Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Le Maroc regrettera-t-il les années de Trump ?
A
15 janvier 2021 14:30
Nuance, les Ottomans n’étaient pas des colons, c’était un empire et ils sont venus en Algérie en réponse a l’appel des Algériens a cause des attaques successives sur les villes côtières par les espagnoles particulièrement. La flotte Algérienne n’a jamais été prospère comme durant cette époque. Elle a géré toute la Méditerranée, Aucun Bateau ne traversait la méditerranée sans les taxes. Elle était à l’origine de la création de l’US Navy était.
Les cartes des dynasties étaient Amovibles, les Fatimides ont vu le jours en Algérie, leur empire s’étalait jusqu’en Syrie. Tout ça n’a pas de sens, c’était juste comme Daish, ils apparaissent comme ils disparaissent !


Citation
be a écrit:
Je vois une carte de l'Afrique faite par un colon (les ottomans...). Elle doit dater du 17 ième .. On ne présente pas des cartes selon ce qui nous arrange!
Je vous invite à consulter les livres de l'histoire et si vous souhaitez regarder les cartes de l’Afrique je vous invites à présenter les cartes du Maroc pendant les dynasties les plus représentatives : les almoravides et les almohades.. vous verrez que Le Maroc s'étale atlantique à l'Ouest jusqu'à l'est d'Alger et de la méditerranée jusqu'au nord du Sénégal. La capitale c'était Marrakech...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 15:38 par Azzarr.
b
be
15 janvier 2021 16:04
Monsieur Azzar

Lisez avant de répondre. Je parle des dynasties marocaines . je ne parle pas des Fatimides qui ont gouverné les 10 et 11 siècles . Les dynasties marocaines auxquelles je fais référence ont démarré au 11 siècle (après les idrissides) . Et quand vous regardez la carte d'Afrique à leur époque je vous confirme une bonne partie de l'Algérie faisait partie du Maroc !! Pendant ces dynasties les arabes ont conquis l'Andalousie . Pour info Tariq Ibn Ziyad était marocain...
Vous trouvez que l'empire Ottoman n'a pas colonisé l’Algérie ? Très bien c'est votre interprétation .....
A
15 janvier 2021 16:59
Vous vous accaparez tout ;
Tariq Ibn Ziad était bien Algérien et les dynasties dont tu parles étaient aussi bien Algérienne que tunisienne que Marocaines, jusqu'au 15 ieme siècle ou les 3 pays sont complètement distinctes avec des histoires différentes.


Citation
be a écrit:
Monsieur Azzar

Lisez avant de répondre. Je parle des dynasties marocaines . je ne parle pas des Fatimides qui ont gouverné les 10 et 11 siècles . Les dynasties marocaines auxquelles je fais référence ont démarré au 11 siècle (après les idrissides) . Et quand vous regardez la carte d'Afrique à leur époque je vous confirme une bonne partie de l'Algérie faisait partie du Maroc !! Pendant ces dynasties les arabes ont conquis l'Andalousie . Pour info Tariq Ibn Ziyad était marocain...
Vous trouvez que l'empire Ottoman n'a pas colonisé l’Algérie ? Très bien c'est votre interprétation .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 17:15 par Azzarr.
b
be
15 janvier 2021 21:14
Monsieur Azzar, vous avez enfin compris ...
Vous avez bien noté que ces dynasties contrôlaient les trois pays (Maroc Algérie et Tunisie). La capitale des premiers c'était Marrakech et celle des seconds c'est Rabat .. Que je sache ces deux villes sont marocaines ... Vous confirmez exactement ce que j ai écrit, la carte que vous avez présentée (de la période ottomans) est postérieure à la carte du Maroc des dynasties Almoravides (partis du grand du Maroc la Mauritanie actuelle) et des almohades (issus des tribus du haut atlas du Maroc)..
Quant à Tarik Ibn ziyad, les historiens mentionnent qu'il est né au rif au Maroc .
A
16 janvier 2021 08:36
Deux remarques, a l’époque dont tu parles, il y avait moins de 2 millions d’habitants dans toute l’Afrique du Nord (Algérie Maroc, Tunisie), il n’y avait même pas de pays appelés Algérie Maroc Tunisie, c’étaient un vaste territoire et les tribus ne gérait par elle-même, il y avait bien sur des groupes qui opéraient a l’image de daech, qui s’autoproclamaient des khalifa…
Pour Tarek Ibn Ziad, mais références disent qu’il est berbère d’Algérie.


Essayez de réfléchir « OUT OF THE BOXE” ; ne vous contentez pas de ce que le Makhzen vous sert dans les livres d’école.
Citation
be a écrit:
Monsieur Azzar, vous avez enfin compris ...
Vous avez bien noté que ces dynasties contrôlaient les trois pays (Maroc Algérie et Tunisie). La capitale des premiers c'était Marrakech et celle des seconds c'est Rabat .. Que je sache ces deux villes sont marocaines ... Vous confirmez exactement ce que j ai écrit, la carte que vous avez présentée (de la période ottomans) est postérieure à la carte du Maroc des dynasties Almoravides (partis du grand du Maroc la Mauritanie actuelle) et des almohades (issus des tribus du haut atlas du Maroc)..
Quant à Tarik Ibn ziyad, les historiens mentionnent qu'il est né au rif au Maroc .
b
be
16 janvier 2021 09:24
Monsieur Azzar
je suis quelqu'un qui déteste les insultes . Si vous ne savez pas respecter les autres ce n'est pas la peine d intervenir ...
Je fais bien sur référence à cette phrase.
Essayez de réfléchir « OUT OF THE BOXE” ; ne vous contentez pas de ce que le Makhzen vous sert dans les livres d’école
C'est complètement idiot de votre part de dire ce genre de choses ..
1 vous ne me connaissez pas
2 ce que j'écris est non seulement réfléchi mais argumenté et non des phrases génériques. Si je n'ai pas d'argument je m'abstiens contrairement à vous Monsieur Azzar.
3 vous ne savez pas ce que je lis ni les écoles j'ai fréquentées
4 je ne sais qui c'est le makhzen.
5 Les arguments que je vous donne ne sont pas issus de livres marocains ..

Sur le fond , quand on vous donne des arguments factuels vous répondez sur autre chose toujours à coté .
Je vous répète pour la nième fois. La carte que vous avez présentée n'a aucun sens:
1 elle a été établie pour le colon ottoman
2 Je vous ai bien démontré et vous l'avez admis vous même que les dynasties en question ont contrôlé l'Afrique du nord depuis Marrakech et Rabat et non d'Alger ou Oran . Vous pouvez consulter les livres d histoire et vous verrez bien que l'Algérie , le Sahara marocain actuel , la Mauritanie etc... étaient un espace marocain. Vous me parlez de nombre d'habitants !!!..... Youssef inb Tachefine n'était pas Khalifa et Yaakoub Al Mansour non plus .. C'étaient des sultans .. Du Maroc
A
16 janvier 2021 10:06
J’adore ton style sans aucune animosité, et surtout sans insulte.
Je vous présente des chiffres, des références, et mon Analyse et
J’espère que vous n'allez pas me contredire rien que pour me contredire.
Année Population du Monde
1000 275,000,000
900 240,000,000
800 220,000,000
700 210,000,000
600 200,000,000
200 190,000,000
Yousef Ibn Tachkint a vécu entre 1061–1106
La population de l'Afrique du nord a cette époque est estimée a 3 Million
Pour un territoire de plus de 5 Millions de m2.
A cette époque-là, même la chine ne m’existait pas encore moins l’Amérique, le Canada, ......
Yousef Ibn Tachkint avait fait ses conquêtes pas pour le Maroc, ni pour le peuple, encore moins pour le royaume alaouite. Il l'avait fait pour répondre la foi musulmane.
Par rapport à l'Histoire de la région et du Monde, ce n'est qu'un détail.
Ça ne veut absolument rien dire par rapport aux litiges actuels. Aucun Rapport.
C'est pas parce qu’il avait des forêts, des animaux sauvages, des courts d'eau à Tamanrasset a une époque donnée de la vie que ça reste vrai aujourd’hui.

La Terre Tourne et le Monde Avec, Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcement vrai le lendemain.

J'espere que cette fois ci tu vas me comprendre.
Vous avez un beau pays; prenez soin de lui.

 
Morroco 0

Citation
be a écrit:
Monsieur Azzar
je suis quelqu'un qui déteste les insultes . Si vous ne savez pas respecter les autres ce n'est pas la peine d intervenir ...
Je fais bien sur référence à cette phrase.
Essayez de réfléchir « OUT OF THE BOXE” ; ne vous contentez pas de ce que le Makhzen vous sert dans les livres d’école
C'est complètement idiot de votre part de dire ce genre de choses ..
1 vous ne me connaissez pas
2 ce que j'écris est non seulement réfléchi mais argumenté et non des phrases génériques. Si je n'ai pas d'argument je m'abstiens contrairement à vous Monsieur Azzar.
3 vous ne savez pas ce que je lis ni les écoles j'ai fréquentées
4 je ne sais qui c'est le makhzen.
5 Les arguments que je vous donne ne sont pas issus de livres marocains ..

Sur le fond , quand on vous donne des arguments factuels vous répondez sur autre chose toujours à coté .
Je vous répète pour la nième fois. La carte que vous avez présentée n'a aucun sens:
1 elle a été établie pour le colon ottoman
2 Je vous ai bien démontré et vous l'avez admis vous même que les dynasties en question ont contrôlé l'Afrique du nord depuis Marrakech et Rabat et non d'Alger ou Oran . Vous pouvez consulter les livres d histoire et vous verrez bien que l'Algérie , le Sahara marocain actuel , la Mauritanie etc... étaient un espace marocain. Vous me parlez de nombre d'habitants !!!..... Youssef inb Tachefine n'était pas Khalifa et Yaakoub Al Mansour non plus .. C'étaient des sultans .. Du Maroc



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/21 11:27 par Azzarr.
b
be
16 janvier 2021 14:58
Monsieur Azzar.
Merci pour cette carte qui n'est pus ni moins la carte du Maroc 2020 avant la 10 décembre 2020. C'est hors sujet . Je dénonçais la carte que vous présentée des Ottomans ... Je n'ai pas envie de charger ce poste par des cartes, tout le monde sait naviguer sur google . Je vous invite comme j'ivite tous les intervenants à aller sur Wikipedia vous tapez la carte du Maroc lors de la dynastie Almoravide vous allez de suite trouver une réponse à vos interrogations.
Sur la population mondiale ou maghrébine je ne vois pas son utilité dans le débat...
Vous mélangez le pays et la dynastie .. Les alaouites est une dynastie et non un pays !
Je vous remercie , nous avons en effet un beau pays.. L’Algérie est aussi un très beau pays ... je souhaite le plus grand bien pour ce pays et son peuple et qu'ils se débardassent enfin des voyous pour que les peuples se retrouvent ... Enfin

Bonne lecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook