Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Excision d'une fillette
O
3 novembre 2006 00:30
Le mercredi 25 octobre 2006

Ouverture du premier procès aux Etats-Unis pour l'excision d'une fillette

Agence France-Presse

MIAMI (Etats-Unis)

Le premier procès aux Etats-Unis portant sur une affaire d'excision pratiquée sur une fillette de deux ans s'est ouvert cette semaine devant un tribunal d'Atlanta (Georgie, sud), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Khalid Adem, 30 ans, d'origine éthiopienne, est accusé d'avoir pratiqué l'ablation du clitoris de sa fille âgée de 2 ans avec une paire de ciseaux.

Il risque 40 ans de prison s'il est reconnu coupable.



Le procureur Marty First a stigmatisé l'attitude de l'accusé affirmant que l'excision était "une mutilation". L'enfant "a été mutilée. Il n'y a aucun doute là-dessus", a-t-il dit.

L'excision, qui consiste en l'ablation de certaines parties génitales, est une coutume pratiquée principalement en Afrique noire, sur des fillettes souvent âgées de moins de dix ans. Elle est interdite aux Etats-Unis depuis 1997.

Selon l'organisation de défense des droits de l'homme Equality Now, il s'agit du premier procès de ce genre aux Etats-Unis

M. Adem a été inculpé de voies de fait aggravées et cruauté à l'encontre d'un enfant. Selon la police, il aurait utilisé une paire de ciseaux pour exciser sa petite fille dans son appartement de Duluth, en Georgie (sud-est) en 2001.

La mère de l'enfant a affirmé qu'elle n'était pas au courant et n'avait découvert cette mutilation que l'an dernier. Cette version est contestée par la défense de M. Adem.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) ne dispose pas de chiffres pour le nombre de morts provoquées par les mutilations génitales, mais estime que cette coutume, pratiquée dans 28 pays, principalement en Afrique noire, frappe chaque année 3 millions de fillettes âgées en général de moins de 10 ans. Au total, plus de 100 millions de femmes en ont été victimes.

[www.cyberpresse.ca]



ps : les traditions dyale jouje de ryale angry smiley
D
3 novembre 2006 00:47
Salam

J'en ai entendu parler aux infos. Ce gars n'a que ce qu'il mérite.

Fin de citation.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
3 novembre 2006 05:27
" Ce gars n'a que ce qu'il mérite"...j'aurais aimé entendre un "il lui sera appliqué la peine que le tribunal aura jugé juste de lui infliger"...Cela prendra un peu moins les accents d'une vengeance...D'autant plus que devant la délicate question de l'excision, l'information et l'éducation me semblent les solutions les plus indiquées. A défaut, nous risquons bien d'affronter ce qui s'appelle "le sentiment d'être humilié dans sa culture" (ou ce que l'on veut bien appeler culture) dont la conséquence ne peut être qu'un raidissement des intéressés...
H
4 novembre 2006 19:58
L'excision est formellement interdite par l'Islam , c est une mutilation condamné et interdite par l'Islam. L'excision est une pratique paienne qui remonte au temps des pratiques paienne d'avant l'Islam ( un peu comme les rites anémistes paiens ).
l
4 novembre 2006 20:20
il faudrait le dire à tout ces musulmans africains qui pratiquent l'excision jusqu'en france.
m
4 novembre 2006 20:29
une pratique barbare et monstrueuse! ces types qui font ça sont des monstres!
on devrai leur couper le... censoredddddddddd
I
4 novembre 2006 20:33
Citation
missathena a écrit:
une pratique barbare et monstrueuse! ces types qui font ça sont des monstres!
on devrai leur couper le... censoredddddddddd

Malheureusement, il est un peu rapide de réduire cela à une pratique d'hommes lorsque l'on sait qu'elle est souvent pratiquée par...DES FEMMES sur d'autres femmes!
l
4 novembre 2006 20:34
le pire est que ce sont souvent les meres, les tantes, qui font subir à leurs filles ce qu'elles meme ont subi petites.
L
4 novembre 2006 20:36
Citation
Hamza a écrit:
L'excision est formellement interdite par l'Islam , c est une mutilation condamné et interdite par l'Islam. L'excision est une pratique paienne qui remonte au temps des pratiques paienne d'avant l'Islam ( un peu comme les rites anémistes paiens ).

cela dépend de l'exégèse et ..... de la population à qui tu t'adresses
bien sur un imam venat du Maghreb dira comme toi, sans trop le crier fort au près de la population Malienne par exemple. Ne sais tu pas qu'il y a encore 25 ans presque tout ceux qui sortaient de Al-Azhar disaient que c'était sunnah
[img118.imageshack.us]
h
4 novembre 2006 20:50
Citation
l'européen a écrit:
le pire est que ce sont souvent les meres, les tantes, qui font subir à leurs filles ce qu'elles meme ont subi petites.



Mais il faut pas oublier que c'est une pratique rituelle et coutumiére si elles ne l'appliquent pas, elles auront peur que ces filles ou nieces puissent ne jamais se marier.


Entre l'ombre et la lumiére, il ya les mots.
s
4 novembre 2006 20:52
musulmans africains???????? ah bon, on aura tout lu!!!!!


vas te renseigner au lieu de balancer des conneries comme ca!!! :


L'excision féminine, une tradition rituelle profondément ancrée dans les mœurs
La mutilation de l'appareil génital féminin est un rite millénaire. On ignore cependant où et pourquoi il s'est développé. L'excision représente actuellement pour les fillettes, avec le mariage, la cérémonie la plus importante de leur vie : ce n'est qu'après s'être soumises au rite de l'excision qu'elles deviennent de jeunes femmes et qu'elles sont pleinement acceptées et reconnues dans la communauté. L'excision est un sujet tabou et les petites filles ne savent pas exactement ce qui les attend. On leur fait miroiter une grande fête et beaucoup de cadeaux - la plupart ne se doutent pas des souffrances atroces qu'elles vont endurer. L'excision fait partie de la vie de beaucoup de communautés africaines, comme chez nous la communion ou la confirmation. Beaucoup de petites filles attendent avec impatience le jour de leur excision et sont par la suite très fières d'appartenir enfin à la communauté. Les raisons de l'excision diffèrent d'une région et d'une ethnie à l'autre. Beaucoup pensent à tort que l'Islam prescrit l'excision. Les femmes non excisées sont considérées comme impures et incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles. D'autres ethnies croient que le clitoris peut empoisonner l'homme ou l'enfant à la naissance. D'autres encore croient que le clitoris est un organe masculin qu'il convient de couper afin que la fillette devienne une femme à part entière. Les hommes refusent d'épouser des femmes non excisées. Beaucoup d'entre eux croient que les femmes non excisées sont toujours adultères, que le clitoris retient le pénis prisonnier lors d'un rapport sexuel et que la pénétration est impossible chez les femmes non excisées.
L'excision est un sujet tabou, quiconque en parle se couvre de honte et jette l'opprobre sur toute sa famille. C'est pourquoi cette tradition n'est que rarement remise en question. La pression sociale et le risque de se faire exclure par la communauté sont tels qu'il est quasiment impossible pour les femmes de se rebeller contre les traditions. Durant toute leur vie, les femmes sont conditionnées pour servir la communauté et réprimer leurs envies
L
4 novembre 2006 21:01
Citation
a écrit:
L'excision est un sujet tabou, quiconque en parle se couvre de honte et jette l'opprobre sur toute sa famille. C'est pourquoi cette tradition n'est que rarement remise en question. La pression sociale et le risque de se faire exclure par la communauté sont tels qu'il est quasiment impossible pour les femmes de se rebeller contre les traditions. Durant toute leur vie, les femmes sont conditionnées pour servir la communauté et réprimer leurs envies

en parler ce n'est pas facile, et on serait étonné par la réaction des maliens que l'on cotoye chaque jours
H
5 novembre 2006 13:48
Une seule preuve me suffit pour ma part :celle du prophète sallahou alayhi wa salam . je n ai pas besoin d'al azhar pour ça ( comme ce stupide Imam Tantaoui et son affaire de voile en france ).

Le prophète sallahou alayhi wa salam ne l'a pas pratiqué sur ses filles , et ne l'a jamais ordonné aux musulmans de la pratiquer .
m
5 novembre 2006 13:52
quand bien meme il aurai pratiqué cette "tradition" ce serai tout de meme une mutilation qui devrai etre punie par la loi!
H
5 novembre 2006 14:15
missathena : c est de la provoc ?

La personne du prophète salahou 'alayhi wa salam est sacrée , et ton " quand bien même il aurait pratiqué cette " tradition" ..." . Ca ouvre la porte à une énorme polémique ...


Le prophète salahou 'alyhi wa salam est la meilleure créature que Dieu ai crée sur terre au caractère sublime . L 'islam est une religion du juste milieu et qui condamne tout excès . La premiere créature a avoir adoté l'Islam est sa première épouse Khadija que Dieu l'agrée , et elle l'a soutenue dans toutes ses épreuves, ainsi qu un grand nombre de femmes vertueuses .
5 novembre 2006 15:28
pour avoir fait ca a une jeune fille, il mérite pour ma part, prison à vie en isolement,rien que d'y penser sa me fais ......
L
5 novembre 2006 16:23
Citation
Hamza a écrit:
Une seule preuve me suffit pour ma part :celle du prophète sallahou alayhi wa salam . je n ai pas besoin d'al azhar pour ça ( comme ce stupide Imam Tantaoui et son affaire de voile en france ).

Le prophète sallahou alayhi wa salam ne l'a pas pratiqué sur ses filles , et ne l'a jamais ordonné aux musulmans de la pratiquer .

je suis bien d'accord avec toi, mais tu sais, quand tu vis dans une tradition ce n'est pas évident de s'en sortir, et tu as raison là-dessus il y aurra toujours des imams pour faire du zèle et nous sortir des hadiths de derriére les fagots grinning smiley

Ce qui est interressant , c'est que plusieurs conférences islamiques sérieuses (depuis les années 90) ont réfuté cet usage de maniére humaniste et par une exégése contradictoire

maintenant il reste à faire passer le message et le plus dure : combatre le coté coutumier , familliale de l'affaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 16:25 par La Boetie.
a
5 novembre 2006 16:30
encore un faits divers collecté par obs et commenté par la boetie et l europpen forcement a charge contre l islam meme quand hamza leur a faitremarqué que le prophete ne l ajamais pratiqué sur ses propres filles ont lui retorque que le fait que ceux qui l on commis soit musulmans dons ca vient de l islam.

dites moi la boetie c est qui la source de l islam le prophete (s) ou les africains qui pratiquent ca musulmans soit ils?
v
5 novembre 2006 17:35
Citation
Djenine a écrit:
Salam

J'en ai entendu parler aux infos. Ce gars n'a que ce qu'il mérite.

Fin de citation.

Je t'approuve completement sur ce point.
L
5 novembre 2006 18:22
Citation
antitout a écrit:
encore un faits divers collecté par obs et commenté par la boetie et l europpen forcement a charge contre l islam meme quand hamza leur a faitremarqué que le prophete ne l ajamais pratiqué sur ses propres filles ont lui retorque que le fait que ceux qui l on commis soit musulmans dons ca vient de l islam.

dites moi la boetie c est qui la source de l islam le prophete (s) ou les africains qui pratiquent ca musulmans soit ils?

ecoutes moi antitout, le jour ou tu aurras comme moi, discuté avec des gens qui soutiennent l'excision en france même,et que tu aurras réussi à en dissuader quelques un(es), nous en rediscuterons

si tu as un probléme avec un seul mot de mes interventions, tu fais une citation et je m'explique

Si tu es parti dans un délire de persécution ou une négation de ce probléme, je te laisse déblatérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook