Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Etats-unis
M
4 mars 2018 14:04
Salam3alikoum à tous .
Etant un grand fan des Etats-unis : les paysages , les avancées technologiques , la qualité de vie , la diversité des activités / des paysages / des peuples , le monde du basketball , etc... je pense souvent à pourquoi pas y vivre (sa reste qu'un projet) ou au moins d'y finir mes études . Mais je me dis que la culture musulmane ne doit pas y être bien intégrée , pas autant qu'en France , que ce soit pour la présence des mosquée , des peuples musulmans ou tout simplement de leur mode de vie .
Qu'en pensez vous ? Peut-on y vivre en étant musulman pratiquant et de le rester ou alors la culture musulmane n'est pas encore assez développée pour y vivre ?
Barak'Allah oufikoum
4 mars 2018 14:10
ça dépend de l'endroit.
W
4 mars 2018 14:14
C'est assez loufoque un musulman pratiquant fan des états-unis.
4 mars 2018 14:15
Salam,
Je pense que ça doit dépendre de l'endroit. Ca peut être faisable dans les grandes villes ou la communauté musulmane est quand même présente type new york, los angeles, chicago, Seattle...Ils sont quand même plus ouvert d'esprit sur les religions par rapport à la France ou j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire pire.
Tu peux toujours tenter un séjour 2-3 semaines sur place pour te faire ta propre idée.
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
Etant un grand fan des Etats-unis : les paysages , les avancées technologiques , la qualité de vie , la diversité des activités / des paysages / des peuples , le monde du basketball , etc... je pense souvent à pourquoi pas y vivre (sa reste qu'un projet) ou au moins d'y finir mes études . Mais je me dis que la culture musulmane ne doit pas y être bien intégrée , pas autant qu'en France , que ce soit pour la présence des mosquée , des peuples musulmans ou tout simplement de leur mode de vie .
Qu'en pensez vous ? Peut-on y vivre en étant musulman pratiquant et de le rester ou alors la culture musulmane n'est pas encore assez développée pour y vivre ?
Barak'Allah oufikoum
M
4 mars 2018 14:18
Les Etats-unis ne rimes par forcément avec boite de nuit , alcool et weed
Citation
Weenamashi a écrit:
C'est assez loufoque un musulman pratiquant fan des états-unis.
W
4 mars 2018 14:21
Oh non c'est pire encore.
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Les Etats-unis ne rimes par forcément avec boite de nuit , alcool et weed
M
4 mars 2018 14:44
Salam Alaykom,

En tant que Musulman, tu peux vivre ta Religion aux États-Unis sans problème, c'est plutôt ta femme voilée qui risque de prendre.

Dans chaque ville tu y trouveras des centres Islamiques, des associations Musulmanes, ou des Mosquées, composés de Musulmans du monde entier.

De plus avec leur président actuel, j'y dépenserais pas un centime.






Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
Etant un grand fan des Etats-unis : les paysages , les avancées technologiques , la qualité de vie , la diversité des activités / des paysages / des peuples , le monde du basketball , etc... je pense souvent à pourquoi pas y vivre (sa reste qu'un projet) ou au moins d'y finir mes études . Mais je me dis que la culture musulmane ne doit pas y être bien intégrée , pas autant qu'en France , que ce soit pour la présence des mosquée , des peuples musulmans ou tout simplement de leur mode de vie .
Qu'en pensez vous ? Peut-on y vivre en étant musulman pratiquant et de le rester ou alors la culture musulmane n'est pas encore assez développée pour y vivre ?
Barak'Allah oufikoum
M
4 mars 2018 14:50
Il est vrai que la critique envers la femme voilée est un grand obstacle , mais j'ai l'impression que sa le devient partout maintenant , elle n'en ai pas plus protégée en France .

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

En tant que Musulman, tu peux vivre ta Religion aux États-Unis sans problème, c'est plutôt ta femme voilée qui risque de prendre.

Dans chaque ville tu y trouveras des centres Islamiques, des associations Musulmanes, ou des Mosquées, composés de Musulmans du monde entier.

De plus avec leur président actuel, j'y dépenserais pas un centime.
4 mars 2018 15:42
Salam alaykoum,

Ce n'est pas rassurant de savoir que la bas celui qui te hait pour ta religion se balade armé.
De plus, si tu y travailles et que tu y paies des impôts, tu contribues au financement de la guerre qu'ils font au Moyen Orient.
Sans compter que leur nourriture est à base d'OGM.
En conclusion : Quel que soit son éclat et ce qu'il reflète, le dos d'un miroir est toujours noir.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
M
4 mars 2018 16:56
Je n'y avait pas pensé mais t'as raison . Je vais y méditer ... Barak'Allah oufik
Citation
A'isha a écrit:
Salam alaykoum,

Ce n'est pas rassurant de savoir que la bas celui qui te hait pour ta religion se balade armé.
De plus, si tu y travailles et que tu y paies des impôts, tu contribues au financement de la guerre qu'ils font au Moyen Orient.
Sans compter que leur nourriture est à base d'OGM.
En conclusion : Quel que soit son éclat et ce qu'il reflète, le dos d'un miroir est toujours noir.
5 mars 2018 08:50
Salam, tu fais erreur, les musulmans au état unis sont bien mieux integrer qu'en france, pour la plus part ils ont des job genre docteur, scientifique, avocat ou architecte, tu trouveras tres peu de musulmans marginalisés qui vivent d'aide sociale comme c'est le cas en france.
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum à tous .
Etant un grand fan des Etats-unis : les paysages , les avancées technologiques , la qualité de vie , la diversité des activités / des paysages / des peuples , le monde du basketball , etc... je pense souvent à pourquoi pas y vivre (sa reste qu'un projet) ou au moins d'y finir mes études . Mais je me dis que la culture musulmane ne doit pas y être bien intégrée , pas autant qu'en France , que ce soit pour la présence des mosquée , des peuples musulmans ou tout simplement de leur mode de vie .
Qu'en pensez vous ? Peut-on y vivre en étant musulman pratiquant et de le rester ou alors la culture musulmane n'est pas encore assez développée pour y vivre ?
Barak'Allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook