Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : L’assistant d’Antony Blinken attendu au Maroc et en Algérie
24 juillet 2021 23:35
Arrivera-t-il à convaincre la junte vers une solution ? Qui sait ? Autant la France se comporte avec Alger comme un ado désobéissant. Les USA n'ont pas cette contrainte et pas de passé commun. On verra. L'avenir nous dira.
25 juillet 2021 00:03
Je suis sur que s'il vient avec une brique de lait, il sera très bien reçu à Alger
W
25 juillet 2021 00:21
Il commence par Alger, ça va faire des jaloux.
25 juillet 2021 00:24
Je m'attend à ce qu'un journaliste algérien lui pose la question refrain sur la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain lors de la conférence de presse, notre voisin de l'Est ne perd jamais espoir, même quand le sort du Sahara Marocain est déjà scellé.
25 juillet 2021 00:33
Peut-être que l'étape d'Alger est juste un escale avant la destination principale.
Citation
Wicha49 a écrit:
Il commence par Alger, ça va faire des jaloux.
25 juillet 2021 00:34
@ wicha l’anegerien, son prédécesseur avait bien commencé sa tournée par votre pseudo pays, cela ne l’a pas empêché de vous ridiculiser à travers le monde avec la Reconnaissance US sur la souveraineté du Maroc dans SON Sahara.
Question jalousie, on vous laisse volontiers avec la vôtre…
W
25 juillet 2021 00:37
Quand on vient des USA, logiquement on passe par Rabat d’abord.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être que l'étape d'Alger est juste un escale avant la destination principale.
W
25 juillet 2021 00:39
Ils sortent tous un par un. J’en ai rien a fiche de ce voyage, c.était pour les faire sortir de leur trou.
Il m’appelle 3wicha pour soit disant me féminiser et m’enlever ma virilité.. on voit l’esprit.
Citation
Simsim8080 a écrit:
@ wicha l’anegerien, son prédécesseur avait bien commencé sa tournée par votre pseudo pays, cela ne l’a pas empêché de vous ridiculiser à travers le monde avec la Reconnaissance US sur la souveraineté du Maroc dans SON Sahara.
Question jalousie, on vous laisse volontiers avec la vôtre…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 01:02 par Wicha49.
C
25 juillet 2021 00:46
Je pense qu'il commence par l'Algérie car c'est le réel but de sa visite avec sûrement le Koweït aussi,Nasser Bourita déjà rencontré Blinken à Rome fin juin il me semble, de plus le Maroc et les USA sont souvent en discution à tous les niveaux, il arrive au Maroc uniquement par courtoisie pour voir son partenaire préféré d'Afrique et surtout qu'après la visite chez le voisin de l'Est il lui faudra reprendre des forces car il sera sûrement sous alimenté et assoiffé...
W
25 juillet 2021 00:54
Le plus gros partenaire est le Nigeria.
Citation
Clineur a écrit:
Je pense qu'il commence par l'Algérie car c'est le réel but de sa visite avec sûrement le Koweït aussi,Nasser Bourita déjà rencontré Blinken à Rome fin juin il me semble, de plus le Maroc et les USA sont souvent en discution à tous les niveaux, il arrive au Maroc uniquement par courtoisie pour voir son partenaire préféré d'Afrique et surtout qu'après la visite chez le voisin de l'Est il lui faudra reprendre des forces car il sera sûrement sous alimenté et assoiffé...
25 juillet 2021 01:04
La question, ça va se voir,. pas à Alger. Il faut que ce soit à Washington et un journaliste non Algérien corrompu.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je m'attend à ce qu'un journaliste algérien lui pose la question refrain sur la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain lors de la conférence de presse, notre voisin de l'Est ne perd jamais espoir, même quand le sort du Sahara Marocain est déjà scellé.
25 juillet 2021 01:07
Il commence par Alger pour une raison simple. Bourita il l'a tous les jours à l'autre bout du fil. A Alger le réseau est tellement pourri qu'il faut y aller physiquement pour discuter avec eux. rabat c'est pour faire une synthèse à la fin.
Citation
Clineur a écrit:
Je pense qu'il commence par l'Algérie car c'est le réel but de sa visite avec sûrement le Koweït aussi,Nasser Bourita déjà rencontré Blinken à Rome fin juin il me semble, de plus le Maroc et les USA sont souvent en discution à tous les niveaux, il arrive au Maroc uniquement par courtoisie pour voir son partenaire préféré d'Afrique et surtout qu'après la visite chez le voisin de l'Est il lui faudra reprendre des forces car il sera sûrement sous alimenté et assoiffé...
25 juillet 2021 01:16
On préfère qu'il passe par alger d'abord. Comme ça on saura tout ce que les autoproclamés généraux lui ont raconté comme conneries.
Tu défends alger maintenant ? Je te croyais marrrrroki.
Citation
Wicha49 a écrit:
Il commence par Alger, ça va faire des jaloux.
25 juillet 2021 01:25
Le plus sûr partenaire, ami et allié de longue date, c'est le Royaume Chérifien du Maroc.
Citation
Wicha49 a écrit:
Le plus gros partenaire est le Nigeria.
W
25 juillet 2021 01:32
Va dormir
Citation
graffitis a écrit:
Le plus sûr partenaire, ami et allié de longue date, c'est le Royaume Chérifien du Maroc.
W
25 juillet 2021 01:34
Va dormir
Citation
graffitis a écrit:
On préfère qu'il passe par alger d'abord. Comme ça on saura tout ce que les autoproclamés généraux lui ont raconté comme conneries.
Tu défends alger maintenant ? Je te croyais marrrrroki.
25 juillet 2021 01:52
Excusez moi tous et toutes, de dire ceci,

Je ne vois qu une seule et unique solution pour cette Ummah. C'est de se rassembler , puis s' assemble dans une union de braves.

De Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie.Car,
Les grands font de nous le jeu de ping pong, tantôt ils allument le feu ici tantôt là-bas, ils nous stigmatisent,

Pour eux, nous sommes, que des anciennes Colonies.
La dernière fois, mon cœur me faisait mal en voyant Poutine
Rigoler au visage de Bensalah président intérimaire de l Algérie. Puis chez nous, cette "bombe" mensongère d espionnage pour détruire notre fierté jalousement, afin de

Tordre cette émergence marocaine, ils ne veulent pas. Ils nous rabaissent comme étant un petit pays africain arabe, musulman qui ose espionner le président de la cinquième république.

C'est un constat, à méditer.
25 juillet 2021 09:26
Nous avons hérité d’un pseudo pays voisin, hypocrite, fourbe, bledard, anti sémite, arriéré mental et j’en passe…. De quelle paix des braves parlez-vous ??
Très prochainement ce pays implosera et deviendra la Libye bis, laissons les s’entretuer… Nous ne voulons tout simplement pas de paix avec ces moins que rien!
C
25 juillet 2021 09:34
Oui c'est exactement ce que je disais il n'y a qu'a comprendre le but sa visite au Maroc et en Algérie c'est écris que pour le Maroc limite c'est pour boire le thé et manger un tagine au poisson
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il commence par Alger pour une raison simple. Bourita il l'a tous les jours à l'autre bout du fil. A Alger le réseau est tellement pourri qu'il faut y aller physiquement pour discuter avec eux. rabat c'est pour faire une synthèse à la fin.
V
V1E
25 juillet 2021 10:01
Jamais il n'y aura d'union pas avec l'Algérie, ce pays a tout saboté dans la région depuis sa création par la France. Le seul moyen est de se reposer sur nos uniques forces et pour l'instant ça fonctionne très bien. Le Maroc est plus riche que son voisin sans ressources fossiles, quand on a pas de pétrole on a des idées.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Excusez moi tous et toutes, de dire ceci,

Je ne vois qu une seule et unique solution pour cette Ummah. C'est de se rassembler , puis s' assemble dans une union de braves.

De Libye, Tunisie, Algérie, Maroc et Mauritanie.Car,
Les grands font de nous le jeu de ping pong, tantôt ils allument le feu ici tantôt là-bas, ils nous stigmatisent,

Pour eux, nous sommes, que des anciennes Colonies.
La dernière fois, mon cœur me faisait mal en voyant Poutine
Rigoler au visage de Bensalah président intérimaire de l Algérie. Puis chez nous, cette "bombe" mensongère d espionnage pour détruire notre fierté jalousement, afin de

Tordre cette émergence marocaine, ils ne veulent pas. Ils nous rabaissent comme étant un petit pays africain arabe, musulman qui ose espionner le président de la cinquième république.

C'est un constat, à méditer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook