Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis - Espagne : Blinken pour «une migration menée par des canaux...
H
12 juin 2021 07:53
Impossible que Joe Bidon revient en arrière sur la décision de Trump sur le Sahara Marocain pour deux choses
1- le Maroc reste un pays intouchable.
2- l'Amérique est consciente que séparer le Maroc de son Sahara ce n'est même pas la peine d'y penser.
b
12 juin 2021 08:11
Tu reve:le Maroc intouchable ??je suis mort de rire???
Beaucoup d 'Americains ont du mal à situer géographiquement le Maroc ...
H
12 juin 2021 08:42
Oui d'accord avec toi mais ceux qui connaissent le Maroc ont le pouvoir et les pro-Maroc ou Marocains d'origine sont tous bien placé aux États Unies.
a
12 juin 2021 08:59
par curiosité,dis moi ,combien d américains ont visités le pays des caporaux d alger ??
sache pour ta culture générale que 378.000 américains ont visités le Maroc en 2019 ,
sinon toujours la file pour 1/4 de lait? courage
Citation
beretrouge a écrit:
Tu reve:le Maroc intouchable ??je suis mort de rire???
Beaucoup d 'Americains ont du mal à situer géographiquement le Maroc ...
12 juin 2021 10:03
Ils ont du mal à situer l'Allemagne, la France et parfois Le Massachusetts !!!!
Citation
beretrouge a écrit:
Tu reve:le Maroc intouchable ??je suis mort de rire???
Beaucoup d 'Americains ont du mal à situer géographiquement le Maroc ...
C
12 juin 2021 10:28
La reconnaissance américaine est indiscutablement acquise, car démocrates comme républicains n’oseront jamais s’opposer à la volonté du puissant lobby juif faiseur des rois à Washington. Et, c’est justement ce lobby qui est le vrai garant de cette reconnaissance. Le reste n’est que bavardage politique.
12 juin 2021 10:43
Pas de quoi en faire un plat.
12 juin 2021 11:00
Je pense qu'en marge de ce sujet l'Algérie a jeté encore une fois une somme colossale par les fenêtres. Ses propagandistes ici et sur d'autres articles essaient, les pauvres, comme ils peuvent de nous démontrer que le Maroc a perdu du terrain, voient dans la moindre étincelle, l'éblouissement du soleil, mais l'affaire est pliée depuis maintenant plus de six mois que Biden est arrivé. Sur cette affaire d'Espagne, ils ont encore misé sur un cheval boiteux pour ne pas dire à trois pattes. L'Espagne es dans l'impasse, Europe ou pas Europe derrière, son économie comme sa sécurité dépendent beaucoup du Maroc et choisir l'Algérie relève du suicide. La GB hors de l'UE est aussi un avantage du Maroc car elle est encore plus des USA et la rumeur est plus insistante sur l'ouverture d'un Consulat.
Donc cette déclaration de Blinken est purement formelle. En réalité il est en désaccord avec l'Europe sur ce dossier et l'Europe voit mal son arrivée dans cette région.
12 juin 2021 12:01
pas les soldats américains, en tout cas, eux ils savent ou se trouve le maroc et le sahara qui y est rattaché , la preuve ils y sont en ce moment hhhhhhhhhhhhhhh
Citation
beretrouge a écrit:
Tu reve:le Maroc intouchable ??je suis mort de rire???
Beaucoup d 'Americains ont du mal à situer géographiquement le Maroc ...
12 juin 2021 15:21
Il serait agréable que le Maroc intègre l'OTAN, comme la Turquie.
12 juin 2021 19:11
Ou est le probleme ? On se calme la.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/21 19:15 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 19:26
Je l'ai toujours dit et ce sera une question de temps.

Le Maroc a une armee et une intelligence des plus professionelles, integres ( c-a-d qu'ils n'abritent pas les terroristes comme certains) et est un des allies les plus vieux et loyaux des US.

Il faudra juste seculariser, moderniser et developper le pays plus a l'Americaine, l'Israelienne ou a l'Anglaise... : )

Une place ou les spiritualites et le developpement/progres scientifique, social, educatif ont leur place

C'est surtout la monarchie et le peuple qui exclusivement font ensemble la force du Maroc.






Citation
Berberi a écrit:
Il serait agréable que le Maroc intègre l'OTAN, comme la Turquie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/06/21 21:08 par An-altruistic-lady.
12 juin 2021 21:39
Oui ils savent où est situé Mahbes en tout cas. Ils font coucou à Khanzriha en ce moment
Citation
beretrouge a écrit:
Tu reve:le Maroc intouchable ??je suis mort de rire???
Beaucoup d 'Americains ont du mal à situer géographiquement le Maroc ...
12 juin 2021 22:37
Pedro Sanchez devrait se mettre a s'occuper de son pays et de respecter l'equivalence de l'integrite territoriale du Maroc mais aussi de respecter la decision et la maintenance des decisions des Etats-Unis.
Ils vont contester quoi? carrement les Etats-Unis? les cartes completes de l'IMF? des institutions Americaines?le complexe militaro-industriel ?
Ils etaient meme contre la paix entre Israel et les pays Arabes? WTH?
C'est honteux que ces personnes racistes continuent a essaye de destabiliser la region ( en plus avec l'influence Russe en Algerie) et qu'ils aient encore cette attitude en 2021.
Le Maroc reste serein et uni et les exercises au Mahbes ont envoye un signal clair.
Maintenant il faut arreter de suivre les journaux Espagnols et se concentrer sur le developpement de la region. Vous avez les outils.
Biden a deja envoye le signal clair a travers le G7 qu'il est pour le developpement et l'infrastructure dans les pays a faible PIB, les US vont aussi envoyer 500 millions de vaccins....
The US has been part of the solution not this insignificant Spanish government ( both insignificant in Africa and the Middle East). Well then too bad.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/21 23:00 par An-altruistic-lady.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook