Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Le Maroc regrettera-t-il les années de Trump ?
A
14 janvier 2021 15:26
Nous connaissons bien Marzouki et nous savons d’où il vient, pourquoi les tunisiens l’ont jeté et pourquoi il a dit ce qu’il a dit sur le Sahara occidental. Il avait même accusé l’Algérie d’être derrière sa non-réélection.

La politique du fait accompli ne marchera pas. Comme j’ai mentionné en Anglais.
L’union Africaine, Les Nations Unis, La cour internationale de justice et l’Union Européenne ont tous confirmer que le Peuple Sahraoui a le droit de décider de son Avenir.

Un referendum d’auto-détermination va donner le choix aux Sahraouis d’intégrer complètement le Maroc, de prendre leurs Autonomie sous la bannière du Royaume Alaouite, ou d’être libre et indépendant.

Pour les dépenses faites au Sahara Occidental en Matière d’infrastructures, si elles sont supérieures aux richesses exploitées par le Makhzen, elles seront remboursées.

Apres ca, le Peuple de l’Afrique du Nord va se réconcilier avec lui-même et va avancer avec le respect de tout le Monde.


Citation
be a écrit:
Le Maroc est proche des USA tout simplement .... quel que soit la majorité : démocrates ou républicains. Biden a lui même rappelé lors de la COP22 à Marrakech, il y a quelques années que le Maroc fut le premier pays qui a reconnu les USA!!! en... 1777 c'était le Sultan Mohamed Ben Abdellah dit Mohamed 3 (probablement du Sahara ... )
Que les sahraouis se rassurent, les USA n'est pas une république bananière qui reconnait la RASD avec les chèques de Kadhafi et Boukharrouba , une fois le chèque encaissé et dépensé la nature reprend ses droits. La politique étrangère américaine ne change pas avec la météo.... Biden ne regardera même pas ce dossier .. Il est plié et se trouvera en bas de la pile , comme il ne reviendra jamais sur l'ambassade des USA à Jérusalem , même si le Monde entier a condamné ce transfert de l'ambassade depuis Tel Aviv y compris la suédoise qui a fait une sortie cette semaine. Le dossier du Sahara est creux pour le Polisario... Qui va les défendre? Les plus grands de ce monde sont derrière la cause marocaine. La Russie ? Qu'elle règle le sujet de la Crimée et la Tchetchenie... La Chine ? Qu'elle gère son image des droits de l'homme ... Que reste donc aux sahraouis? Les pays du nord de l'Europe! La Suède a tenté le coup il y a quelques années dès qu'on lui a dit de dégager son Ikea du Maroc, la Suède a changé d'avis de suite. C'est vrai il leur reste le duo : Algérie et l'Afrique du Sud. Quand on sait que ce pays s'est éloigné de la position marocaine pour une question d'attribution d une coupe du monde de foot!!!! Quel pays pays sérieux !!! On regrette presque l'époque des blancs ! C'est la gaminerie !
Pour revenir au sujet principal ,les prochains dossiers sur lesquels va travailler Biden c'est la course aux marchés Africains contre la Chine et la Russie . Le Maroc et donc le Sahara est la meilleure passerelle . Il y a tout : une stabilité politique, une position géographique de rêve, une infrastructure de bon niveau probablement la meilleure d'Afrique etc.... Tous ses atouts ne se trouvent ni en Afrique du Sud ni en Algérie !
Est ce que le Maroc regrettera Trump. Ma première lisibilité c'est ... On s'en moque ! Lui ou un autre. C'est du kif kif !! Tout le monde ne parle que d un tweet ... Si on parle de la forme oui c'est vrai le personnage communique comme ça, en revanche pour le fond on ne peut rien dire. La préparation est faite depuis des années, le travail est fait par notre diplomatie, par nos pays amis sans le lobbying des juifs marocains qui a bien balisé le terrain depuis des années ... et j'en passe
Quel gâchis ! Un pays comme l'Algerie , beau et riche avec un grand peuple se fait manipuler et opprimé par une bande de voyous pour .... RIEN!!! Et à cause d'eux on freine la construction de l'UMA... Des centaines de milliards d'euros sont jetés par la fenêtre pour un résultat nul après bientôt 50 ans de temps perdu !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 16:19 par Azzarr.
14 janvier 2021 15:35
Répond d'abord aux 4 questions et après on verra c'est qui qui fait de la propagande.

1- Qui ferme les frontières ?

2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?

3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?

4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
Citation
Azzarr a écrit:
Ça c’est la propagande avec laquelle on vous a abreuvée
b
be
14 janvier 2021 15:53
Monsieur Azzar

Ne lisez pas uniquement la presse algérienne. Je vous répète qu'il n' y a pas que Marzouki qui a parlé de frein de l'UMA par l'Algérie... Le monde entier le dit. J'ai vu des écrivais et des intellectuels algériens dénoncer ce frein. La majorité des pays arabes soutiennent le Maroc et en veulent à l'Algérie entre autre pour ce point .
l'UA n a pas la main sur ce conflit, l'Afrique du Sud a tout fait pour impliquer l'UA ... Seule l'ONU est chargée de résoudre ce conflit. Je vous invite à lire la presse internationale , le referendum est mort depuis 2007. Ce n'est pas moi qui le dis et ce n'est pas la presse marocaine non plus .. L'autonomie est également morte . Le Maroc ne peut plus proposer ça ou alors ça dépend quelle autonomie !! Vous verrez bien. Le Polisario conseillé par l'Algérie a raté une occasion, il n'a pas accepté ce deal quand il le fallait . Ils ont un seul choix , renter sans condition ou rester à Tindouf jusqu’à l'épuisement des sols algériens du gaz et du pétrole.
Continuez vos dépenses et rêvez encore !!! Ca ne vous a pas suffi plus de 45 ans d'espoir ?
A
14 janvier 2021 16:06
1- Qui ferme les frontières ?
À la suite de l'attentat du 24 août 1994 dans l'hôtel Atlas Asni de Marrakech, le Maroc a décidé de renvoyer les ressortissants algériens, et instaure un visa obligatoire pour ceux désirant se rendre sur le territoire. L'Algérie répond à ces mesures par une fermeture totale des frontières terrestres.
2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?
Il n’y a pas de mains tendues ni du Maroc vers l’Algérie ni de l’Algérie vers le Maroc.
3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?
Le Sahara Occidental est question de décolonisation. Elle va se résoudre par les Nations Unis, le Maroc n’avait aucune légitimité sur ce territoire, la politique du fait accompli ne marche pas. Ce n’est pas parce ce que le Maroc a occupé de force le territoire qu’il va lui appartenir.
4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
Les frontières une notion abstraite, elles ne sont pas écrites dans les ciel ; les frontières étaient dynamiques jusqu’à ce que Nations Unis ont statue que les frontières héritées du colonialisme sont les frontières officielles reconnues par les pays du Monde ; Ceci dit que le Maroc au 16 IIème siècle était limité a Marrakech, Fès avait un sultan diffèrent. Et si tu veux connaitre l’histoire réelle du Maroc avec de ses différents sultans et les guerres de successions entres les différends belligérants, je vais t’envoyer des liens. Pour ta gouverne avant la colonisation le Sahara était un no man’s Land, Tindouf n’existait pas sur la carte et la partie sud du Maroc Officielle faisait part du royaume du Mali.

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Répond d'abord aux 4 questions et après on verra c'est qui qui fait de la propagande.

1- Qui ferme les frontières ?

2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?

3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?

4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
A
14 janvier 2021 16:24
« When lying changes memory for the Truth”
Citation
be a écrit:
Monsieur Azzar

Ne lisez pas uniquement la presse algérienne. Je vous répète qu'il n' y a pas que Marzouki qui a parlé de frein de l'UMA par l'Algérie... Le monde entier le dit. J'ai vu des écrivais et des intellectuels algériens dénoncer ce frein. La majorité des pays arabes soutiennent le Maroc et en veulent à l'Algérie entre autre pour ce point .
l'UA n a pas la main sur ce conflit, l'Afrique du Sud a tout fait pour impliquer l'UA ... Seule l'ONU est chargée de résoudre ce conflit. Je vous invite à lire la presse internationale , le referendum est mort depuis 2007. Ce n'est pas moi qui le dis et ce n'est pas la presse marocaine non plus .. L'autonomie est également morte . Le Maroc ne peut plus proposer ça ou alors ça dépend quelle autonomie !! Vous verrez bien. Le Polisario conseillé par l'Algérie a raté une occasion, il n'a pas accepté ce deal quand il le fallait . Ils ont un seul choix , renter sans condition ou rester à Tindouf jusqu’à l'épuisement des sols algériens du gaz et du pétrole.
Continuez vos dépenses et rêvez encore !!! Ca ne vous a pas suffi plus de 45 ans d'espoir ?
b
be
14 janvier 2021 16:35
Gardez votre sommeil !!!!
C'est un débat .. Je veux bien comprendre qu'on ne soit pas d'accord entre nous c'est normal et ça ne me gêne pas . J ai en revanche horreur des réponses génériques sans arguments qui n'avancent à rien ....
14 janvier 2021 16:43
Ce n'est pas en mettant une phrase ou une citation en angalis que tu vas transformer le mensonge en vérité.
Dans tes réponses à "be"
1- Qui ferme les frontières ?
L'Algérie répond à ces mesures par une fermeture totale des frontières terrestres.
C'est ta réponse
2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?
Il n’y a pas de mains tendues ni du Maroc vers l’Algérie ni de l’Algérie vers le Maroc.
Faux. Le Maroc a tendu au moins trois fois, tu mens sans honte. Ce sont des faits publiés par la presse.
3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?
Le Sahara Occidental est question de décolonisation. Elle va se résoudre par les Nations Unis, le Maroc n’avait aucune légitimité sur ce territoire, la politique du fait accompli ne marche pas. Ce n’est pas parce ce que le Maroc a occupé de force le territoire qu’il va lui appartenir.
Ce n’est pas ce que dit l'ONU
4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
Les frontières une notion abstraite, elles ne sont pas écrites dans les ciel ; les frontières étaient dynamiques jusqu’à ce que Nations Unis ont statue que les frontières héritées du colonialisme sont les frontières officielles reconnues par les pays du Monde ; Ceci dit que le Maroc au 16 IIème siècle était limité a Marrakech, Fès avait un sultan diffèrent. Et si tu veux connaitre l’histoire réelle du Maroc avec de ses différents sultans et les guerres de successions entres les différends belligérants, je vais t’envoyer des liens. Pour ta gouverne avant la colonisation le Sahara était un no man’s Land, Tindouf n’existait pas sur la carte et la partie sud du Maroc Officielle faisait part du royaume du Mali.
Donc pas de RASD
Je ne vais pas aller au 16ème siècle mais à une époque où le Maroc allait jusqu'en Tunisie et en Espagne, voire au Sénégal. Ton raisonnement c'est du n'iporte quoi c'est celui de l'inculte. On raisonne avant et après la colonisation. C'est à dire pas PAS d'ALGERIE.

Citation
Azzarr a écrit:
« When lying changes memory for the Truth”
A
14 janvier 2021 17:44
Je suis d'accord; a l'epoque de cette carte :

[static.yabiladi.com]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce n'est pas en mettant une phrase ou une citation en angalis que tu vas transformer le mensonge en vérité.
Dans tes réponses à "be"
1- Qui ferme les frontières ?
L'Algérie répond à ces mesures par une fermeture totale des frontières terrestres.
C'est ta réponse
2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?
Il n’y a pas de mains tendues ni du Maroc vers l’Algérie ni de l’Algérie vers le Maroc.
Faux. Le Maroc a tendu au moins trois fois, tu mens sans honte. Ce sont des faits publiés par la presse.
3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?
Le Sahara Occidental est question de décolonisation. Elle va se résoudre par les Nations Unis, le Maroc n’avait aucune légitimité sur ce territoire, la politique du fait accompli ne marche pas. Ce n’est pas parce ce que le Maroc a occupé de force le territoire qu’il va lui appartenir.
Ce n’est pas ce que dit l'ONU
4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
Les frontières une notion abstraite, elles ne sont pas écrites dans les ciel ; les frontières étaient dynamiques jusqu’à ce que Nations Unis ont statue que les frontières héritées du colonialisme sont les frontières officielles reconnues par les pays du Monde ; Ceci dit que le Maroc au 16 IIème siècle était limité a Marrakech, Fès avait un sultan diffèrent. Et si tu veux connaitre l’histoire réelle du Maroc avec de ses différents sultans et les guerres de successions entres les différends belligérants, je vais t’envoyer des liens. Pour ta gouverne avant la colonisation le Sahara était un no man’s Land, Tindouf n’existait pas sur la carte et la partie sud du Maroc Officielle faisait part du royaume du Mali.
Donc pas de RASD
Je ne vais pas aller au 16ème siècle mais à une époque où le Maroc allait jusqu'en Tunisie et en Espagne, voire au Sénégal. Ton raisonnement c'est du n'iporte quoi c'est celui de l'inculte. On raisonne avant et après la colonisation. C'est à dire pas PAS d'ALGERIE.
14 janvier 2021 18:04
Exactement je t'es dans mon collimateur, comme beaucoup de Yabis qui te traquent comme, ouahade elhaicha.

Azzarr, l'idiot parle que de ses idioties,,,,. comme dab.


Citation
Azzarr a écrit:
Il ne faut pas être idiot quand même ; Azzarr ne réponds pas à lui-même, il a juste ajouté un commentaire au dernier qu’il avait fait. Il n’a pas voulu rééditer et corriger. Cependant Azzarr est content de voir que tu le guette étroitement.
14 janvier 2021 18:06
1- Qui ferme les frontières ?

Je te demande qui ferme les frontières en 2021 et toi tu me parles de 1994, cela prouve que vus êtes dirigés par des individus dépassés par le temps et les événements et qui ont du mal à s'adapter à l'évolution et au développement que connaît le monde, vous êtes restés figés sur les idées arriérées et révolues de Boumediene qui conduisent l'Algérie vers la faillite totale.

2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?

[www.yabiladi.com]

3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?

Le Sahara était marocain avant la naissance de l'Algérie, il est maricain, il restera marocain, ce ne sont pas les américains qui te diront le contraire et l'ONU ne tardera pas à confirmer cette vérité historique, malgré les manigances de la junte militaire algérienne.

4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?

un petit rappel d'un palestinien et d'un algérien qui connaîssent bien le Maroc :

[youtu.be]

[youtu.be]




Citation
Azzarr a écrit:
1- Qui ferme les frontières ?
À la suite de l'attentat du 24 août 1994 dans l'hôtel Atlas Asni de Marrakech, le Maroc a décidé de renvoyer les ressortissants algériens, et instaure un visa obligatoire pour ceux désirant se rendre sur le territoire. L'Algérie répond à ces mesures par une fermeture totale des frontières terrestres.
2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?
Il n’y a pas de mains tendues ni du Maroc vers l’Algérie ni de l’Algérie vers le Maroc.
3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?
Le Sahara Occidental est question de décolonisation. Elle va se résoudre par les Nations Unis, le Maroc n’avait aucune légitimité sur ce territoire, la politique du fait accompli ne marche pas. Ce n’est pas parce ce que le Maroc a occupé de force le territoire qu’il va lui appartenir.
4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
Les frontières une notion abstraite, elles ne sont pas écrites dans les ciel ; les frontières étaient dynamiques jusqu’à ce que Nations Unis ont statue que les frontières héritées du colonialisme sont les frontières officielles reconnues par les pays du Monde ; Ceci dit que le Maroc au 16 IIème siècle était limité a Marrakech, Fès avait un sultan diffèrent. Et si tu veux connaitre l’histoire réelle du Maroc avec de ses différents sultans et les guerres de successions entres les différends belligérants, je vais t’envoyer des liens. Pour ta gouverne avant la colonisation le Sahara était un no man’s Land, Tindouf n’existait pas sur la carte et la partie sud du Maroc Officielle faisait part du royaume du Mali.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/21 18:57 par Newhorizon20.
14 janvier 2021 18:15
Occupé par la force ?? A l israelienne za3ma ?
Tu parle sans savoir

Tu n y a jamais mis les pieds pour dire ça.

Une région en plein boum économique ou tout le monde mange à sa faim accès à l eau l électricité l education de très bon niveau .

Les gens souriant hospitalier qui t t'accueille avec des Marhba o sahla. 3la slama .

On parle peut-être pas du même endroit
Citation
Azzarr a écrit:
1- Qui ferme les frontières ?
À la suite de l'attentat du 24 août 1994 dans l'hôtel Atlas Asni de Marrakech, le Maroc a décidé de renvoyer les ressortissants algériens, et instaure un visa obligatoire pour ceux désirant se rendre sur le territoire. L'Algérie répond à ces mesures par une fermeture totale des frontières terrestres.
2- Qui refuse la main tendue de l'autre ?
Il n’y a pas de mains tendues ni du Maroc vers l’Algérie ni de l’Algérie vers le Maroc.
3- Qui cherche la division en cherchant à créer un sixième État au Maghréb ?
Le Sahara Occidental est question de décolonisation. Elle va se résoudre par les Nations Unis, le Maroc n’avait aucune légitimité sur ce territoire, la politique du fait accompli ne marche pas. Ce n’est pas parce ce que le Maroc a occupé de force le territoire qu’il va lui appartenir.
4- Qui a volé les territoires des pays voisins en défendant le principe des frontières héritées de l'époque coloniale ?
Les frontières une notion abstraite, elles ne sont pas écrites dans les ciel ; les frontières étaient dynamiques jusqu’à ce que Nations Unis ont statue que les frontières héritées du colonialisme sont les frontières officielles reconnues par les pays du Monde ; Ceci dit que le Maroc au 16 IIème siècle était limité a Marrakech, Fès avait un sultan diffèrent. Et si tu veux connaitre l’histoire réelle du Maroc avec de ses différents sultans et les guerres de successions entres les différends belligérants, je vais t’envoyer des liens. Pour ta gouverne avant la colonisation le Sahara était un no man’s Land, Tindouf n’existait pas sur la carte et la partie sud du Maroc Officielle faisait part du royaume du Mali.
A
14 janvier 2021 18:48
Tu te taches derrière un Pseudo innocent de tes agissements ! Pauvre Sujet!
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Exactement je t'es dans mon collimateur, comme beaucoup de Yabis qui te traquent comme, ouahade elhaicha.

Azzarr, l'idiot parle que de ses idioties,,,,. comme dab.
14 janvier 2021 19:12
Et pourquoi ne pas revenir aux temps des dinosaures ? Je te signale que sur ta carte l'Algérie n'existe pas. Vous devez rendre TOUTES vos terres.
Citation
Azzarr a écrit:
Je suis d'accord; a l'epoque de cette carte :

[static.yabiladi.com][/qu ote]
A
14 janvier 2021 19:39
Depuis quand vous existez ? De plus en plus je me rends compte des dégâts irréversibles qu’ils vous ont fait subir. Un Péché Capital.
Cette carte de l’empire ottoman, le Maroc c’était juste Marrakech et Fès.

 
CartheOttoman 0


Celle-ci est cependant bien avant la période ottomane ; ou êtes-vous ?
Dès que vous sortez des cartes du Makhzen vous êtes perdus.

JPEG Viewer (beic.it)

[gutenberg.beic.it] p;identifier=70&locale=fr&use_compress=false&img_size=best_fit&VIEWER_URL=/j2k/jpegN av.jsp?&DELIVERY_RULE_ID=70&frameId=1

Réveillez vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 19:41 par Azzarr.
14 janvier 2021 19:51
On ne peut pas discuter sereinement. Vous portez une haine incroyable parce que vous n'avez pas existé. Vous comparez notre existence contre celle des Ottomans. Vous vous n'existez pas. ça vous rend agressifs. Impossible de discuter.
Il y a notre carte avant l'entrée de l'Espagne et de la France fin du 19ème et vous qui n'avez jamais existé. Le problème est simple.
Rien à discuter. Tu peux ranger tes cartes. Y a pas de Makhzen y a pas d'Ottomans.
Citation
Azzarr a écrit:
Depuis quand vous existez ? De plus en plus je me rends compte des dégâts irréversibles qu’ils vous ont fait subir. Un Péché Capital.
Cette carte de l’empire ottoman, le Maroc c’était juste Marrakech et Fès.

 
CartheOttoman 0


Celle-ci est cependant bien avant la période ottomane ; ou êtes-vous ?
Dès que vous sortez des cartes du Makhzen vous êtes perdus.

JPEG Viewer (beic.it)

[gutenberg.beic.it] p;identifier=70&locale=fr&use_compress=false&img_size=best_fit&VIEWER_URL=/j2k/jpegN av.jsp?&DELIVERY_RULE_ID=70&frameId=1

Réveillez vous !
A
14 janvier 2021 20:05
J'avais bien raison , les dégâts sont irréversibles !

Je ne t'en veut pas; tu prends une rose, tu l'a laisse dans le desert, elle devient rapidement un cactus si elle ne meurt pas!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne peut pas discuter sereinement. Vous portez une haine incroyable parce que vous n'avez pas existé. Vous comparez notre existence contre celle des Ottomans. Vous vous n'existez pas. ça vous rend agressifs. Impossible de discuter.
Il y a notre carte avant l'entrée de l'Espagne et de la France fin du 19ème et vous qui n'avez jamais existé. Le problème est simple.
Rien à discuter. Tu peux ranger tes cartes. Y a pas de Makhzen y a pas d'Ottomans.
14 janvier 2021 20:35
Je ne sais de quoi du délires. Mais l'absence d'Histoire (avec un grand H) rend amer à jamais. On tourne en rond mais on ne sait pas pourquoi. Allez, bon vent.
Citation
Azzarr a écrit:
J'avais bien raison , les dégâts sont irréversibles !

Je ne t'en veut pas; tu prends une rose, tu l'a laisse dans le desert, elle devient rapidement un cactus si elle ne meurt pas!
A
15 janvier 2021 09:34
L’intelligence ne vient pas du Cartable !

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais de quoi du délires. Mais l'absence d'Histoire (avec un grand H) rend amer à jamais. On tourne en rond mais on ne sait pas pourquoi. Allez, bon vent.
15 janvier 2021 11:33
Tu dis,,, je t'en veut pas,,,, a ton avis ou est la faute,
Sois tu répond à Toi-même, sois tu fais des fautes qu'un gamin ne ferais jamais. Bref. Je t'en veux pas.

Avant la récupération de notre sahara c'était un désert à part entier, les villes de Dakhla et autres ressemblaient a des villages sans presque, ni eau, ni électricité, ni rues en bonne état.
Actuellement tu trouve du cactus, des palmiers de la verdure, des grands boulevards très bien éclairé, mieux que certaines villes algériennes ou tes généraux ont mis leurs mains basses.
Oui la vie dans notre sahara est vraiment en rose et se n'est ni le polizasbel aux mains de tes généraux, ni même ces généraux ne pourront mettent leurs sales mains dessus, car nos FARS veillent jours et nuits,,, voir le cas de Guerguerate ou ils ont mis de l'ordre en quelques jours.

Citation
Azzarr a écrit:
J'avais bien raison , les dégâts sont irréversibles !

Je ne t'en veut pas; tu prends une rose, tu l'a laisse dans le desert, elle devient rapidement un cactus si elle ne meurt pas!
b
be
15 janvier 2021 12:08
Je vois une carte de l'Afrique faite par un colon (les ottomans...). Elle doit dater du 17 ième .. On ne présente pas des cartes selon ce qui nous arrange!
Je vous invite à consulter les livres de l'histoire et si vous souhaitez regarder les cartes de l’Afrique je vous invites à présenter les cartes du Maroc pendant les dynasties les plus représentatives : les almoravides et les almohades.. vous verrez que Le Maroc s'étale atlantique à l'Ouest jusqu'à l'est d'Alger et de la méditerranée jusqu'au nord du Sénégal. La capitale c'était Marrakech...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook