Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats-Unis : Les Démocrates bloquent-ils la vente de drones au Maroc et...
14 juin 2021 15:56
ABC España
Joe Biden y Pedro Sánchez en la cumbre de la OTAN - Vídeo: AFP
Cumbre de la OTAN
Sánchez-Biden: siete meses después, el «breve encuentro» se convierte en un paseo de 20 segundos
Este «primer contacto» se ha sustanciado tras la foto de los líderes y antes de entrar al plenariowhistling smiley
Esteban Villarejo
Enviado especial a Bruselas Actualizado:14/06/2021 15:04h

Traduction

ABC Espagne
Joe Biden et Pedro Sánchez au sommet de l'OTAN - Vidéo : AFP
Sommet de l'OTAN
Sánchez-Biden : sept mois plus tard, la « brève rencontre » se transforme en 20 secondes de marche
Ce « premier contact » a été justifié après la photo des dirigeants et avant d'entrer en plénière
Esteban Villarejo
Envoyé spécial à Bruxelles Mise à jour : 14/06/2021 15:04

Joe Biden et Pedro Sánchez au sommet de l'OTAN - Vidéo : AFP
Sommet de l'OTAN
Sánchez-Biden : sept mois plus tard, la « brève rencontre » se transforme en 20 secondes de marche whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 15:58 par CHMOUNDA.
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
14 juin 2021 15:56
Ca ressemble à une fake news reprise par des journaux peu vérifiant.

En tout cas, vrai ou pas, revenons en au fait, la reconnaissance est acté. Les congrès ou parlements sont des lieux de débat soumis à des pressions. Et puis comme dirait Hassan 2, les armes on en trouve partout !!

Nos chers voisins du Nord et de l'Est, mettent le paquet pour parasiter le Maroc par amour du peuple Sahraoui certainement et de la RASD. D'ailleurs la RASD ça ne veut rien dire comment peut on être Sahraoui et Arabe ptdr Ils ont toujours eu un problème avec l'histoire.

Ou alors ça voudrait dire Ripoux Algériens Sous Développés
14 juin 2021 15:57
C'est pour mieux tromper c'est tout. Un petit peu de positif ici pour mieux tromper dans le fond tout comme le gars que tu dis avoir detecte.
Il va tout le temps apres la Tripartite quand il peut.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La deuxième remarque est plutôt en notre faveur.
14 juin 2021 16:22
Tu es malade.


Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est pour mieux tromper c'est tout. Un petit peu de positif ici pour mieux tromper dans le fond tout comme le gars que tu dis avoir detecte.
Il va tout le temps apres la Tripartite quand il peut.
14 juin 2021 16:26
Ce n'est pas les mêmes médias espagnols qui disaient que le Sahara Marocain n'était pas inclus dans l'exercice "African Lion 21" ?
14 juin 2021 16:36
C'est bien toi qu'il est. D'abord tu essaies envenimer le relations entre le Maroc et Israel par la manipulation et apres tu dis que le Maroc est trop radical. C'est le Roi qui se charge de la politique exterieure donc impossible qu'il soit radical.
Il suffirait aussi qu'ils lisent ton message ou tu paniquais pour les caporaux.
Trouve toi un travail decent. "Ihssan" Ca se voit.
Good bye : )

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu es malade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 16:49 par An-altruistic-lady.
14 juin 2021 16:37
Ce n’est pas la reconnaissance qui pose problème ici, ce qui m’intéresse dans cet article c’est la livraison des Drones Guardian (technologie tbark Allah exceptionnel) qui donne au Maroc un avantage militaire certain : le Maroc en a commandé 4 dans le cadre des accords Abraham.

De plus, les Etats-Unis ont ouvert la possibilité d’acquérir des F-35, pour information.

Est-ce que tu sais ce que ca signifie ? L’Amerique contribue pleinement à ce que le Maroc devienne une superpuissance africaine et Méditerranéenne.

Et il ne faut pas pour nous, que les USA fassent marche arrière. J’espère bien que c’est du fake.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ca ressemble à une fake news reprise par des journaux peu vérifiant.

En tout cas, vrai ou pas, revenons en au fait, la reconnaissance est acté. Les congrès ou parlements sont des lieux de débat soumis à des pressions. Et puis comme dirait Hassan 2, les armes on en trouve partout !!

Nos chers voisins du Nord et de l'Est, mettent le paquet pour parasiter le Maroc par amour du peuple Sahraoui certainement et de la RASD. D'ailleurs la RASD ça ne veut rien dire comment peut on être Sahraoui et Arabe ptdr Ils ont toujours eu un problème avec l'histoire.

Ou alors ça voudrait dire Ripoux Algériens Sous Développés
14 juin 2021 16:47
Je vois que les serviteurs des caporaux ne maîtrisent pas encore le sens des termes pour comprendre le sens des phrases.

Quand on parle de "discontinuité d’approche par rapport à l’administration précédente", c'est l'approche qui est discutable et pas le contenu des décisions. Autrement dit, c'est la manière de mettre en application de ces décisions qu'il faut revoir.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un accord tripartite, donc, ce n'est pas juste une affaire entre le Maroc et les États-Unis, surtout que le troisième signataire est très influent aux États-Unis.
Citation
Zett a écrit:
L’actuel administration parle de discontinuité d’approche par rapport à l’administration précédente…en filigrane cela signifie ……
14 juin 2021 16:49
Tu cherches à foutre la merde subtilement - sioniste extrémiste - encore et toujours. Je n’ai jamais dit ce que tu me fais dire « comme d’habitude. » montre-moi ce message au sujet des caporaux, je te l’ai déjà demandé mais il n’y a personne - Soubhan Allah.

Tu es trop sensible pour supporter la moindre analyse critique.

Pour la Tripartite, la position du Maroc - et donc du roi Mohamed VI Allah inassro - est très claire : Al Qods est une ligne rouge qu’il ne faut pas dépasser pendant que la position du Maroc - celle du roi Mohamed VI Allah inassro - reste inchangée aux côtés des Palestiniens.

Avec une administration Israélienne fidèle au Maroc - je parle de nos concitoyens - ces engagements sont possibles mais par contre avec les flingués comme toi, c’est probablement « impossible ».

Sinon, tu vas avoir du boulot désormais en Israël avec ton nouveau Premier Ministre, encore un flingué ! Allah ester.

À partir de maintenant, tu cesses tes attaques personnelles et tu respectes la charte.

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est bien toi qu'il est. D'abord tu essaies envenimer le relations entre le Maroc et Israel par la manipulation et apres tu dis que le Maroc est trop radical. C'est le Roi qui se charge de la politique exterieure donc impossible qu'il soir radical.
Il suffirait aussi qu'ils lisent ton message ou tu paniquais pour les caporaux.
Trouve toi un travail decent. "Ihssan" Ca se voit.
Good bye : )
C
14 juin 2021 16:53
Les États Unis ne reviendront jamais sur leurs décisions vous allez voir, vous oubliez tous d'abord que c'est les américains qui sont venu avec cette offre avec les accords d'Abraham et non les marocains, de plus le processus de réconciliation entre Israël et le Maroc est plus que lancé, ce qui intéresse le plus pour les américains sont d'avoir le plus d'allier et la stabilité dans cette zone qui seul le Maroc peux l'assurer , ils ont rien à battre du Sahara, regardé même la Russie et les Européens signent des accords de pêches qui inclut le Sahara.
14 juin 2021 16:58
Oui je pense sincèrement que c'est du fake. Les journalistes espagnols ne sont pas connus pour leurs vertus déontologiques.

Par ailleurs, il y a une campagne féroce actuellement de communication pour interférer aux intérêts marocain.

J'avais bien compris que c'était des armes dont il s'agissait, mais ce que je voulais exprimer, c'est qu'un choix stratégique comme la reconnaissance ne peut pas être balayé d'un revers de la main.

Aujourd'hui les médias hostiles au Maroc, se font le porte voix de tout débat ou manigance sur l'intégrité de notre territoire. Comme on dit c'est répété et déformé.




Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ce n’est pas la reconnaissance qui pose problème ici, ce qui m’intéresse dans cet article c’est la livraison des Drones Guardian (technologie tbark Allah exceptionnel) qui donne au Maroc un avantage militaire certain : le Maroc en a commandé 4 dans le cadre des accords Abraham.

De plus, les Etats-Unis ont ouvert la possibilité d’acquérir des F-35, pour information.

Est-ce que tu sais ce que ca signifie ? L’Amerique contribue pleinement à ce que le Maroc devienne une superpuissance africaine et Méditerranéenne.

Et il ne faut pas pour nous, que les USA fassent marche arrière. J’espère bien que c’est du fake.
14 juin 2021 17:02
Voilà un exemple de ce que l’on appelle le « discernement ».

Choukran ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je vois que les serviteurs des caporaux ne maîtrisent pas encore le sens des termes pour comprendre le sens des phrases.

Quand on parle de "discontinuité d’approche par rapport à l’administration précédente", c'est l'approche qui est discutable et pas le contenu des décisions. Autrement dit, c'est la manière de mettre en application de ces décisions qu'il faut revoir.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un accord tripartite, donc, ce n'est pas juste une affaire entre le Maroc et les États-Unis, surtout que le troisième signataire est très influent aux États-Unis.
14 juin 2021 17:29
Tu es deja contre l'existence d'Israel et donc tu serais plutot une Hamassiste.
C'est toi qui est plus extreme que l'extreme puissance 10 comme j'avais mentionne..et encore pire meme..
Le monde entier regarde les gens comme toi comme une reelle anomalie en 2021
...Ca devient pathetique. STP Arrete juste de te faire passer pour un Marocain et de te servir des plus naifs ou des personnes de mauvaise foi ici..
.. Tu vas finir par perdre la tete avec tes contradictions.
The US simply don't give a damn about people like you : )
TRY GETTING A JOB INSTEAD : )


Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu cherches à foutre la merde subtilement - sioniste extrémiste - encore et toujours. Je n’ai jamais dit ce que tu me fais dire « comme d’habitude. » montre-moi ce message au sujet des caporaux, je te l’ai déjà demandé mais il n’y a personne - Soubhan Allah.

Tu es trop sensible pour supporter la moindre analyse critique.

Pour la Tripartite, la position du Maroc - et donc du roi Mohamed VI Allah inassro - est très claire : Al Qods est une ligne rouge qu’il ne faut pas dépasser pendant que la position du Maroc - celle du roi Mohamed VI Allah inassro - reste inchangée aux côtés des Palestiniens.

Avec une administration Israélienne fidèle au Maroc - je parle de nos concitoyens - ces engagements sont possibles mais par contre avec les flingués comme toi, c’est probablement « impossible ».

Sinon, tu vas avoir du boulot désormais en Israël avec ton nouveau Premier Ministre, encore un flingué ! Allah ester.

À partir de maintenant, tu cesses tes attaques personnelles et tu respectes la charte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/21 17:34 par An-altruistic-lady.
14 juin 2021 17:46
Sorcière, change de boule de cristal. T’as pas compris que t’es à côté de la plaque ?
Alors je te demande encore une fois de cesser tes attaques personnelles. A court d’arguments on attaque les personnes, tu fais que t’embrouiller ici.
Une remise en question c’est si douloureux pour toi ?

Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu es deja contre l'existence d'Israel et donc tu serais plutot une Hamassiste.
C'est toi qui est plus extreme que l'extreme puissance 10 comme j'avais mentionne..
Le monde entier regarde les gens comme toi comme une reelle anomalie en 2021
...Ca devient pathetique. STP Arrete juste de te faire passer pour un Marocain et de te servir des plus naifs ou de personnes de mauvaise foi ici..
.. Tu vas finir par perdre la tete avec tes contradictions.
The US simply don't give a damn about people like you : )
TRY GETTING A JOB INSTEAD : )
j
14 juin 2021 18:20
Sincerement, je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps avec ce type de personne.
Recemment, beaucoup dans son genre sont "apparus" en faisant leur coming out sioniste.
Tant mieux pour elle, mais leur propagane n'en est pas pour autant vraie. Elles pensent pouvoir retourner l'opinion marocaine en faveur de leur Etat Colonial: bon courage a elles! Les Marocains ne sont pas si stupides!

Laisse les parler, moi en tout cas, c'est ce que je fais, car sinon tu vas perdre beaucoup de temps et te heurter a un mur de mauvaise foi (et aussi d'accusation de pacte avec le regime algerien - quitte a dire n'importe quoi, on est plus a ca pret...).

Bon courage.
Salam.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Sorcière, change de boule de cristal. T’as pas compris que t’es à côté de la plaque ?
Alors je te demande encore une fois de cesser tes attaques personnelles. A court d’arguments on attaque les personnes, tu fais que t’embrouiller ici.
Une remise en question c’est si douloureux pour toi ?
14 juin 2021 18:23
An altruistic et Ihssan vous êtes tout 2 marocains à 100% donc cessez vos chamailleries mes chers compatriotes et reprenez le bon sens ?
14 juin 2021 18:27
Allah ijazik pour tes conseils khouya Jako, je supporte pas ses calomniées et autre mensonges ni son comportement sur le forum pour être franc avec toi... mais tu as raison, c’est très claire.

Wa 3alaykoumo salam.
Citation
jako370 a écrit:
Sincerement, je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps avec ce type de personne.
Recemment, beaucoup dans son genre sont "apparus" en faisant leur coming out sioniste.
Tant mieux pour elle, mais leur propagane n'en est pas pour autant vraie. Elles pensent pouvoir retourner l'opinion marocaine en faveur de leur Etat Colonial: bon courage a elles! Les Marocains ne sont pas si stupides!

Laisse les parler, moi en tout cas, c'est ce que je fais, car sinon tu vas perdre beaucoup de temps et te heurter a un mur de mauvaise foi (et aussi d'accusation de pacte avec le regime algerien - quitte a dire n'importe quoi, on est plus a ca pret...).

Bon courage.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 18:28 par Ihssan_57.
14 juin 2021 18:43
Je souscris à cet appel. Je pense que les deux sont 100% marocains fiers de leur royaume, mais chacun avec une tendance personnelle qui fait la richesse du Maroc : An_Altruisic a l'air d'avoir plutôt une tendance humaniste et libérale en ligne avec le projet actuel du Maroc, alors que Ihssan semble être plus conservateur, comme Hassan II qui disait que notre conservatisme nous empêche d'être intégriste et ce conservatisme est un bien pour notre histoire millénaire.

Vos discours ne sont pas contradictoires, OUI le Maroc a LA bonne stratégie actuellement y compris dans la reprise des relations avec Israël et OUI le Maroc sera toujours aux côtés des Palestiniens jusqu'à ce qu'ils obtiennent un vrai Etat, côte-à-côte avec Israël et dans la paix.

Espérons que chacun fera un pas vers l'autre car vraiment tous les deux veulent le bien de cette nation ;-)
Citation
LeGrandMaroc a écrit:
An altruistic et Ihssan vous êtes tout 2 marocains à 100% donc cessez vos chamailleries mes chers compatriotes et reprenez le bon sens ?
m
14 juin 2021 20:19
Je partage cette opinion, je suis nouveau ici, mais cela fait trois ans que je suis les discussions.
Les deux intervenants semblent être trop émotifs et les invectives et attaquent personnels entre deux Marocains ne servent à rien, c'est même contre productif. An altruistic lady est une personne sincère, je partage souvent ses opinions, bien que je pense que les démocrates américains sont pour le monde la plus grande catastrophe depuis la révolution d'octobre.
14 juin 2021 21:05
Tout à fait d'accord, @Ihssan a toujours été bienveillant et ses commentaires sont constructifs, quant à @altruistic lady elle apporte sa sensibilité avec une belle énergie et son engagement dans la défense du Maroc, lui fait honneur. Cessons cette fitna mes frères et sœur, le Maroc est une mosaïque el hamdoullah. Cette complémentarité est un atout formidable.


Citation
viva-maroc2021 a écrit:
Je partage cette opinion, je suis nouveau ici, mais cela fait trois ans que je suis les discussions.
Les deux intervenants semblent être trop émotifs et les invectives et attaquent personnels entre deux Marocains ne servent à rien, c'est même contre productif. An altruistic lady est une personne sincère, je partage souvent ses opinions, bien que je pense que les démocrates américains sont pour le monde la plus grande catastrophe depuis la révolution d'octobre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook