Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux états-unis: les musulmans payent depuis le 11/09
f
26 août 2006 10:41
USA : Arabes et Musulmans moins bien payés depuis le 11-Septembre




Arabes et Musulmans moins bien payés depuis le 11-Septembre



NEW YORK (Reuters) - Les salaires des Arabes et des Musulmans travaillant aux Etats-Unis ont chuté d'environ 10% au cours des années suivant les attentats du 11-Septembre, selon une nouvelle étude.
La baisse des salaires a été la plus spectaculaire dans les zones qui ont signalé des taux élevés de crimes racistes, selon un rapport à paraître dans l'édition du printemps 2007 du Journal of Human Ressources.
L'étude mesure les variations de salaires chez les immigrés de première et seconde génération arrivés entre septembre 1997 et septembre 2005 en provenance de pays dont les populations sont majoritairement arabes ou musulmanes. Elle les compare ensuite aux évolutions des salaires d'immigrés avec des qualifications similaires venant d'autres pays.
Le salaire moyen, qui avoisinait les 20 dollars de l'heure avant le 11-Septembre, a baissé de deux dollars après les attentats, a précisé jeudi Robert Kaestner, co-auteur de l'étude et professeur d'économie à l'Université de l'Illinois à Chicago.
Cette diminution s'est poursuivie en 2004 avant de ralentir en 2005, a-t-il ajouté.
Pour expliquer cette tendance, l'étude note bon nombre d'Arabes et de Musulmans ont dû se contenter d'emplois dans des secteurs moins rémunérateurs qu'avant le 11-Septembre.
Après les attentats, ils ont également eu 20% de chances de moins de déménager au sein de l'Etat où ils travaillaient, ce qui pouvait affecter leur capacité à rechercher des postes mieux rémunérés.
Dans les régions où la proportion de crimes racistes était supérieure à la moyenne, les salaires ont reculé de 12 à 13% après le 11-Septembre, contre des baisses de 6 à 7% ailleurs, a précisé Kaestner.
L'étude a porté sur 4.300 Arabes et Musulmans âgés de 21 à 54 ans dans les 20 Etats américains où vivent 85% l'ensemble des Américains arabes et musulmans.

[fr.news.yahoo.com]
f
26 août 2006 16:31
je n'ai plus de doute ils veulent détruire l'islam, en punissant les musulmans pour leur religion
f
26 août 2006 16:47
je sais vous n'avez plus rien à rajouter puisque j'ai tout dis,
merci pour votre attention
l
26 août 2006 17:31
depuis les carricatures, des chretiens payent dans les pays musulmans.
f
28 août 2006 18:11
ou ça?



Citation
l'européen a écrit:
depuis les carricatures, des chretiens payent dans les pays musulmans.
L
28 août 2006 18:35
les stats vont etre difficuile à trouver , je pense evil
f
28 août 2006 19:10
A mon avis l'européen est en train de calculer les stat

Citation
La Boetie a écrit:
les stats vont etre difficuile à trouver , je pense evil
P
28 août 2006 20:32
Citation
fayr a écrit:
...ils veulent détruire l'islam...

je ne vois pas comment ils peuvent détruire l'islam. D'ailleurs cette phrase ne veut rien dire.

Je crois meme qu'en Europe ils s'en foutent un peu de la religion.
f
28 août 2006 22:06
Au contraire ça derange certains


Citation
Passerby a écrit:
Citation
fayr a écrit:
...ils veulent détruire l'islam...

je ne vois pas comment ils peuvent détruire l'islam. D'ailleurs cette phrase ne veut rien dire.

Je crois meme qu'en Europe ils s'en foutent un peu de la religion.
l
28 août 2006 22:18
si on s'en fout de la religion en europe? c'est peu dire.
S
28 août 2006 22:25
Citation
fayr a écrit:
ou ça?



Citation
l'européen a écrit:
depuis les carricatures, des chretiens payent dans les pays musulmans.

Hé bien.... au Liban, pardi!!!!
l
28 août 2006 22:29
vous connaissez l'egypte? et les boutiques tenus par des crhetiens lors de manifs anti carricatures?
vous voyez que ce qui vous arrange.
m
28 août 2006 22:31
y'a pas qu'aus états unis qu'ils payent!
f
28 août 2006 22:33
pas d'accord avec toi le Liban est un pays ou se trouve des citoyens libanais avec differentes religions,
Sanrival arrete de dire des sottises stp, je sais que c'est l heure d'aller se coucher


Citation
Sanrival a écrit:
Citation
fayr a écrit:
ou ça?



Citation
l'européen a écrit:
depuis les carricatures, des chretiens payent dans les pays musulmans.

Hé bien.... au Liban, pardi!!!!
b
28 août 2006 22:34
Citation
l'européen a écrit:
vous connaissez l'egypte? et les boutiques tenus par des crhetiens lors de manifs anti carricatures?
vous voyez que ce qui vous arrange.

Il y a aussi des épicerie tenus par des musulmans qui ont été saccagées en france, il y a des ratonades envers les "étrangers" en russie, en pologne, en autriche, au danemark (depuis les caricatures).

Mais tt cela sont "l'oeuvre" de minaurité.
l
28 août 2006 23:04
ce qui prouve que la connerie est universelle. mais lorsque tu vois suite aux carricatures des cinglés se jeter sur des chretiens sortant de l'eglise, les lardant de coups de couteau comme on a pu le voir en egypte, tu reconnaitras que l'inverse est plus rare.
b
28 août 2006 23:13
Citation
l'européen a écrit:
ce qui prouve que la connerie est universelle. mais lorsque tu vois suite aux carricatures des cinglés se jeter sur des chretiens sortant de l'eglise, les lardant de coups de couteau comme on a pu le voir en egypte, tu reconnaitras que l'inverse est plus rare.

Trés franchement jai vue des manifestations, des jet de pierres sur les différentes ambassades norvégienne, danoises, françaises, des drapeaux brulés, mais des citoyens égyptiens de conféssion chrétienne tabassé par des extrémistes, mais des coups de couteaux non, je ne dis pas que se n'est pas vrai.

Mais se sont des individus isolés qui laisse parler leur racisme et leur haine.
S
28 août 2006 23:44
Citation
fayr a écrit:
pas d'accord avec toi le Liban est un pays ou se trouve des citoyens libanais avec differentes religions,
Sanrival arrete de dire des sottises stp, je sais que c'est l heure d'aller se coucher


Citation
Sanrival a écrit:
Citation
fayr a écrit:
ou ça?



Citation
l'européen a écrit:
depuis les carricatures, des chretiens payent dans les pays musulmans.

Hé bien.... au Liban, pardi!!!!

Mais fayr...tu n'as pas un très bon flaire, mon cher...
Et commprendre l'humour te semble, sans dout, inaccessible...!
Si tu connais bien mes positions tu aurais aisément compris que je me moquais
De "notre" européen bien aimé...et que si les chrétiens libanais sont mal traités en ce moment
au Liban c'est bien par les mêmes qui oppriment et agressent tout le peuple libanais!
Alor Fayr, un peu de tact, mon vieux !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 23:46 par Sanrival.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook