Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etats d'âme
W
13 août 2022 20:16
Tkt...
Les vraies femmes reconnaissent les vraies valeurs....
[quote=''''']
?

Tu dégoûtes[/quote]
W
13 août 2022 20:23
On reste en espérant changer les choses, pas pour réussir à améliorer son comportement et finir par lui dire"je me tire quand même"
A ce moment là, il fallait partir dès le début...
Citation
sampica a écrit:
Tu n’es ni indigne ni ingrate et je te trouve au contraire courageuse d’être encore auprès de cet homme.

C’est vrai peu de femmes auraient accepté de continuer de vivre auprès d’un homme qui durant plusieurs années a maltraité sa femme par son mépris, son rabais et son manque de respect (si je me souviens bien de ton histoire).

Et même si aujourd’hui il a repris le bon chemin et se comporte mieux, ce qu’il a fait est irréparable et on n’oublie jamais. Et je vais même dire que parfois notre corps n’oublie pas et exprime inconsciemment notre ressenti.

Je crois que je te l’avais déjà dit.

Il s’est rendu compte tardivement de ce que tu représentais et de ta valeur dans sa vie.
Bon nombre de femmes auraient souhaité ce revirement dans leur couple ne serait ce que pour sauver ce couple.
Mais il est parfois trop tard car le mal a pris le dessus et n’a plus laissé de place à l’amour et à la réconciliation.

Il faudra un moment ou un autre lui parler et peut-être même prendre une décision.
Car lui supporte ça pour le moment mais toi vas tu encore longtemps le supporter LUI ?
13 août 2022 20:32
Je suis d’accord avec toi.
Elle aurait dû partir depuis longtemps…

Mais que veux tu c’est son choix Heu

Mais ça ne durera pas …
Citation
stinky2 a écrit:
On reste en espérant changer les choses, pas pour réussir à améliorer son comportement et finir par lui dire"je me tire quand même"
A ce moment là, il fallait partir dès le début...
13 août 2022 21:05
Salam,

Elle n'est pas partie. D'autre part, si mes souvenirs sont bons, son époux a notamment changé son comportement car il a vu que son épouse ne faisait plus preuve de passivité face à son comportement et qu'elle s'éloignait de lui.

On parle de choses passées très graves et qui forcément laissent des traces (mépris, injustice, violence physique).

Si elle n'a pas réagit avant, c'est peut-être qu'elle n'était pas prête ou n'en était pas capable voire ne se rendait pas compte de la réalité de la situation où ne savait que faire pour faire changer la situation de façon effective (la passivité qui est souvent conseillée ici "patiente" ne change souvent rien en général).

Par ailleurs pour certains, c'est l'accumulation qui crée le point de rupture. On prends sur soi mais à un moment, c'est trop et quelque chose se casse. J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé avec Rozenn.

Il y a quelque chose de casser malgré le fait que son époux ait commencé à changer de comportement (en réaction au fait qu'elle sentait qu'il perdait sa femme) mais elle ne peut pour autant pas partir car ça reste le père de ses enfants, ils ont un passé commun, il a ses qualités malgré tout, il a changé, il y a des avantages à rester avec lui.

C'est une situation délicate et plus complexe que "il fallait partir dés le début". Kheir inchaAllah.
Citation
stinky2 a écrit:
On reste en espérant changer les choses, pas pour réussir à améliorer son comportement et finir par lui dire"je me tire quand même"
A ce moment là, il fallait partir dès le début...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 août 2022 21:33
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrite.
Je connais bien l'historique de son histoire et elle est malheureusement typique.
Méfions nous de décréter que l'un est blanc et l'autre noir d'autant plus qu'elle reconnaissait à l'époque sa part d'ombre...
Je ne suis absolument pas dans l'expiation de son conjoint. Je trouve juste immonde de balancer ces détails sur un forum dans le dos de son époux tout en reconnaissant une amélioration de comportement, aussi ponctuel soit il, d'où ma réaction épidermique...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Elle n'est pas partie. D'autre part, si mes souvenirs sont bons, son époux a notamment changé son comportement car il a vu que son épouse ne faisait plus preuve de passivité face à son comportement et qu'elle s'éloignait de lui.

On parle de choses passées très graves et qui forcément laissent des traces (mépris, injustice, violence physique).

Si elle n'a pas réagit avant, c'est peut-être qu'elle n'était pas prête ou n'en était pas capable voire ne se rendait pas compte de la réalité de la situation où ne savait que faire pour faire changer la situation de façon effective (la passivité qui est souvent conseillée ici "patiente" ne change souvent rien en général).

Par ailleurs pour certains, c'est l'accumulation qui crée le point de rupture. On prends sur soi mais à un moment, c'est trop et quelque chose se casse. J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé avec Rozenn.

Il y a quelque chose de casser malgré le fait que son époux ait commencé à changer de comportement (en réaction au fait qu'elle sentait qu'il perdait sa femme) mais elle ne peut pour autant pas partir car ça reste le père de ses enfants, ils ont un passé commun, il a ses qualités malgré tout, il a changé, il y a des avantages à rester avec lui.

C'est une situation délicate et plus complexe que "il fallait partir dés le début". Kheir inchaAllah.
C
13 août 2022 21:38
Salam aleykoum,

Tu n'y vas pas de main morte Ill

Citation
stinky2 a écrit:
Perso ? Si j'ai aucun reproche à me faire ?
J'ouvre le couvercle de la poubelle, je la mets dedans et je vais me laver les mains...
Une autre prendra sa place alors que le lit est encore chaud...
W
13 août 2022 21:41
Aleikoum assalam Cotton,

Non c'est vrai... Je me suis expliqué plus loin...
J'ai quand même précisé" si j'ai rien à me reprocher..."

Apparemment, y'a des reproches à faire des deux côtés mais son post est dégueulasse à mon goût... Heu
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Tu n'y vas pas de main morte Ill
C
13 août 2022 21:52
J'ai lu ton explication et peut être qu'on peut se permettre de réagir de la sorte si on est irréprochable, en effet mais c'est rare.
Allah o a3lam.

J'imagine que ce n'est pas une situation facile à vivre.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala leur facilite et leur permettre de trouver une solution.
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam Cotton,

Non c'est vrai... Je me suis expliqué plus loin...
J'ai quand même précisé" si j'ai rien à me reprocher..."

Apparemment, y'a des reproches à faire des deux côtés mais son post est dégueulasse à mon goût... Heu
13 août 2022 22:06
Si elle a besoin de s'exprimer sur le forum et que ça peut lui faire du bien qu'elle le fasse. C'est l'un des buts de celui-ci.

Et je t'invite à relire son post, c'est elle-même qu'elle attaque, c'est à elle-meme qu'elle en veut. Elle se qualifie d'épouse ingrate et d'hypocrite alors même que son comportement et ce qu'elle ressent se justifie par leur histoire commune.

Elle n'est pas là pour critiquer ou cracher sur son époux. Bien au contraire, la personne qu'elle attaque dans son post c'est elle-même. Et en plus, on sait et on voit qu'elle s'en veut de ne plus aimer son époux donc pourquoi venir en rajouter une couche en voulant l'accabler ?

Quant à l'historique de Rozenn, il est connu elle a souvent défendu son époux alors même que la majorité des Yabis l'invitait à s'en éloigner.

Elle n'a pas commencé à parler de lui il y a quelque temps quand son comportement s'est mis à changer. Rozenn est une yabie de très longue date et lorsque qu'elle a commencé à parler de ses problèmes de couple, son époux n'avait pas encore changé de comportement, loin de là.

D'ailleurs, je la trouve pour ma part mesurée dans ses écrits car même quand elle parlait de ses problèmes de couple dans le passé et avant le changement de comportement de son époux, elle mettait tout de même en avant les qualités de celui-ci et elle nous indiquait ce qu'il apportait de positif au foyer (on avait pas une version binaire). Ee nous a bien informé quand ça a été le cas du fait qu'il avait changé de comportement. Aujourd'hui le "problème" qu'elle rencontre est la disparition de ses sentiments.
Citation
stinky2 a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrite.
Je connais bien l'historique de son histoire et elle est malheureusement typique.
Méfions nous de décréter que l'un est blanc et l'autre noir d'autant plus qu'elle reconnaissait à l'époque sa part d'ombre...
Je ne suis absolument pas dans l'expiation de son conjoint. Je trouve juste immonde de balancer ces détails sur un forum dans le dos de son époux tout en reconnaissant une amélioration de comportement, aussi ponctuel soit il, d'où ma réaction épidermique...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
W
13 août 2022 22:18
Les sentiments ne se commandent pas...
Mais encore une fois, essayez de vous mettre à la place du mari et qu'ils lisent son post après avoir eu cette prise de conscience et enclencher un changement de comportement pour à la fin lire qu'elle supporte plus qu'il la touche...
Le déballage anonyme sur un forum ne donnent pas droit de dévoiler certaines choses au détriment de l'autre.
Mais peut être que les hauts de coeur sont unilatéraux...

Qu'elle arrête ce déballage et qu'elle prenne son mari droit dans les yeux !!
Se considérer comme une moins que rien n'a jamais excusé la lâcheté.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Si elle a besoin de s'exprimer sur le forum et que ça peut lui faire du bien qu'elle le fasse. C'est l'un des buts de celui-ci.

Et je t'invite à relire son post, c'est elle-même qu'elle attaque, c'est à elle-meme qu'elle en veut. Elle se qualifie d'épouse ingrate et d'hypocrite alors même que son comportement et ce qu'elle ressent se justifie par leur histoire commune.

Elle n'est pas là pour critiquer ou cracher sur son époux. Bien au contraire, la personne qu'elle attaque dans son post c'est elle-même. Et en plus, on sait et on voit qu'elle s'en veut de ne plus aimer son époux donc pourquoi venir en rajouter une couche en voulant l'accabler ?

Quant à l'historique de Rozenn, il est connu elle a souvent défendu son époux alors même que la majorité des Yabis l'invitait à s'en éloigner.

Elle n'a pas commencé à parler de lui il y a quelque temps quand son comportement s'est mis à changer. Rozenn est une yabie de très longue date et lorsque qu'elle a commencé à parler de ses problèmes de couple, son époux n'avait pas encore changé de comportement, loin de là.

D'ailleurs, je la trouve pour ma part mesurée dans ses écrits car même quand elle parlait de ses problèmes de couple dans le passé et avant le changement de comportement de son époux, elle mettait tout de même en avant les qualités de celui-ci et elle nous indiquait ce qu'il apportait de positif au foyer (on avait pas une version binaire). Ee nous a bien informé quand ça a été le cas du fait qu'il avait changé de comportement. Aujourd'hui le "problème" qu'elle rencontre est la disparition de ses sentiments.
C
13 août 2022 22:38
Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi.
Autant en parler avec le principal concerné et crever l'abcès afin de mettre fin à ce mal être, même si j'imagine que ce n'est pas simple avec ce que ça peut engendrer derrière.

Allah i dir lkheir.
Citation
stinky2 a écrit:
Les sentiments ne se commandent pas...
Mais encore une fois, essayez de vous mettre à la place du mari et qu'ils lisent son post après avoir eu cette prise de conscience et enclencher un changement de comportement pour à la fin lire qu'elle supporte plus qu'il la touche...
Le déballage anonyme sur un forum ne donnent pas droit de dévoiler certaines choses au détriment de l'autre.
Mais peut être que les hauts de coeur sont unilatéraux...

Qu'elle arrête ce déballage et qu'elle prenne son mari droit dans les yeux !!
Se considérer comme une moins que rien n'a jamais excusé la lâcheté.
W
13 août 2022 22:41
Amin
Citation
Cotton a écrit:
Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi.
Autant en parler avec le principal concerné et crever l'abcès afin de mettre fin à ce mal être, même si j'imagine que ce n'est pas simple avec ce que ça peut engendrer derrière.

Allah i dir lkheir.
13 août 2022 23:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait sortir pour te changer les idées, pour aérer la tête. Parce que ça tourne pas rond. Tourner en rond à la maison, c'est pas bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 août 2022 00:09
Le principal concerné a parfaitement conscience de la situation. Sa prise de conscience étant notamment liée au fait d'avoir senti qu'il allait perdre son épouse.

Pour le reste, une fois de plus, c'est un forum. Les gens sont libres de venir y parler de leur problème ou de vider leur coeur comme ils l'entendent. Ce n'est pas aux Yabis de décréter ce qu'il est admis de poster ou pas.

Son post respecte la charte du forum ? Oui.

Sinon, on ne poste plus rien. Et il ne s'agit pas d'un tribunal, on n'a pas à y faire respecter le contradictoire ou à appeler l'autre partie d'autant plus pour un post où la personne ne cherche qu'à vider son coeur. Ce n'est pas non plus une haute sphère de l'hygiénisme morale dans laquelle on peut venir décréter les problèmes qu'il est bon d'étaler ou pas.

C'est elle qui poste pas l'époux et visiblement elle a besoin de s'exprimer sur ce qu'elle ressent parce qu'elle culpabilise et s'en veut de cette situation. Si ça peut la soulager d'en parler, tant mieux.

Après tout, si le post ne te plaît pas, tu n'as pas à y répondre d'autant plus si c'est pour évoquer le fait de la "jetter dans une poubelle".

Comme dit l'expression, si ce qu'on a à dire n'est pas meilleur que le silence alors on s'abstient.

Citation
stinky2 a écrit:
Les sentiments ne se commandent pas...
Mais encore une fois, essayez de vous mettre à la place du mari et qu'ils lisent son post après avoir eu cette prise de conscience et enclencher un changement de comportement pour à la fin lire qu'elle supporte plus qu'il la touche...
Le déballage anonyme sur un forum ne donnent pas droit de dévoiler certaines choses au détriment de l'autre.
Mais peut être que les hauts de coeur sont unilatéraux...

Qu'elle arrête ce déballage et qu'elle prenne son mari droit dans les yeux !!
Se considérer comme une moins que rien n'a jamais excusé la lâcheté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 00:10 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
N
14 août 2022 01:29
Salam aleikom comme femme maltraitée par mon mari je peux te dire que si ton mari a changé Ma Sha Allah pardonne et tu sera récompensée devant Allah. Moi j espère encore que mon mari change In Sha Allah ca fait 12 ans que j attend entre coup et poings
W
14 août 2022 05:03
Oh!!! Changement de ton ??

Je n'ai rien à décréter du tout. Comme tu le dis, c'est un forum et même si le sujet et le post ne me plaît pas, j'ai également le droit de donner mon avis sauf si, encore une fois, ta charte morale est à sens unique...

Ce forum est devenu un déversoir de haine du conjoint pour les mariés et un défouloir pour ceux qui sont en attente de l'être. Espérons qu'ils n'atteindront jamais leur but si c'est pour passer dans la catégorie précédente...
Le tribunal des bonnes moeurs, c'est pas mon truc et ni le tien apparemment, mais jeter le père de ses enfants en pâture sur le forum te gêne beaucoup moins. Sûrement ta définition de ta sphère de l'hygiènisme moral...
Vider son coeur... Ill
Soutiens là autant que tu veux, c'est ton droit.
Je dis ce que j'ai envie de dire, avant d'aller les vider les poubelles !!
Il faut bien que le zhomme mette la main à la pâte...

Excellente journée.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Le principal concerné a parfaitement conscience de la situation. Sa prise de conscience étant notamment liée au fait d'avoir senti qu'il allait perdre son épouse.

Pour le reste, une fois de plus, c'est un forum. Les gens sont libres de venir y parler de leur problème ou de vider leur coeur comme ils l'entendent. Ce n'est pas aux Yabis de décréter ce qu'il est admis de poster ou pas.

Son post respecte la charte du forum ? Oui.

Sinon, on ne poste plus rien. Et il ne s'agit pas d'un tribunal, on n'a pas à y faire respecter le contradictoire ou à appeler l'autre partie d'autant plus pour un post où la personne ne cherche qu'à vider son coeur. Ce n'est pas non plus une haute sphère de l'hygiénisme morale dans laquelle on peut venir décréter les problèmes qu'il est bon d'étaler ou pas.

C'est elle qui poste pas l'époux et visiblement elle a besoin de s'exprimer sur ce qu'elle ressent parce qu'elle culpabilise et s'en veut de cette situation. Si ça peut la soulager d'en parler, tant mieux.

Après tout, si le post ne te plaît pas, tu n'as pas à y répondre d'autant plus si c'est pour évoquer le fait de la "jetter dans une poubelle".

Comme dit l'expression, si ce qu'on a à dire n'est pas meilleur que le silence alors on s'abstient.
S
14 août 2022 06:42
J'espère pour toi que ce n'est pas un homme qui a plusieurs atouts. Sinon il partira dès qu'une autre lui fera de l'œil.
Et ça sera largement mérité.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
14 août 2022 09:21
Elle aurait dû partir depuis longtemps

Pas si simple avec un ''mari'' possessif rusé.


[youtu.be]
Citation
sampica a écrit:
Je suis d’accord avec toi.
Elle aurait dû partir depuis longtemps…

Mais que veux tu c’est son choix Heu

Mais ça ne durera pas …
14 août 2022 10:16
Je n’ai jamais dit que c’était aussi simple eye rolling smiley

J’essaye de lui faire prendre conscience qu’elle ne pourra pas continuer ainsi justement…

Meus pour ça il faut déjà qu’elle se rende compte qu’il y a un problème, qu’elle en prenne conscience et ce n’est pas encore le cas …

Si on lui dit « bah il faut que tu partes » elle ne comprendra pas.

C’est bien plus compliqué.

Je connais une amie qui a aussi été bien maltraité par son ex mari et elle a attendu 8 ans avant de le quitter et avant de comprendre ce qui se passait. Elle nous avait expliqué qu’elle était dans une sorte de bulle qu’elle savait qu’il y avait un problème mais qu’elle n’arrivait pas à le quitter et à s’en détacher. Il avait une emprise sur elle.
Citation
Just Ice a écrit:
Elle aurait dû partir depuis longtemps

Pas si simple avec un ''mari'' possessif rusé.


[youtu.be]
14 août 2022 11:54
Salam Rozenn

Je suis d'avis également qu'il faut que tu préserve ton couple et en dévoilant le côté intime de ton couple tu es entrain de faire le contraire.

Aujourd'hui ton mari a changé, c'est le père de tes enfants.

Sérieusement , un divorce serait une énorme erreur. J'imagine que tu y penses pas. Continuer de vivre comme cela c'est aussi du gâchis alors que tu as la possibilité de changer cela par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Il t'a fais terriblement souffrir, tu lui en a parlé, il t'a demandé pardon alors passe a autre chose. Il est temps Rozenn.

Il s'est repentit, Al Hamdoullilleh. Il s'est rendu compte de ses erreurs.

Je vais te dire quelque chose mais je ne suppose rien je veux juste quand même te le dire. Sache que l'herbe est pas plus verte ailleurs.

Tu constate peut être des comportements bienveillants de la part d'autre hommes : exemple ton beau frère ou même une autre personne, mais sache que dans la vie privée ces hommes ont aussi leur défauts et peut être que si tu avais été avec un autre homme tu aurai trouve que ton mari est mieu, du moin aujourd'hui.

Je te dit cela dans le sens où voit les qualités de ton mari.

Et tu peux pas apprécier une chose de nouveau si tu ne vas pas vers elle.

Tu souhaite t'endormir dans les bras de ton homme, vas-y, ton mari est la....

Allez courage Rozenn, lit le coran C'est ta seul issue favorable.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA vous facilite. Amine

PS: est ce que ton mari a des comportement encore du passé? Une manière d'être qui te dérange?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 12:12 par * 0cean bleu *.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook