Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis, le plus grand fournisseur de gaz au Sahara
27 mai 2023 11:40
L'Algérie va rompre ses relations diplomatiques avec les US eye popping smiley?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/23 11:40 par bouza75.
27 mai 2023 14:10
Ou tout simplement chercher à s'en sortir de ce bourbier économique et politique avec les honneurs sans perdre la face .
Mais vu leur incompétence, ils sont incapables de trouver la moindre petite solution pour une sortie honorable.
Pourtant, le le Maroc leur a offert cette solution : l'autonomie interne sous souveraineté Marocaine.
Citation
bouza75 a écrit:
L'Algérie va rompre ses relations diplomatiques avec les US eye popping smiley?
27 mai 2023 14:39
Je suis d'accord avec les deux interventions précédentes. Néanmoins on attend toujours un signal fort de la part des Etats Unis comme l'ouverture de un ou de plusieurs consulats au Sahara marocain.
Parceque oui, sous l'administration Trump ils ont reconnu la marocanité du Sahara, l'administration Biden n'a pas annulé cette déclaration, mais reste quand-même passive...
g
27 mai 2023 16:08
''La WSRW avait, d'ailleurs, alerté de la présence au port de Laâyoune d’un navire américain transportant du gaz GPL''
J'adore le terme '' alerté ''! Il s'agit pourtant d'un bateau AMÉRICAIN, c'est-à-dire dire d'un pays ayant reconnu officiellement la marocanité du Sahara! Et pas n'importe quel pays au passage, s'agissant de la première puissance mondiale ...
Hier ou avant-hier, c'est la cour de justice britannique qui a assommé ces mercenaires d'Alger, en leur rappelant que tous les accords commerciaux entre le Maroc et la Grande-Bretagne englobent de fait et de lanière légitime la région du Sahara, qui relève de la seule souveraineté du Royaume chérifien !
Ghir li mabghach yafhame ...
27 mai 2023 17:36
Vivement le gazoduc Nigéria/ Afrique de l'ouest/ Maroc...
Ce sera plus rentable, plus bénéfique.
g
27 mai 2023 18:19
C'est certain! Ça bouleversera les équilibres et les données actuelles en matière d'énergie et d'économies intégrées dans l'ensemble de la région ouest-africaine et du Maghreb.
Un tel projet ouvrira par ailleurs de nouvelles perspectives d'approvisionnement en gaz pour une Europe bien malmenée par les conséquences de la guerre en Ukraine. Dans toute cette évolution énergétique et géopolitique, le Maroc aura une carte maîtresse à jouer, grâce à sa crédibilité, sa fiabilité et sa stabilité légendaire.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Vivement le gazoduc Nigéria/ Afrique de l'ouest/ Maroc...
Ce sera plus rentable, plus bénéfique.
27 mai 2023 19:48
eux conception du monde diamétralement oppose
l une ou on profite tous
l autre ou je profite seul
T
27 mai 2023 21:35
Je pense très sérieusement que si Dieu Lui-même permis d'avoir des voisins en dirigeants d'Alger de cette acabit, vociférants de l' ingratitude criante,c'est que le Royaume du Maroc doit en passer par là comme pour se consolider dans Sa composante plurielle ayant toujours été aux rendez-vous de l'histoire des hommes..
T
27 mai 2023 21:37
*...de cet acabit..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook