Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-Unis expriment leur solidarité après le drame de Rayan
8 février 2022 12:00
Je n'en reviens pas encore du retentissement mondial et de la dimension qu'a pris ce drame. J'ai suivi à titre personnel l'affaire toute la semaine de près avec samedi où toute la journée j'étais en direct sur une chaine marocaine jusqu'à l'annonce de la mauvaise nouvelle le soir. En voyant la réaction des chefs d'Etat, du pape ou de l'Imam d'Al Aqsa, je me pince pour y croire. J'imagine la peine de cette modeste famille mais cette large solidarité doit atténuer cette douleur. Cet enfant Rayan est devenu celui de tout le monde. On a l'impression de l'avoir toujours connu. En France, ça nous change de la tête de Zemmour, c'est déjà ça.
w
8 février 2022 12:28
Si on prend ce drame dans la crise actuelle entre le Maroc et l'Algérie on a vu la fraternité existant entre les 2 peuples qui sont frères dans le vrai sens du terme(même peuple) et j'ai été très touché par la rapide réaction de Mehraz; Par contre à voir aucune compassion de la junte militaire que ça soit envers le Roi sinon envers le Peuple marocain montre le degré de haine de ce régime envers notre Nation, d'ailleurs à ce degré ce régime doit haïr tout humain, son peuple compris.
8 février 2022 13:08
Oui, effectivement, c'est une mort qui me hantera pour très très longtemps. J'ai été moi et tout mon entourage gravement affecté par cette horrible mort.
Allah irahmo, Qu'Allah le face entrer au janat lfirdaws.
Je l'aime comme mon fils, comme mon frère, comme mon neveu. Je l'aime tout simplement.❤❤??
8 février 2022 14:14
Une histoire médiatiser à outrance qui a eu un effet déplorable sur l'image du Maroc à travers le monde ! Mais Al Massira est content, ses maitres américains lui ont exprimer leur compassion ptdr
8 février 2022 15:13
Mais pourquoi Tes caporaux n'ont pas dis un seul sur la mort du petit RAYAN. Are you crazyNo no
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Une histoire médiatiser à outrance qui a eu un effet déplorable sur l'image du Maroc à travers le monde ! Mais Al Massira est content, ses maitres américains lui ont exprimer leur compassion ptdr
8 février 2022 15:26
ça c'est ce qu'en penses toi comme toute la junte. L'image du Maroc est celle de l'incident. Le point négatif: l'accident en lui-même, le puits non couvert et peu large et la campagne pauvre. Je pense que les gens s'en doutaient. Par contre les efforts faits par l'Etat pour un membre pauvre et quelconque du peuple, les moyens mobilisés, la mobilisation du peuple, les gens qui pleurent, le Maroc le centre d'intérêt du Monde pendant quelques heures. Tout ça je ne pense pas que ce soit un "effet déplorable" pour reprendre les mots que t'as donné le DRS.
Al Massira n'est pas content car ça reste un drame. Mais c'est moins pire pour la famille car elle a trouvé de la solidarité autour d'elle.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Une histoire médiatiser à outrance qui a eu un effet déplorable sur l'image du Maroc à travers le monde ! Mais Al Massira est content, ses maitres américains lui ont exprimer leur compassion ptdr
w
8 février 2022 15:37
Il y a eu le même cas en Espagne et de plus ce problème de puit concerne aussi l'Algérie mais comme tu es ignorant tu n'abordes pas le sujet; Pour t'orienter lors des feux de forêts en Algérie beaucoup de pays étaient solidaires et même le Maroc avait proposé son aide et sa compassion alors que ton régime et toi compris vous n'avaient même pas de compassion pour les vies humaines.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Une histoire médiatiser à outrance qui a eu un effet déplorable sur l'image du Maroc à travers le monde ! Mais Al Massira est content, ses maitres américains lui ont exprimer leur compassion ptdr
8 février 2022 16:19
Tu lui parles comme s'il avait un avis personnel. C'est un simple propagandiste de la junte. Il récite sans réfléchir.
Citation
wek up a écrit:
Il y a eu le même cas en Espagne et de plus ce problème de puit concerne aussi l'Algérie mais comme tu es ignorant tu n'abordes pas le sujet; Pour t'orienter lors des feux de forêts en Algérie beaucoup de pays étaient solidaires et même le Maroc avait proposé son aide et sa compassion alors que ton régime et toi compris vous n'avaient même pas de compassion pour les vies humaines.
8 février 2022 17:13
C'est comme s'il était notre enfant, il était en danger et on avait espoir de le sauver mais en vain, l'important c'est qu'on la rendu à sa famille
Le Maroc devrait mettre plus de moyens dans l'apprentissage de gens de premiers secours, apprendre à nager des le plus jeune âge, comme font dans les autres pays en cas de séisme, ou même nous en cas d'incendie, et surtout multiplier les inspections des normes
8 février 2022 17:15
Je n'ai aucun chef et je n'obeis à aucun régime sur cette Terre l'ami, le seul qui puisse m'inspirer la crainte c'est Dieu. Je suis ainsi libre comme l'air, et pret à discuter des torts des deux régimes et notamment du volet "hashish", tu sais cette substance autoriser par le roi et qui détruit la santé et l'avenir de millions de maghrébins...
Citation
wek up a écrit:
Il y a eu le même cas en Espagne et de plus ce problème de puit concerne aussi l'Algérie mais comme tu es ignorant tu n'abordes pas le sujet; Pour t'orienter lors des feux de forêts en Algérie beaucoup de pays étaient solidaires et même le Maroc avait proposé son aide et sa compassion alors que ton régime et toi compris vous n'avaient même pas de compassion pour les vies humaines.
8 février 2022 17:21
Filmer un puit datant du moyen age et des vieux qui creusent à la main au XXIeme siécle car ils n'ont meme pas les moyens de s'acheter une pelle, et diffuser le tout à l'International c'est pas humiliant pour toi ?? ptdr

Avec des marocains comme toi, on n'a meme pas besoin d'ennemis Oupsptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça c'est ce qu'en penses toi comme toute la junte. L'image du Maroc est celle de l'incident. Le point négatif: l'accident en lui-même, le puits non couvert et peu large et la campagne pauvre. Je pense que les gens s'en doutaient. Par contre les efforts faits par l'Etat pour un membre pauvre et quelconque du peuple, les moyens mobilisés, la mobilisation du peuple, les gens qui pleurent, le Maroc le centre d'intérêt du Monde pendant quelques heures. Tout ça je ne pense pas que ce soit un "effet déplorable" pour reprendre les mots que t'as donné le DRS.
Al Massira n'est pas content car ça reste un drame. Mais c'est moins pire pour la famille car elle a trouvé de la solidarité autour d'elle.
8 février 2022 17:45
C lamentable de betises d ignorance. Ce n est pas un puits traditionnel et si seulement car ceux la sont accessibles. La il s agit d un.puits a la sondeuse, c est une technique tres développée d ou les caractéristiques non large et tres profond.
Tout a ete fait malgre tout pour ne serait ce qu un mini espoir, tout a ete fait pour le récupérer et c cela qui est salué par le monde entier du pape aux dirigeants aux personnes anonymes. Cette force mais cela certaines ames malades ne le saisissent pas ou font mine de ne pas saisir. Ils ne vous aura pas fallu longtemps pour rappliquer les mauvaises langues
Et pour le travail a la main oui fait dans les derniers metres par Ba Ali expert un.sahraoui quel symbole car c la seule solution d arriver au petit sans craindre w tbarkellah 3lihom w ALLAH Ijazihom heureusement f bladna nous avons des hommes qui agissent et yaura tjrs d autres pr critiquer mais sont si insignifiant

Craignez ALLAH subhana w taala et cessez votre mal. Arrivera l heure des comptes. Mounkar et Nakir t interrogeront prepares toi plutôt que de faire namima la vie est courte et elle.ne tient qu a un.fil

W salam
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Filmer un puit datant du moyen age et des vieux qui creusent à la main au XXIeme siécle car ils n'ont meme pas les moyens de s'acheter une pelle, et diffuser le tout à l'International c'est pas humiliant pour toi ?? ptdr

Avec des marocains comme toi, on n'a meme pas besoin d'ennemis Oupsptdr
8 février 2022 17:58
Ta réponse est la hauteur de ton QI, tu es bête pour ne pas dire idiot. Tu n'a pas compris le "film" qui se déroulait devant toi. Il ne s'agissait pas d'un creusement de mais d'un sauvetage d'enfant. Tu comprends ce que ça veut dire "sauvetage", regarde dans le dico.
Quand il est resté moins d'un mètre, on y est allé doucement. On enlevait la terre et on poussait la canalisation cm par cm. C'est du manuel. La machine, ils l'avaient mais ça va trop vite et on risquait l'écroulement sur l'enfant et les sauveteurs. Et donc on ne pouvait pas le faire avec n'importe quel ouvrier mais avec un expert. Il se trouve que Ba Ali s'est proposé volontairement. C'est un humaniste contrairement à toi qui trouve ton plaisir dans le malheur des autres.
Tu as compris ou je baisse le niveau de deux ou trois crans car je crois que j'ai rarement vu aussi bête que toi.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Filmer un puit datant du moyen age et des vieux qui creusent à la main au XXIeme siécle car ils n'ont meme pas les moyens de s'acheter une pelle, et diffuser le tout à l'International c'est pas humiliant pour toi ?? ptdr

Avec des marocains comme toi, on n'a meme pas besoin d'ennemis Oupsptdr
w
8 février 2022 18:02
Pour te prouver ton ignorance: un puit de 20 à 45 cm est un puit creusé avec une foreuse( Sonde) et celui de 1.20 à 1.80 à la main; Je t'apprend aussi qu'un puit creusé à la main est plus sollicité par les connaisseurs de l'eau; Je te rappelle aussi que si ce puit était creusé à la main on serait descendu facilement pour récupérer Ryan. Enfin je te rappelle que tu ferais mieux de lire les commentaires des autres pour t'instruire et t'abstenir d'écrire.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Filmer un puit datant du moyen age et des vieux qui creusent à la main au XXIeme siécle car ils n'ont meme pas les moyens de s'acheter une pelle, et diffuser le tout à l'International c'est pas humiliant pour toi ?? ptdr

Avec des marocains comme toi, on n'a meme pas besoin d'ennemis Oupsptdr
w
8 février 2022 18:06
Pourtant Amentague est un nom Berbère marocain! Peut être qu'il ne connait même pas ses origines.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu lui parles comme s'il avait un avis personnel. C'est un simple propagandiste de la junte. Il récite sans réfléchir.
8 février 2022 19:35
Cette histoire à dormir debout sent la manipulation depuis le début, le fait que l'attardé al massira y croit dur comme fer à finit de me convaincre que c'était une opération médiatique visant à faire pleurer dans les chaumiéres voir meme à réhabiliter l'image du roitelet.
8 février 2022 21:14
De la sympathy c'est bien, mais J'espert qu'ils vont passer a l'action et aider a SECURISER CES PUITS, et remplir ceux qui ne sont pas en service. Quand on connait la cause direct du problem, la premiere chose a faire et d'eliminer cette cause.
8 février 2022 21:42
C'est un simple propagandiste de la DRS et a inventé ce pseudo pour se faire passer pour un Marocain. Ce n'est pas le premier et ce n'est pas le dernier. On les connait. Leur écriture est comme une signature ADN.
Citation
wek up a écrit:
Pourtant Amentague est un nom Berbère marocain! Peut être qu'il ne connait même pas ses origines.
8 février 2022 21:49
Pour trouver le niveau d'Al Massira, tu devrais remonter à 10 générations avant toi et je ne suis pas sûr. Entre nous il y a au mois 80 points de QI. Tu sais Professeur des Universités de Classe Exceptionnelle n'est pas à la portée de ta famille. Quant à SM le Roi, on peut remonter des millénaires pour en trouver chez toi. Ce qui dirigent chez toi ne sont pas du dixième des plus mauvais des Sultans de notre Histoire.
PS: mes excuses auprès des autres commentateurs surtout mes amis marocains car ce n'est pas mon habitude ce genre de manque de modestie mais j'ai en face de moi une espèce spéciale de marocophobe mal élevée.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Cette histoire à dormir debout sent la manipulation depuis le début, le fait que l'attardé al massira y croit dur comme fer à finit de me convaincre que c'était une opération médiatique visant à faire pleurer dans les chaumiéres voir meme à réhabiliter l'image du roitelet.
L
9 février 2022 02:55
Toi tu es comme celui qui regarde le doigt quand on lui montre la lune, ça ne sert à rien de dialoguer avec un écervelé. Ne prends pas la peine de me répondre pour moi tu n'existes plus. Vas te concerter avec tes Chayatines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook