Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis n'ont pas conclu à l'usage d'armes chimiques par Damas
B
24 avril 2013 12:07
Washington n'a pas la preuve de l'utilisation d'armes chimiques par le régime du président syrien Bachar Al-Assad, déclaré mardi la Maison Blanche. "Nous soutenons une enquête, nous surveillons [cette affaire] et nous ne sommes pas parvenus à la conclusion que [des armes chimiques] ont été utilisées", a précisé le porte-parole de l'exécutif américain, Jay Carney, après que le renseignement militaire israélien eut évoqué une telle utilisation par Damas.

Ces informations ne sont pas confirmées par le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait dit plus tôt le secrétaire d'Etat américain John Kerry lors d'une conférence de presse au siège de l'OTAN à Bruxelles. "Je ne connais pas encore les faits", a déclaré John Kerry à propos des commentaires du principal analyste des services de renseignement militaires israélien, le général de brigade israélien Itai Brun, selon qui les forces syriennes ont utilisé des armes chimiques, probablement du gaz sarin, un gaz innervant, dans leur lutte contre les rebelles.

En déplacement en Israël, le secrétaire américain à la défense, Chuck Hagel, a déclaré lundi que les agences américaines du renseignement cherchaient toujours à vérifier si des armes chimiques ont été utilisées dans la guerre civile syrienne. Il a toutefois précisé que si le gouvernement syrien s'était bien servi d'armes chimiques, ce serait le franchissement d'une "ligne rouge susceptible de changer la donne".

Le général Itai Bruna précisé que l'analyse des services israéliens se basait notamment sur des photos de victimes dont les pupilles sont contractées et dont la bouche laisse échapper de la mousse. Au mois de mars, le gouvernement syrien et les rebelles se sont mutuellement accusés d'avoir mené une attaque chimique près de la ville d'Alep, dans le Nord.
N
24 avril 2013 14:12
Les états unis est un pays qui a mentit à plusieurs reprises et ils n'ont aucune légitimité , ils ont l'Irak sur un mensonge, nous sommes à 1,5 millions de mort et ça continue ,dans la même semaine que Boston il y a eu 34 morts et plus de 50 blessés dans un marché qui a pété , eux les pauvres leurs sangs c'est rien à part des statistiques, par contre le monde joue le détective Colombo pour résoudre l'énigme de Boston pour 3 victimes ..
24 avril 2013 22:06
ça donne l'impression d'une lutte au sein du gouvernement us

entre ceux qui veulent une independence , une rupture avec les methodes

du passé et ceux qui veulent que rien ne bouge

deux visions du monde a venir qui s'affrontent

la reçente brouille avec le Maroc au sujet du S.O. , un indice de plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 22:09 par mohammed06.
c
26 avril 2013 20:07
faudrait qu'ils cessent de chercher à conclure.
l
27 avril 2013 11:58
Drôle de vie qu ' on a Oups
29 avril 2013 14:09
S a l a m

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

lfahem ifhem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 14:11 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
1 mai 2013 13:19
Les Etats Unis sont dépassés par le foutoir qui règne en Syrie.
L'équation devient de plus en plus insoluble. Bachar et la majorité de ses ennemis n'ont plus la légitimité de gouverner la Syrie. Il faudrait peut être attendre 2014, mais ça il fallait y penser avant. Trop de victimes, un pays ravagé, une cohabitation entre différentes ethnies brisée.
La Syrie est malheureusement foutue. Merci au Qatar pour son super boulot ...
U
1 mai 2013 15:17
Les États-Unis sont en train de former et d'équiper des combattants avec des missiles etc.

Si cette action des États-Unis désarme la Syrie, les seules armes dont disposera la Syrie seront des armes moins conventionnelles, dont des agents chimiques.

Une seule arme chimique peut éliminer le problème causé par une vingtaines de combattants armés par les États-Unis, ce qui en rend l'usage hautement probable lorsque ces armes des États-Unis seront utilisées en Syrie.

Pour les États-Unis, la phase actuelle est une préparation à l'annonce qu'il y a des armes chimiques, afin que ses gouvernants aient comme excuse " On a tout fait pour l'éviter. "


La Syrie dispose cependant probablement d'autres ressources pour mettre hors d'état de nuire les armes fournies par les États-Unis.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook