Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : elle a voté pour Trump, son mari mexicain sans papiers va être...
G
26 mars 2017 19:03
Cette mère de famille américaine a épousé un Mexicain entré illégalement voilà près de 20 ans sur le territoire des Etats-Unis. Alors qu'elle a voté pour Donald Trump, son mari est aujourd'hui menacé d'expulsion.

'histoire a attiré l'attention des médias américains car elle illustre parfaitement ce que les anti-Trump redoutaient avec l'élection du milliardaire de l'immobilier. Dans l'Indiana, au nord-est des Etats-Unis, Roberto Beristain, un Mexicain de 43 ans, a été placé en centre de rétention le 6 février. Clandestin depuis 1998, il devrait être expulsé vers le Mexique dans les prochains jours. L'ironie, c'est que son épouse a voté Trump aux dernières élections présidentielles.

«J'aurais mieux fait de ne pas voter du tout», confie Helen Beristain au quotidien local South Ben Tribune. Roberto et elle ont eu trois enfants ensemble. «J'ai voté Trump pour l'économie, nous avions besoin d'un changement», explique-t-elle. Roberto l'avait pourtant prévenue : Trump avait l'intention d'expulser du territoire américain une bonne partie des Mexicains clandestins. Mais comme 56,5% des habitants de l'Indiana, Helen a voté pour le candidat républicain car elle imaginait qu'il n'expulserait que les «bad hombres» (les voyous), ainsi qu'elle l'explique au journal local, reprenant l'expression de Trump pour désigner les délinquants mexicains.

Trois enfants américains et un permis de travail depuis 20 ans


Roberto Beristain n'est pas un «bad hombre». Son casier judiciaire est vierge et il est à la tête d'un restaurant de 20 employés. Seulement, en 2000, lui et Helen avaient traversé par inadvertance la frontière avec le Canada en visitant les chutes du Niagara, assurent-ils aux médias américains. Les policiers avaient alors découvert que le Mexicain ne possédait pas de papiers américains. Roberto faisait alors l'objet d'un ordre d'expulsion qu'il refusait de respecter car Helen était enceinte.

Sources et Suite : leparisien.fr
G
26 mars 2017 19:06
Voilà des cas milliers des cas qui risquent d'arriver en France en cas de victoire de MLP . C'est scandaleux que des Français d'origines étrangères qui votent pour des candidats au meme discours que Trump.
S
26 mars 2017 19:06
Si elle a épousé son mexicain y'a 20 ans de ça, ça doit bien faire 17 ans qu'il a son passeport bleue en poche. Arrêtez de croire tout ce que les médias racontent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/17 19:06 par Soutt.
G
26 mars 2017 19:11
Ce mexicain n'est pas Americain , on ne met pas un Américain dans un centre de rétention .
Citation
Soutt a écrit:
Si elle a épousé son mexicain y'a 20 ans de ça, ça doit bien faire 17 ans qu'il a son passeport bleue en poche. Arrêtez de croire tout ce que les médias racontent.
U
27 mars 2017 01:14
Selon ce qui est écrit, il est entré illégalement depuis le Canada et non pas depuis le Mexique.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook