Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
États-Unis : arrêtée pour distribution gratuite de la nourriture dans un parc
29 octobre 2022 22:49
États-Unis : arrêtée pour distribution gratuite de la nourriture dans un parc, le sort d’une retraitée suscite une vague de soutien sur Twitter

À 78 ans, Norma Thornton qui distribue des repas depuis cinq ans dans l'Arizona s’est retrouvée au poste de police et menacée de quatre mois d’emprisonnement à cause d’un décret municipal interdisant toute distribution caritative. Une histoire qui enflamme les réseaux sociaux.

Elle dit qu’elle a juste fait "son devoir". À 78 ans, Norma Thornton a été arrêtée par la police parce qu’elle a distribué de la nourriture dans un parc de sa ville, la municipalité de Bullhead en Arizona. Ça fait cinq ans qu’elle fait ça, cinq fois par semaine, été comme hiver. Cuisinière de métier, elle a passé cinquante ans derrière les fourneaux de restaurants et quand elle a pris sa retraite, elle a décidé continuer à mitonner des petits plats mais de le faire pour ceux qui en ont besoin, sans juger, ni rien demander en échange.

Les distributions caritatives passibles d'emprisonnement

Elle prépare donc ses plats l’après-midi, dans sa cuisine, pour une bonne vingtaine d’assiettes, avant de se rendre au parc, de déplier sa table et d’accueillir ceux qui se présentent, "il y a des sans-abris, mais aussi des personnes qui ont un logement mais n’arrivent pas à joindre les deux bouts, travailleurs précaires, personnes âgées, mères seules". À la fin, elle récupère assiettes, couverts, gobelets, et tout ce qui doit être jeté. Et puis, le nouveau maire, à peine entré en fonction, a fait passer un décret il y a quelques mois, décret qui rend "le partage de nourriture à des fins caritatives dans les parcs passible d’emprisonnement."

Le procureur de la ville a précisé : "vous pouvez organiser une soirée pizza avec des amis, un pique-nique avec 50 personnes, même des inconnus, même toute la journée tant que votre motivation n’est pas caritative." "J’ai cru que c’était une blague", confie Norma Thornton au Washington Post. Elle a donc continué. Et puis en mars, alors qu’elle commençait sa distribution, un policier est arrivé et l’a arrêtée. Il l’a emmenée au poste, a pris ses empreintes, lui a donné sa convocation au tribunal où elle est allée et a refusé de plaider coupable, "on me dit que tout ça encourage la marginalité, mais je n’encourage pas la marginalité, j’encourage les gens à tenir le coup, à essayer de s’en sortir, à survivre".

Une action en justice pour faire annuler le décret

Le juge lui a fait un rappel à la loi, lui interdisant toute distribution sous peine de se voir infliger quatre mois d’emprisonnement. C’était en avril, mais depuis deux jours, le Washington Post a fait son portrait, et les réseaux sociaux s’en sont emparés. Elle reçoit des milliers de messages de soutien, des propositions d’aide, de dons, et hier un collectif de juristes a déposé plainte au niveau fédéral pour faire annuler ce décret municipal. Plainte que soutient Norma Thornton, parce que "nourrir les autres, c’est un geste universel de générosité, ça l’est depuis toujours, et ça ne peut pas être un crime".

Source : [www.francetvinfo.fr]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 octobre 2022 22:50
A oui quand même. Sacré époque.

J'avais vu une affaire similaire en Inde pour des personnes qui organisaient des distributions de nourriture pendant la COVID-19.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
29 octobre 2022 23:33
Salam alikoum, je t’avais dis quoi sur un de tes posts ,signe de fin du monde c’est une catastrophe.Le monde se pervertit de plus en plus ,les cœurs se durcissent ,l’individualisme.
Ça n’a rien à voir ,je vais t’envoyer une vidéo d’un savant (a vérifier ) en Arabie qui fait une vidéo sur l’athéisme ,elle est traduite en français
[youtu.be]

Citation
Dystopia22 a écrit:
A oui quand même. Sacré époque.

J'avais vu une affaire similaire en Inde pour des personnes qui organisaient des distributions de nourriture pendant la COVID-19.
29 octobre 2022 23:57
C'est sur mais ça fait partie des signes de la fin du monde.

Aujourd'hui, au Deux-Sèvres, tu as une manif contre la privatisation de l'eau via des bassines qui a été interdite. Elle s'est quand même tenu et donc elle a été réprimée par la police.

Comme dans cette histoire aux USA, il y a une inversion des valeurs totales et ceux qui sont réprimés sont ceux qui font ce qui est juste.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu cela mais en Corée du Sud, 150 personnes sont mortes suite à une bousculade lors des festivités d'Halloween. Selon la presse coréenne, c'est peut être la vue d'une célébrité dans un bar qui aurait pu déclencher ça ...

Les valeurs actuelles.
Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum, je t’avais dis quoi sur un de tes posts ,signe de fin du monde c’est une catastrophe.Le monde se pervertit de plus en plus ,les cœurs se durcissent ,l’individualisme.
Ça n’a rien à voir ,je vais t’envoyer une vidéo d’un savant (a vérifier ) en Arabie qui fait une vidéo sur l’athéisme ,elle est traduite en français
[youtu.be]
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
30 octobre 2022 00:01
vous délirer
peut être qu'ils ont peur d'un empoisonnement
il y a quoi dans ses sandwich
Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum, je t’avais dis quoi sur un de tes posts ,signe de fin du monde c’est une catastrophe.Le monde se pervertit de plus en plus ,les cœurs se durcissent ,l’individualisme.
Ça n’a rien à voir ,je vais t’envoyer une vidéo d’un savant (a vérifier ) en Arabie qui fait une vidéo sur l’athéisme ,elle est traduite en français
[youtu.be]
30 octobre 2022 00:06
Ils ont pas peur d'empoisonnement.

C'est des mesures anti-sdf. En gros, tu prends des décrets pour leur pourrir la vie (comme les décrets anti-mendicité, interdiction de donner de la nourriture gratuite, fermer les centres d'aides, contraire les association, mettre du mobilier urbain anti-sdf, etc) pour les inciter à quitter la ville.

En IDF, tu as des bancs anti-sdf et des gares anti-sdf. Des bancs et des gares conçus de manière à ce qu'ils ne puissent pas y dormir pour les éloigner.

Tu peux te renseigner sur les mesures anti-sdf et le mobiliers urbains anti-sdf.
Citation
bettyLagentille a écrit:
vous délirer
peut être qu'ils ont peur d'un empoisonnement
il y a quoi dans ses sandwich
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
30 octobre 2022 01:23
Comme quoi en occident la liberté n’est qu’un slogan.
Ils gueulent comme des ânes « LIBERTÉ D’EXPRESSION LIBERTÉ D’EXPRESSION »
Pourtant dès qu’on s’oppose au système on se fait doucement réprimer et censurer.
Citation
Dystopia22 a écrit:
C'est sur mais ça fait partie des signes de la fin du monde.

Aujourd'hui, au Deux-Sèvres, tu as une manif contre la privatisation de l'eau via des bassines qui a été interdite. Elle s'est quand même tenu et donc elle a été réprimée par la police.

Comme dans cette histoire aux USA, il y a une inversion des valeurs totales et ceux qui sont réprimés sont ceux qui font ce qui est juste.

Sinon, je ne sais pas si tu as vu cela mais en Corée du Sud, 150 personnes sont mortes suite à une bousculade lors des festivités d'Halloween. Selon la presse coréenne, c'est peut être la vue d'une célébrité dans un bar qui aurait pu déclencher ça ...

Les valeurs actuelles.
30 octobre 2022 07:21
Je suis pas étonné quand tu vois les lois totalement stupides qui ont était voter par le passé au USA tu dis qu'ils sont plus à ça près genre en Californie il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c’est une baleine
U
30 octobre 2022 09:22
Ils ont peur d’empoisonner les gens mais ils mettent à disposition des toxicomanes des salles pour se piquer à l’héroïne , c’est toi qui est soit laxiste soit complice de ce genre de chose immonde
D’ailleurs un restaurateur peut nous empoisonner aussi si on suit ton raisonnement
Citation
bettyLagentille a écrit:
vous délirer
peut être qu'ils ont peur d'un empoisonnement
il y a quoi dans ses sandwich
30 octobre 2022 09:35
J'ai vu, il y aura une plainte contre la ville, la dame va sûrement empocher beaucoup d'argent.
La flicaille aux US manque cruellement d'éducation, ils ne savent même pas les lois pour la plupart, et ça coûte très cher aux villes, des milliards jusqu'à ce jour.

Regarde la chaîne Audit the audit dans youtube, c'est une gabegie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 octobre 2022 14:49
je connais ces mobiliers
il y a les mêmes à prague
même s'il y a que peu de sdf
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ils ont pas peur d'empoisonnement.

C'est des mesures anti-sdf. En gros, tu prends des décrets pour leur pourrir la vie (comme les décrets anti-mendicité, interdiction de donner de la nourriture gratuite, fermer les centres d'aides, contraire les association, mettre du mobilier urbain anti-sdf, etc) pour les inciter à quitter la ville.

En IDF, tu as des bancs anti-sdf et des gares anti-sdf. Des bancs et des gares conçus de manière à ce qu'ils ne puissent pas y dormir pour les éloigner.

Tu peux te renseigner sur les mesures anti-sdf et le mobiliers urbains anti-sdf.
30 octobre 2022 14:52
t'es parano ?
on parle d'une femme inconnue qui distribue des sandwich
pas d'un restau
et empoisonner les gens avec des ogn a rien avoir avec l'empoisonnement dont je parle
calme toi
Citation
Un terrien a écrit:
Ils ont peur d’empoisonner les gens mais ils mettent à disposition des toxicomanes des salles pour se piquer à l’héroïne , c’est toi qui est soit laxiste soit complice de ce genre de chose immonde
D’ailleurs un restaurateur peut nous empoisonner aussi si on suit ton raisonnement
30 octobre 2022 14:55
Relis stp.

Cette femme distribue de la nourriture au meme endroit cinq fois par semaine depuis 5 ans.

Si elle empoisonnait les gens, ça aurait fini par se voir, non ?
Et puis en plus, ça n'a rien à voir avec une politique sanitaire mais une politique anti-sdf.
Citation
bettyLagentille a écrit:
t'es parano ?
on parle d'une femme inconnue qui distribue des sandwich
pas d'un restau
et empoisonner les gens avec des ogn a rien avoir avec l'empoisonnement dont je parle
calme toi
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
U
30 octobre 2022 16:32
Je ne suis pas parano , c’est vous qui trouvez des excuses à des lois diaboliques.Aider les pauvres a été , est ,sera et restera un geste louable , admirable et humain.Comme a dit dystopia , cela fait 5 ans qu’elle distribue des repas , il est très difficile de se mettre à la place du pauvre
Citation
bettyLagentille a écrit:
t'es parano ?
on parle d'une femme inconnue qui distribue des sandwich
pas d'un restau
et empoisonner les gens avec des ogn a rien avoir avec l'empoisonnement dont je parle
calme toi
U
30 octobre 2022 16:53
D’ailleurs on va parler des sdf , tu sais qu’il en existe beaucoup qui étaient des gens intégré , ce sont des évènement choquants qu’ils les ont poussé à devenir ainsi
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ils ont pas peur d'empoisonnement.

C'est des mesures anti-sdf. En gros, tu prends des décrets pour leur pourrir la vie (comme les décrets anti-mendicité, interdiction de donner de la nourriture gratuite, fermer les centres d'aides, contraire les association, mettre du mobilier urbain anti-sdf, etc) pour les inciter à quitter la ville.

En IDF, tu as des bancs anti-sdf et des gares anti-sdf. Des bancs et des gares conçus de manière à ce qu'ils ne puissent pas y dormir pour les éloigner.

Tu peux te renseigner sur les mesures anti-sdf et le mobiliers urbains anti-sdf.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook