:51
L Algérie croit toujours en la génération spontanée lol!

Définition:la croyance en la génération spontanée est la doctrine de l’apparition d’êtres vivants là où on n’en voyait pas.

Tous les experts les plus chevronnés rejettent les chiffres annoncés dans cette article.
Passer de 2000 personnes à 100 000 en moins de 40 ans est biologiquement impossible même avec un taux de natalité de 25 enfants par femme et 1% de mortalitéwhistling smiley

Chiffres et archives historique espagnols:

-En 1974,le colon Espagnol à recenser exactement 70 000 saharaouis dans sa colonie.

-En 1975,après la marche verte,la population est restée la même logique puisque aucun coup de feu n a été tiré.

-L Espagne avec les accords de Madrid a rendu le Sahara occidental à son légitime propriétaire le Maroc;la Mauritanie s étant retirée.

-Seulement une estimation exagérée de 2000 saharaouis ont été dupé par le fou boumedienne en rejoignant tindouf.

Les usa et les israéliens ont raison de mener en bâteau le régime algérien idiot de service pour une utopique cause sarharouis.

A ce rythme,d ici 10 ans,le peuple algérien ne possédera même pas 1 kilomètre carré du territoire et 0% de ses richesses et le Sahara sera toujours marocain.Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 09:56 par Itwasntme.
A
9 janvier 2019 10:56
Une petite leçon d'histoire sur les pratiques yougoslaves qui ont échoués en Kosovo et en Bosnie que le Maroc copie n'est nullement une consolation, mais un fait.
Mais bon, ne dit-on pas que l'homme n'apprend jamais de son histoire ? l'URSS a fait la même erreur des années durant, et le Maroc fait de même.

"Connaître l'histoire, c'est éviter de répéter les mêmes erreurs"
Christopher Neal.
Citation
FATEM95 a écrit:
C'est ça, consolez-vous comme vous pouvez. ça fait du bien face à la réalité.
i
9 janvier 2019 11:48
.


Encore dans la provoc.

Tu es muselé dans Yabiladi parce que tu sais très bien que tu ne peux pas t'exprimer sur le forum comme dans l'algériepatriotique

Jaabouk n'a pas besoin de ta brosse ni de ton cirage.



J'ai décidé de ne plus répondre à tes com. dans ce topic car tu es entrain de le faire survivre grâce à moi.





.


Citation
AlgerRoi a écrit:
Un excellent travail je dirai, loin du zèle des commentateurs marocains sur ce forum.
Sinon, mieux vaut provoquer que troller, même si je ne vois nullement de la provocation dans mes posts, mais bon, comme le dit l'adage français : "les vérités sont parfois perçus comme des provocations par les simples d'esprits".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/19 12:05 par imtiyaz.
I
9 janvier 2019 17:41
@imtiaz,

Effets secondaires et cliniques du syndrome de la génération spontanée.

Mahboul ce régime algérienAre you crazyAre you crazy

Même des villes médiévales de mama fransa n enregistrent pas de telles explosions démographiques.

Par contre chapeau bas et je félicite nos amis US et Israël de plumer le voisin de l Est..

inchallah jusqu au dinarptdrptdr

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Encore dans la provoc.

Tu es muselé dans Yabiladi parce que tu sais très bien que tu ne peux pas t'exprimer sur le forum comme dans l'algériepatriotique

Jaabouk n'a pas besoin de ta brosse ni de ton cirage.



J'ai décidé de ne plus répondre à tes com. dans ce topic car tu es entrain de le faire survivre grâce à moi.





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 17:43 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook