Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Le drapeau de la "RASD" qualifié de...
A
22 avril 2018 00:28
Ce n'est pas seulement SEPARATISTE, mais TERRORISTE, voilà ce qu'il fallait lui attribuer cette (rasd)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 00:30 par AigleRoyalair.
F
22 avril 2018 08:36
Pour l'instant rien d'extraordinaire ils décrivent juste la réalité des choses. Le Maroc a besoin d'un vrai soutien. Une vraie reconnaissance de la part des Américains. Mais ce sera toujours le double jeu.
A
22 avril 2018 12:51
Voici pourquoi Britania avait une de ses aiguilles qui vacillait pro-Polisario,

une Firme d'armement ravitaille Alger de matériels sophistiquè made in Britania,

et dire que le monde ne lèche pas ses doigts quand il badigeonne dans du miel, lire ce rapport:



[fr.le360.ma]
F
22 avril 2018 13:17
Je pense qu'il y a une machine de corruption qui marche avec ces marchés de l'armement qu'on ne peut même pas imaginer. La preuve. Depuis la chute des prix de pétrole en 2015, l'Algérie a revu beaucoup de choses à la baisse, mêmes les aides sociales ont été un peu réduites, pas trop par peur d'explosion sociale. Mais le budget militaire est resté pendant ces quatre ans bizarrement inchangé. En gros les généraux ventrus disent aux civils, vous vous débrouillez mais nous on veut garder notre train de vie, comprenez, nos dessous table, donc nos commandes militaires. Et c'est sur les commandes russes que se font surtout ces pots de vin dont Dieu seul sait le montant exact, dont les sommes en devises sont déposés directement dans comptes en Suisse.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
Voici pourquoi Britania avait une de ses aiguilles qui vacillait pro-Polisario,

une Firme d'armement ravitaille Alger de matériels sophistiquè made in Britania,

et dire que le monde ne lèche pas ses doigts quand il badigeonne dans du miel, lire ce rapport:



[fr.le360.ma]
A
22 avril 2018 13:17
.....Kaab'ghzal sur plateau de thè à la menthe, la MINURSO, n'acceptera pas de rencontrer les SEPARATISTES ,

TERRORISTES, monosarien/d'alger, HORS , de Rabouni, à mon humble avis,d'une façon ou d'une autre une

"reconnaissance" de cette petite tranche de terre laissèe comme zone tampon ,au profit du monosariend'alger.

lire le rapport:


[fr.le360.ma]


A
22 avril 2018 13:55
...La raison pour laquelle les ventrus généraux d'Alger, adoptaient comme devise

la fameuse sommation ( KHAT AHMAR ) LIGNE ROUGE, exécute et tais-toi, une manière

de faire museler le peuple ,l'interdire à toutes revendications de ses droits élémentaires

soient -elles, comme, il n' y a plus de lait ,nos étalages sont vides, oui ,mais on l'a

substitué en poudre , notre pays est en guerre ,c'est un trait rouge ( khat Ahmar )

c'est de l'austerité pour vous (peuple), pour nous ,les champs Elises.

leur devise c'est ( KHAT AHMAR ) ,dans les journaus,et lors des tables rondes,

des journalistes de TV. ne peuvent prononcer le mot Maroc, ni comparer avec le Maroc,

ils comparent par rapport à la Tunisie alors que cette dernière n'en a pas.

SAUF, je dis SAUF les braves journalistes TV de SPORT,dans les emissions sport,bravo,

et chapeau,chers Messieurs.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je pense qu'il y a une machine de corruption qui marche avec ces marchés de l'armement qu'on ne peut même pas imaginer. La preuve. Depuis la chute des prix de pétrole en 2015, l'Algérie a revu beaucoup de choses à la baisse, mêmes les aides sociales ont été un peu réduites, pas trop par peur d'explosion sociale. Mais le budget militaire est resté pendant ces quatre ans bizarrement inchangé. En gros les généraux ventrus disent aux civils, vous vous débrouillez mais nous on veut garder notre train de vie, comprenez, nos dessous table, donc nos commandes militaires. Et c'est sur les commandes russes que se font surtout ces pots de vin dont Dieu seul sait le montant exact, dont les sommes en devises sont déposés directement dans comptes en Suisse.
b
22 avril 2018 14:08
Le Polisario est 1 ramassis de terroristes criminels et daechiens ! A bon entendeur
F
22 avril 2018 14:48
Cette histoire de corruption me renvoie sur un autre sujet sur lequel j'ai échangé avec une autre intervenant ambigu dont on ne sait pas s'il est marocain ou algérien. Il se base sur Global Fire pour dire que l'Armée algérienne est mieux classée et qu'elle nous a distancés ces derniers temps alors qu'on s'occupait des festivals (où est le rapport ?) Et je lui répondais que ces classements depuis toujours font une bête comptabilité des arsenaux militaires ce qui fait qu'on retrouve toujours les pays pétroliers qui trônent toujours en tête. Ils ont du mal à prendre en compte le professionnalisme et la mobilité des Armées et surtout le Patriotisme. La raison est simple c'est non mesurable. Et je reviens au sujet, si ces ventrus achètent pour s'enrichir en pots-de-vin y a-t-il une logique militaire dans les achats ? Y a -t-il une stratégie ? Les achats sont -ils réfléchis et intelligents ?
Citation
AigleRoyalair a écrit:
...La raison pour laquelle les ventrus généraux d'Alger, adoptaient comme devise

la fameuse sommation ( KHAT AHMAR ) LIGNE ROUGE, exécute et tais-toi, une manière

de faire museler le peuple ,l'interdire à toutes revendications de ses droits élémentaires

soient -elles, comme, il n' y a plus de lait ,nos étalages sont vides, oui ,mais on l'a

substitué en poudre , notre pays est en guerre ,c'est un trait rouge ( khat Ahmar )

c'est de l'austerité pour vous (peuple), pour nous ,les champs Elises.

leur devise c'est ( KHAT AHMAR ) ,dans les journaus,et lors des tables rondes,

des journalistes de TV. ne peuvent prononcer le mot Maroc, ni comparer avec le Maroc,

ils comparent par rapport à la Tunisie alors que cette dernière n'en a pas.

SAUF, je dis SAUF les braves journalistes TV de SPORT,dans les emissions sport,bravo,

et chapeau,chers Messieurs.
A
22 avril 2018 16:42
La Minurso , rectifie le tir :



[algeriatimes.net]
S
22 avril 2018 18:27
C'est une bonne chose pour le Maroc que Bir Lahlou et Tifirati (où même les scorpions ont du mal à y vivre) ne soient plus sous surveillance de la Minurso et en dehors du territoire algérien pour permettre, sans enfreindre le cessez-le-feu ,de dégommer tout polisarien qui oserait s'y aventurer.
F
22 avril 2018 18:45
Ce n'est pas aussi simple. Comment y accéder sans traverser la zone tampon ?
C'était ma discussion avec Charmeur le Maroc est coincé par l'accord de cessez-le-feu ou le mur est au milieu du Sahara
Citation
Slimanof a écrit:
C'est une bonne chose pour le Maroc que Bir Lahlou et Tifirati (où même les scorpions ont du mal à y vivre) ne soient plus sous surveillance de la Minurso et en dehors du territoire algérien pour permettre, sans enfreindre le cessez-le-feu ,de dégommer tout polisarien qui oserait s'y aventurer.
22 avril 2018 18:46
Ni ambigu ni sidi zakri. Je n'apprécie pas beaucoup cette manière d’asséner des "vérités" ex cathedra.
C’est facile de tout remettre en cause dès que ça ne plait pas. Que ce soit pour l’armement, rétrocommissions ou pas, ou pour la zone tampon, telle que définie dans l’accord militaire n° 1.
Quand on ne sait pas on émet des hypothèses à la rigueur.
Et surtout , on ne sous-estime jamais ses adversaires.

,


Citation
FATEM95 a écrit:
Cette histoire de corruption me renvoie sur un autre sujet sur lequel j'ai échangé avec une autre intervenant ambigu dont on ne sait pas s'il est marocain ou algérien. Il se base sur Global Fire pour dire que l'Armée algérienne est mieux classée et qu'elle nous a distancés ces derniers temps alors qu'on s'occupait des festivals (où est le rapport ?) Et je lui répondais que ces classements depuis toujours font une bête comptabilité des arsenaux militaires ce qui fait qu'on retrouve toujours les pays pétroliers qui trônent toujours en tête. Ils ont du mal à prendre en compte le professionnalisme et la mobilité des Armées et surtout le Patriotisme. La raison est simple c'est non mesurable. Et je reviens au sujet, si ces ventrus achètent pour s'enrichir en pots-de-vin y a-t-il une logique militaire dans les achats ? Y a -t-il une stratégie ? Les achats sont -ils réfléchis et intelligents ?
22 avril 2018 18:51
Ils ont été qualifiés de "séparatistes" car ils le sont. Ce n'est pas un scoop.
F
22 avril 2018 20:11
Nuance, je n'assène pas des vérités, je TEMPERE des avis qui sont donnés comme des vérités alors qu'ils ne le sont pas. Les arguments qui sont opposables aux autres sont équivalents. Sans faire de philosophie, personne ne peut se targuer de dire la vérité. Par contre tu as raconté un MENSONGE. La seule fois où j'ai évoqué la zone tampon (techniquement parlant) c'est pour citer l'article fact checking de medias24. Conclusion tu racontes n'importe quoi.
Citation
pax001 a écrit:
Ni ambigu ni sidi zakri. Je n'apprécie pas beaucoup cette manière d’asséner des "vérités" ex cathedra.
C’est facile de tout remettre en cause dès que ça ne plait pas. Que ce soit pour l’armement, rétrocommissions ou pas, ou pour la zone tampon, telle que définie dans l’accord militaire n° 1.
Quand on ne sait pas on émet des hypothèses à la rigueur.
Et surtout , on ne sous-estime jamais ses adversaires.

,
22 avril 2018 20:13
Quel mensonge ?


"FATEM95:

J'ai une idée. On le prend au mot. Si ce n'est pas la zone tampon demain les Far la reprennent. Et l'affaire est réglée.
Ce Dujarric fait partie de la pourriture de l. ONU. On connaît."





Citation
FATEM95 a écrit:
Nuance, je n'assène pas des vérités, je TEMPERE des avis qui sont donnés comme des vérités alors qu'ils ne le sont pas. Les arguments qui sont opposables aux autres sont équivalents. Sans faire de philosophie, personne ne peut se targuer de dire la vérité. Par contre tu as raconté un MENSONGE. La seule fois où j'ai évoqué la zone tampon (techniquement parlant) c'est pour citer l'article fact checking de medias24. Conclusion tu racontes n'importe quoi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/18 20:22 par pax001.
22 avril 2018 22:37
Tu as tout à fait raison. Ce n'est pas un scoop. Mais venant des USA, si, s'en est un.
Seul le Maroc traite le polisario de séparatistes.
L'algérie parle de réfugiés sahraouis.
En s'alignant sur le Maroc, les USA reconnaissent implicitement la marocanite du Sahara.
Citation
pax001 a écrit:
Ils ont été qualifiés de "séparatistes" car ils le sont. Ce n'est pas un scoop.
A
22 avril 2018 22:43
....Euh, pourquoi alors mettre séparatistes entre guillemets, ils le sont bien évidemment .

Entre les guillemets signifiait ce qu'ils signifie non ? ça voulait dire qu'il y a un doute qlq part
Citation
pax001 a écrit:
Ils ont été qualifiés de "séparatistes" car ils le sont. Ce n'est pas un scoop.
A
22 avril 2018 23:14

Je vois que D. Trump tourne tres utile pour nous mieux que Clinton. smiling smiley
Avec les progressifs (democrates), on aura des maux de tete!
23 avril 2018 07:47
Non, c'est parce que c'est une citation.

Ce ne sont pas les mêmes guillemets que pour "rasd"

Subtile, non ? winking smiley

*





Citation
AigleRoyalair a écrit:
....Euh, pourquoi alors mettre séparatistes entre guillemets, ils le sont bien évidemment .

Entre les guillemets signifiait ce qu'ils signifie non ? ça voulait dire qu'il y a un doute qlq part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 07:51 par pax001.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook